Germination dans Cube de Terre : Dans le noir ou non ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :) 

 

Voilà je me compte lancer bientôt ma culture en SoG à partir de graines (pas idéal je sais, mais c'est comme ça). Seulement avant de les mettre dans leur pot de 3,5L, je comptais les faire germer dans un cube de germination (Cubes de germination Easy Plug ; c'est du culture indoor) que j'ai en ma possession. Mais je voulais être sûr : une fois le cube humidifié, la graine placée, on la laisse sortir de terre en mettant le tout dans le noir, et une fois sortie de terre on mets sous lampe 18/24 puis quelques jours après dans le pot final ?

 

Et sinon, quelle protocole est à suivre ? Vaut-il mieux que je les plante direct au sol ?

 

Je vous remercie ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vixo_DB a dit:

Bonsoir à tous ! :) 

 

Voilà je me compte lancer bientôt ma culture en SoG à partir de graines (pas idéal je sais, mais c'est comme ça). Seulement avant de les mettre dans leur pot de 3,5L, je comptais les faire germer dans un cube de germination (Cubes de germination Easy Plug ; c'est du culture indoor) que j'ai en ma possession. Mais je voulais être sûr : une fois le cube humidifié, la graine placée, on la laisse sortir de terre en mettant le tout dans le noir, et une fois sortie de terre on mets sous lampe 18/24 puis quelques jours après dans le pot final ?

 

Et sinon, quelle protocole est à suivre ? Vaut-il mieux que je les plante direct au sol ?

 

Je vous remercie ! :D 

Yo l'ami @Vixo_DB,

 

Ce qui a fait le succès de ce site, c'est la foule d'infos qu'on peut trouver ici pour faire son autoproduction et devenir autonome... 😜

Ca demande juste un tout petit peu de recherche puis de lecture pour que tu puisses mener une culture à terme sans trop de problèmes et sans y connaître grand chose au départ.

Dans la section "Guides", par exemple, la réponse à tes questions...

Pour beaucoup nous sommes passés par là !!!

 

Bonne culture  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Cloune a dit:

Yo l'ami @Vixo_DB,

 

Ce qui a fait le succès de ce site, c'est la foule d'infos qu'on peut trouver ici pour faire son autoproduction et devenir autonome... 😜

Ca demande juste un tout petit peu de recherche puis de lecture pour que tu puisses mener une culture à terme sans trop de problèmes et sans y connaître grand chose au départ.

Dans la section "Guides", par exemple, la réponse à tes questions...

Pour beaucoup nous sommes passés par là !!!

 

Bonne culture  

 

Salut l'ami ! Tout d'abord merci pour ton message :)

 

Malheuresement j'ai pas trouvé la réponse sur ce guide que j'avais déjà regardé... Pour l'étape de la germination il ne présente que la méthode avec des sopalins, et en soi après quand il explique comment planter la graine germer dans un petit pot, c'est pas un cube de germination justement 😕 

 

Crois moi, j'ai cherché sur Google en filtrant sur notre Saint Forum (j'ai peut-être mal chercher, cela arrive), sans trouver réponse à ma question.

 

D'où mon hésitation, est-ce qu'il faut mettre la graine non germé dans le cube humide + dans l'obscurité ? Ou faut-il laisser à l'air libre (sans obscurité) ?

 

Merci ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

quand on mets une graine à germer dans du sopalin humide on place tout ça dans le noir en général,

 

des bons guides:

 

 

ou bien encore https://sensiseeds.com/fr/blog/quelle-est-la-meilleure-maniere-de-faire-germer-les-graines/

 

 

bye.gif.4a101ef1d1b2e88343b8d217ea2e8d75.gif

 

Yes la technique du sopalin je connais ! :D

Je te remercie Lamictal ! Du coup je vais faire ça : petit pot humide, dans le noir, et dès que la plantule sort de terre je fous ça sous lumière ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites