Calculer sa facture edf simplement !


Messages recommandés

Hello !

 

c'est 0,0787e du kw/h

 

Heuu, là tu parles en heures creuses non? Parce que sur ma facture, le prix annoncé est de 0,12e le KW/h...

 

@plus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'utilise pas mal les heures creuses, et voici mon placo , un espace flo 400 hps 12 h par j , et un espace croiss 110w tubo neons 18 j , ce qui fait environ 600 w en comptant le ventilo et extra et je paye moins de 15 euros par moi en utilisant les heures creuses de 23 h a 7 le matin , voici 2 lien pour calculer très simplement votre facture ,

calcule du cout en euros

 

 

prix du kilowatts heure , heure pleine et heure creuses

 

 

j'espère vous avoir aidez , c'est assez simple et hyper realiste par rapport a la facture qu'on reçoit

 

voila

 

peace

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91826_30-novice-indoor-mexican-sativa.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ou sinon, y'a un truc pour en être sûr à 100% !

Tu coupes tout tes appareils électriques dans la maison pendant 24 heures, et tu ne laisses tourner que ton placo !

Tu n'as plus qu'à faire la différence entre le chiffre du compteur au départ et à la fin de la journée ! lol !

 

Bon, c'est sûr, faut pas avoir un congélateur ! lol !

 

OK, ça va, c'était de l'humour !...

 

@plus :supair: !

 

P S : Plus sérieusement, il existe des appareils spéciaux qui se branchent entre la prise et l'appareillage et qui te donne ta conso sur 24H :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

je déterre un peut certes, mais croyez pas que vous allez payés + de 150€ par moi pour placo standard (400wHps + ventilations). :-D

 

Imaginer en hiver qu'en moyennes vos chauffage tourne 10h/jour, et que tous ensemble additionnes consommes 5000-8000W. i

 

Imaginer se que donnera la facture en suivant votre chemin + de 600€ et encore sans le chauffe eau, éclairage, etc.. Bref inimaginable et surtout impossible pour 95% de personnes de vivre avec une telle facture mensuel.

 

Pour un placo 400W sa reviens en moyenne à 25€ le moi en croissance en utilisant les heures creuses et 17€ par mois en flo toujours avec les heures creuses. Avec des phases de ventilations genre 10m/H en période de nuit pour la plantes on monte pas au dessus de 30€ par mois en croissance et 22€ par moi en floraison.

 

Après tout dépend de votre installation (puissance extra,intra brumisateur, pompe en hydro ..) mais surtout garder à l'esprit qu'en hiver souvent on sous volt la ventilation donc c'est bénéfique pour la facture.

 

Exemple pour mon placo :

 

Consommation totale en Watt : 450W (ventilation tournant à 10-15% de sa puissance initiale pour l'hiver).

 

Nombre d'heures d'éclairage pour une culture de 3 mois (janvier à fin mars) : 1266 h

 

Moyenne prix kw/h avec heure creuse en comptabilisant 1 moi de croissance + 2 moi de floraison : 0.0850.

 

Se qui fait : 0.450 x 0.0850 x 1266 = 48.42 €

 

Soit une culture standard de 3 mois reviens à environ 50€ en utilisant les heures creuses.

 

En espérant que certaine personnes qui désespérer avant de se lancer dans la culture ne se décourage plus :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je viens pour vous proposez ce calculateur de consomation.

 

Il prend en compte dans l'ordre (carre site en anglais ) :

 

- Lumière en croissance 18h

 

- Lumière en floraison 12h

 

- Avec option ballast électronique et OUI

 

- Extracteur d'air en 24h

 

- Intra d'air en 24h

 

- Ventilateur choix des minutes/heures

 

- Autre appareil électrique ( humidificateur, chauffage .....)

 

- Prix du kWh

 

Le lien seedfinder_top.png

 

Sinon le Topic unique sur CANNAWEED pour seedfinder_top.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch ca pique g 1x400 watts 1x150 + 2 gros ventilo 1 dans chaque box plus brumi plus extra forcément la 150 en 18/6 et l'autre 12/12 ca me fe une moyenne de 34 euro par mois .

me je n'est pa calculer les heure creuse donc un petit pe moins c cho kan mémé a ke ct bien kan je le fessait che papa maman ke je payer pa un rond pour le jus xD maintenant ca me fe chier c moi ki doit raquer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut,je vois que tu laisse ton intra 24H,pourquoi tu ne laisse pas juste le temps que que la lumiere tourne,n'oublie pas que la nuit tes bebe ne respire pas de CO2.

Laisse juste ton extrateur d'air tourner H24 ;-):P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...

quelqu'un aurait un truc pour bloqué les derniers conteurs a roulette

style celui si j'ai déjà essayé avec un aimant mais peut être qu'il n'était pas suffisamment puissant

j'ai un amis chez qui ça marche mais son compteur est plus ancien

j'hésite d'acheter cette aimant vu la force j'ai peur de cassé carrément le compteur

 

Q-40-40-20-N

40 x 40 x 20 mm

Poids 240 g

Nickelé (Ni-Cu-Ni)

Magnétisation: N42

Force d'adhérence: ~ 60 kg

 

223930

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

 

Sinon, pour réduire nos factures électrique vous pouvez faire joué la concurrence !!!

 

Mon Frangin est passé de chez EDF à Direct énergie et réalise 10% d'économie maintenant sur ces factures depuis !!

 

Je vous donne le lien fournie sur votre facture EDF, c'est un site crée par l'état pour comparer les prix des fournisseurs électrique https://www.energie-info.fr/

 

Donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Mrpringle
Salut tous le monde.

 

Sinon' date=' pour réduire nos factures électrique vous pouvez faire joué la concurrence !!!

 

Mon Frangin est passé de chez EDF à Direct énergie et réalise 10% d'économie maintenant sur ces factures depuis !!

 

Je vous donne le lien fournie sur votre facture EDF, c'est un site crée par l'état pour comparer les prix des fournisseurs électrique https://www.energie-info.fr/

 

Donc !

 

 

Ok il c'est pris la carotte du siècle mais c pas grave pour lui l'anné d'aprés il payera 10% de plus et ainsi de suite pendant 10000...ans!! avant de dire n'importe quoi instrui toi et abstien toi stp j'en ai vendu des contrats direct energie!! :x la grosse GOGO!! Mouhahahahaha!!!! on parle de consomation pas de changé de fournisseur d'électricité Merci sans vouloir etre désobligeant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pourriez vous m'expliquez comment faire pour utiliser le fichier calcul de conso? lorsque je l'ouvre avec open office comment faire pour remplir les champs?

 

Serait il possible d'avoir une approximation en terme de tarif de conso ce sera amplement suffisant!!

 

Cordialement.

 

Et le site EDF ne fournit plus d'infos concernant le calcul de conso!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...