Calculer sa facture edf simplement !


Messages recommandés

Si vous voulez calculer votre facture EDF simplement, et bien allez simplement ICI

Merci encore a SensiGrower pour ce tableau très utile, et profitez en !


[EDIT G2L]

Les liens accessibles 'ICI' ne sont plus à jour.

Utilisez les liens suivant pour afficher les instructions et télécharger le tableau :

 

-
- Afficher la capture d'écran avec les instructions à suivre.

- Télécharger le Tableau au format .XLS

ps: les fichier .xls sont des fichiers Excel.

Les tarifs de référence du tableau sont modififiables [Cf. plus loin dans le topic] et doivent probablement être mis à jour !!!
Consultez la documentation de votre fournisseur en énergie pour connaître les tarifs en vigueur.

 

 

[Edit Boogerman du 09/05/14]

yop

Une fois encore les liens ne sont plus valides :roll:

 

voila un lien vers un autre calculateur

 

il vous faut renseigner evidement le prix de votre abonnement (sur votre facture mais ici vous voyez les tarifs moyens en france), + la puissance de l appareil ainsi que sa durée d utilisation 

à l'avenir si le lien est à nouveau mort , signaler ce post -_-

 

cordialement

a+

Modifié par boogerman
lien mort
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jukilien tu m'a pas l'air demerde .. mais alors pas du tout !!

C'est pas un simple tableau, LIS LES INSTRUCTIONS QUE J AI DONNE dans la news !

T as des cases a remplir, et le site EDF, ce qu'ils proposent c est bien, mais y a pas le bon type de lampes !

et ca va jusqu a 120W !

alors laisse tomber oki ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... T as pas vu qu'il y a 2 tableaux différents en fonction de la croissance ou de la floraison !

Si t es en croissance tu rempli celui de croissance ... sinon celui de flo, ca parait logique non ?!

 

Pour Jukilien, Excel tu peux pas le D/L donc si tu veux lire le fichier va sur www.google.com et tu tappe " Download OpenOffice " ca te donnera la page du site OpenOffice et tu pourra le telecharger ca fait a peu pres 60Mo !

 

Allez bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL LOL LOL

 

On s'en fout des lampes dans mon lien Benzorg.

 

J'ai dit quelque soit l'appareil.

 

Moi je prends un aspirateur par exemple (n°1 tout en haut de la liste) et tu indiques le nombre de watts et le nombre d'heure...

 

100 watt d'un micro-onde ou 100 watt d'une HPS c'est la même conso au final (lol)

 

Pour ceux qui sont en Heures pleines et Heures creuses, tu peux même moduler le calcul (en choissant le calcul pour un micro-onde)....

 

Benzorg quand tu dis que sur le site y'a pas le type de lampe c pas important vu que les lampes indiquées sont les plus classiques (nous c quasiment des lampes de pro) et que quand tu choisis hallogéne par ex et bien ça modifie la liste en dessous pour le choix des watts...

 

Je le répète un four micro onde qui consomme 400W pendant 18h coute le même prix qu'une HPS qui consomme 400W pendant 18h!!!!!!!!!!

 

Donc le lien que j'ai posté peut tjs en intéresser plus d'un. Surtout que les tarifs sont mis à jour et que les Heures pleines et creuses sont prises en compte.

 

Suffit juste de cliquer sur Aspirateur ou bien micro-onde (par ex)....

 

(Benzorg tu dis que ça va jusqu'à 120W maxi mais regarde les néons ça monte bien plus haut (600W) sans rancune...)

 

Par contre quand tu écris: "et ca va jusqu a 120W !

alors laisse tomber oki ?" je ne trouve pas ça très sympathique. Désolé d'avoir amener ma pierre à l'édifice.

 

Pour Excel il suffit d'aller chez microsoft et de télécharger (gratuitement) "excel viewer" qui permet juste de lire les doc excel sans en créer ni les éditer.

 

PS: Attention moi j'ai vu une HPS+Ballast de "400W" consommer dans les 450W... A vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vi comme le dit jeunesioux c est juste pour voir et basta =) donc tu peux pas rentrer les chiffres ...

JeuneSioux c'est quoi ce caca nerveux que tu nous fais la ?

 

J'ai jamais rien repproché, et je m'escuses de pas avoir regardé jusqu au bout, moi j'y connais rien en conso d'electricité...

 

et quand tu dis que une HPS 400 coute aussi cher qu'une MH 400 ... moi en regardant le tableau que nous a fait SensiGrower, bah c'est drole mais c'est pas pareil ?!

 

T'expliquer je pourrai pas, j'en sais rien, peut etre qu'il s'est trompé, mais il y a une différence de a peu pres 100¤ a l'année entre une HPS et une MH !

 

Voila .. alors maintenant je comprend toujours pas ton trip, car j'ai jamais dis que ton lien servait a rien, je l aurai effacé sinon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Benzorg j'ai été un peu véxé mais c'est à cause du vieux shit que j'ai fumé hier :P

 

Donc no prob. mais je croyais juste que je t'avais saouler en postant un lien (pourri) qui risquait de faire concurrence au tableau excel. Donc autant pour moi il n'y a pas de soucis et c'est vrai que j'étais un peu à l'ouest au moment de poster et un peu aggressif avec toi. Excuse-moi :davb:

 

C bizzare pour la différence entre 400W consommés par une HPS et une MH qui donne pas pareils en coût...

 

Ne crois-tu pas que ça vient du fait que la MH fonctionne 18h/jour en général (croissance) et la HPS 12h/jour environ (flo)...???

 

Donc voilà en ce qui me concerne y'a pas de soucis il suffisait juste d'accorder nos violons.

 

Notre but étant d'aider ceux qui peuvent avoir besoin de prévoir leur conso en courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crois-tu pas que ça vient du fait que la MH fonctionne 18h/jour en général (croissance) et la HPS 12h/jour environ (flo)...???

 

et bien voilà t'as résolu le probleme tout seul :)

ce que je suis bete putain c est impressionant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

pour calculer sa facture d'elec:

>>>exemple pour une 400W,pour une flo,sur 1 moi

1KW/h = 0.11¤

400W > 0.4 KW

donc

0.4x0.11x12(nombre d'heures)x30(nombre de jours)

donc on a une consomation de 15,84¤ par moi!

 

pour une 400W 18/6 on a 23.76¤

 

Ba voila,si vous voulez calculer votre conson d'elec,c'est tout simple!!!

Bisou @+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

Etant électronicien de formation, j'ai tout de meme quelques (bonnes) bases en électricité et je viens donc apporter mon grain de sel a ce post...

Alors quand je vois ecrit : un micro ondes de 400W consomme autant qu'une hps 400W... FAUX !!!

Il faut prendre en compte la consommation de l'ampoule ET CELLE DU BALLAST !!!

Donc en réalité une hps de 400W pompe 400W pour l'ampoule, sans oublier le ballast qui lui aussi réclame de l'énergie.

Ces memes raisons expliquent également la différence de consommation électrique entre hps et mh de meme wattage (hé oui les ballasts ne sont pas les memes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mr 100000 volts allias Jack népal,ce tableau est à titre informatif mais je vais rajouter dans la prochaine version la prise en compte de tous ces petits a coté que l'on oublie si facilement,disons quoi 5 à 10%,qu'en penses tu?

a plus et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensigrower ben ouais je pense que 10% en plus c'est a peu pres ca... en sachant qu'un ballast mh consomme un peu plus qu'un ballas hps...

Faudrait se renseigner aupres des fabricants pour des chiffres precis... je vais ptetre bien aller faire un tour sur le site de sylvania moi... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est j'ai fait ma petite (pas si petite que ca) enquete (et non moins rigoureuse) chez les constructeurs de lampes et résultat : une consommation du ballast d'environ 17%...

Et ce aussi bien pour HPS que pour MH...

Sensigrower va voir tes mp pour des données plus précises...

Ah oui et il s'avere que j'avais tort (comme quoi... :-D ) en fait ce sont les HPS qui sont un peu plus gourmandes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour le tableau mais g un petit problème... je suis suisse et j'y habite également( bizarre hein!)

Le prix du kW^/h c 0.252 fr suisse dc environ 0.158 euros

Qq1 pourrait me dire ce kil faut changer et ou sur le tableau pour ke sa marche? Mici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut pour lire le tableau rien de bien compliqué,il suffit de posseder excel ou open office (c gratos tapes download open office dans google) et tu seras servi si t'as pas l'adsl va chez ton marchand de journaux tu devrais y trouver la derniere version de open office pour pas cher...

A plus et longue culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites