Zeph1 12 Posted Sunday at 06:36 AM Share Posted Sunday at 06:36 AM Salut la team, Je viens vers vous car j’utilise la méthode du ice o lator pour faire mon hasch Et franchement niveau qualité rien à dire mais niveau quantité j’ai l’impression de pas produire beaucoup Alors je sais pas si c’est la méthode que j’utilise ou quoi Je procède comme suis : 1. Je garde mes déchets (grandes feuilles, petites feuilles et micro têtes en bas des branches) 2. Je les place dans le congélateur quelques jours (pour en avoir assez et le faire quand j’ai le temps) 3. Je mets tout mes déchets dans une poubelle propre avec de l’eau très froide et des sacs de glaçons pour atteindre une température très basse afin de faire en sorte que les trichomes se détachent du mieux possible 4. Je prends une visseuse et un malaxeur pour mixer tout ça dans ma poubelle, je le fais environ pendant 10 min, délicatement puis fort.. etc 5. Je prépare une autre poubelle avec mes 5 sacs (bubble bags) dedans, du plus grand microns au plus petit 6. Je verse la mixture de la première poubelle dans la deuxième et je remue avec une cuillère en bois 7. Je retire sac par sac et je me retrouve avec différentes qualités de hasch dans chaque sac (sauf le premier qui ne garde que les grosses matières végétales) 8. Je racle chaque sacs (tamis à l’intérieur) puis je mets le résultat (hasch) sur une feuille de papier cuisson afin qu’il sèche un peu 9. Je me retrouve avec du hasch de superbe qualité (gras, bulleux, brillant et avec une odeur bien représentative) 10. Le seul bémol est que j’ai 3 ou 4 boulettes de qualité différentes (ce qui est normal) mais je trouve que ces boulettes sont pas si grosses que ça Est ce que vous pensez que la méthode que j’utilise est à l’origine de la quantité produite ? J’ai l’impression que le tamisage à sec produit plus mais en revanche est de moins bonne qualité (est ce dans ma tête ?) En terme de déchets j’utilise à peu près un seau à serpillière rempli jusqu’en haut. Deuxième question, sur 8 pieds j’en ai eu un hermaphrodite (en fin de flo commençait à faire des bananes alors que c’est une femelle) est ce que je peux utiliser cette herma pour faire du H ? Ne va t’il pas avoir un goût étrange ? Voilà ça fait beaucoup de questions mais vos avis, vos conseils, vos méthodes, ce que vous pensez m’intéresse.. :) Merci à vous la team 1 Link to post Share on other sites
Green-CracK 4516 Posted Sunday at 01:20 PM Share Posted Sunday at 01:20 PM Hello, Ta méthode me paraît pourtant bonne. Après certaine souche ont un meilleur rendement que d'autres. Pour faire du ICE avec un Herma pas de soucis, normalement il devrait pas avoir de goût bisarre. J'aurai tendance à penser que le pollen issue des bananes devrait finir facilement sous le dernier tamis le plus fin car même dans du 25micron(si tu en a un) il devrai passer à l'aise tellement c'est fin. En enfin tu a raison à sec tu peux produire + qu'en ice'o mais c'est notamment due aux contaminant qui vont venir polluer ton hash donc qui augmente le poids final. Après tout c'est juste une question de tamisage car plus tu vas épurer les différentes passe de ton dry et plus il sera propre donc c'est pas forcément une science exactement en fin de compte. ++ Link to post Share on other sites
Ex-UFCM-I Care 5958 Posted Sunday at 02:46 PM Share Posted Sunday at 02:46 PM (edited) Hey Zeph1 Tu ne dis pas non plus quel rendement tu as eu .... En fonction des variétés si tu as 10% de ta masse végétale (ou un peu plus) tu es bon. Pour le tamisage tout dépend de comment tu procèdes.... Tu peux comme le dit Green-CracK sortir plus si tu y vas en mode Keith Moon (batteur des Who au cas ou ....) mais, si tu n'es pas un "sauvage", tu ne feras pas ça .... En mode "light" tu sors que le meilleurs sans aucuns débris végétal mais en très petite quantité, d’où la nécessité, soit d'un deuxième passage plus "fort" après avoir recongelé ta masse végétale, soit en faisant un Ice (après avoir recongelé ta masse végétale évidement). Je commence par passer au tamis en mode "tapotage" et la je récolte très peu, parce que je fais vraiment un passage light, mais top qualité, ensuite je fais un ice pour "nettoyer" vraiment la plante de sa résine. C'est plus de taf mais je préfère ça au "Ice O multisacs" (que j'ai testé et qui ne me convient pas) .... (J'ai un Ice O lator qui date des années 2000, à l’époque c'était deux sacs, d’où le premier passage en mode "old school" tamis et baguettes de restau chinois ....).... Je ré utilise la même masse végétale pour faire le beurre. @+ Edited Sunday at 02:55 PM by Ex-UFCM-I Care 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts