Tourisme : Amsterdam souhaite changer de visage en interdisant la consommation de drogue dans la rue


Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/tourisme-amsterdam-souhaite-changer-de-visage-en-interdisant-la-consommation-de-drogue-dans-la-rue_5839433.html

 

Tourisme : Amsterdam souhaite changer de visage en interdisant la consommation de drogue dans la rue

Publié Mis à jour 
 
Article rédigé par
J. Gasparutto, F. Caër, B. Lacroix - France 3
 
D’ici quelques jours, il sera interdit de fumer du cannabis dans les rues de la capitale des Pays-Bas. Un moyen de dissuader les touristes qui veulent seulement faire la fête à Amsterdam de venir.
 

C’est l’autre carte postale d’Amsterdam (Pays-Bas), qui attire de nombreux touristes, fumer du cannabis en toute liberté. Mais d’ici quelques jours, fumer un joint dans la rue y sera interdit. La mesure pourrait ensuite être étendue aux terrasses des coffee shop, de quoi refroidir les amateurs de marijuana. “Moi, je pense que les gens qui fument de l’herbe ne viendront plus ici”, dit une touriste. Décourager les touristes qui ne viennent que dans le but de faire la fête, c’est l’objectif de la mairie, qui impose aussi aux bars, restaurants et établissement dédiés au sexe de fermer plus tôt leurs portes.

Des campagnes de sensibilisation choc

Et la ville durcit le ton avec une campagne choc destinée aux Britanniques, réputés peu disciplinés, sur les risques encourus en cas d’abus. Cette politique est réclamée par les habitants du quartier rouge qui se plaignent de nuisances liées à la consommation de drogues et d’alcool et souhaitent même interdire la vente de cannabis aux étrangers dans les coffee shop. La maire souhaite aussi déplacer les travailleuses du sexe, dans le centre, vers les périphéries, chose à laquelle elles s’opposent, ainsi que les habitants de la banlieue.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

il y a 3 minutes, Med_Use a dit:

Il me semblait que c'était déjà le cas, l'interdiction de consommer dans les lieux publiques.

 

me semblait aussi mais bon.... :icon_confused:

pour le cas je reconnais que je reporte la news mais dans le detail je n'en sais pas plus

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah ça a surement été rédigé par des journalistes, c'est pour ça 🤔🤥😏

 

J'imagine que l'idée reçue "Amsterdam = no limit" est forte, pauvres Amstellodamois. Les journalistes n'ont pas du vérifier leur apriori.

C'est surement une communication de la ville qui dit "attention, on a été trop tolérant, et ça va changer". Au lieu d'interdire les coffee aux gens peu respectueux, autant leur prendre leur argent deux fois, avec une amende.

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Bah ça a surement été rédigé par des journalistes, c'est pour ça 🤔🤥😏

C'est exactement ça!

 

Il n'a jamais été autorisé de fumer en extérieur a Amsterdam. c’était toléré bien qu'il soit demandé de ne pas le faire via de nombreux panneau d'affichage..

Là ils vont mettre des amendes etc.

 

Comme en Espagne, les FDO tolèrent et ne disent rien mais c'est pas autorisé.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites