Messages recommandés

Hello,

 

Il faut flamber les outils pour qu'ils soient stériles. Un petit bac en métal, un fond d'éthanol ou de méthanol.

Le simple trempage va tuer une écrasante majorité des µorganismes présent sur tes outils mais il restera le 0.1% qui peut potentiellement foutre la merde.

Si tu t'en tiens au trempage, rajoute une goutte de savon vaisselle afin d'augmenter l'effet mouillant du gel.

C'est comme cela que l'on faisait au labo pour la stérilisation des outils dans la hotte à flux laminaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour stériliser un scalpel, il faut se laver les mains avec du savon, puis les essuyer avec une serviette propre.

Ensuite, vous pouvez faire bouillir de l'eau et y plonger le scalpel pendant quelques minutes.

Si vous avez un alcool à haute teneur en alcool chez vous, vous pouvez également l'utiliser pour désinfecter le scalpel.

Et voilà, votre scalpel est maintenant propre et prêt à être utilisé pour vos boutures !

Et n'oubliez pas, une bonne hygiène est la clé pour des boutures réussies, donc lavez-vous les mains et stérilisez vos outils avant de commencer.

Modifié par gglardechois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop Les Gens !

 

J'avais pas vu vos coms , astuces , alors merci !

 

Du coup alcool à 90 j'y ai incéré mon mini coupe coupe ( 48h )

 

Bonne continuation !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites