La fin des mg?


gro

Messages recommandés

j'ai cherché, sans succés... dejà que j'y croyais pas trop a tes supers reflecteurs. Je suis d'accord avec lechar.

Ces reflecteurs optimisent à fond la lampe, mais de produisent pas de lumiere, c'est impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision : l'utilisation optimum d'une MG est verticale et sans réflecteur. L'utilisation horizontale avec réflecteur (comme tout le monde l'utilise) ne donne que 40% de lumière assimilable et sa puissance de pénétration est quasi-nulle.

La MG est tres bien uniquement pour des plantes restant à l'état végétatif (sans flo).

Une MG flo c'est un gadget pour qqun qui veut recolter 15g sur 6pieds sans trop etre emmerdé par la chaleur.

 

vous me parlez rendement? vous me parlez récolte? vous me parlez spectre horticole? Alors restons sérieux et parlez moi d'HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmentent fortement le nombre de lumens

 

c'est physiquement impossible mec. Relis tes cours.

 

En revanche, que ce super mega top reflecteur puisse CONCENTRER le flux lumineux (unité, le lumen), ca je ne dis pas le contraire... mais qui dit concentrer dit réduction de la surface efficace.

 

maintenant, il est vrai qu'il existe des floraison pas trop mal sous mg...mais combien de plantes, pour combien de lampe..?

 

edit: tiens y'a un bug, ca affiche deux fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MG+réflecteur classique inférieur à HPS

MG+réflecteur multidouille miroir= HPS

MG+réflecteur parabolique 100cm supérieur aux HPS

Avant de donner ce genre de comparatif, il faut donner les puissances respectives allouées parce que la ça ne veut rien dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR + 1

 

c'est difficile de comparer HPS et MG car ce n'est pas pour le même usage. les HPS sont plutôt adaptées à des grosses cultures. cela nécessite un fort investissement lié à l'extraction de la chaleur. les MG sont plutôt bien pour les petites cultures, puisqu'on se prend plus la tête avec la température.

 

voici mon expérience :

- culture en one bud avec HPS250 + cooltube maison dans un petit placard, pour 4 plantes => 60 g (note : beaucoup de problème de gestion de température)

- culture en one bud avec MG125 flo dans le même placard, toujours avec 4 plantes (même variété) => 60 g

les deux avec le même réflecteur.

 

j'en déduis que pour une petite culture les rendements sont équivalents (et donc que ces vendeurs de growshops sont des menteurs) avec un avantage pour la MG puisqu'on ne se prend pas la tête avec la gestion de la chaleur.

 

quant à ça :

Une MG flo c'est un gadget pour qqun qui veut recolter 15g sur 6pieds sans trop etre emmerdé par la chaleur.
c'est parfaitement faux au vu de mon expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce débat ne finira jamais ( comme les débats sur la religion )... chacun va camper sur ses positions vu que les gens sont bornés , desormais j'attends les résultats d'un ingénieur du CNRS, sinon que dale ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolas.le.jardinier +1 aussi lol

 

cette nouvelle technologie innove totalement.

les cannabiculteurs apprennent tout juste à s'en servir.

les avantages des hps sont bien connues, leur inconvenients egalement...

laissons un peu de temps aux mg pour faire leur preuves... elles ont de beaux arguments aussi.

et memes les eco domestiques peuvent donner des petits resultats sympa!!

 

arretons un peu avec ce debat.

perso je n'ai ni la place ni le desir d'avoir une grosse récolte. je ne veux pas traffiquer et vendre aux autres. (faut pas se leurrer y en pleins qui le font et je ne leur jette absolument pas la pierre. c'est une petite source de revenu non negligeable en ces temps difficiles et cela permet d'acheter de l'herbe plutot que du haschish coupé au plastique! lol y pas photo!)

j'espere juste une auto production sans trop de prise de tete.

la mg c'est l'auto prod a portée des + humbles et ça ça me plait!

pis l'orticulture c'est passionnant! ca doit etre accessible à tous.

l'existence de ce formidable site est d'ailleurs la pour le dire.

 

 

les growshops sont des commercants, ils pensent d'abord avec leur porte monnaie, c'est normal. je n'ai rien contre eux. a nous, clients, d'en etre conscient et de ne pas se faire avoir quand ils nous mentent.

 

vous connaissez la difference qu'il y a entre un vendeur de voiture et un vendeur d'ordi? le vendeur de voiture, lui, sait quand il te ment! lol

 

en france une mg 125 flo coute 50¤ et meme 70¤ chez certains. en angleterre, 30¤!!! ces dif de prix sont vraiment enormes! j'aimerai bien une explication... mais je devine que c'est une affaire de marges et de nombre d'acheteurs non?

 

 

allez, je vais visiter quelques jdc...

Tchô la foule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ce débat ne finira jamais ( comme les débats sur la religion )... chacun va camper sur ses positions vu que les gens sont bornés ' date=' desormais j'attends les résultats d'un ingénieur du CNRS, sinon que dale ! ;-)[/quote']

je ne vois pas pourquoi tu dis ça. mon exemple n'est-il pas probant ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl Nico, je parlais pas de la différence MG/HPS (comparo ; je te fais confiance, moi meme j'ai testé HPS et MG et j'ai continué avec MG ), mais de l'histoire des lumens développés par les reflecteurs :-) ça n'en finira jamais, on a deja fait moult topic a ce sujet, mais ça revient quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gro :"les mh et hps sont moins cheres lol" ==> certes mais quand tu achetes une HPS ou MH il te faut un systeme d'extraction/intraction ( chaleur ) donc dépense en plus..etc

quel que soit le type d'eclairage utilisé il faut une extraction pour renouveller l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30¤ les mg flo en angletterre VITE PASSEZ MOI UN lien pour un grow-shop anglais

sinon personne sait ou avoir des mg à pas cher du tout petit site de grossiste par exemple qui sortirai un peu de toutes ces grosses usines hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais remonter...

pour revenir au sujet ;-)

y'a un truc qui m'avait echapé:

les MG Bloom ça' date=' c'est du pipeau... [u']le spectre est à chier [/u]

c'est vrai ça?

tout le monde est d'accord avec ça? Gor t'en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complétement faux,les MG flo sont bien plus efficace en flo que les MG croissance,j'ai testé et je suis pas le seul à l'avoir fait!!

 

Pour ce qui est du nombre de lumens augmenté grace aux réflecteurs paraboliques,bien sur que non que le réflecteur ne crée pas de lumens,lol,c'est la lampe qui produit les lumens,mais grace à ce type de réflecteur le nombre de lumens à une distance donnée et largement plus important!!

 

Déjà je précise que les Mg croissance donne plus de lumens que les Mg flo!!!

 

les mesures en lumens sont prises à 30cm de la surface de l'ampoule!!

 

D'une marque de MG à l'autre,à wattage égal le nombre de lumens peut changé légérement!!

 

Une MG 125W selon la marque et selon si c'est une MG flo ou croissance le tout monté sur un réflecteur classique crache entre 10000 et 12000 lumens à 30cm!!!

 

Une MG 125W envirolites placés dans le réflecteur paraboliques 60cm déjà couvre un plus grand espace qu'avec un réflecteur classique!!!

 

Mais surtout crache toujours à 30cm plus de 25000 lumens pour la MG flo et plus de 29000 lumens pour la MG croissance!!!

 

Pour comparaison,une MG 200W selon la marque et si c'est une croissance ou une flo crache entre 17000 et 18000 lumens à 30cm sur un réflecteur classique et couvre la méme surface que la MG 125W monté dans le parabolique 60cm mais avec avec forcément moins d'efficacité en profondeur et donc de moins grosse téte,de plus la lumiére est moins bien distribué sur les cotés,bref le rendement d'une MG 125W flo monté dans le réflecteur parabolique 60cm est carrément plus important qu'une MG 200W monté sur réflecteur classique!!!

 

j'espére que c'est clair pour tout le monde cette fois ci!

 

 

Donc appelez ça comme vous voulez,concentration,augmentation,peut importe,en attendant le résulta est là et je vous parle méme pas du réflecteur parabolique 100cm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére que c'est clair pour tout le monde cette fois ci!

Pour que ce soit clair, il faudrait déjà que ce que dis GOR soit cohérent.

 

"Il est difficile de parler objectivement de léclairage sans rappeler quelques notions simples de photométrie qui est la science de la mesure des intensités lumineuses.

 

Ses données de base sont l'intensité, le flux lumineux, l'éclairement et la luminance. Ces quatre facteurs sont liés comme ceci : une source d'éclairage artificielle - une lampe électrique - rayonne dans toutes les directions de l'espace un flux lumineux dont l'unité est le lumen (lm). Ce flux a, dans une direction donnée, une certaine intensité exprimée en candelas (cd) ; une surface, placée à une distance donnée de la source, reçoit un éclairement qui s'exprime en lux (lx). Enfin, la surface éclairée renvoie une partie de l'éclairement reçu en direction de l'observateur (dans le cas qui nous occupe. l'objectif de la caméra) : c'est la luminance exprimée en candelas par mètre carré (cd/m²).

 

 

Flux lumineux

 

Le flux lumineux - exprimé en lumens (lm) - indique la quantité globale de lumière qu'une lampe émet dans toutes les directions. Telle lampe halogène de 2000 watts (2 kW) émet, par exemple un flux de 52000 lm.

 

Comparaison de distribution en intensité de deux luminaires A et B. Le luminaire A offre un flux lumineux de 50% pls élevé que le luminaire B. Il couvre en effet une plus grande surface sur le diagramme. Sylvania.

 

 

Intensité lumineuse

L'intensité lumineuse Iv - dont l'unité est la candela (cd) - indique le flux lumineux émis par unité d'angle solide w (oméga) dans une direction donnée, (L'angle solide est l'angle au sommet d'un cône). Iv est le rapport de la surface S du segment sphérique que le cône découpe sur une sphère de rayon r, au carré du rayon de cette sphère (=S/r²)

L'angle solide a la valeur d'un stéradian (sr), lorsque le cône délimite une surface d'un mètre carré sur une sphère d'un mètre de rayon. L'intensité lumineuse - d'une lampe ou dun luminaire - varie dans les diverses directions : on peut la représenter par un diagramme polaire.

Le diagramme polaire indique les valeurs d'intensité lumineuse en (cd) de la lampe ou du luminaire dans diverses direction. La longeur du veteur issu de la source représente (en degrés par rapport à l'axe) l'intensité dans la direction considérée. Osram.

 

 

Eclairement

L'unité est le lux (lx). L'éclairement Ev indique le flux lumineux (lm) reçu par une surface d'un mètre carré. Connaissant l'intensité lumineuse Iv (cd) et distance (d) dun luminaire à la surface éclairée, on peut calculer l'éclairement en divisant l'intensité lumineuse Iv par le carré de la distance d (en mètres).

 

Ev (lx) = Iv (cd) / d² (m)

 

Elements de base de la photométrie.

Une source de luminance 1 candela par mètre carré (cd/m²), placée au centre d'une sphère de rayon r = 1 m, donne sur la calotte sphérique de surface 1 m² - délimitée par un angle solide de un stéradian (sr) - un éclairement de 1 lux (soit un lumen par mètre carré).

 

 

Lorsque la surface n'est pas perpendiculaire à l'axe de la source, L'éclairement diminue en raison du cosinus de l'angle x (alpha) que fait la surface avec la direction de la source :

 

Ev (lx) = [ Iv (cd) / D² (m) ] * cos alpha

 

Exemple : soit une source de 40000 cd placée à 5 m d'une surface inclinée à 45°. l'éclairement reçu par la surface est :

 

Ev (lx) = [ 40000 / 5² ] * cos 45° = 1130 lx

 

* L' éclairement en lux est une valeur souvent utilisée pour caractériser un éclairage (dans ce cas perpendiculairement à la source et à une distance précisée) et, également, la sensibilité relative d'un système vidéo ou cinéma. On dira, par exemple, qu'il faut "normalement" - c'est-à-dire avec un sujet "moyen" - adopter une ouverture de diaphragme f/4 pour un éclairement de 1000 lx (sensibilité équivalente à 250 ISO). L'éclairement se mesure avec un luxmètre."

 

Copier coller d'un article du net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire simple je fait ma croissance/espace plante mere sous MG croissance 125 et je n'en changerais pas, meme si l'argument de mon vendeur a été de me dire que bcp en revenait parce que si on compare avec des néons, ben en fait à la recharge ça coute bcp moins cher... C'est pas faux.

 

Pour la flo par contre ben j'ai une HPS400 et j'ai acquis une MG de flo 125W.

Je suis en train de tester avec 2 pieds (WW et BB) et franchement le ratio de la MG est pas terrible (la a un mois de flo j'ai des buds au moins 4 fois moins grosses et le rendement apparait comme faible)!

MAIS lors de ma précédente session j'ai récup facile 300g sous HPS du coup j'ai fait pleins d'heureux. Etant contre le deal ben j'ai filé en gros pas loin des 2/3 de ma récolte a 4 potes qui fumaient un pneu de plus en plus ignoble sur paname.

La si je fais 50g ce sera le bout du monde et ça me suffira largement pour mes 3/4 prochains mois.

Et j'ai pas de soucis de chaleur donc d'extracteur bruyant et cher, et j'ai une note d'électricité absolument comparable a un citoyen lambda donc j'attire pas l'attention sur mon appartement.

 

Conclusion :

Faut attendre le smoke test savoir si je garde ce systeme

qui me permet potentiellement au final d'avoir une prod suffisante pour un petit consommateur comme moi et éventuellement si la prod est trop faible en volume mais pas en THC au moins sur les tetes juste en dessous ben je tenterais en en mettant une 2eme + en faisant un scrog et en mettant les lampes a la verticale comme recommandé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.