frequence d'arrosage pour culture sur billes d'argile?


Messages recommandés

:D Tu as réussi à me faire rire avec ton superlaxatif, et c'est beaucoup mieux comme ça ;) Je redoutais un post agressif en réponse au mien et j'apprécie ta courtoisie.

 

En fait, et c'est un avis personnel, même si des tutos existent, j'aime l'interaction entre utilisateurs, et même si souvent on a l'impression de répéter les mêmes choses, il n'est pas rare qu'un même thème soit envisagé sous un angle différent d'un post à l'autre...C'est comme ça que je "gratte" de précieuses informations...quitte à lire plusieurs fois la même chose.

 

Et le concept de "topic unique" à 100 pages, bonjour l'angoisse quand vous cherchez une info précise et qu'il faut tout lire parfois en vain...Si ça continue, on aura bientôt un mono-topic unique "cannabiculture" qui regroupera l'intégralité des messages du forum :P

C'est par exemple le cas des topics uniques de breedeurs...Je vois des posts spécifiques à une variété être clôturés et redirigés vers le topic unique du breedeur en question....Pourtant, mélanger le smoke test d'une variété à des commentaires concernant les délais de livraison n'est pas franchement judicieux

 

C'est une dérive de plus en plus fréquente sur les forums, dans un but de tout organiser, tout classifier, mais à l'arrivée, l'expérience utilisateur s'en trouve dégradée je trouve. Attention, ce n'est pas propre à cannaweed, c'est souvent bien pire ailleurs. Résultat, je suis souvent obligé de passer par des recherches google du type site:cannaweed.com mot clé ... Bon je m'éloigne du sujet initial, mais fallait que ça sorte

 

Bref, ce que j'en dis, laissons donc les gens utiliser le forum comme ils le souhaitent, tant que leur comportement reste respectueux des valeurs que nous défendons, nous cannabiculteurs.

Des fois, je m'arrache les cheveux en voyant des modos se comporter à l'échelle du forum comme de la flicaille pire que les amis de sarko. Un comble quand même!!!

Quand on milite pour plus de liberté à l'échelle de notre pays, il convient au minimum d'en montrer l'exemple sur un forum comme cannaweed, dont la notoriété, et donc l'influençabilité, n'est plus à démontrer.

:cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

salut :bigspliff: tien mon ami je me permet de tenvoyer ce lien regarde :P

 

moi jai le meme et je laisse en continue 24/24 :supair:

 

passe voir mon JDC si sa te dit :davb:

 

voici le lien :

Modifié par bozz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Je laisse également tourner 24/24 (IGS 4 et POUSSPOUSS). Donc aucune prise de tête, étant débutant je ne chercherai pas à faire des cycles car cela fonctionne très bien comme ça.

 

Le seul élément qui pourrait pousser à faire des cycles, selon moi, serait l'économie d'électricité. Seulement, j'ai bien peur que cette économie ne soit pas conséquente.

 

Voili voilou pour ma part...

Tchuss § Bon Groooww à tous !:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à cette Grosse question :)

 

pour ma part je laisse en 24/24 pour une solution Hydro bille d'argile pour une raison simple :

une racine à l'air et qui seche entre 2 périodes d'arrosage ca peut pas aller : stress de la plante qui va se fatiguer à refaire de la racine tout le temps pour remplacer celles qui auront séchées entre 2 intervalles d'eau.

 

LA mes racines suivent l'écoulement de l'eau, quand elles baigneront dans le fond du Mapito (dans la réserve d'eau) la je verrais pour introduire des pause d'arrosage.

 

si je suis à l'ouest hésitez pas à le dire, ca c'est juste le fruit d'un peu de reflexion et de mes souvenirs des cours de biologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.