Décalage 12/12


Messages recommandés

Olà la Commu !!!

Je souhaiterai pouvoir décaler ma période de 12/12 : Je n'ai pas anticipé le passage à l'heure d'été et c'est moins pratique pour m'occuper des plantes...

Les fleurs en sont au stade de pompons, environ la taille d'une bille.

L'idéal serait d'avancer l'allumage d'une heure au moins voir 2 si c'est jouable et, bien sûr,  de même à l'extinction.

 

Pensez-vous que je puisse le faire sans trop de risques et de stress pour les plantes ?

 

Merci d'avance de vos lumières et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Oui tu peux pas de soucis, tu laisse 11h de noir comme ça ça te ravance d'une heure l'allumage des lampes, si c'est un minuteur mécanique et que ça s'allume maintenant a 20h au lieu de 19h par exemple, tu te pointes a 19h tu fais tourner jusqu'à allumage et problème réglé 😊

 

C'est bien ça que tu voulais savoir? 

 

Bonne culture 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@zepekeño  Oui, c'est bien ça, merci !!!

C'est juste que j'utilise un minuteur digital mais je doute que ça rentre dans l'équation 😄

Et pour 2 heures, pense tu que ce soit trop ? Ou le faire en 2 fois sur 2 semaines ptêt ?

 

J'étais sur du 20h à 8h de lumière, du coup ça me fait 21h/9h avec l'heure d'été.
Le plus "confortable" pour moi aujourd'hui serait de faire de 19h à 7h de lumière... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Yes 2h tu peux le faire sur 2 semaines je pense, genre 1h demain et 1h samedi prochain, et encore même sur 2 jours c'est peut être pas si grave mais bon dans le doute 😉 

 

Le minuteur digital c'est le même principe sauf qu'il faut tout reregler quoi 😊

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Re 

 

Yes 2h tu peux le faire sur 2 semaines je pense, genre 1h demain et 1h samedi prochain, et encore même sur 2 jours c'est peut être pas si grave mais bon dans le doute 😉 

 

Le minuteur digital c'est le même principe sauf qu'il faut tout reregler quoi 😊

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

👍😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites