frequence d'arrosage pour culture sur billes d'argile?


Messages recommandés

voila je me demandais si je devais arroser en continu 24/24 ou bien en continu uniquement pendant la periode d'ensoleillement.

de plus j'ai eu vent d'un systeme interressant il s'agit de goutteurs en ceramique microporeuse,de debit 0.07l/j,0.2l/j,0.3l/j

j'aimerais en savoir plus quant a ce systeme(retention minerale au niveau des goutteurs...),ce systeme a l'air si economique

on peut calculer sa consomation de solution au litre pres,de pluss je pense que puisque il n'y a pas de renouvellement de la soluition(circuit ferme)il n'y a donc pas de fluctuations de ph et d'ec,donc on prepare son melange une fois et en theorie tout va bien j'usqu'au prochain "plein" du reservoir,si quelqu'un pouvait me dire si je me fourre le doigt dans l'oeil ca m'arrangerait

d'avance merci

bons trips a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en billes d'argiles aussi et je laisse la pompe faire circuler l'eau en continu. A mon avis les racines son suffisamment aérées en billes d'argile. Le tout c'est de pas laisser la lumière arriver vers le circuit où passe l'eau, sinon t'auras plein d'algues.

 

Pour le système en céramique, je peux me tromper mais je pense pas que ce soit terrible : il leur faut quand meme pas mal de flotte à tes plants (à peu près 1/4 de litre par jour pour 1 plant de 70cm, selon mes calculs). En plus, avec l'évaporation, tes billes risquent d'etre trop sèches.

 

Mais bon, à toi de voir. Fais des tests et dis nous. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ?! Coooooool

On m'a donné un truc pour limiter l'effet des billes d'argiles sur le PH : vous les laisser baigner pendant une semaine dans de l'eau à 4.

Normalement le ph est beaucoups plus stable après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis les racines son suffisamment aérées en billes d'argile.

 

ouais... et quand les racines seront sorties du bac de billes et arriveront dans le bac de solution, elles seront toujours aussi aérées tu crois ? :P)

faudra mettre un bulleur dans la soluce dès que les racines trempent dedans, a surveiller de près, sinon tout moisi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ds un guide sur le net pour l hydroculture sur billes d argiles qu il fallait arroser a flo les billes pendant 15 a 20min chaque heure. comme ca elles respirent bien entre tps. Mais je peux pas l aprouver parce que j'ai jamais tester!

 

Justement vos reponses m interesse parce que je vais me lancer ds ce genre de culture!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand les racines seront sorties du bac de billes et arriveront dans le bac de solution, elles seront toujours aussi aérées tu crois ? :P)

 

Désolé, j'oublie que mon cas est à pars, vu que les racines de mes plants ne tombent pas dans le réservoir (taille des plants 50/60cm maxi).

 

Je crois rien moi. Je suis un novice encore, mais je mise tout sur l'océan de vert :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour ça que j'arrete pas de poster. J'essaie de comprendre pourquoi ils ont autant grandi. J'ai fait un topic Sea of Green mais malheureusement personne n'est venu à mon secours... :P Ils ont pris 40/45cm en 2 semaines de flo ces cons.

Toi qui à l'air de t'y connaitre, tu aurais 5 min pour aller sur mon topic et répondre à mes 3 questions stp. :-?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu vou minteressez pcke jcompte justemen acheT un system avec bille dargile et jaimrai savoir cki fo foutr com engrai ou nutritis dan lreservoir et commen fair pour le PH et le EC .. merci dvo reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

salut peut etre que j ai une reponse a ton probleme

j ai une table a marée avec pot billes d argile et goutteur je ne pretend pas etre un expert car je debute en hydro mais sur ma table j ai deux type differents de plantes "black domina""et critical+"a deux semaines de la fin ma black do fait 40 cm et la critical+ fait 1m20 ,limite a toucher la lampe alor une des premieres questions a se poser serait peut etre que ta race est naturelement grande?

et laisse tu longtemps en croissance ??voila j espere t avoir aidé bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité jamin68

lourd tres lourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2003 quand meme!!!!!!!!! et en plus tu li le flo de conneries c est enorme!!!!!!!!!!!!!! merci tu ma permis de me tapez une barre,au depart j avoue sa ma enervee et j ai voulu repondre mais quand j ai vu les dates!!!!!!!!!!!!!!!! bref lourd lache rien"quoi que si il a pas eu la reponse depuis 2003 je le soupsonne d avoir abandoné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le posteur initial n'a peut être pas eu de réponse, mais il n'empêche que l'intérêt d'un forum réside dans le fait que les réponses apportées à l'un puissent aussi être utiles à d'autres...

Les besoins de nos chères plantes étant toujours les mêmes aujourd'hui qu'en 2003, je ne vois pas en quoi faire remonter un topic soit un crime...C'est mieux que d'en ouvrir un doublon pour dire la même chose...

Aussi, il serait judicieux de ta part de développer ta vision des choses par rapport à ce "flot de conneries" comme tu l'appelles...Et je suis sûr que ce sera beaucoup plus productif que ton commentaire précédent (que je pourrais qualifier avec les mêmes superlatifs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

ok j ai hesite avant de repondre mais bon,sa ou repondre au enieme topic bouture ou autre qui as un guide complet deja dispo ,mais qui helas necessite le bouton recherche"si si il existe c est pas un mythe" ,sa change rien, alors allons y :

 

:welcome: yank:

1:

Le posteur initial n'a peut être pas eu de réponse, mais il n'empêche que l'intérêt d'un forum réside dans le fait que les réponses apportées à l'un puissent aussi être utiles à d'autres...

d accord avec toi et c est pour cela qu il y a des topic prioritaire et des guides,de plus comme je le dit je reconnais l utilite en 2003 ,mais pas en 2011 vu qu il y a meme un topic pour les ceramiques"sujet initiale du topic"

 

Les besoins de nos chères plantes étant toujours les mêmes aujourd'hui qu'en 2003, je ne vois pas en quoi faire remonter un topic soit un crime...C'est mieux que d'en ouvrir un doublon pour dire la même chose...

oui le doublon ne sert a rien ,mais le faire remontee non plus"vu que les guides sont là a l heure actuel"

 

Aussi, il serait judicieux de ta part de développer ta vision des choses par rapport à ce "flot de conneries" comme tu l'appelles...

jme repete mais ===guide et reponse a chaque question"hors mis celle qui non pas de reponse tellement c est evident,mais excusable en 2003 et nettement plus perspicasse et utile a l avancement d un forum que la majorite des topic poste de nos jours"

 

Et je suis sûr que ce sera beaucoup plus productif que ton commentaire précédent (que je pourrais qualifier avec les mêmes superlatifs).

j espere que t apprecieras le tps que j ai pris pour repondre" non car exo tank poste des topic de ouf ou je suis perdu et je passe des heures sur pc a chercher et chercher pour comprendre,merci a lui " et apres a ton aise de juger de superlaxatif mes commentaires

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.