Erreurs et problèmes récurrents


Invité

Messages recommandés

salut a tous

 

exact filouman

même les graines les plus rétitences (vieilles, ou de mauvaise qualité )n' ont pas résistés au trempage, ou rehydratation de la graine

12 a 18 heures dans la flotte , puis 2 feuilles de sopalin et le tour et joué, en 72h mini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Je vois dans la section diagnostic beaucoup de topics avec des plantes qui ont les mêmes symptômes qu'avait les miennes, c'est à dire les feuilles du bas qui commencent à jaunir puis à secher et tomber avec une croissance des plantes fortement ralentie voire carrement arrêtée.

 

Quelques photos:

p1010001js3.th.jpgp1010002ow8.th.jpgp1010003eg7.th.jpgp1010004kz0.th.jpgp1010002io0.th.jpg

 

Mes conditions de culture:

grow box 80x80x160

turbo néons 220W

extraction/intraction: 225m3 heure

terreau all mix

eau: ph6.5

engrais: bio grow, bio bloom, top max

température: nuit: 17°, jour 22°

hygrométrie: environ 50%

 

Donc, après germination et mise en terre mes plant sortaient normalement puis commençaient a dépérir en commencant par les feuilles du bas. Évidement j'ai de suite chercher la solution carences/excès/maladie (pas de lino chez moi), comme je cultive depuis environ 2 ans j'ai tout envisagé sauf que le problème pouvait venir de moi!

 

Alors après avoir à peu-près tout essayer( des remèdes de grand mère au compléments/engrais/fongicide/insecticides en passant par des pots neuf, au néttoyage à la javel) et toujours sans résultat j'ai fin par me remettre en quéstion, et après avoir lu plusieurs topics à ce sujet je me suis rendu compte que j'arrosais comme un débile!!

 

En effet, au fil du temps et sans m'en rendre compte j'arrosais de moins en moins.............tout ça pour pas qu'il en coule trop dessous parceque c'est chiant (mais quel con!!) donc au début quand les plants n'avaient pas trop de racines mon arrosage minimaliste leur suffisait, puis au bout d'une semaine avec le développement racinaire elle commençaient à deperir (ben oui une fois que les racines touchent le pot si on arrose au milieu en laissant les cotés secs c'est pas bon.........et c'est ce que je faisait).

 

Depuis que j'arrose en veillant bien à ce que la motte soit complètement humectée je n'ai plus de soucis (tant pis si ça coule dessous, au contraire)

 

 

Moralité: avant de faire comme moi et de se lancer dans des trucs compliqués genre carence/maladies/insectes qui coutent du temps, du fric, et quelques crises, faut commencer par les trucs basiques: "est-ce que j'arrose bien?" "est ce que mes conditions de température/hygro sont normales?" "mon eau est-elle adapté à l'arrosage?" etc, etc, etc....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 ans après ...

Salut!

 

je fait ce post pour vous montrer ce que mes deux plantes (qui se portent très bien maintenant)étaient devenues au mois de juin a cause d'insectes (mais je ne sais pas du tout quel genre d'insectes malheureusement,peut etre des sauterelles vertes),j'ai réglé ce problème tout simplement en mettant 2 ou 3 "batons" d'insecticides dans la terre et de l'insecticide en spray tout simple de jardinerie,et en mettant un pot jaune remplis d'eau,puis j'ai coupé les feuilles touchées (en gros presque toutes pour la première)

 

je poste les photos parce que c'est un très bel exemple de problème d'insectes que vous pouvez éventuellement utiliser dans des guides si vous voulez:

post-634016-0-43028200-1353195174_thumb.jpg

post-634016-0-81576700-1353195195_thumb.jpg

 

si vous trouvez ma "contribution" inutile,vous pouvez bien sur effacer mon post ca ne me dérange absolument pas!

 

les deux plantes étaient en pots,dans du simple terreau universel,dans le fond de mon jardin et avec beaucoup de végétation autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.