[indoor][LED][TERRE] Petite culture modeste


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je désire faire l'acquisition de matériel pour faire un grow voici ce que j'ai en tête pour l'instant : (je débute)

 

Chambre de culture : 60x60x1m80 ou 70x70x1m80

Lampe led : Mars hydro TS1000 150w

Culture en terre

 

Après pour le reste je ne sais pas, j'aimerais faire 1 à 2 plantes par culture pour que ça soit le moins chiant à gérer

J'éspère pouvoir faire des cultures d'hybrides ainsi que de pur sativa (que je mettrais en floraison après quelques jours de croissances pour éviter qu'elle grimpe trop haut)

 

 

Cependant je ne sais pas quelle taille de pot prendre, d'extracteur ni de filtre à charbon...

 

Merci à tous pour votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 5 heures, Fameless a dit:

Cependant je ne sais pas quelle taille de pot prendre, d'extracteur ni de filtre à charbon...

Pour les pots perso j'en mettrais 4 de 7 litres car ta box est carré donc les pots 1, 4, 9 etc... Pour l'extracteur un 220 m³/h par prima klima et le fac 20% de plus.

 

Il y a 5 heures, Fameless a dit:

de pur sativa

A mon avis tu t'emmerder avec ça la Flo est tellement longue...

Une p'tite Skunk #1 pour débuter 👍 c'est vigoureux, résistant et productif.

 

Il va te falloir de la lecture

Commence par ça 

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

Ou les guides en général

https://www.cannaweed.com/guides/

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou

Salut !!

 

L'extracteur que tu me conseilles je le trouve qu'a 90€ (220-440 m3/h)  c'est celui ci dont tu parles?

Pour les pots j'ai pas compris le "1,4,9...'

 

Donc toi tu partirais sur 4 pots de 7 litres c'est bien ça? dans une tente de 60x60 ou 70x70 ?

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je part du principe que dans une tente carré, tu utilise une disposition des pots carré 4 pots(2x2), 9 pots(3x3),16 pots(4x4), 25 pots (5x5)etc ...

 

il y a 22 minutes, Fameless a dit:

Donc toi tu partirais sur 4 pots de 7 litres c'est bien ça? dans une tente de 60x60 ou 70x70 ?

Oui. Après tu peux faire 2 ou 3 pots c'est toi qui voit, plus de pot = croissance plus courte😜

 

il y a 23 minutes, Fameless a dit:

L'extracteur que tu me conseilles je le trouve qu'a 90€ (220-440 m3/h) 

regarde sur le bon coin.

 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 avec Nassmou, plus tu as de plantes, plus tu passera en FLO rapidement car ton espace sera plus vite rempli. De plus en cas de pépin tu réparties les risques sur plus de plantes. Last but not least, tu peux essayer 4 souches différentes, ou une variété avec beaucoup de variations pour de la diversité.

Et si quand tu te seras fait la main, tu veux passer à 2 plantes, il restera l'option Main-Lining 8 apex. Si tu réparti tes 8 apex en 2 rangées de 4, tu peux placer 2 plantes à la canopée rectangulaire. Ou une grosse en Main-Lining 16. Le ML réduit bien le stretch si tu veux te frotter aux sativas. Mais dans un premier temps commence peut être par un simple 4x7L palissage + pinçage, voir 4x7L "SOG".

 

Pour les dimensions, prend plutôt la 70 que la 60 si tu as la possibilité, tu gagneras en confort et un peu en production éventuellement à lampe équivalente. Ou passe carrément en 80x80 avec une 200W si tu as la place, quitte a avoir le même extracteur (+FAC) & ventilateur (les trucs bruyants), tu passerai de la R5 à la Clio1.

Mais en fait, tu voudrais dans l'idéal autoproduire combien de grammes par an ? Tu comptes à terme cultiver toute l'année durant, ou juste faire une belle récolte pour l'année ?

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Merci pour vos retours 

Faire 2/3 récoltes par an.

Ça ne me dérange pas d'avoir peu de g mais du moment que ça soit au moins 100g et de qualité surtout.

 

D'accord merci beaucoup, je vais lire les guides pour le SOG/main lining.

 

En faite le matériel qui me fais le plus flipper c'est l'extracteur a cause du bruit, et le réglage des vitesses + FAC pour les odeurs.

 

Est ce que je peux commencer ce genre de souche :

 

1 pur sativa

1 hybride 

1 full CBD 

1 full indica 

 

ou ça sera trop dur à gérer ?

 

a bientôt 

 

 

Modifié par Fameless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Fameless !

 

Ok pour le nombre de run. Et Ok pour le volume sonore.
Dans ce cas reste sur la TS1000 et prend toi une tente en 70x70, la plus haute possible (180 je pense, 160 en standard). Comme ça tu auras besoin d'un plus petit extracteur > moins de bruit. Je ne connais pas les conditions de la salle où tu vas grow, mais compte 1m3/H/W, donc environ 150m3/H, sachant que juste pour la box il te faudra 50m3/H, mais quand tu vas monter la puissance de ta lampe, ça pourrai chauffer.

 

Pour réduire le bruit de l'extracteur, tu peux consulter les différents topics sur les caisson insonorisés.
Utiliser des réducteurs (dans ce cas agrandisseurs) de gaine sur ton extra pour mettre un diamètre de gaine supérieur à celui de l'extracteur diminuera aussi le bruit de l'air en sortie de gaine (qui mine de rien fais du bruit une fois l'extracteur en caisson, il parait). Évite les coudes avec la gaine. Si pas de caisson, met ton filtre sur le cul de l'extracteur directement, avec juste un bout de gaine surdimensionné sans coude vers la sortie, tu n'auras pas de perte de charge avec un filtre à charbon 20 à 30% supérieur au débit de ton extracteur.

Fixe ton extracteur avec un matériaux qui absorbe les vibrations pour éviter qu'elles ne se propage à la structure de la box. N'hésite pas à mettre un isolant phonique/thermique sous la box, surtout si tu as des voisins en dessous.
Idéalement tu peux prendre un extracteur surdimensionné auquel tu ajoute un autotransformateur, comme ça tu le fait tourner à vitesse réduite et ça sera plus silencieux.

 

Pour faire un multivar d'entrée, c'est dur, mais faisable. Ca dépendra surtout de comment tu le sens, si tu sais que tu seras dispo et motivé, tout ça.


En bricolant je pensais à une chose. Tu pourrais partir sur une simple culture en one bud pour tester le set up avant d'attaquer le multivar.
Genre 10 channel + en godet 1 semaine, tu repiques les 9 plus belles en pot rosier 3L5 environ, tu leur met deux semaines de croissances, une taille des gourmandes, et tu lance le 12/12.  10 semaines plus tard tu pourras récolter. Pas besoin d'engraisser en croissance. Un simple pack BioBizz suffirais pour les mener à terme. Et tu auras de quoi tenir pendant ta prochaine culture qui pourra être plus longue (si sativa ou autre croissance longue en ML pour mieux gérer les stretch différents).

A méditer.

 

Tiens nous au courant, ++ !

 

édit : Tiens le journal de Ganjamina qui fait exactement ce que tu veux faire. Jette un oeil pour voir où tu irais. Elle a juste la tente en 60. 70 c'est plus pratique et éventuellement un peu plus de rendement (tu obtiens plus facilement plus de gramme avec la même lampe sur une surface un peu plus grande, car c'est plus dur d'atteindre le rendement maximum au m², qui ne dépend pas que des W, que de faire un meilleur rendement au W avec plus de surface).


Et je voulais rajouter que c'est juste mon opinion, et que je ne suis pas du tout sur pour les volumes de pot. Je ne fais que du 10L+ donc tout ce qui est one-bud ou autre... Les copains corrigerons si je dis des bêtises mais dans le doute vérifie quand même ^^

Pareil pour l'extracteur, faut voir le diamètre des manchons de la box pour savoir quelle diamètre de gaine maximum passera, etc... Enfin faudra qu'on peaufine ça !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci @Med_Use pour toutes ces précieuses informations !!

 

Le seul point qui me pose question c'est l'autotransformateur, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, apparemment il faut un interrupteur avec et tout, est ce qu'il existe un tuto assez clair la dessus?  J'ai lu un topic la dessus mais c'est déjà des connaisseurs qui en parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est juste un boitier où tu doit câbler des dominos, une entrée (la prise male) et une sortie (l'extracteur directement, ou une prise femelle pour y brancher autre chose à l'occasion). Prend une rallonge que tu coupes pour l'occasion, c'est plus pratique que de dépouiller ta prise d'extracteur.


Le fonctionnement c'est juste un bouton sur le boitier à tourner, ça varie la tension (je crois, suis nul en élec). Tu as des palier, à=off, ensuite ça dépend, mais avec un 5 palier tu sera pénard pour adapter à chaque phase, et tu devrais pouvoir tourner à 50% (5=220V=100% si 'ai bien suivi, palier 3 ça doit être dans les 50%+).
Je crois que Nassmou en a un, ça m'intéresse aussi, pas dans l’immédiat mais un jour, un gros moteur d'avion dans un caisson pour un silence max.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'autotransformateur 

 

 

 

Tu a ce model ci à 38€ avec les frais de port.

https://www.manomano.fr/p/interrupteur-mural-transformateur-vortice-scnr5-scnr5-ca-scnrl-5-30921306?product_id=30955410.

 

Perso je l'utilise avec une multiprise comme ça je dimme mon ventilateur et extracteur mais il ne faut pas que ça dépasse une certaine puissance 90-100w sinon le fusible saute.

IMG_20221031_182911.thumb.jpg.36ccbe338037ab602421f1210e4708e4.jpg

 

Après il faut regarder les promos quand j'ai acheté c'est 26€ sur Amazon mais là j'ai pas trouvé moins cher que le lien du dessus.

 

++

 

Modifié par Nassmou
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon comme je n'ai pas de nouvelles, je l'ai commandé pour 70€

celui ci :

 

***Pas de lien GS Fr***

 

Dites moi si j'ai fais un bon choix, ça serait sympathique

 

😁

Modifié par Indi-Punky
retrait lien growshop fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tu aurai du attendre une réponse ou faire comme conseillé. Ce PK125TC fonctionne mais il fait du boucan, ça grésille. Chose que tu n'aurais pas eu avec le contrôleur 5 vitesses (30€) et un bête PK125 1 vitesse, comme conseillé. Pas grave ça finira das le séchoir dimmé à 5%.

 

Tu n'as pas fait un bon choix. Mais ça tu aurais du voir avant de commander hein :-)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai commandé la TS1000. Pour la chambre de culture je vais quand même rester sur une 60x60 1m60 de chez SecretJardin la HS60.

Malheureusement 80x80 c'est trop encombrant dans mon bureau.

 

@Med_Use Qu'en penses tu? Est ce que ça va être tendu pour mettre un humidificateur la dedans avec 4 plantes en pots de 7 litres ?

Concernant les génétiques, pour commencer j'aimerais bien que tu me dises jusqu'à quel point maximum en terme de différence de génétique je pourrais prendre?

 

Par exemple, dominante sativa jusqu'à pure indica ou bien dominante indica / 50/50 indica/sativa / jusqu'a pure indica?

Au délà de la génétique voici ce que j'aimerais en termes d'effets :

1 pour déstresser 

1 pour me sentir énergique en journée par exemple

1 pour dormir

 

Après il est vrai que si on laisse jusqu'a avoir plus de trichomes ambrés, on aura un effet plus cassant, mieux pour dormir à ce qu'il paraît

 

Merci à tous,

J'ai hâte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

Alors si par HS tu entend Hydro Shot, c'est de la merde, désolé du mot. J'ai acheté la 100 pour servir de séchoir, et franchement c'est léger, les coutures ne tiennent pas (et je fais super gaffe genre maniaque). Et vu le prix demandé, si c'est pour autre chose que séchoir, rajoute quelques dizaines d'euros pour t'acheter une vraie box.

Au hasard comme ça, tu as regardé chez Homebox ? Ils ont des boxes dont l'extérieur est en toile écru, ça change du plastic noir côté déco. Sinon chez Mars Hydro ils ont des boxes avec une fenêtre sur la porte, comme ça tu peux zieuter dedans sans tout ouvrir (odeur, climat déstabilisé, moins de risque d'entrée de bestioles,..).

 

Pour les différences génétiques, j'ai envie de dire qu'il n'y a que "le ciel comme limite", enfin ton envie. L'important c'est plus de consommer une fois qu'on est dans le grow, mais de se faire plaisir avec ses plantes. Donc à toi de fixer tes limites plaisir/contrainte.
Pour commencer, et selon tes critères :

1 pour déstresser : PCK (cannabiogène ou Ace Seeds) relaxe le corps et esprit clair, Blue Rhino (Positronics)relaxe les deux, Channel+ (Medical seeds), Kong 47 (Dr Underground) te tronche le ciboulot

1 pour me sentir énergique en journée par exemple Jack El Frutero (Philosopher seeds), Ripper Haze (Ripper Seeds), Crystal M.E.T.H (Dr Underground), et j'aurais ajouté Blue Dream de HSO et Sugar Punch de Sannie's seeds, des Super Silver Haze x BlueBerry, mais je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver. Il y a la blue haze de zamnésia dans le genre à tester.

1 pour dormir : Kosher Kush (Reserva Privada), Gorilla Glue (à peu près tout les breeders), les Afghanes (Mazar, Black Domina, Northernlight et leurs crosses).

Les tritri ambrés c'est pas ma came, voilà le pourquoi de mon avis. Déjà l'effet "normal" de la souche (celui à son pic) est dénaturé en quelque sorte quand ça ambre, ça change le profil de cannabinoïdes (effet entourage avec le CBN). Et plus tu attends plus le gout change aussi (et la compo en terps). Cut "jeune" (pas ou à peine ambré) c'est souvent plus goutu. Après se pose le soucis du vieillissement. Quand tu fumes ton run en 2 mois y a pas de soucis, mais si tu comptes stocker, évites peut-être de récolté trop mur ou ça ne fera que se dégrader plus. Si tu cut au pic, les ambrés se feront d'eux même avec le temps, et l'effet évoluera aussi. Des fois c'est mieux, souvent non. C'est pour ça qu'on stock à l'abri de la lumière, de la chaleur, avec une certaine humidité,... Ça sert à rien de flinguer une sativa en la surmaturant, j'ai déjà fait l'effet est pas nul, mais autant faire une hybride à 2, 3 semaines de flo de moins. Et les indica coupé à pic sont déjà stonante, plus mur c'est surtout déprimante (CBN), alors on peut confondre mais c'est pas la même chose. Y a qu'à comparer une indica fraichement cut, avec disons 1 mois de curing, même une light, avec une autre d'un an passé en bocal. Y a pas que le vert de la tête qui change. Tu verras tout ça en allant, en attendant fais ce qui te plait, ce qui t'attire.

 

Propose, on te diras si tu as pété les plombs ou si c'est jouable ;-) et avec quelle difficulté.

J'attends ta liste de présélection ! :D A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @Med_Usepour ton aide précieuse.

 

j'ai reçu ma ts1000. Concernant la box tu as raison. Par contre la homebox en 60*60 j'ai l'impression que je n'ai pas de trou de sortie en haut, je me trompe?

 

quelles marques me conseilles tu hormis celle là? 

 

est ce qu'un extracteur prima klima 2 vitesses 220/440 fonctionne avec un autotransfo?

 

si oui mon fac dois faire plus de 440 M3 du coup?

 

Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je ne sais pas pour la HomeBox. Mais j'ai trouvé qu'ils sont radins en chaussettes. A vérifier. En 60x60 j'ai une bête premier prix du growshop et ça le fait, il y a Une chaussette en haut, une en bas, une au plafond, et deux passes câbles, 3 fenêtres d'intra passive.

Sinon marshydro font des fenêtres transparentes sur certains modèles. Déso j'y connais rien en petites box. Go check les JDC/demandes de diag voir un peu ce qui se fait dns tes dimensions.

 

Le PK marche en vitesse max sur auto transfo. Je ne sais pas si ça marche en vitesse 1. Mais si tu prend l'autotransfo, ne prend pas un 2 vitesse, mais un 1 vitesse moins cher.

Pour le FAC : C'est en fait un extra 400M3H, donc 520M3H pour le FAC sera OK (extra+30%).

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use

 

Le problème c'est que je ne trouve pas de FAC de 520 m3/h en 125 mm

Concernant le PK a 2 vitesses, parfois j'en trouve des moins cher en 2 vitesses qu'en une seule

 

Ca fait rien si j'en prends un à 2 vitesses puis je le met sur la vitesse max (440 m3/h) + autotransfo ?

C'est pas un peu overkill pour une petite chambre de culture?

 

Si je pouvais le mettre sur la vitesse 1 (220 m3/h) et le ralentir encore avec l'autotransfo ca ne fonctionnerait pas ?

Comme ça je pourrais prendre un FAC de 290 m3/h avec non?

 

Parce que ma tente ferait 0.60 m3/h  seulement 

Sinon j'ai trouvé une superbox mylar pour un bon prix, elle à l'air pas mal ! 115€

Sinon un peu plus cher il y a la darkroom 145 €

 

Du coup je pense que ça devrait le faire

 

A bientot

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour 73€ livré un 500 m3/h en 125mm, selon les commentaires d'utilisateurs il est efficace ==> Lien

1211227775_fac125mm500m3.png.4684545fb1b3cb5c19a2281e6556addf.png

 

 

et y'a même un Pack FAC + extra + accessoires à bon prix ==> Lien

pack.png.0192b0bd96e5a0b61e7ff52afd900982.png

 

1015853_shmafacgaineextracteur.png.131343f0c64c53d975733deaded624a2.png

 

ou tu prends un FAC 600 m3/h en 150mm + un réducteur 150/125mm,

 

et pour la box prends de la bonne qualité car c'est un investissement qui va vite (si ça se passe bien) être rentabilisé par la tune que tu vas pas avoir à donner aux dealers.

 

 

bye.gif.0c2c46492f162240333884e4f539e487.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites