Culture sans extraction ?


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais faire de la culture mais je n’ai pas la possibilité d’avoir un tuyaux qui extrait l’air vers l’extérieur. 
y a t’il des modèles qui ont un filtre pour rejeter l’air dans la pièce ? Si oui avez vous des modèles à me conseiller ?

 

merci d’avance 

bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.

Mais ,un filtre relié à un extracteur installés à l'intérieur de ta box donc qui recrache en dehors (par la chaussette de ventilation) n'irai pas?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @downr ,

 

Je suis dans le même cas !

Comme les odeurs et bruits éventuels ne me dérangent pas, j'utilise un extracteur de type mural de marque "Vents" de 298m3/h (sans fac et non dimmable mais bon-marché et faible consommation).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est ce que je recherche, une chambre de culture sans sortie vers l’extérieur de ma maison. Juste un extracteur avec un filtre pour expulser l’air dans la pièce où sera placer la chambre de culte 

 

avez vous des conseils à me donner ? Des modèles de filtre qui fonctionne très bien pour ne pas que j’ai d’odeur chez moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

ben la plupart des marques qui ont pignon sur rue ici peuvent faire ça (can-filter, prima klima, ext ...)

par contre cela dépend de la dimension de la culture que tu envisage, sur une petite culture c'est envisageable de rejeté l'air filtré dans la piece.

il faudra toute fois veiller a une bonne ventilation/aération de cette pièce, sur une culture plus importante cela me semble tendu comme approche...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@downr C'est ce que j'ai toujours fait, scotcher un FAC directement au cul de l'extra, bout de gaine vers l’extérieur de la box. Légère intraction passive d'air extérieur dans la pièce. J'aère la pièce une ou deux fois par jour, selon les constantes de la pièce.

Quand ça commence à avoir bien grandi, ça fait quand même fort monter l'hygrométrie relative, et ça tape un peu le FAC. Ça fini toujours par sentir un peu (chez moi). Pense aux huiles essentielles et/ou ONA gel.


@Heka si tu devais donner une limite basse (quelle box max pour quelle pièce max, enfin je ne sais pas si y a une formule "magique", au pire disons pour une 120x120 bien remplie).

Je me permet de m'incruster car je commence à croire que l'un de mes facteurs limitants, c'est justement le renouvellement de l'air dans la pièce, assez aléatoire à cause du manque de circulation.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour commencer, comme ça je dirais comme Nassmou, de la skunk, mais j'en ai jamais fait donc je ne saurais te conseiller mieux.


Si tu ne fais qu'une variété, je te conseille la Channel + de Medical Seeds, vendue par 5 tu auras une graine de secours. Elle présente des variations de gout et d'effet (j'ai eu un pied plus sativa plus "high" et élancéqui avait un délicieux gout de fraise bien sucrée, j'ai préféré aux autres plus classique genre Critical, fleuri).
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Channel_Plus/Medical_Seeds_Co/

 

La Critical Kush de Barney's Farm est pas vilaine non plus et présente aussi des variations entre les plantes (certaines très kush).

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Critical_Kush/Barneys_Farm/

 

Et comme box, ça dépend du budget et des attentes. En 70² 150W tu peux espérer 150-200 grammes tout les 4 mois, en 80² 200W tu auras plus. A toi de voir si tu préfères faire moins de récoltes plus grosses, ce que je te recommande, ou alors devoir t'occuper de la box et ce que ça implique à l'année, plus de récoltes = plus de variétés essayées.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites