[Topic unique] la communauté de la lowrider / lowryder


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonjour ami ruderalicien

 

Avez vous un engrais de floraison a conseillez, je voit les premier pistil apparaitre je me dit qu'il serait peut etre tant de les engriassé un peu

Sinon elle sont dans du terreau royal mix de chez plagron s sa peut vous aider.

 

A petard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pour projet de me lancer dans la culture outdoor. J'ai trouvé un terrain, et j'ai décidé de partir sur des variétés à floraison rapide. En furetant sur Sensiseeds, j'ai trouvé 2 variétés qui m’intéressent pas mal : la Skunk Automatic et la Superskunk Automatic.

 

Mais j'espère avoir bien compris : ces variétés dites d'"auto floraison" sont-elles assimilables à ce qu'on appelle communément la Lowryder ? Je veux dire, je sais que la Lowryder est une variété, mais les 2 variétés que j'ai trouvé sur Sensiseeds se comportent-elles de la même façon ?

 

Laquelle des 2 conseillerez vous à un débutant ? Pour l'instant je pensais prendre la Skunk Automatic, car pour une première expérience, je ne voudrais pas trop investir dedans, et que la taille moindre de la plante me semble plus discrète.

 

Des conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les plantes réagissent comme leurs homologues non-auto, préfère la Super Skunk Auto, plus productive que sa grande soeur :) Ces variétés sont parfaites pour débutant(e)s ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'elles réagissent de la même façon, la principale différence étant la taille de la récolte selon Sensiseeds.

 

Sinon quelqu'un a déjà fumé ces variétés et peut faire un petit rapport ? Ce serait bien sympa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je viens juste donner mon avis sur les quelques autoflos que j'ai cultivées, à savoir la Green Poison Auto de sweet-seeds et un mix Assorted auto de buddah seeds (35e les 10!)

 

 

J'avoue avoir été un peu bluffé par la taille des plantes (finalement je me rend compte que j'avait juste mal lu la docu...), elles ont à peu près toutes mesuré un petit mètre au final, la Green Poison a eu un bon rendement (j'ai pas pesé... sorry) ainsi que les autres (même si c'était assez varié puisque c'était un mix, j'en ai eu une avec des buds trop aérés donc peu en grammes, mais c'est à comparer aux autres qui ont eu des rendements raisonnables).

Pour les goûts j'ai pas trouvé "l'explosion de saveurs" mais c'était tout à fait correct, même si relativement homogène comparé au fait que y'avait un mix!

 

En tout cas j'en ai toujours quelques unes dans mon jardin et je suis plutôt convaincu, je pense qu'à partir de maintenant ça sera Autoflo out en quantité pendant l'été et régulars in de qualité pendant l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai lancé trois graines de Roadrunner auto de chez dinafem il y a 11 jours et je vais faire le test suivant :

j'ai un placo qui tourne la nuit en 12/12 avec 4 femelles "normales" en flo équipé de 2X250 W en éco

Je mets donc les 3 auto en plus la nuit puis je sors les pots la journée pour qu'elles profitent d'un max de lumière plus.gif

 

Pour le moment elles sont en pots de 1 L je crois et je les passe dans mes plus gros pots dispos dès les premiers pistils

Voilà je ne sais pas si l'expérience a été tentée ??

bon c'est aussi pour une question de pratique et d'économie d'énergie ah ah

 

Je vous tiendrais au jus de l'avancée des trois fifilles qui pour le moment ont plutôt l'air d'aimer ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

j'aimerai quelque conseils pour choisir une variété OUT cette année en climat difficile (nord ouest de la France)

Vu qu'il est un peu tard je pense pour une variété dite auto-fleurissante!

 

je ne suis plus trop a la page au niveau des nouveautés et des tendances du moments, quelles variétés auto seraient adaptées en fonction de mes critètes :

-productivité

-résistance aux moisissure

-goûts

-prix

 

j'ai pensés aux variétés de dinafem ( critical + auto/ moby dick auto) des reports sur la culture/ fume? d'autres idées?

 

sinon si ça peut aider j'ai déja plusieurs cultures a mon actifs ( 2 indoors, 4 outdoor dont une fois de la lowrider) donc je peux faire face a d'evntuelles diffcultés au niveau de la culture. D'autres infos : j'utilise la gamme plagron et le spot est assez bien exposé.

Meric par avance!!

 

EDIT : au final j'ai pris de la superskunk auto de white label et de la critical + auto de dinafem si il y a des retours dessus je suis preneur ;)

Modifié par py-wy-M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,je viens de cut une fruit automatic,une tite bète de 27 cm,mais large !! :) au moment du cut des feuilles inutiles,au bout de 10 mns,jai jamais eu les couteaux aussi collants!! carrément brun meme la couleur dessus,c incroyable comme cette plante est résineuse !! la je vais encore en refaire,dinafem je dis bravo,je ne peux que vous recommander cette variété,la fruit auto :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerai quelque conseils pour choisir une variété OUT cette année en climat difficile (nord ouest de la France)

Vu qu'il est un peu tard je pense pour une variété dite auto-fleurissante!

 

je ne suis plus trop a la page au niveau des nouveautés et des tendances du moments, quelles variétés auto seraient adaptées en fonction de mes critètes :

-productivité

-résistance aux moisissure

-goûts

-prix

 

j'ai pensés aux variétés de dinafem ( critical + auto/ moby dick auto) des reports sur la culture/ fume? d'autres idées?

 

sinon si ça peut aider j'ai déja plusieurs cultures a mon actifs ( 2 indoors, 4 outdoor dont une fois de la lowrider) donc je peux faire face a d'evntuelles diffcultés au niveau de la culture. D'autres infos : j'utilise la gamme plagron et le spot est assez bien exposé.

Meric par avance!!

 

EDIT : au final j'ai pris de la superskunk auto de white label et de la critical + auto de dinafem si il y a des retours dessus je suis preneur ;)

 

C'est quand même dommage de penser qu'il est déjà trop tard pour planter en extérieur des variétés normales alors que tu peux encore avoir de beaux plants, bien plus gros en tout cas que des autoflos (y'a encore 2 mois de croissance + stretch).

 

Dommage quoi pour toi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeunes gens !!!

 

en faisant du surf sur la toile, j'ai croisé une variétosh qui me pose question :

 

La KC 45 de KC Brain ...

 

Il semble que c'est la seul variété autoflorissante de KC brain,

et dans le même temps, il me semble que c'est l'une des autoflo les moins cher du marché -- 15 euro les dix graines.

 

étrangement, j'ai trouvé cette variété sur des sites de revendeur de graines, mais sur le site officielle de KC Brain, elle n'existe pas ...

 

étrange donc ... et d'autant plus intéressante que cette variété est pas cher du tout !!!!

 

si des personnes ont des infos .. je suis largement preneur ...

 

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

effectivement , la kc 45 n'apparaît pas au catalogue de kc brains , ni la kc 42 , après fake ou pas , je ne pense pas, peut être le catalogue n'est -il pas mise a jour , et quand tu vois leur site déja ca fait peur a la base :) ( très mal foutu) !!

 

effectivement la kc 45 est bien une autofloraison , donc idéal et rentable en extérieur , tu gagnera en rendement en indoor mais ca serait dépenser beaucoup d'électricité pour pas grand chose !!

 

Pour le prix , je pense que c'est des régular donc au petit bonheur la chance , c'est pas cher mais si tu te retrouves avec 2 femelles /10 ca reste cher au final

 

après voila , la kc 42 n'est pas sur le site kc brains mais apparait sur le strainguide de canaweed , pas la kc 45 mais ca viendra si c'est apparouvé par leurs experts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

je viens vous poster des nouvelles comme promis de mes trois Roadrunner de chez Dinafem

Donc deux sont déjà coupées voici des photos de la rescapée qui va bientôt passer chez le coiffeur elle aussi ...

Elles ont donc poussé dehors en majorité avec en bonus en début de vie et ce bien jusque C + 30 la nuit dans ma serre en plus donc 20 h de jour en gros .

Donc malgré un été plus que pourri avec quand même pas un max de soleil et de chaleur il faut le dire je trouve que je suis agréablement surpris

 

Déjà elles sont belles et bien prêtes à cut en 60 jours depuis germination

Elles résinent très bien demandent peu d'entretien

Les quantités sont raisonnables pour une plante qui est ready en 60 jours

Elle sent super bon un peu de citron

Se méfier du stretch qui m'a littéralement troué le cul shock.gif genre Taille multipliée facile par quatre en très peu de temps

Voilà je reviendrais pour le smoke test

bref parfait pour les pressés ou les balcons et terrasses

 

enjoy

post-763550-0-55112000-1342952203_thumb.jpg

post-763550-0-77998300-1342952212_thumb.jpg

post-763550-0-69508900-1342952225_thumb.jpg

post-763550-0-82585100-1342952234_thumb.jpg

post-763550-0-84232500-1342952243_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Je suis à la recherche de graine auto féménisé pour une culture guerriello* dans/près de la Cote d'Uzur pour printemps été 2013.

 

Du coup il me faut une plante simple, qui pousse toute seul, qui coute pas chère, qui resistera à des stress hydrique et voir de la moisissure et relativement courte sur patte genre moins de 1m.

Et surtout surtout pas de couille dans le potage,(pas d'herma)

 

Après je ne m'y connait pas du tout en Auto.

 

Sinon je dirait que ma préférence niveau plant irait sur une bonne production et du gout (j'adore les grosse skunk Cheese, critical, AK...)

 

* Exterieur en pleine nature, un passage pour préparer le terrain planter et un autre pour la récolte. Du coup il y a les nuisibles (insect, sanglier, chasseur et le pire de tous la Genmerderie), les précipitations, les voleurs de pieds, l'engraissage (compost + granule Or brun + granule PK 16-22 à la plantation en terre)... qu'on ne peut gérer.

Pour l'arosage elle seront a 10m d'une rivière en espérant qu'il n'y ai ni crue, ni secheresse et que les pieds atteigne la nappe souterraine de la rivière.

 

Merci et bon grow

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh chat !!

 

Juste pour te dire que si tu veux pas de couilles, prend des graines régulière ... t'aura qu'a faire un passage rapide 3-4 semaine après la croissance pour éliminer les mâles ... Je vais finir par monter une association anti feminisée ... c'est une honte les graine fem, ça detruit la génétique et il n'y aura plus que des herma si ça continu ...

 

voilà mon avis ...

 

maintenant si tu veux vraiment, jette un oeil chez female seed, le seul breeder à proposer des femelles que je n'insulterai pas... (mon avis personnel évidement ...)

 

leo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Du coup il me faut une plante simple, qui pousse toute seul, qui coute pas chère, qui resistera à des stress hydrique et voir de la moisissure et relativement courte sur patte genre moins de 1mEt surtout surtout pas de couille dans le potage,(pas d'herma >Sinon je dirait que ma préférence niveau plant irait sur une bonne production et du gout (j'adore les grosse skunk Cheese, critical, AK...)

 

Le catalogue Sweet Seeds devrait t'intéresser au niveau qualité/prix, Green Poison Auto, Speed Devil / + Speed etc ... La Jack 47 Auto résiste pas mal aussi si je ne m'abuse.

Par contre pour éviter de retrouver des organes génitaux dans ton bol de soupe, à moins de cultiver à partir de boutures testées et re stress testées... Il serait plus raisonnable de passer jeter un oeil en 3° puis 5° semaine ;) (toutes seed banks confondues, régulières ou féminisées...)

Pour les goûts que tu recherches les Automatiques de Dinafem devraient te plaire (Auto White Cheese, Auto Haze 2...La Critical Jack Auto donne un très bon arôme aussi) mais comme tu as spécifié "bon marché", ça exclu très sûrement ce type de seeds ;-)

Pense aux mix aussi, par exemple Buddha en fait un mais il doit y en avoir d'autres , ça permet de les payer moins cher ;-) après selon les génétiques, elles seront plus ou moins adaptées à ce que tu recherche mais à ce prix, moins de scrupules à les abandonner a ce sort ^^

 

 

 

Juste pour te dire que si tu veux pas de couilles, prend des graines régulière ... t'aura qu'a faire un passage rapide 3-4 semaine après la croissance pour éliminer les mâles ... Je vais finir par monter une association anti feminisée ... c'est une honte les graine fem, ça detruit la génétique et il n'y aura plus que des herma si ça continu ...

 

Un ami m'a rapporté avoir trouvé 3 hermas sur 10 Lowryder 2 régulières (et c'est la première fois que j'entend ça), et sur une vingtaine d'automatiques féminisées cultivées cet été, de différents breeders, je n'ai pas vu la moindre banane... donc généraliser quoique ce soit est délicat; de mon côté je dirais: quoi que vous cultiviez, avant d'avoir cultivé une souche sur plusieurs sessions, en différentes conditions, attendez vous à trouver des bananes.

 

maintenant si tu veux vraiment, jette un oeil chez female seed, le seul breeder à proposer des femelles que je n'insulterai pas... (mon avis personnel évidement ...)

 

Female Seeds s'est mis aux autoflorissantes depuis très peu de temps (à part les précoces à base de Maroc) donc le résultat n'est pas forcément garanti... Personnellement j'ai eu 2/2 herma Maroc cet année. Certes, pas de quoi crier au loup pour autant, mais par contre, c'est plus difficile de garantir la réussite à 100%.

 

 

Delicious Seeds donne est aussi un bon rapport qualité prix pour les autos. par exemple... mais pareillement, je ne m'engagerais pas à te garantir l'absence de bananes, il y a peu de retours sur leur résistance à l'urine de sanglier :mdr:

 

En tout cas Beuh Chat, nous espérons que tu passeras l'an prochain nous dire quelles variétés ont résisté à ces conditions poches de l'extrême ;-)

 

"Mis propios dos pesetas"

 

++

Modifié par Wasabi Shot
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les réponses

Je sais que rien n'est garantie dans la vie.

Il est vrai que le prix du mix de buddah est attractif mais je dois faire une récolte d'un coup, du cout c'est pas le top.

Je pense que Dinafem, dont j'ai test avec grand plaisir la Critical, la Cheese, la blue widdow, sera un bon choix. De plus à 60€ les 10 pour la C+ ça reste chère mais comparé au reste on est souvent à 10€ la graine.

Si vous avez d'autres idée n'esiter pas.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice (je suis cannabiculteur débutant).

 

J'ai toujours lu par ci par la que cultiver de l'autoflo en inté était inutile, autant faire des féminisées à courte floraison. Ben je suis pas d'accord, enfin pas à 100%.

 

Déjà, les variétés féminisées à floraison courte ... Les plus courtes indiquent 45 à 50 jours de flo mais il faut toujours les laisser 2/3 semaines de plus qu'indiqué par le breeder pour que la weed soit vraiment à terme. Et bien sur faire un certain temps de croissance si l'on veut obtenir un bon rendement.

 

Alors que les autoflo, je les ai placé directement en 12/12 (lors du passage en flo de mes féminisées) et:

 

- niveau qualité, de belles grappes on dirait des bonbons, couleur tendant vers le gris/blanc (variété d'autoflo: Northern Light x Somango) Toutes les autoflo que j'ai pu gouter jusqu'à aujourd'hui ne m'ont pas satisfait, que ce soit gout/aspect/effet. Et ben je suis impatient de fumer la mienne.

 

- niveau quantité, j'estime 2x moins de rendement que les féminisées. Mais je trouve que c'est un bon compromis sachant que je les ai placées directement en 12/12 et qu'il n'y a véritablement que 2 mois de culture après la germination.

 

Je suis également surpris par la taille des plants. Je suppose que c'est orienté sativa car les pieds sont hauts et élancés (et non buissoneux comme les indicas). Elles sont quasiment 2x plus hautes que ma S.S alors que j'ai laissé cette dernière 1 mois en croissance.

 

Donc voilà je suis positivement surpris, j'attendais rien de mes autoflo et finalement je vais avoir un bon petit bonus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je suis totalement novice sur le sujet même si j'ai bouquiné pendant des mois ce forum :lol: je me demande si c'est utile de palisser ,les auto flos(meilleur rendement logiquement)? j'en suis a ma première session auto flo,du coup tout les conseils sont a prendre de votre part!j'attends vos reponses sur ce sujet car il est difficile de trouvé la bonne réponse,autrement! Sur ce Peace les Man! et Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites