Indentificarion Problème sur Criminal + ripperseed/ green house bio feeding

Variété(s): Criminal +
Age de la plante: Environ 1et demi
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Assez rapide
Dimension de l'espace: 90/90
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 25/ 28°
Hygrométrie: 55/ 70°
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500m/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Green house bio feeding
Dosage des engrais et additifs: Le 2/2 février rempotage dans du Light mix de 4 bouture de criminal +de 2.5L en 11L couplé à 30g de bio grow
Passage en 12/12 le 24 février
30g de bio Bloom le 4 mars
Arrosage avec 1g/L enhancer toute les 2 semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2.5L tout les 3J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1g/Leau

Recommended Posts

Bonjour à tous, merci à ceux qui vont me lire et si possible m'aider,

Alors voilà étant habitué à grow avec hesi, j'ai changé dernièrement pour la gamme bio feeding de greenhouse 

Mais je rencontre de léger soucis 🫣

Alors pour faire un résumé j'avais 4 boutur de criminal + en pot de 2.5L qui on était nourri avec le tnt de hesi, j'ai arrosé que avec de l'eau pendant 3 bonne semaine

Le 2/2 février rempotage dans du Light mix des 4 bouture de 2.5L en 11L couplé à 30g de bio grow  et 1g/L eau toute les 2 semaine
Passage en 12/12 le 24 février à se moment RAS mis à part légèrement très foncé je me suis dit parfait pour le stretch!
 30g de bio Bloom le 4 mars lors de l'apparition des premiers pistils 
 Arrosage avec 1g/L enhancer toute les 2 semaines 

Au alentours du 11/03  j'ai remarqué une seule branche jaunir, sa jaunissais que en haut et s'était la seul et situé en millieu de canopé alors j'ai pensé que ma lumière était trop proche, led remontée de 10cm dime à 75% 

Je pensait l'histoire règlee mais sa s'aggrave, 

Les autre plante commence à être atteinte avec des bout de feuille d'un marron foncé.

Je vous laisse regarder les photos 

Je pensait à une carence en potasse mais vraiment pas sur, alors je sollicite votre aide 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider,

Si besoin d'autre photo ou renseignement n'hésitez pas 

20230322_182120.jpg

20230322_182049.jpg

20230322_182034.jpg

20230322_182001_02.jpg

20230322_181724.jpg

20230322_181737.jpg

20230322_182001_01.jpg

Hello

je dirais que c’est un excès au vue des pointes cramées 

et cet excès à provoqué un blocage et/ou dérèglement 

des arrosages à l’eau claire devraient suffire 

J’aurai tendance à penser que ce soit logique pour celle du milieu puisque elle reçoit beaucoup d’énergie 

En gros elle est pas en forme et on lui demande de faire un marathon, physiquement compliqué non?

je crois que tu as eu un bon reflex de remonter la lampe 

eau claire et attendre quelque jours 

Voyons voir ce qu’en pense les potos

++

• Like 2

Merci de ta reponse frerekush

Et bien heureusement que j'ai posté sur CW à l'arrosage de se soir j'avais prévu un arrosage avec melasse et +10g de bio bloom... heureusement le Grow Shop à côté avait plus de melasse 🥵🤣

je pensait être plus etre en carence du fait que j'ai un peu sous dosé les engrais GH bio feeding (30g de bloom pour 11L ) et  sous hesi la criminal + était assez gourmandes gourmandes.

Je vais écouté ton conseil resté à l'eau pour le moment et je verrais les jours suivant.  

• Like 1

Yep

j'utilise aussi de la mélasse , mais pas en grande quantité y a pas que du sucre dedans

étonnant de prendre ça en GS , elle monte à combien de pourcentage en sucre ? et est-elle non souffré ?

il faut bien la prendre "bio" et chercher avec une forte teneur en sucre , les meilleure monte à 60% de sucre

la "primeal" par exemple (c'est la marque)  se trouve facilement en commerce bio , elle est à 55%

après le top c'est celle ci , enfin je trouve

https://sevellia.com/melasse-de-sucre-de-canne-bio-5l.html?gclid=Cj0KCQjw8e-gBhD0ARIsAJiDsaVefJXA1XUKWrIHZ3Jjb16iBlPuj0ibWfFP7-wN4TmipMXZdv8EPBUaAmaREALw_wcB#

pas forcement à acheter sur ce site , c'est pour montrer laquelle

tiens nous au courant de l'évolution !

++

• Thanks 1

Salut.

Comme @frerekush je pense que ton blocage est dû à l éclairage. Pour cramer il faut y aller avec cette gamme. Et à 3 semaines du griffage de bloom, même très gourmandes, ça m étonnerait qu elles soient carencées.

Par contre à 75% t es à 220w. Dans 90*90 ça reste énorme je trouve.

🤞

À plus 

• Like 1
Posted (edited)

@frerekush et bien en vrai jy connais pas grand chose dans les engrais organique je debute ^^

ducoup jallais prendre le cann candy de guano dif  environ 20€ le L je crois ^^  mais j'avais pas pensé a allé voir en grande surface, j'irais sûrement se week-end. Et je pensait rajouter également des mycorhise pour compléter la gamme  pour les prochaine sessions mais je sais pas encore vers quoi me tourné.

salut @Basty, ha oui tu trouve sa énorme ? D'habitude en flo je suis a 100%😅 mais je laisse ma lampe a 50cm et la j'ai remonter ducoup je suis a 60cm a 75% 

Merci de vos reponse, ce soir l'allumage j'ai arrosé rien avec de l'eau(2.5L), j'ai l'impression que sa empire un peu, je vous laisse quelques photos du jours et on verra l'évolution  dans les jours.

20230323_203946.jpg

20230323_203938.jpg

20230323_203920.jpg

20230323_203905.jpg

20230323_203851.jpg

20230323_203842.jpg

Edited by Mnsz974
  • Like 1

Re.

Écoute c est à prendre avec des pincettes car je n'ai que trois cultures en in mais j'ai réussi à bloquer des plantes avec 50W en espace ouvert. Là tu es sur des boutures donc théoriquement si c était un problème de bouffe tu devrais retrouver les mêmes symptômes sur les 4. Une carence quelle qu elle soit débute généralement par le bas et un excès par les pointes ce qui ne semble pas être le cas sur les photos et l arrosage semble être cohérent donc reste la lumière ou la ventil ( là j'y connais pas grand chose). Hésite pas à éditer ton post sur le topic et tag @benpowderfeeding(coucou), il pourra mieux te dire que moi si c'est un problème de nutrition.

À plus 

• Like 1
Posted (edited)

@Basty  merci a toi.

oui au début j'ai eu la même réflexion que toi, mais mes anciennes session avec des  bouture de se PM avec les même distance se passait niquel, c'est pour sa que j'ai douter.. et posté ici  pour avoir vos avis pour plus de sécurité😁.

Ducoip je me pose une question, Un changement de nutrition peut faire varier  les ppfd que la plante peut accepté ?

Ou peut être aussi que j'ai plané et que  d'habitude je balancait pas le 100% en début de flo 🤣

Edited by Mnsz974

Re.

Oui bien sûr que ça change.

Tous les paramètres sont interdépendants. Si tu en change un tu rompts l équilibre. C'est d autant plus important en orga où l assimilation diffère. 

Comme disait @frerekush si tu pars sur un marathon avec une salade de tomates dans le bide tu n arriveras pas dans le même état que si tu viens de t enfiler un kilo de nouilles.

Donc effectivement le chgt de bouffe peut changer sa capacité à encaisser de hauts dli. T as pas remarqué des feuilles un peu tombantes en fin de période jour ? De plus il me semble qu on met pleine patate vers la troisième semaine pour redescendre sur la fin.

À plus 

Edited by Basty
  • Like 1

Salut,

Désolé j'ai pas put redonner des nouvelle avant, trop de chose a faire lol 

Alors voilà toujours à l'eau avec le panneau remontée et dimme, mais j'ai pas l'impression que ça  va mieux,

je vous laisse avec des photo de dimanche soir suite à l'arrosage (2.5L eau) 

Et se soir arrosage prévue normalement à l'eau mais j'hésite  vous en pensez quoi ? 

20230326_202310.jpg

20230326_202229.jpg

20230326_202221.jpg

20230326_202208.jpg

20230326_202153.jpg

20230326_202146.jpg

Salut

C'est pas cool l'évolution , 

Refait un apport de FLO , juste sur les 2 pieds les plus touchés , ça commence à ressembler à une carence de potassium 

C'est la feuille recroquevillé qui m'amène à cette idée et le type de tache sur les feuilles , mais ce ne sont pas les pites du calcium ( facilement reconaissable)

l'effet se verra 2 à 3 jours après l'apport 

Les feuilles sont bien tendues avec un port normale , elles ont l'air d'être reparties

Perso pour mon run actuel , toujours en cro., je compte mettre 4g /L de Flo ça devrait le faire 

Que la weed soit avec toi

++