Messages recommandés

Bonjour a vous tous (et re a ce qui me connaisse je sait ca fait longtemps que je suis pas venu)

 

je voudrait exposer le sujet du water curring dont j ai debatu avec mon grower et ami

 

comme nous le savont la weed une fois seche contient de la chlorophile et different agent chimique indesirable ou non

 

un hollandais (ha sont vraiment fort quand meme) a mit une technique au point qui merite notre attention: le water curing

 

cette methode se passe en plusieurs etapes

 

1/ Recolte de la plante et decoupage des tetes grossierement

 

2/ Mise en place des tetes dans un bac rempli d'eau (les tetes doivent etre totalement immergées)

 

3/ Pendant 10 jours laissé les tetes dans l'eau en prennant soin de la changer tout les jours

 

4/ Sortie des tetes de l eau et mise en sechage normal pendant 2 semaines

 

5/ Curing final

 

Le fait de mettre les tetes dans l eau pendant 10 jours en la changeant permet a toute la chlorophile et autre agent chimique tels que nos engrais de "sortir" de la tete, apres ce traitement les tetes on un aspect normal mais pendant le sechage classique qui suit les tetes vont se recroqueviller et perdre enormement de poids (normal puisque toute l'eau s echappe).

 

Apres sechage les tetes on un aspect plutot mauvais mais apres avoir gouter la weed de mon grower je peut vous assurer que j ai rarement vu un gout pareil c etait meme la premiere fois quand au effet je n ai vu aucun changement.

 

Le test a été fait sur une petite partie de la recolte nous pouvons classé cet experience par point positifs et negatifs

 

Positifs : GOUT!!!!! ; certainement moin d agent chimique donc moin nocifs

 

Negatifs : durée totale du traitement (la culture est une question de patience ; une perte de poids que l on peut estimer a 25%

 

Voila donc ce que je pouvait vous dire sur le water curing j atends vos reactions et questions

 

amicalement jujulaweed

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le conseille en tout cas :lol:

 

comme tu est moderatrice tu peut en faire un guide si tu veut pour une fois que je fait pas un guide bricolage

 

PS: j ai retrouver les photos de mes guides bricolages mais je ne sait pas ou les envoyés... contacter moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que cela ferait un super tuto :(

Pour tes photos c super.. je sais qu'il y avait 1 topic mais je sais plus où il est... :lol: Adresse toi à cool ou shépa par mp ils en sauront plus que moi. A moins que vyk ou 1autre modo daignent passer par là..

thx pour la découverte !!

 

edit: aaah ué.... javais presque oublié l'azra..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, bonne idée mais ce serait pas mal de mettre à la suite pour avoir des avis de personne ayant testé la méthode avec photos..

 

Donc si tu peux y ajouter un avis et des photos à la suite, ce serait pas mal. En plus, ta méthode est légèrement différente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu pas mal d'avis contradictoire sur cette méthode...

Donc comme le dit Azra3l, il faudrait des témoignages pour étayer tout cela.

Enfin, il n'existe pas qu'une seule technique pour y parvenir. Il me semble que certaines, permettent d'accélérer le processus.

 

j ai retrouver les photos de mes guides bricolages mais je ne sait pas ou les envoyés... contacter moi

Poste les tofs sur ce topic. Merci.

Cependant quelques tofs de guides ont pu être retrouvées, donc tout d'abords, vérifie que celle que tu as n'ont pas déjà étaient remises en ligne.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une méthode légèrement différente :

mettre les buds dans l'eau pendant 5 à 7 jours,

faire sécher au ventilo durant 24 à 48 heures,

deux jours de curing normal,

consommer !

 

Si quelqu'un sait exactement quelle technique appliquer, et l'a déjà testé...

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

UP !

 

j'ai lu un topic sur les FCF où beaucoup de gens ont testé cette technique. Très intéressant à lire (15 pages) B)

certains le préfèrent au séchage/curing traditionnel, d'autres non.

 

À retenir :

+ Utiliser en cas de problèmes d'invasions de pucerons/araignées ou de moisissures avant la coupe. ATTENTION quand même aux moisissures apres le water-curing !

 

+ on peut utiliser de l'engrais jusqu'a la coupe de la plante : cette technique permet un rinçage en profondeur de la weed, d'où l'évacuation des moisissures

 

+ un produit qu'on peut estimer exclu de chloro et de produit toxiques

 

- perte des aromes temporaire apres le 1er séchage (de 24h). Les aromes reviennent apres 1 à 2 mois d' air-curing (en bocaux)

 

- perte de poids, mais pour un produit plus concentré en THC

 

- photogénique :davb:

 

Un guide a été fait suite à ce topic (Page 14 du topic pour les tof d'un bac propre) :

 

Quel est le procédé ?

 

Il faut laisser les têtes 7 jours dans l'eau ; 5 jours sont insuffisant en général' date=' n'essayez pas d'écourter le processus.

 

Mettez vos têtes dans l'eau après manucure. Elles vont flotter les premiers jours, mettez une assiette par dessus ou un autre objet qui coule pour les submerger. Changez l'eau tous les jours pendant 7 jours, en évitant de trop remuer les têtes. [b']Gardez le bac ouvert, ne le couvrez/fermez pas ![/b]

L'eau va prendre une coloration assez peu ragoutante, jaune/verdatre, voire brune; son odeur sera de plus en plus déplaisante au cours des premiers jours, alors qu'elle se charge de chlorophylle et d'autres résidus.

Après 7 jours, sortez les tête de l'eau.

Pour le séchage, les overgroweurs semblent employer un deshydrateur alimentaire qu'ils règlent au plus bas et laissent tourner pendant 5 heures. Perso un petit coup d'essoreuse a salade, accrochage la tête en bas comme pour un séchage normal, et c'est prêt en 12h à 48h.

L'essentiel pour le séchage et de s'assurer que ca ne sèche pas trop lentement pour éviter le moisi, ni trop vite pour eviter que l'herbe ne deviennent trop sèche

 

je vais tester sur la moitié de ma récolte :) (je posterai mon jdc une fois les pieds coupés !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le water curing lors de ma derniere récolte (problème d'araignées donc rien a perdre!). Je l'ai fait 1semaine en changeant l'eau tous les jours, apres je les ai fait seché a l'air libre ; la puissance était au rendez-vous ! mais niveau gout y'avait un quelque chose qui me troublait (c'était de la citral).

 

Pour l'instant je reste sceptique encore avec cette technique :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un ptit UP!

sa m'intéresse

ici aussi water curing

Comment se fait il qu'il ne suffit que de 1ou2 jours de séchage alors que pour un séchage normal il en faut beaucoup plus de plus la beuh n'est pas allé dans l'eau ?

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dis moi c'est de la physique pure, tu écoutais pas les cours à l'école toi!? ;-)

 

C'est comme quand on prend un bain; on se déshydrate; une douche aussi mais moins.

 

Car une loi physique dit: Les molécules d'eau, vont du milieu le plus concentré (en eau) vers le milieu le moins concentré (en eau).

 

Donc à mon avis quand on fait le watercuring la beuh se déshydrate et quand on la sort même si elle paraît humide et détrempé, elle n'a pratiquement plus d'eau.

 

 

Logigiquement cannabique!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le water curing, un peu à l'arrache, donc rien de scientifique en ce qui concerne les différences avec le séchage traditionnel, la perte de poids, etc etc...

 

Variété: La Niña (Mr Nice), en hydro, fraichement coupée sur le plant après 5 jours de rinçage.

Méthode: Tête fraiche dans un bocal en verre, sans couvercle, utilisation d'un verre pour garder les têtes immergées. Changement de l'eau tous les jours. Placé dans le noir à T° ambiante, pour une durée de 7 jours.

Remarques: L'eau à chaque jours une teinte jaune-verdâtre, opalescente, odeur terpénique et légèrement ammoniaquale les 5 premiers jours, décroissant les 6 et 7ème jours pour laisser place à une odeur de foin.

Après trempette: Essorage par centrifugation (on prend une serviette en coton, on met la beuh dedans, et on la fait tourner au dessus de sa tête. A la cave, c'est pas grave, mais au salon, vous êtes assurés de nettoyer les 4 murs après! :davb: ). Séchage d'1/3 au micro-onde (900W, 6 x 30 secondes) , 1/3 au four électrique (45mn à 80°), et le 1/3 restant à l'air libre et dans le noir, pendant 4 jours avant d'être fumé.

Aspect: Dans les 3 cas, identique : couleur gris moyen (ciment frais), les pistils vermillons sont devenus marrons, aspect d'une tête de beuh normale hormis la couleur.

Gout: Micro-onde et four électrique, kif-kif : un gout de polystirène brûlé sur les 2-3 premières taffes, qui laisse place à une fumée âcre et sans saveur. Très déçu...

En séchant à l'air libre, par contre, c'est surprenant... très surprenant... c'est très doux à fumer, on a presque pas l'impression de fumer, mais surtout une absence totale de goût, et une odeur qui n'est pas celle de la beuh, on pourrait presque la confondre avec un encens type papier d'Arménie.

Effets: Dans tous les cas, l'effet est identique à l'herbe qui a subit un séchage/curing traditionnel, tant en qualité qu'en puissance. Les histoire de produits plus concentrés, je suis (dans les grandes lignes) d'accord avec les théories en vigueur, mais en pratique, ça se ressent pas du tout.

Avis perso: Mouais... bien pour le coté discret, mais comme j'attache une certaine importance au gout, je ne renouvellerais pas l'expérience. En fait, ni pour, ni contre...

 

 

 

 

Salut

 

Dis moi c'est de la physique pure' date=' tu écoutais pas les cours à l'école toi!? ;-)[/quote']

 

Bien! Enfin quelqu'un qui ne pionce pas en cours! En plus t'as pigé ton cours sur l'osmose!

Mais par contre, t'as du avoir trop fumé quand t'as écris ton post. Qu'est-ce qui est le plus concentré en eau, de la beuh, ou de l'eau?

;-)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snowflake,

 

Pour revenir sur le probleme que tu souleves, j'avais vus un forum des FCF, desolé je n'ai plus l'adrese, que pour retrouver le gout apres un water curing il fallait faire un air curing de 15 jours apres l'avoir faite secher.

 

 

 

Voila voila, a tester :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous.

 

Moi je suis en plein smoke test de ma premiere récolte entierement en water curing (trop de petites betes dedans beurk !!)

 

Donc vous dire si elle est différente de l'air c'est pas possible.

 

Par contre vous dire que je suis déf tout les soirs a essayé de savoir si celle coupé le 15 est meilleur que celle coupé le 21 OUI LE 21 c'est encore meilleur !!! ben je voulais comparer avec les trichomes donc récolte d'un meme pied sur onze jours de différence

 

Bon la weed reprend de l'odeur dans les pots et trés légerement au gout ( ou j hallucine ) je vous dirai dans un mois si sa change par contre j ai plus la gorge irrité et je tousse plus autant.

 

j ai utilisé la méthode 7 jours dans l'eau

pour le séchage les petites branchettes direct sur des fils et les grosses tetes bien ouverte pour éviter les moisissures (j en ai eu au début donc après j ai ouvert les tetes depuis aucuns soucis)

 

Voilà bonne pousses a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites