[Résolu]Feuilles flétri


Variété(s): amnesia
Age de la plante: cro+50 flo+10
Date d'apparition du problème: passage en 12/12
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la plante va bien
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 54 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je ne sais pas
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: plagron all mix
Taille des pots en litres: 20 litre
Engrais ou additifs: terra auatica bloom+micro+gro
Dosage des engrais et additifs: bloom 1mL/L
micro 1.5mL/L
gro 1.5mL/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

les feuilles on tendance a ce ramollirent a chaque tombe de la nuit et 1 heure avant le jour elle redeviennent droit comme la justice, j'ai essayer de diminuer mon hygro ... pareil. 

mon arrosage na aucune influence.

 

le cycle est régulier elle me refait le coup tout les soirs et 1 heure
avant allumage de la lampe tout est parfait et droit .

344285884_1416435095655269_408353059549723403_n.jpg

344293547_230309692938274_1954479738088821405_n.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! :D

 

Tu as quoi comme lampe STP. :roll:

Marque et modèle. 

 

Tes Petites semblent bien trapues et tu envoies des doses d'engrais à chaque arrosage

Comme tes petites ont l'air de bien se porter mis à part ce petit PB, je pense à lampe.

Elles sont hautes tes petites ? Elles mesurent combien ? Elles sont à 10 jours de 12/12 là ?

 

On va commencer par la lampe. 

J'attends tes infos. :supair:

 

A+ :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fendrede😍, Salut @Palaminverte😍

Pour la lampe, on dirait un quantum board de chez LedTech !!! 

https://www.led-tech.de/de/LIGHTNING-Basic-240W-Pflanzenlampe-3500K

je ne trouve pas que la plante ai des problèmes...!!?? C'est juste l'effet de la respiration ou de la transpiration de la plante...!

peut-être remonter un peu la lampe pendant une quinzaine, puis la remettre comme elle est en ce moment...

mais les feuilles sont très belles, je ne décèle aucune carence !!! cette floraison devrait bien se dérouler normalement !!!

bises à + 💚🧡💖😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut !! :D

 

Repiey Merci du passage Amigo. :supair:

 

Tu as raison, aucune carence (De ce qu'on peut voir, les photos sont prises de loin.)   

Tu m'étonnes, engraissage à chaque arrosage, tous les 3 jours. 

Si les plantes ne bronchent pas l'engraissage tous les 3 jours c'est qu'elles produisent bien. 

 

ça coute rien de checker rapido la lampe. Le Stretch n'est pas de ouf pour 10 jours. 

 

Avec la marque et le modèle, on en sera plus.

 

Avec le modèle que tu as mis en lien 

A 60 cm de hauteur, non dimmée, c'est déjà beaucoup trop... si c'est bien cette lampe. 

 

image.png.e1cc9126308a3d460fd4fe24721e68ae.png

 

Du coup... On va patienter le retour du Poto. 

Sinon, je suis d'accord avec toi, elles ont l'air de bien se porter les Petites.  

 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Palaminverte,salut @Repiey merci beaucoup pour vos réponses,

alors ma lampe c'est une ViparSpectra Pro Series P2000 LED, normalement a 100 % a 30 cm en flo.

pour l"engraissage oui a chaque arrosage ^^ et elles encaissent sans broncher, c'est ma première fois et je ne savait pas trop pour les engrais.

oui elle sont petite normal il y a eu 3 top et un gros palissage pour avoir un buisson uniforme, 

la elles sont a 13 jours de 10/10 je trouve aussi que le stretch est pas violent.

je pense aussi a une histoire de respiration mais avant le passage au 12/12 elle ne me faisait pas du tout ça, au début j'ai penser a un sous arrosage, mais la première nuit la terre était encore bien noir et humide donc c'est pas ça .

+++ 🖐️

IMG_8968.jpg

IMG_9040.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @fendrede😍!!!

ahhhh !!! j'me suis trompé de lampe !!!! ehehhhehhhh !!!!

alors je pense quand même que 30cm c'est pour la 4eme ou 5eme semaine de floraison (12/12 +28)

et 30cm c'est un peu près quand même...!!! les transcriptions américaines-françaises sont peu être pas très précises...

et tu gagneras en stretche si tu dimmes à 50% et mets ta lampe un peu + haut (la prochaine fois, hein!, car là c'est trop tard !)

mais quand on voit ta dernière photo, on peut constater que les plantes encaissent très bien !!! Essaye peut-être 40cm à 100% et tu verras bien si elles aiment encore mieux !!!

Bonne floraison, à +💚🧡💖😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Repiey et merci pour ta réponse

 

ok je viens de monter la lampe a 40 cm au centre je suis encore a 850 ppfd ^^ elle envoie cette lampe,

pour le stretch c'est fini ? elle va plus trop grandir ?

photo d"il y a 5 min ^^

 

IMG_9090.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO !! :D

 

Il y a 2 heures, fendrede a dit:

Salut @Palaminverte,salut @Repiey merci beaucoup pour vos réponses,

 

Avec plaisir Amigo !! :xD:

 

Whaouuu !! Elles sont bien belles tes Petites ! Ne touche à rien si ça te convient comme ça !! :plus:

Pas une pointe jaunie !! Avec engraissage à chaque arrosage :supair:

 

Je me disais bien que tu devais envoyer sévère niveau intensité lumineuse. :xD:

 

Perso, en FLO, je me claque à 850 / 900 PPFD. Plus au dessus suite à un cramage des pompons, mais la génétique joue pas mal. 

 

OK, tes petits PB de feuilles vers le bas, c'est qu'elles commencent à saturer mais je te laisse découvrir par toi même. 

Perso, je surveillerai à mort quand même car tu envoies en ce moment en plein centre (point chaud) plus de 1 000 PPFD... à 40 cms

 

image.png.360fe591563ba5d799b4eecbeb8cc280.png

 

 

 

Il y a 2 heures, fendrede a dit:

pour le stretch c'est fini ? elle va plus trop grandir ?

 

Vu comment tu bombardes, elles ne devraient pas bouger niveau hauteur. :D

 

Si tu souhaites qu'elles reprennent un peu de hauteur, il faudrait passer à 50 cm.

 

Je te laisse faire le choix, mais d'expérience, trop de lumière et un moment...   

En tous cas, pour l'instant elles sont bien belles ! 

 

 

EDIT je me permets d'ajouter qu'il faudra bien surveiller la sortie de Stretch et penser au CAL / MAG car elles vont en avoir grandement besoin. 

Tu approches bientôt de la période et les plantes vont consommer d'ici quelques jours, surtout si tu envoie plus de 850 PPFD. 

(Faut pas tomber dans l'excès non plus) :supair:

 

image.thumb.png.be76d1abb6200fe06f2ec6ddccacf145.png

 

 

Bonne suite Amigo ! :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci @Palaminverte ça fait plaisir ^^

 

oui moi je les trouves superbes🥰, après comme c'est ma première je sais pas trop a quoi m'attendre, mais pas de carences pour le moment je suis hyper content ^^

"je te laisse découvrir par toi même" , noooon j'aime pas les surprises ><, ça me fait peur, bon je viens de remonter a 50 cm 100 % je vais suivre tes conseils avisés, pour le CAL / MAG  c'est prévu en préventif.

 

et merci beaucoup pour vos réponses, votre site est une mine d'info, j'ai passe des heures dessus.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

C'est un phénomène normal pas de soucis 😊 

 

Ça le fait a toute les plantes c'est juste qu'on s'en rend pas compte puisque qu'on ouvre rarement les box en période de noir, ça veut donc dire que tu ouvre ta box en période de noir et

 

philippe-etchebest-cauchemar-en-cuisine.gif.aec9cdecf283ef2528a7e71f3356e682.gif

 

giphy-3.gif.b3278b3b53431b5238ad83acd58f9a25.gif

 

 

Non sans rire évite de regarder les plantes dans le noir car ça peut (je dis bien ça peut) expliquer le fait que ça stretch pas beaucoup car ça les stresse 

 

Il y a 8 heures, fendrede a dit:

la elles sont a 13 jours de 10/10 je trouve aussi que le stretch est pas violent.

 

Le 10/10 d'ailleurs tu voulais dire 12/12 ou t'es vraiment en 10/10?

 

Bonne culture!

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2023 à 16:58, fendrede a dit:

yes merci @Palaminverte ça fait plaisir ^^

 

oui moi je les trouves superbes🥰, après comme c'est ma première je sais pas trop a quoi m'attendre, mais pas de carences pour le moment je suis hyper content ^^

"je te laisse découvrir par toi même" , noooon j'aime pas les surprises ><, ça me fait peur, bon je viens de remonter a 50 cm 100 % je vais suivre tes conseils avisés, pour le CAL / MAG  c'est prévu en préventif.

 

et merci beaucoup pour vos réponses, votre site est une mine d'info, j'ai passe des heures dessus.

Ta première vraiment ? 😳 Ta vraiment la main verte alors 😵 vraiment GG c'est impressionnant, j'aurai juré que c'était pas la première, peut-être que tu t'es déjà entraîné à faire pousser autre chose ? Mais en tout cas Franchement bravo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @CannaPB_R66

 

merci beaucoup ^^ je me rend pas bien compte, et oui je viens du monde du bonsaï et plante rare tropical ^^, les plantes je connais et le canna c'est pas la plus compliqué des plantes, dans les monstera y a des petite princesse exigeante.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fendrede a dit:

salut @CannaPB_R66

 

merci beaucoup ^^ je me rend pas bien compte, et oui je viens du monde du bonsaï et plante rare tropical ^^, les plantes je connais et le canna c'est pas la plus compliqué des plantes, dans les monstera y a des petite princesse exigeante.  

 

 

Ouf effectivement 😅

 

Je compte bientôt également cultiver des monstera albo variegata, des halfmoon/thai constatation/mint pour un complément de revenu, il faut déjà que j'achète le terrain avec la serre, mais c'est effectivement apparemment pas facile car les parties sans chlorophylle serai logiquement dénué de photosynthèse du coup la partie verte nourirai la partie blanche ce qui imposerai une Meilleur exposition mais toujours indirect, sans parler du fait qu'il faut quasi pas la nourrir pour accentuer les variegations, maintenir une bonne humidité avec environ 50k lux enfin on verra en pratique ce que cela donnera mais ça peut être un projet intéressant. 

 

Ce sont des variété qu'on retrouve quasiment jamais en Jardinerie je trouve ça quand même dommage. 

 

Le cannabis n'est certes pas hyper compliqué en terre, en Hydro c'est apparemment une autre histoire, ta pas intérêt de prendre des vacances quoi 😅

 

Mais il y a des emmerdes tout de même c'est une plante qui peut facilement être contaminé selon les espèces, ou même tourner à l'hermaphrodisme en cas de stress, et comme dira certains, un simple changement brusque de température, un peu trop de lumière pendant la phase nocturne, un simple ajout dans la terre surdosé et c'est direction hermaphrodisme, après ça varie d'une génétique à l'autre mais c'est une plante qui peut parfois s'avérer délicate.

 

Edit : je me demandais quelle genre d'emmerde avait tu rencontré avec tes petites monstera ?.  

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @CannaPB_R66

 

a ba c'est super cool ça, tu va voir une fois que tu commence tu t’arrête plus ^^, et oui pour les partie blanc tu a compris le principal, petit conseil ne brumise pas les parties blanches ça les fait pourrire, tu verra y a des dinguerie en monstera. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fendrede a dit:

salut @CannaPB_R66

 

a ba c'est super cool ça, tu va voir une fois que tu commence tu t’arrête plus ^^, et oui pour les partie blanc tu a compris le principal, petit conseil ne brumise pas les parties blanches ça les fait pourrire, tu verra y a des dinguerie en monstera. 

 

À oui d'accord ça fait un peu comme la Saint Paulia une plante magnifique également, merci pour l'avertissement, personne ne l'a mentionné nul part. C'est vraiment un conseil très intéressant 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.