🌈 Premiers Pas dans l'Univers ColorĂ© de la Rainbow Zoap: Cultivation et High-Tech! - [Terre] [LED 600W] [Rainbow Zoap] [1.44mÂČ]

Recommended Posts

juste un petit mot supplémentaire pour partager une expérience assez cool à laquelle je me lance : je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !

L'idĂ©e, c'est de crĂ©er un GPT spĂ©cialement alimentĂ© avec des sources fiables et expertes sur le sujet (comme des PDFs de rĂ©fĂ©rence). Je veux le rendre vraiment implacable en matiĂšre de grow ! đŸ€“

Je suis totalement ouvert Ă  vos suggestions ou idĂ©es pour rendre ce projet encore plus efficace. Pour l'instant, il a ses moments... disons, un peu tordus ? 🙃
À savoir que j'ai donnĂ© mes consignes dans un contexte oĂč il savait que c'Ă©tait du cannabis et oĂč il savait que c'Ă©tait une transplantation, Je lui ai Ă©galement listĂ© tous mes additifs/engrais que j'avais.
 Mais je suis convaincu qu'avec les bons ajustements, ça pourrait ĂȘtre un outil incroyable pour nous tous.

Pour vous donner une idée, je joins quelques extraits de nos échanges. Vous verrez, c'est parfois assez drÎle !

Si vous avez des ressources, des conseils ou mĂȘme des anecdotes sur l'utilisation de l'IA dans la culture du cannabis, je suis preneur. Partageons nos connaissances pour faire de ce projet une rĂ©ussite collective !

screencapture-chat-openai-c-c3daadc9-6545-41a7-b5d1-a979cc87b90a-2024-02-05-01_37_26.png

screencapture-chat-openai-c-2418c4cc-aa71-4c33-ac2d-10ede9847a74-2024-02-05-01_40_30.png

screencapture-chat-openai-c-c3daadc9-6545-41a7-b5d1-a979cc87b90a-2024-02-05-01_37_26 (1).png

Capture d’écran 2024-02-05 à 01.40.08.png

• Like 2

Ploop ! 

J'ai un peu de mal avec toutes ces technologies ( gpt ) trop pointues pour moi :ptdr: je marche plus au feeling flemme 😂  mais c'est une bonne 💡 en tout cas, et tu peux trouver un paquet d 'info c'est intĂ©ressant !

Le 05/02/2024 Ă  01:43, theo593 a dit:

je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !

En te souhaitant bon run et reste maĂźtre du jeu kan mĂȘme ! 

+

Bonjour !

chouette installation et jolie projet :supair:

•  

Citation

• DĂ©fense Anti-Insectes đŸ•·ïž

• J'ai pulvĂ©risé un barrage anti-insectes (teleachat) entre la box et le bac en toile au sol. Surprise : j'ai trouvĂ© une araignĂ©e pendant le mĂ©nage ! J'ai vĂ©rifiĂ© sur internet : les insecticides utilisĂ©s ne devraient pas interagir avec les plantes. J'ai vaporisĂ© avant l'introduction des plantes, comme Ă  ma prĂ©cĂ©dente culture. (source : chatgpt) 

•  

avec les plantes peut ĂȘtre, mais avec toi ?

bon nombre de ces produits sont des perturbateurs endocrinien par exemple (ça ou autre chose ...), ce n'est pas anodin de s'exposer réguliÚrement ou de façon prolonger a ces substances ...

ha, gpt qui excelle dans l'art de ne rien dire 😄

voici ici encore un contenue creux comme un radis, cela nous ressasse les grands poncif et du discourt marketing, ce qu'il fait trÚs bien d'ailleurs (il a un vrai talent de rédacteur)

mais aucune info concrÚte, zéro, néant total ...

"LumiĂšre : Fournissez une lumiĂšre adĂ©quate, blablabla ..."  ça j'adore 😅, la plupart de ses rĂ©ponses sont du mĂȘme acabit globalement ...

"il est important de savoir que cette conversion dépend de la substance spécifique dont on parle"  l'info essentiel se trouve donc ici .

"Gardez a l'esprit que cette estimation peut varier en fonction de la composition spécifique de la solution" autrement dit il n'a qu'une vague estimation a gros coup de louche a proposé ici, est ce pertinent ?

tu as un gros boulot devant toi visiblement, je te souhaite bon courage đŸ’Ș

je suis sans doute un vieux ringard, mais mon sentiment face a ces outils, est qu'une bonne lecture des guides ext de cannaweed par exemple, te laissera infiniment plus riche de connaissances qu'une synthÚse prémùcher proposé par ces outils.

je pense que l'acte de recherche, est souvent plus enrichissant que la réponse en soit .

bon grow a toi

Edited by Heka
  • Like 6
  • Thanks 1
Le 05/02/2024 Ă  11:47, bedo56 a dit:

Ploop ! 

J'ai un peu de mal avec toutes ces technologies ( gpt ) trop pointues pour moi :ptdr: je marche plus au feeling flemme 😂  mais c'est une bonne 💡 en tout cas, et tu peux trouver un paquet d 'info c'est intĂ©ressant !

Le 05/02/2024 Ă  01:43, theo593 a dit:

je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !

En te souhaitant bon run et reste maĂźtre du jeu kan mĂȘme ! 

+

Merci pour ton message ! Je suis d'accord, le feeling joue un grand rĂŽle dans la culture. Moi aussi, je suis parfois tentĂ© par cette approche. Mais avec toutes les infos contradictoires que je trouve, j'ai pensĂ© que ce projet ChatGPT pourrait aider Ă  clarifier les choses. Bien sĂ»r, l'intuition reste reine dans le jardin ! đŸŒ±đŸ˜Š

Le 05/02/2024 Ă  14:24, Heka a dit:

Bonjour !

chouette installation et jolie projet :supair:

•  

Citation

• DĂ©fense Anti-Insectes đŸ•·ïž

• J'ai pulvĂ©risé un barrage anti-insectes (teleachat) entre la box et le bac en toile au sol. Surprise : j'ai trouvĂ© une araignĂ©e pendant le mĂ©nage ! J'ai vĂ©rifiĂ© sur internet : les insecticides utilisĂ©s ne devraient pas interagir avec les plantes. J'ai vaporisĂ© avant l'introduction des plantes, comme Ă  ma prĂ©cĂ©dente culture. (source : chatgpt) 

•  

(...) 

je pense que l'acte de recherche, est souvent plus enrichissant que la réponse en soit .

bon grow a toi

Salut et merci pour ton retour et tes conseils !

Pour la pulvérisation anti-insectes, je vais me renseigner davantage sur les interactions possibles avec l'humain. Tu as raison, c'est important de prendre en compte les effets sur la santé. En ce qui concerne les plantes, j'ai pris soin de pulvériser entre deux bùches, loin des plantes et bien avant leur introduction dans la tente, pour laisser le temps au produit de sécher. Comme toi, je préfÚre éviter toute infestation.

Concernant ChatGPT, c'est exactement le défi que j'essaie de relever. Sans sources de données fiables et spécifiques, les réponses restent trop vagues. C'est pourquoi je sollicite l'aide de la communauté pour trouver des articles et guides de référence à "ingurgiter" au systÚme, afin de créer une base de données ultra-qualifiée. L'idée, c'est d'avoir un moteur de recherche personnalisé qui peut répondre à nos questions sans avoir à parcourir toute cette base.

Et tu as tout Ă  fait raison sur l'importance de l'acte de recherche lui-mĂȘme. Parfois, c'est en cherchant qu'on apprend le plus. Je vois ces outils comme un complĂ©ment, pas un remplacement de nos propres efforts de recherche et d'apprentissage.

UPDATE : Analyse des Ingrédients du Barrage Anti-Insectes 

1. Permethrine

• Qu'est-ce que c'est ? "L'Anses notait, en 2021, l'existence de donnĂ©es expĂ©rimentales pouvant suggĂ©rer le caractĂšre perturbateur."
    • Utilisation courante : Vendu pour application sur vĂȘtements par Decathlon.
    • đŸ€” RĂ©flexion : UtilisĂ© malgrĂ© les inquiĂ©tudes sur sa sĂ©curitĂ©.
  2. Methylchloroisothiazolinone

• Impact : AprĂšs les scandales des parabĂšnes, son usage s'est gĂ©nĂ©ralisĂ© dans les cosmĂ©tiques, et entre 2010-2016, il a causĂ© une « Ă©pidĂ©mie sans prĂ©cĂ©dent d'allergie de contact ».
    • Utilisation courante : Dans les soins de la peau, les peintures, les cosmĂ©tiques.
    • 🚹 Attention : Toxique, mais largement utilisĂ©.
  3. MĂ©thylisothiazolinone

• Qu'est-ce que c'est ? Conservateur dans de nombreux produits comme les dĂ©tergents, peintures, vernis, et mĂ©langes professionnels.
    • đŸ„ Risque : AllergĂšne reconnu.

Conclusion : Pour moi, c'est clair, c'est de la "merde", mais malheureusement présent partout.

Question à la Communauté : Avez-vous des alternatives écologiques à proposer pour limiter mon usage de produits chimiques ?

• Like 2
  • Thanks 1

Hello @theo593,

Joli projet, je m'installe dans un coin pour observer ça. 

Je trouve intĂ©ressant ce que tu veux faire avec chatgpt, par contre j'ai une question qui me vient spontanĂ©ment, tu veux faire comment ? J'ai cru comprendre qu'il avait une mĂ©moire sur une discussion, ou dans un certain dĂ©lai sur une session, mais ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© sur le long terme ?

A+

• Like 1

Salut @letsgrow,

Je profite de l'occasion pour te parler un peu plus du systÚme de "GPT" qui a été mis à jour avec ChatGPT. C'est un concept super intéressant : des agents ChatGPT personnalisés, chacun avec une consigne de base spécifique.

110755160_Capturedecran2024-02-06a12_12_29.thumb.png.8172274102ccb3ee248c71b58dbaab95.png

En voici 3 : 

1. Pour RĂ©diger cette JDC : Moi-mĂȘme Ă©tant dyslexique et pas trĂšs Ă  l'aise avec l'Ă©criture, ce premier GPT m'aide Ă  rĂ©diger mes posts.
  2. Transformation d'un Résumé Wikipedia : Le second prend des résumés de Wikipedia et les transforme en histoires captivantes.
  3. Rédaction de Cours : Et le dernier crée des cours à partir de transcriptions de conférences YouTube.

L'idĂ©e derriĂšre la crĂ©ation de ces GPTs est d'intĂ©grer des connaissances spĂ©cifiques qui seront utilisĂ©es pour rĂ©pondre aux questions. Ces connaissances ne sont pas oubliĂ©es car elles sont la base mĂȘme de la conversation avec ces agents.
774511044_Capturedecran2024-02-06a12_17_21.thumb.png.8f8866324498dc0dc3dca493a4aa7203.png

Du coup, je suis vraiment à la recherche de documents de référence pour enrichir le savoir de ces GPTs. Si tu as des suggestions ou des ressources, je suis tout ouïe ! Ce serait une excellente façon de bùtir une base de connaissance solide et pertinente pour notre communauté.

Merci d'avance pour ta contribution et tes idées !

• Like 2

đŸŒĄïž Update sur le SystĂšme de Chauffage et TempĂ©rature 🌿

Salut la communauté !

Je rencontre quelques soucis avec mon systÚme de chauffage actuel. J'ai installé un systÚme d'hystérésis (allumage en dessous de 21°C et extinction au-dessus de 21.5°C), mais ça ne fonctionne pas comme prévu.

ProblÚmes rencontrés :

• Pics de TempĂ©rature : Gros Ă©carts de tempĂ©rature dus Ă  l'inertie.
  • RafraĂźchissement du Thermostat : Se fait toutes les 10 minutes, ce qui semble insuffisant.

820676257_Capturedecran2024-02-06a23_44_59.png.63428147acd905710856a9733fd1e3e8.png1361815723_Capturedecran2024-02-06a23_44_56.png.eb7034128412ff7938b3a762394d12b9.png

🔧 Solutions envisagĂ©es :

1. Sonde de Température Plus Réactive : Je cherche une sonde qui actualise les données plus fréquemment. Des suggestions ?
  2. Régulation PID Autotune : J'envisage de mettre en place une régulation PID autotune pour une meilleure gestion automatique de la température.

💧 Question sur les Mini-Serres :

• J'ai remarquĂ© des gouttes d'eau sur les bouteilles couvrant les plantes, ce qui pourrait brĂ»ler les feuilles. Pensez-vous qu'il serait judicieux de les retirer ?

IMG_5887.thumb.jpeg.4180b9e8e6f297fe1886e95f235f3fe8.jpegIMG_5888.thumb.jpeg.b8327fb2a787141db0334e8042646d4b.jpeg

đŸŒĄïž Bilan TempĂ©rature (3 derniers jours) :

• La tempĂ©rature tend Ă  ĂȘtre trop Ă©levĂ©e. Je pense Ă  rĂ©guler l'extracteur pour qu'il s'active automatiquement dĂšs 23°C, mais de maniĂšre proportionnelle.

IMG_5885.thumb.jpeg.1a5b6f7d56ebc5f9761bcd8c4be116c8.jpegIMG_5886.thumb.jpeg.7d545cd9cf488bc67c765f291a31a880.jpeg

📈 Prochaines Étapes :

• AmĂ©liorer la rĂ©gulation de la tempĂ©rature de maniĂšre plus efficace et automatisĂ©e.

J'apprécierais vraiment vos conseils ou expériences sur ces sujets. Merci d'avance pour votre aide !

yop!

c'est quoi exactement ton principe de chauffage ?

Citation

RafraĂźchissement du Thermostat : Se fait toutes les 10 minutes, ce qui semble insuffisant.

oui clairement, surtout si ton principe de chauffage propose lui mĂȘme peut d'inertie thermique

Citation

Sonde de Température Plus Réactive : Je cherche une sonde qui actualise les données plus fréquemment. Des suggestions ?

je ne suis pas sur de comprendre le souci de rĂ©activitĂ© de la sonde en elle mĂȘme. c'est quoi le "contrĂŽleur", elle parle a qui la sonde ?

l'actualisation de la donner n'est pas paramétrable dans ton systÚme ?

sinon globalement lisser la T° dans la box c'est plus simple avec un principe qui propose dĂ©jĂ  un peu d'inertie lui mĂȘme.

c'est plus facile Ă©galement si tu n'engage que la puissance utiles a maintenir la T° cible, ce qui va lisser naturellement les crĂȘtes de T°

@+

Salut @theo593

interressantes tes petites expériences ;) 

je me pose dans un coin, je sens que ça va ĂȘtre trĂšs cascadeur ici ^^ 

pk la mesure du pH et de L’ÉCLAIRAGE, j’entends comprends que tu avais eu des soucis de PH Ă  ton run prĂ©cĂ©dent ?!

Perso, en terre je trouve cela inutile.

pour le chat GPT, clairement l’idĂ©e est bonne mais je t’avoue que je reste dubitatif sur l’apport rĂ©el sur l’aide qu’il peut t’apporter. 

comme dit @Heka une simple lecture des guides ici mĂȘme pourrait faire de toi un jardinier de qualitĂ© ! 

autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu veux une telle gestion du climat, 

tu as des températures confortable, avec 26 degrés max tu es dans la bonne fourchette pour une croissance explosive. 

en revanche c’est l’hygromĂ©trie qui te sera difficile Ă  gĂ©rer avec 95% max c’est trop ! Elles ont besoin d’oxygĂšne.

ton extracteur je le laisserai tourner 24/24 pendant quelques jours afin de voir la stabilitĂ© et donc les vrai valeurs de tempĂ©rature et d’hygromĂ©trie.

bref tu auras compris que pour ta petite box, tu peux facilement trouver ton set up sans pour autant avoir 50 outils de mesure ni autre intervention IA đŸ€–Â 

Bon grow à toi 

Peace â˜źïž

Le 07/02/2024 Ă  02:04, Heka a dit:

yop!

c'est quoi exactement ton principe de chauffage ?

oui clairement, surtout si ton principe de chauffage propose lui mĂȘme peut d'inertie thermique

je ne suis pas sur de comprendre le souci de rĂ©activitĂ© de la sonde en elle mĂȘme. c'est quoi le "contrĂŽleur", elle parle a qui la sonde ?

l'actualisation de la donner n'est pas paramétrable dans ton systÚme ?

sinon globalement lisser la T° dans la box c'est plus simple avec un principe qui propose dĂ©jĂ  un peu d'inertie lui mĂȘme.

c'est plus facile Ă©galement si tu n'engage que la puissance utiles a maintenir la T° cible, ce qui va lisser naturellement les crĂȘtes de T°

@+

Salut Heka,

Merci pour ton intĂ©rĂȘt et tes questions pertinentes ! Voici quelques prĂ©cisions sur mon systĂšme de chauffage :

Type de Chauffage :

• J'utilise un chauffage extraplat, composĂ© d'une feuille de plastique avec des bandes en mĂ©tal. Il chauffe trĂšs vite et de maniĂšre rayonnante, ce qui est super pratique.

ProblĂšme de RafraĂźchissement de la Sonde :

• La sonde est en Zigbee et transmet l'information Ă  un hub, qui l'envoie ensuite au serveur Xiaomi. Cela est ensuite accessible localement via mon serveur Home Assistant.
  • Le hic, c'est que pour Ă©conomiser la batterie et rĂ©duire les requĂȘtes serveur, la mise Ă  jour n'est pas en temps rĂ©el. Je ne peux pas changer ça, car cela relĂšve de la gestion du serveur externe.

Pourquoi Garder ce SystĂšme de Chauffage :

• Il ne prend pas beaucoup de place.
  • Je l'ai dĂ©jĂ  achetĂ© et je prĂ©fĂ©rerais ne pas devoir investir dans un autre systĂšme.
  • Je suis motivĂ© Ă  trouver une solution pour le faire fonctionner efficacement, plutĂŽt que de me limiter en pensant que je ne peux pas rĂ©soudre le problĂšme avec une meilleure programmation.

Concernant la Gestion PID :

• L'idĂ©e avec le PID, c'est de dĂ©marrer le chauffage un peu avant d'atteindre la consigne pour lisser la tempĂ©rature et Ă©viter les pics et Ă©teindre avant ... 

J'espÚre que cela éclaire un peu la situation. Si tu as des suggestions ou des idées, je suis preneur !

Merci encore et Ă  bientĂŽt.

• Like 1
Le 07/02/2024 Ă  06:50, Noninonino a dit:

Salut @theo593

interressantes tes petites expériences ;) 

je me pose dans un coin, je sens que ça va ĂȘtre trĂšs cascadeur ici ^^ 

pk la mesure du pH et de L’ÉCLAIRAGE, j’entends comprends que tu avais eu des soucis de PH Ă  ton run prĂ©cĂ©dent ?!

Perso, en terre je trouve cela inutile.

pour le chat GPT, clairement l’idĂ©e est bonne mais je t’avoue que je reste dubitatif sur l’apport rĂ©el sur l’aide qu’il peut t’apporter. 

comme dit @Heka une simple lecture des guides ici mĂȘme pourrait faire de toi un jardinier de qualitĂ© ! 

autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu veux une telle gestion du climat, 

tu as des températures confortable, avec 26 degrés max tu es dans la bonne fourchette pour une croissance explosive. 

en revanche c’est l’hygromĂ©trie qui te sera difficile Ă  gĂ©rer avec 95% max c’est trop ! Elles ont besoin d’oxygĂšne.

ton extracteur je le laisserai tourner 24/24 pendant quelques jours afin de voir la stabilitĂ© et donc les vrai valeurs de tempĂ©rature et d’hygromĂ©trie.

bref tu auras compris que pour ta petite box, tu peux facilement trouver ton set up sans pour autant avoir 50 outils de mesure ni autre intervention IA đŸ€–Â 

Bon grow à toi 

Peace â˜źïž

Salut !

Avant tout, une petite question : pourquoi choisir de rĂ©diger en centrĂ© ? C'est un style original, mais pas le plus simple Ă  suivre. 😄

Concernant les cascades, je suis prĂȘt pour un peu d'aventure, mais avec prudence ! Pas question de se faire mal en expĂ©rimentant.

Sur le mystĂšre du pH : C'est une Ă©nigme pour moi aussi. Les guides nous serinent sur l'importance du contrĂŽle du pH, mais ici, certains disent l'inverse. C'est intriguant, n'est-ce pas ? Lors de ma derniĂšre culture, malgrĂ© une attention scrupuleuse au pH, j'ai rencontrĂ© des problĂšmes. Peut-ĂȘtre que dans le monde mystĂ©rieux de la culture en terre, le pH est un maĂźtre dĂ©guisĂ© en serviteur ?

L'utilisation de ChatGPT : Je vois ChatGPT comme un compagnon de route pour les novices, un guide lumineux dans le brouillard de l'information. As-tu des guide de savoir à partager pour enrichir mon chatGPT ?

Demande aux admin de CannaWeed : Existe-t-il des textes ou PDF des guides CannaWeed ? Ce serait fantastique de les intégrer dans la mémoire du GPT.

Ma quĂȘte personnelle : Ma passion pour la culture repose principalement sur le plaisir de crĂ©er un produit de qualitĂ© et sur l'amour de l'optimisation. Je cultive moins par nĂ©cessitĂ© que par quĂȘte personnelle pour dĂ©velopper le produit parfait. Pour moi, chaque plante reprĂ©sente un puzzle Ă  assembler et chaque feuille un dĂ©fi technologique Ă  relever. Mon objectif est d'optimiser la performance en trouvant l'Ă©quilibre idĂ©al entre nature et technologie. Je ne consomme presque plus de THC, mais plutĂŽt du CBD... 

Conseils sur l'hygromĂ©trie : Merci pour le conseil sur l'hygromĂ©trie. Les boutures n'Ă©taient pas complĂštement enracinĂ©es, d'oĂč les mini-serres. Je les ai enlevĂ©es aujourd'hui.

Pourquoi je préfÚre la technologie :

Je suis attirĂ© par l'idĂ©e d'automatiser et de simplifier les tĂąches, mĂȘme si cela semble parfois compliquer les choses. Pourquoi opter pour la simplicitĂ© quand l'automatisation offre un univers fascinant Ă  explorer ? C'est cette complexitĂ© initiale, cette prise de temps au dĂ©part, qui m'intĂ©resse vraiment. Chaque tĂąche rĂ©pĂ©titive est pour moi une occasion de plonger dans le monde passionnant de l'automatisation...

Merci pour cette conversation enrichissante!

Peace â˜źïž

• Thanks 1

yop!

il y a des utilisateurs de ce type de chauffage ici, ce serait sans doute intéressant de leurs demander un peu de retour sur leurs usage.

j'utilise ce genre de film chauffant dans le plancher de la box, effectivement le film en lui mĂȘme a trĂšs peu d'inertie, il chauffe vite et refroidie encore plus vite.

ici il chauffe mon plancher qui sert de masse d'inertie, le plancher mais du temps a chauffer, mais il refroidie beaucoup moins vite que le film. ce qui me permet de maintenir ce plancher a une T° stable.

Citation

La sonde est en Zigbee et transmet l'information Ă  un hub, qui l'envoie ensuite au serveur Xiaomi. Cela est ensuite accessible localement via mon serveur Home Assistant.

clairement je ne suis pas a la page, mais cela me semble une chaine bien compliquer (et risquer) pour simplement réguler un chauffage ...

@+

Hello,

Je me pose dans un coin pour suivre ça, ta strain m’intĂ©resse 😋😊

C'est quoi comme breedeur, j’ai peut ĂȘtre loupĂ© l’info ? đŸ€­

Bon grow đŸ‘šđŸ»â€đŸŒŸ

++
đŸ’«

• Like 2

Yop,

super projet.

Normalement tu n'aura pas trop de mal à faire un gpt spécialisé weed, comme tu l'a dit il garde en mémoire la conversation et les infos.

Mais le plus dure sera peut ĂȘtre de faire un prompt suffisamment clair et prĂ©cis. 

Pour les infos, y'a déjà tout les guides cannaweed, et aussi le wiki ! Un gros copier coller et hop !

AprĂšs tu peux regarder du cĂŽtĂ© des livres peut ĂȘtre.

Manque plus qu'a vérifier les infos que tu lui donne, déjà que de base on connais sa fiabilité parfois douteuse, autant ne pas lui donner des stupidités.

Et en pleine terre pas besoin de se faire chier avec le PH et l'EC.

++

• Like 1

Salut Heka et Ă  tous les CannaWeedeurs,

Le 09/02/2024 Ă  01:13, Heka a dit:

ici il chauffe mon plancher qui sert de masse d'inertie, le plancher mais du temps a chauffer, mais il refroidie beaucoup moins vite que le film. ce qui me permet de maintenir ce plancher a une T° stable.

J'ai actuellement une rĂ©gulation de chauffage qui fonctionne avec beaucoup d'arrĂȘts et de dĂ©marrages, mais au final, la tempĂ©rature reste stable. 

J'ai pensé à optimiser mon systÚme en emballant le chauffage pour une meilleure efficacité, mais je suis assez préoccupé par les risques d'incendie.

1544952558_Capturedecran2024-02-16a22_43_06.thumb.png.646a5690973caf47e6ebca27bdb28790.png
Je suis entre 23°C et 24,8°C . Et le pic qu'on voit en chaque début d'heurs c'est le ventilateur qui s'active, aller savoir pourquoi ça fait augmenter la temp ... 

En parlant de complexitĂ©, j'ai rĂ©alisĂ© lors de mes recherches que, par exemple, une lumiĂšre qui s'allume et s'Ă©teint chaque seconde Ă©quivaut Ă  la mĂȘme lumiĂšre allumĂ©e Ă  50% de sa puissance. Cela me fait penser que nos plantes ne sont peut-ĂȘtre pas assez rĂ©actives pour ĂȘtre perturbĂ©es par de tels changements.

Le 12/02/2024 Ă  01:04, Gabyte a dit:

C'est quoi comme breedeur, j’ai peut ĂȘtre loupĂ© l’info ? đŸ€­

Hello Gabyte, tu parles du grower ? 

Le 12/02/2024 Ă  09:30, lolotheflex a dit:

Pour les infos, y'a déjà tout les guides cannaweed, et aussi le wiki ! Un gros copier coller et hop !

AprĂšs tu peux regarder du cĂŽtĂ© des livres peut ĂȘtre.

Il faut que je m'y mette 😅 Pour le moment, j'essaie de faire tourner la domotique en prioritĂ© !

Et Merci pour le PH 

• Like 2

đŸŒ± J+8 : Arrosage des troupes đŸŒ§ïž

Salut à tous ! Désolé pour le rythme des updates, c'est la course ici !

La Potion du Jour :

• QuantitĂ© d'eau : 3.5L
  • pH final : 6.9
  • EC final : 1400
  • Additifs (en ml) : Plagron Grow (7.5), Pure Zym (4), Power Roots (4), No Shock (10), Calmag (2)
  • pH : 0ml
  • QuantitĂ© par plante : 500ml

Je me demande jusqu'à quand continuer avec le No Shock. Des idées ?

🌿 J+9 : Signes de Carence 🍂

Aujourd'hui, grand jour, j'ai libéré les plantes de leurs bouteilles. Mais sur l'une des Rainbow Soap #8, je vois un début de carence, probablement en azote. Je continue comme ça pour l'instant.
1816126580_IMG_5900-Grande.thumb.jpeg.57e75e1cd99d5927464c7e8fe8e73979.jpeg283632929_IMG_5898-Grande.thumb.jpeg.dc05fb168e01bdd6f0d2e37cd7700edc.jpeg

Ces jours-ci, je jongle avec les problÚmes d'automatisation et j'apprends à utiliser Home Assistant. Pas encore parfait, mais ça avance !

💡 J+10 : Doublement de l'Éclairage ✹

Je viens d'ajouter deux bandes LED Ă  ma Zeus 2.6 et j'ai rĂ©duit l'intensitĂ© Ă  50%. Je pense que cela Ă©quivaut Ă  la mĂȘme puissance, mais avec une meilleure rĂ©partition de la lumiĂšre.
2098176352_IMG_5940-Grande.thumb.jpeg.91e84b17df129544055e57e35a5ce15c.jpeg

ChatGPT m'a aidé à élaborer un planning de puissance lumineuse. Intéressant, non ?

1189631511_Capturedecran2024-02-16a23_21_26.thumb.png.36c4f41ff87127b0443c82dd4bd5d4a1.png

đŸŒ± J+12 : Une Carence Persistante mais une Croissance Forte ! 🚀

La mĂȘme plante semble toujours en carence, absorbant moins d'eau, et maintenant, il y a de la mousse Ă  la surface de la terre... Cela m'inquiĂšte un peu. Des avis ?
1898289673_IMG_5944-Grande.thumb.jpeg.dae833965a9a9d76fe3471d59e393f2b.jpeg1188619012_IMG_5943-Grande.thumb.jpeg.e35900bfcf759f141a7a48ef3c0c27fc.jpeg

Pour les autres, ça pousse bien. Les feuilles ne sont pas parfaites, mais elles ont l'air plutÎt pas mal.
250066898_IMG_5941-Grande.thumb.jpeg.f9e645540b223e359bf523a6923a7242.jpeg1321932835_IMG_5942-Grande.thumb.jpeg.84d23c756ad3fc869c01931689b9d730.jpeg2091766165_IMG_5945-Grande.thumb.jpeg.21daa5543876d63748993cfc71da45d0.jpeg841129223_IMG_5947-Grande.thumb.jpeg.1d93bcbcf033cc738eb57fb21860a5be.jpeg1185109589_IMG_5948-Grande.thumb.jpeg.1d460d929c4e06de1d84822ae96a4fa7.jpeg983946928_IMG_5946-Grande.thumb.jpeg.ffb469f744f43ad14d211a31fa5934b7.jpeg

En les uploadant , je trouve que tout les feuilles tombes un peu . Étant donnĂ©e que c'est relativement humide encore dans le sol . Trop chaud ? Peut ĂȘtre pas assez d'humiditĂ© aussi ? 

Et derniÚre question : je n'ai pas encore activé mon extraction, qu'en pensez-vous ?
J'ai une intra de 250m2 et une extra Isomax de 830m3.
Mais mon conduit d'intra est connectĂ© sur l'entrĂ©e d'air de fenĂȘtre.
Pour faire simple, ma VMC d'appartement (trĂšs trĂšs puissante) aspire de l'air venant de la fenĂȘtre, porte d'entrĂ©e et serre de culture. Ma tempĂ©rature est ok, mon humiditĂ© est ok. Devrais-je activer l'extra ?

VoilĂ  pour les derniĂšres nouvelles du front ! HĂąte d'avoir vos retours et conseils !

PS : 

Petit conseil pratique pour ceux qui galĂšrent avec le remplissage de leur systĂšme (que ce soit pour l'eau ou l'humidification) : j'ai dĂ©couvert des flotteurs vraiment pas chers sur Aliexpress, Ă  environ 3-4€, super pratiques. C'est exactement le mĂȘme principe qu'une chasse d'eau.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006437726128.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.3cb75305EGbTuq&algo_pvid=4fb8fd1b-b348-4731-b602-200d2a7bd966&algo_exp_id=4fb8fd1b-b348-4731-b602-200d2a7bd966-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!8.35!2.59!!!63.36!19.64!%402136675517081224445114952ebe5e!12000037166980551!sea!FR!135504915!&curPageLogUid=RhNyPA2uchuY&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Par exemple, j'utilise le mien pour remplir automatiquement le réservoir de 2L de mon humidificateur, qui est relié à un bidon de 5L, mais on peut imaginé pour bien plus grand !  Cela me facilite la vie, surtout quand on sait combien d'eau un humidificateur consomme . 

Et juste pour le fun, j'en ai mĂȘme installĂ© un pour ma cafetiĂšre, branchĂ©e sur le tuyau de mon frigo amĂ©ricain. 😂

Ces petits gadgets peuvent vraiment simplifier nos systĂšmes de culture. Alors, pourquoi se priver ?

IMG_5938 - Grande.jpeg

IMG_5939 - Grande.jpeg

Edited by theo593
  • Like 1

yop!

Citation

c'est le ventilateur qui s'active, aller savoir pourquoi ça fait augmenter la temp ... 

sans doute qu'il brasse l'air chaud qui s'accumule au plafond.

ceci dit, tu devrais sans doute envisager un brassage permanent ...

Citation

mais je suis assez préoccupé par les risques d'incendie.

tu fais bien 😉

Citation

Cela me fait penser que nos plantes ne sont peut-ĂȘtre pas assez rĂ©actives pour ĂȘtre perturbĂ©es par de tels changements.

je ne sais pas, elles ne semble pas trop perturbĂ© par les changements d'Ă©tat lumineux, mais semble quand mĂȘme rĂ©active, quid de la frĂ©quence de ces changement ?

je me souviens avoir lu quelque part, qu'elles apprécient peu le scintillement de nos éclairage par exemple  (a vérifier ...)

sinon pour ta plante, une carence a ce stade me semble peu probable (une si jeune plante dans un si gros pot ...).

les algues sur le substrat me laisse pensé qu'il y a un souci dans la conduite de l'arrosage.

soit prudent avec la lumiÚre, ça envoie du lourd ton panneau ...

perso je passerais a l'eau clair sur les prochains arrosages.

attend l'avis des copains aussi ...

bon grow a toi

@+

• Like 1
Le 17/02/2024 Ă  00:48, Heka a dit:

sinon pour ta plante, une carence a ce stade me semble peu probable (une si jeune plante dans un si gros pot ...).

les algues sur le substrat me laisse pensé qu'il y a un souci dans la conduite de l'arrosage.

soit prudent avec la lumiÚre, ça envoie du lourd ton panneau ...

perso je passerais a l'eau clair sur les prochains arrosages.

C'est vrai qu'il y a de la terre encore chargée de nutriments. Tu penses à quoi? Donc, eau claire uniquement pour la plus faible ? Aussi, je pense que ça vient du fait qu'il me reste du terreau de la précédente pousse mais celui-ci est resté sur ma terrasse, je ne pense pas que c'était une bonne idée au final de le réutiliser.

Guest
This topic is now closed to further replies.