[Photos] vos plantes carnivores ici !!!


Messages recommandés

un topic sur les plantes carnivores...

génial !

 

ayant ce week end subi une attaque d'araignées rouges, ni une ni deux, hier je suis allé au growshop de Bxl, et j'y ai pris 3 plantes carnivores, j'aurais voulu une ou deux Dionaea muscipula, mais il n'en avait pas, je me suis donc rabattu sur ce qui suit en espérant qu'elles fasses effet

 

 

 

une Nepenthes

5f7531.jpg

 

 

une Drosera Aliciae

9ceeb.jpg

 

 

une Drosera Capensis 'Alba'

87c214.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Une petite photo du dernier festin de ma dionaea :

fd5af9.jpg

Moi qui ne supporte pas ces bêtes, j'adore cette plante :-D

N'ayant pour le moment qu'une seule dionaea, je pense que je vais en acheter 1 ou 2 de plus. Si je pouvais, j'en achèterais bien une petite centaine :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous.

Je passe faire un coucou, je viens d'acheter aujourd'hui même

une Droséra Aliciae :shock: longue histoire...

Suite à l'apparition de mouches blanches,d'araignées rouges et d'un "insecte bizard"

(un espèce de moucheron noir volant),

Je me suis procuré un bon "anti-araignées-rouges"(SMC ®) et une Drosera Aliciae. Plutôt content de mes achats je suis venu chercher un forum pour m'en venter mais j'avoue qu'il me manque cette petite merveille la dionaea !!!

‹3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Fr3ddy

Y a-t-il une utilité à planter ce genre de plantes près de nos chères plants en culture out dans son jardin ?

 

Les carnivores se complaisent dans un climat plutôt tropical, à savoir forte humidité et chaleur.

Leur substrat doit être en permanence humide, surtout très peu engraissé, bien rétenteur ...

 

Donc en out, difficile à gérer à moins d'être en pot et en serre, donc aucune utilité pour tes plantes.

 

Par contre en in, en tout cas dans ma config, elle s'adaptent très très bien, et sont d'une grande utilité pour éliminer les bébètes style moucherons de terreau.

 

Un support sous le pot avec un fond d'eau déminéralisée, et pulvérisation quotidienne si le taux d'humidité est trop bas (<60%)

 

Une petite Pinguicula Weser, surnommée l'exterminatrice de moucherons :

désolé pour la qualité...

 

db87de.jpg

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour !

Depuis un petit moment je suis de plus en plus fasciné par les plantes carnivores. Je ne cultive par de cannabis mais compte bien me lancer dans les carnivores :) Il y a 3 semaine.

J'ai acheté :

 

Une dionée => Attrape mouches

Une Sarracenia x catesbaei ( il me semble par rapport aux photos de mon bouquin )=>plante à urne de Catesby

Une sarracenia purpurea je crois par rapport à la forme

 

 

 

Sur les photos, les plus petites urnes correspondent à celles qui étaient les plus grandes lors de l'achat !

 

Dionée

mini_110412060627983073.jpg

 

Sarracenia x

mini_11041206072920494.jpg

 

Sarracenia purpurea

 

mini_11041206084495218.jpg

 

Pinguicula Weser à venir :)(photo d'exemple )

 

mini_110412061045377551.jpg

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

slt la com

 

pour ma prochaine session g dégoter deux plantes carni une dionaea muscipula et unedrosera capensis.

 

une petite photos post-738885-0-54869100-1318444723_thumb.jpg je leur donne de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie.

 

elle se porte tres bien dans mon placo.

 

voila a tres bientot et un bon grow a tous.

 

.cannaweedement.:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Depuis un petit moment je suis de plus en plus fasciné par les plantes carnivores. Je ne cultive par de cannabis mais compte bien me lancer dans les carnivores :) Il y a 3 semaine.

J'ai acheté :

 

Une dionée => Attrape mouches

Une Sarracenia x catesbaei ( il me semble par rapport aux photos de mon bouquin )=>plante à urne de Catesby

Une sarracenia purpurea je crois par rapport à la forme

 

 

 

Sur les photos, les plus petites urnes correspondent à celles qui étaient les plus grandes lors de l'achat !

 

Dionée

mini_110412060627983073.jpg

 

Sarracenia x

mini_11041206072920494.jpg

 

Sarracenia purpurea

 

mini_11041206084495218.jpg

 

Pinguicula Weser à venir :)(photo d'exemple )

 

mini_110412061045377551.jpg

 

Bonne journée !

 

slt tops 49

 

trop cool j'adore .très jolie fleur man :plusun: j'espere que la mienne fleuriras <_<

 

bonne culture a tous.:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Ma ptite contribution....

 

post-681036-0-47608400-1331590594_thumb.png

 

 

Jvous laisse deviner les especes ^^

 

:lire:

 

Have Phun

 

slt man

alors je dirais toute a droite et tout a gauche se sont des sarracenia mes je pourrais pas te dire exactement quel especes en particulier en

suite au millieux une nephente peut etre une "alata" ou "dansiflora".en bas a gauche une drosera peut etre une " aliciae "a sa droite une drosera "carpensis" ou" alaba".culture.gifje joint quelques petite photos de mon placo. post-738885-0-65286800-1331713764_thumb.jpg(1).jpg]post-738885-0-68465400-1331713950_thumb.jpgpost-738885-0-04695300-1331714042_thumb.jpg

voila bon grow mansmile.gif tchussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

post-738885-0-90249900-1331713990_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah :)

 

Tres bon score sur les especes :plusun::respect:

 

J au aussi un pinguicula weser au fond a droite qu'on voit pas

 

et c'est nephentes Alata, et drosera carpensis

 

Moi jsuis en aquarium avec 1cm d'eau au fond en permanence (hygro a 90% en general)

 

Ta dionee fleurie est magnifique :cool2:

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Sympa vos petites plantes carnivores ! Trop mignionnes !!

 

crapaudmaster, j'espère que tu ne mets pas au même régime ton Cleistocactus stausii (le cactus blanc à gauche sur ta deuxième tof) !

car l'humidité stagnante c'est pas top top pour les cactus !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Sympa vos petites plantes carnivores ! Trop mignionnes !!

 

crapaudmaster, j'espère que tu ne mets pas au même régime ton Cleistocactus stausii (le cactus blanc à gauche sur ta deuxième tof) !

car l'humidité stagnante c'est pas top top pour les cactus !

yo man

oue je ne l'arose jamais et il est fleuri toute l annee et il se porte a merveille

hygro 70%minimum a l'annee.

en tout cas je ne connaissais pas son nom et c coolplusun.gif a toi de me le faire connaitre

et meme apres des recherches g rien trouver sur se cactéb2.gif

 

voila merci pour ta com et bon grow a toi manculture.gif tchussssssssssssssssssssssssssss

 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

J'ai oublié un 'R', c'est Cleistocactus strausii ! :blush: Tu trouveras des infos sur Google.

 

A propos des jolies fleurs qu'il te fait toute l'année, j'ai le regret de t'annoncer que ce sont des fausses !!!

Enfin, ce sont peut-être des vraies, mais ce sont alors des fleurs séchées appartenant à une autre plante, et elles ont été collées ou piquées pour décorer le cactus !

Tu peux laisser les fleurs ainsi, on peut trouver ça joli...

Tu peux aussi les retirer, délicatement, en essayant d'abîmer le moins possible l'épiderme du cactus.

 

Pour admirer les vrais fleurs de ton Cleistocactus, je pense qu'il va falloir encore attendre 20 ou 30 ans !!! Il n'y a que les vieux sujets qui fleurissent.

 

 

 

++

Modifié par surikonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

J'ai oublié un 'R', c'est Cleistocactus strausii ! :blush: Tu trouveras des infos sur Google.

 

A propos des jolies fleurs qu'il te fait toute l'année, j'ai le regret de t'annoncer que ce sont des fausses !!!

Enfin, ce sont peut-être des vraies, mais ce sont alors des fleurs séchées appartenant à une autre plante, et elles ont été collées ou piquées pour décorer le cactus !

Tu peux laisser les fleurs ainsi, on peut trouver ça joli...

Tu peux aussi les retirer, délicatement, en essayant d'abîmer le moins possible l'épiderme du cactus.

 

Pour admirer les vrais fleurs de ton Cleistocactus, je pense qu'il va falloir encore attendre 20 ou 30 ans !!! Il n'y a que les vieux sujets qui fleurissent.

yo

cool man je me demandais aussi les fleures ne fanes jamais maintenant je comprend mieuxplusun.gif

 

merci a toi pour toutes c infos man c gentilrespect.gif.

 

au plaisir tchusssssssssssssssssssss

Modifié par crapaudmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...