Frenchy Dreams of Hashish


Messages recommandés

YoO !!

 

Je plussoie Franky, avec Frenchy on a presque pas besoin de parler anglais pour le comprendre tellement son accent est balaiz 😅🥰😍

Par contre 13,66e pour juste loué leur films... je risque pas de le regarder! Ils se gavent un peut quand même et je trouve ça vraiment dommage pour ceux qui on pas envie/ne peuvent pas payer plus chère qu'une place de ciné pour mater un film sur YT ou vimeo 🥲 dommage j'aurais vraiment aimé le regarder.

 

Arvi

  • Like 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C’était déjà le but avant sa mort, une marque pour permettre ensuite la mise en place d'un label, terroir etc.

 

Son but ultime étant de faire reconnaitre le terroir cannabique comme le terroir du vin et d'autres produit du même type en plus du coté éducatif.

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Merci pour le partage Indy !!!

Très hâte de voir ce docu !!!

 

J'aimerais tellemend aussi voir une AOP pour le hash et l'herbe, et que l'on retrouve les vrais bonnes choses...

Y parait qu'il est difficile de trouver de la Thai en Thailande depuis la légalisation (mais de la cookie / Skitelz et autre hybrides à la con  ça on en trouve à tout les coins de rue...)

Et le "vrai" hash au maroc est de plus en plus compliqué à trouver... Pareil en Inde... Et je vous parle pas des variétés légendaire du Kerala...

 

Bref, même si c'est fait à l'américaine, la volonté de fond est plus que louable et mérite tout notre soutient !

 

La biz !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, le label AOP Mendocino j'en ai rien à battre, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des Etats Unis, pas d'un label Thai, Parvati, Ketama, Vallée de la Bekaa ou des autres régions productrices où il y a des variétés de pays traditionnelles. Ces dernières, les gens en ont rien a branlé, ce qu'ils veulent ce de la Cookie mes couilles. Et la légalisation du cannabis et sa mondialisation, qui plait tant à certains, sont les principales causes de la disparition de ces variétés traditionnelles car les régions productrices les remplacent par les merdes américaines car c'est là qu'est la demande.

 

++

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 39 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Franchement, le label AOP Mendocino j'en ai rien à battre, parce que c'est de ça qu'il s'agit, des Etats Unis, pas d'un label Thai, Parvati, Ketama, Vallée de la Bekaa ou des autres régions productrices où il y a des variétés de pays traditionnelles. Ces dernières, les gens en ont rien a branlé, ce qu'ils veulent ce de la Cookie mes couilles. Et la légalisation du cannabis et sa mondialisation, qui plait tant à certains, sont les principales causes de la disparition de ces variétés traditionnelles car les régions productrices les remplacent par les merdes américaines car c'est là qu'est la demande.

 

++

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est l'hybridation de toutes les grandes variétés qui font perdre les génétiques,

mais c'est peut-être elles aussi qui nous ont permis de grow les variétés que l'on connait maintenant ?

Donc j'y connais rien du tout dans tous ce qui est labellisation et cie et je m'en branle tout autant que toi, mais y a des breeders malgré tout suis cherchent à conserver certains de ces patrimoine génétique, je pense par exemple à Khalifagenetics , ils font des seeds qui n'attirent pas forcément le plus grand panel de clients potentiels à la recherche de buds rocailleux couvert d'une chié de tritris, mais ce qu'ils font fonctionne si on est patient et qu'on dispose de suffisamment de place 😅

Je laisse cette vidéo déjà présente sur le fofo, mais bon ça mange pas de pain 😁

 

Bonne soirée à tous

Peace 🌈

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@NicoT, je vais pas développer mon point de vu sur ce que certains breeders appelle "préservation" des landraces, ça serait trop long et c'est pas vraiment le lieu sur ce topic. Mais bon, même si c'est mieux que rien, c'est un peu comme dire que le zoo de Vincennes préserve certaines espèces animales! Au mieux, ils donnent de la visibilité au problème de destruction massive et en ça c'est bien, mais la préservation...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

  Je suis d'accord avec Franky ,

Le marketing prime ( l'offre et la demande )

  Même les génétiques annoncées par les breeders 🤡 

  Connaissais pas vraiment Fr. Cannoli mais ça m'avait l'air d'être un sacré personnage 

  Avec plaisir si possible de voir le reportage sur discord !

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@NicoT, je vais pas développer mon point de vu sur ce que certains breeders appelle "préservation" des landraces, ça serait trop long et c'est pas vraiment le lieu sur ce topic. Mais bon, même si c'est mieux que rien, c'est un peu comme dire que le zoo de Vincennes préserve certaines espèces animales! Au mieux, ils donnent de la visibilité au problème de destruction massive et en ça c'est bien, mais la préservation...

 

++

C'est compliqué de discuter "grow" sans avoir la notion de business, et forcément y a du bon et du mauvais chasseurs 😁,( bref c'est pas le sujet du sujet , et si on était derrière un café on aurait plus de facilité à échanger nos point de vue )😅

La meilleure chose à faire c'est de préserver nous même à notre échelle dans un premier temps

 

Pour rêvenir à Frenchy, c'est un peu tordu peut être 😅, mais chez moi il prône en icône dans ma cave, d'ailleurs va falloir que je change la déco du cadre 🤭

Il me porte chance je me dis, ou du moins il veille au grain et à la graine 🤪

IMG20230428221137.thumb.jpg.1b3b2b7a68807577f8d93146510a04a6.jpg

:dejadehors:

 

Modifié par NicoT
  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Visionnage bien sympa, a se refaire avec pourquoi pas d'autres contenu cannabique.

 

Sinon, le reportage parle et présente principalement 3 points, le travail éducatif de Frenchy, la création d'un label et le combat des agriculteurs pour l'obtention de licence.

De très belles images.

On est loin d'un discours capitaliste/mondialisation.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 12 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Visionnage bien sympa, a se refaire avec pourquoi pas d'autres contenu cannabique.

 

Sinon, le reportage parle et présente principalement 3 points, le travail éducatif de Frenchy, la création d'un label et le combat des agriculteurs pour l'obtention de licence.

De très belles images.

On est loin d'un discours capitaliste/mondialisation.

Merci pour l'occasion offerte de visionner en stream du doc, j'ai loupé quelques court passages, donc c'est certain que le revisionner sur un plus grand écran me satisfera complètement 😁, bref c'est déjà Top!!👏👏

 

Bonne soirée à tous 👌

Moi demain je pile de la glace 😁

Edit in live 🥳

Révélation

IMG_20230430_113820.thumb.jpg.aa3d401e8f36742830f3bedb6a980747.jpg

 

++

 

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

merci pour le stream, même si ça lagait chez moi c'était un beau moment et avec de belles images!!

 

idem que @NicoT je kifferai bien sur un full screen, si jamais ya une cannaweed cup ça peut etre l'occaz!

 

:D

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites