Technique taille/palissage (supercropping)


Messages recommandés

voila une petite technique qui marche assez bien :

 

vous palissez votre plante (de 2-3 semaines) avec un angle de plus ou moi 70° avec le sol .

 

b64ec5.jpg

 

la normalement , il y a des feuilles plus hautes que d'autres (feuilles coter terre / feuilles coter lampe) , vous "tricottez" les feuilles entre elles (la plus basse vas au dessus de la plus haute de l'etage suivant) de facon a ce que toutes les feuilles soient de chaque coter du tronc .

 

de2924.jpg

 

c82799.jpg

 

ce tricottage de feuille permet aussi aux branches secondaires d'etre exposer en pleine lumiere sans feuilles qui les masquent et d'avoir toutes les nouvelles pousses alignées . voila la plante 5 jours plus tard :

 

8e123f.jpg

 

il faut "tricotter" souvent avec les feuilles car elles ont tendance a reprendre leur place d'origine

 

au bout d'une semaine max les branches secondaires sont bien sorties et il est temps de tailler l'apec (le sommet) . coupez au dessus du 5eme etage (meme si vous avez une plante de 8-10 etages , c'est meme mieu)

 

d91d4.jpg

 

le palissage peut etre maintenant relacher a 90° .

 

7 jours plus tard , miracle ! vous avez une plante avec 6-10 branches secondaires tres bien developpées et a la meme hauteur en un a peu pres 1 mois .

 

61b2e.jpg

 

591ed.jpg

 

voila qui devrait inspirer pas mal de monde .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien que les lecons de couture de mamie serviraient un jour lol .

 

zarmaaa la force est tellement puissante dans ma famille que j'arrive a rouler un joint sans les main tout en coupant le bras d'un wampas dans une grotte de glace ... si j'echoue il restera ma soeur :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta technique de palissage;

elle est parfaite; perso, jviens de palisser avec ta technique, et je suis déjà convaincu: les branche secondaire sont bien éclairé, donc vont mieux se developpé!!

Super technique

PArcontre, c'est necessaire de couper aprés le 5ème étages?

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a miclin : je prefere couper juste au dessus du 5eme etage parceque si tu coupe plus haut au 8eme etage par exemple , sa va te faire une plante avec plus de 12 branches secondaires . le probleme avec sa c'est que sa risque de donner beaucoup de petites tetes qui prendrons plus de place et seront plus difficile a gerer (niveau hauteur) pour un rendement a peu pres equivalent .

 

au debut aussi je me suis dit que plus il y avait de branches mieu c'est , mais au final j'ai recolter autant sur un plant avec 7 branches qu'avec un plant de 12 branches qui prenais plus de place .

 

si vous avez d'autres questions la dessus n'hesitez pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour Moricio,

 

Desolé de déterrer un vieux sujet mais je suis en train de faire ma première culture et j'avais une question con par rapport à ta technique de supercropping.

 

Est ce que tu tailles les branches tertiaires pour arriver à un tel resultat? autrement dit "est ce que le mieux est de tout concentrer sur les branches secondaires pour avoir une sorte de one bud multiple (5-6 grosses bud reliées au tronc) ou vaut il mieux tout laisser pousser afin d'avoir un buisson avec plein de petites branches?

 

j'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai pas mal cherché mais pas trouvé.

 

Merci de ta réponse

 

Roi Heenok t'entends?

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morico,

 

Super jolie ta technique de supercroppind ca donne une tres belle plante !!!

 

Par contre moi ce me fera flipper si j utilise ta technique j ai peur de cassé ou d abimer mes plantes

 

Dis moi niveau rendement ca change beaucoup le supercropping ?

 

Bonne continuation

 

Raton :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.