Calculer sa facture edf simplement !


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

bonjour benzorg, évidemment que j'ai vu le premier message du topic mais bon le tableau et en franc et l'électricité a augmenté donc pour celui qui veut pas se faire chier a tout mettre a jour dans ces maudites case excel mon lien était pas mal, enfin c'était juste pour rendre service moi personnellement j'en ai rien a foutre.

 

PS : ceci dit mon lien ne sert que pour les lampes tandis que le tableau excel pour tout les appareils électriques qui servent a la culture indoor.

 

sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Sinon, j'ai trouvé ça sur un site d'aquariophilie, ça permet d'être plus précis que le dernier lien (sans vouloir t'offencer bien sûr) puisque tout le monde ne met pas que 12h/j ou 18h/j certains ont des appareils qui marchent 24h/j comme les ventilos donc pour ces raisons j'ai continué à chercher, je ne voulais pas m'embêter à recalculer, alors voila, profitez bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut :

je n'ai pas tout lu mais je voie que vous vous prennez la tete avec des tableau, a la place voici une formule qui vous aidera a calculer vous meme(par mois) :

'X' represente une multiplication

'/' represente une division

P = puissance de l'apareil

€ = prix du killowatt (ici 0,20€ je pensse)

HJ = le nombre d'heure de fonctionnement de l'apareil par jour

NJ = le nombre de jour pas moir que vous laisser l'apareil fonctionner

R = prix a payer

 

Formule :

 

( P 'X' HJ 'X' NJ 'X' € ) / 1000 = R

 

Exemple :

je laisse une HPS 400W tourner en 18/6 pendant 1mois ( de 30jours)

 

R = ( 400 'X' 18 'X' 30 'X' 0,20) /1000

R = ( 43200 ) /1000

R = 43,20€ pour ce mois

 

en esperant vous avoir aider

++

 

P.S. : verifiez le prix du KW mais normalement en belgique c'est 0,20€

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, faut juste pas oublier les heures de nuit et que le wattage annoncé ne correspond pas forcément.

Salut

N.B.: parce que tant qu'à déterrer un topic autant pas le faire trop dans le flou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

verifiez le prix du KW mais normalement en belgique c'est 0,20€

En France c'est 0,1085 €/kwh dans le cas de l'option base (sans heures creuses)

Sinon c'est 0,1085 en heures pleines et 0,066€ en heures creuses

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire NSstyle mais je viens de telephoner à electrabel et je leur ai demandés à combien revenais 1kw avec taxe et redevance et tout et tout, d'apres le calcul qu'il m'a expliqué ça reviendrait plutôt à 0,60 euros tu peux multiplier par trois ton calcul, pour un mois de croissance ça te fait 129 Euros aie , je me renseigne encore un peu et si c'est bien le cas ben j'arrête tout et je jetterais tout, si c'est pas malheureux moi qui vient d'acheter ma hps il y a 3 j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de te contredire NSstyle mais je viens de telephoner à electrabel et je leur ai demandés à combien revenais 1kw avec taxe et redevance et tout et tout, d'apres le calcul qu'il m'a expliqué ça reviendrait plutôt à 0,60 euros tu peux multiplier par trois ton calcul

 

Si tu vas voir sur ce site : www.monenergie.be qui compare le prix des fournisseurs d'électricité en Belgique, tu verras que le prix au Kwh varie entre 0,20 et 0,25 €/Kwh...

C'est déjà élevé je trouve quand tu vois qu'en France c'est au moins 2 fois moins cher !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

impossible!! vérifie dans ta facture le prix du kw/h

moi qui suis de la région parisienne c'est 0,0787e du kw/h

j'ai une 250w et pour 12h par jour pour un mois

0,0787 X 0,25 X 12 X 30 = 7 EURO

 

0,25 pour 250W

12heures

30jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...