Calculer sa facture edf simplement !


Messages recommandés

Je déconseille fortement la fraude sur la facture d'elecrticité, c'est un bon moyen pour se faire griller.....juste pour économiser quelques euros....

Si encore il s'agissait de 20000W encore je comprendrais, mais là....pour des 400W.... c'est pas vraiment nécessaire sérieux quoi! Me dites pas que vous n'avez pas 50E à investir quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut alors ma consommation avec (kit 400w) (2extra/intra de 200m3/h et 300m3/h)(2 ventilateur)le tout allumé 13h part jours + quelque connerie qui consomme je paye 25euros/2mois approximativement voire un peut plus.

Je suis plutôt rassuré :cool2: après se reçu de facture .je M'attendez a une bonne 50éne d'euros ^^.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

bonjour, nous voyons de plus en plus de panneau solaire portatif,

sans mettre une fortune dans des panneaux solaire, et tout demonter sa toiture,

il me semble que 1 ou 2 panneaux solaire potatif "type camping-car" pourrais considerablement baisser sa facture!

 

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Je pense qu'il serait mieux de passer par un site comparateur de prix d'électricité et gaz pour faire de bonnes estimations et ainsi éventuellement souscrire à une bien meilleure offre en matière de prix.

 

En fonction de vos besoins, les comparatifs de prix permettent de comparer toutes les offres des différents fournisseurs et choisir ainsi la meilleure offre.

 

Vous pouvez par exemple consulter ce site comparateur de prix d'électricité et gaz que je trouve d'ailleurs très pratique: https://www.electricite-et-gaz.fr/fr/comparatif-fournisseur-%C3%A9lectricit%C3%A9-gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il serait mieux de passer par un site comparateur de prix d'électricité et gaz pour faire de bonnes estimations et ainsi éventuellement souscrire à une bien meilleure offre en matière de prix.

 

En fonction de vos besoins, les comparatifs de prix permettent de comparer toutes les offres des différents fournisseurs et choisir ainsi la meilleure offre.

 

Vous pouvez par exemple consulter ce site comparateur de prix d'électricité et gaz que je trouve d'ailleurs très pratique: https://www.electricite-et-gaz.fr/fr/comparatif-fournisseur-%C3%A9lectricit%C3%A9-gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Belette82

Hello, pour les Suisses, j'ai fait un petit Topic estimatif d'un box 400W et un CRO ECO125W sur une année, avec les heures creuses et les heures pleines.

 

Rien de bien compliqué :-)

 

Ici (lien)

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Et bah, il y a de qui en refroidir plus d'un, quand même entre 20 et 40 euros au mois, c'est pas enorme quand on pense a ceux qui les mettent dans un abonnement a wow, mais merde, tout ca mis bout a bout, la weed devient très vite plus chère qu'elle en a l'air, bon apres c'est sur on a ce qui faut niveau conso, mais ça représente un budget mine de rien !

 

C'est pas moi qui gère encore les factures, et la, a la vue de ces prix, je sais deja que je vais y aller un peu plus mollo sur le wattage de la lampe :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner, fait tourné en heure creuse (23h à 07h) si tu as un compteur qui le fait tu paiera 2 fois moins que s il fonctionne en journée. Et sinon comme tu l as bien dis, le couts de l éléctricité t es largement rentabiliséet j irai jusqu a : y compris ton matos dès la 1ère culture. Sinon va falloir continuer à payer X€ ton gramme de paille ou de crotte de chameau et t avancera pas.

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour, nous voyons de plus en plus de panneau solaire portatif,

sans mettre une fortune dans des panneaux solaire, et tout demonter sa toiture,

il me semble que 1 ou 2 panneaux solaire potatif "type camping-car" pourrais considerablement baisser sa facture!

qu'en pensez vous?

 

Je pense que, avec tout le respect que je te dois, tu devrais quand même quitter le monde des bisounours.

 

1. Tes panneaux solaires doivent faire quelques 10aine de watts au plus, très loins de permettre l'alimentation d'une chambre de culture

2. Ces panneaux sont en basse tension, et en continu. Le réseau EDF, et donc tes récepteurs électriques que tu branches sur les prises, sont en 230V alternatif. Il faut donc un transformateur réhausseur de tension, ainsi qu'un onduleur qui fait la conversion = -> ~. Normalement, on place aussi des batteries entre les 2 pour faire tampon

3. Relier tes panneaux au réseau EDF impose qu'ils te donnent la permission de racheter l'électricité. Ils en ont l'obligation contractuelle, mais toi tu as l'obligation de leur revendre à partir du moment ou tu es abonné chez eux.

4. Mettre des panneaux pour capter l'énergie solaire, dont l'énergie est transformée de la manière bien complexe que je viens de décrire, tout çà pour faire fonctionner une HPS, alors qu'il suffirait de mettre tes pieds en out, çà me fait doucement rire...

 

Désolé d'être un peu cru, mais je pense que certains devraient utiliser un peu le cerveau avant de poster.

 

Bye

 

Non sans déconner, fait tourné en heure creuse (23h à 07h) si tu as un compteur qui le fait tu paiera 2 fois moins que s il fonctionne en journée.

 

Ce n'est pas directement le compteur mais le type d'abonnement souscrit qui propose les heures creuses. Par ailleurs, le kw.h en heures pleines (7h -> 23h) est alors plus cher que pour un forfait classique. Bref, c'est un calcul à faire, et il faut pas mal bouffer pour rentabiliser ce type d'abonnement. Je ne pense pas que 400W suffisent

Modifié par flogul1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

bonjour en voulant savoir ma consommation je suis surpris de la reponse me suis je trompe ans les tarif mon tarif est

 

prix par kwh heure pleines(cE/kwh) le E represente le sile euros desole je l ai pas l ordi date de trop

 

10.07

 

prix kwh heure creuse

4.92

 

 

voici le calculer j ai un extra de 800mch avec deux box fan ventillateur allumer 24h avec une hps 600 watt en 12h

 

 

leur calcule

 

 

 

Votre installation vous revient au total à : 0.5 € par jour.:crame:

Ce qui vous revient au total à 15 € par mois.

Ce qui vous revient au total à 180 € par an.

 

j ai rempli le formulaire ainsi j ai ms 50 watt pour les accessoire ventilo et extra

 

le prix j ai indiquer 0.1007E ce qui represente bien le prix de la consommation

Cout du kW/h heure pleine :Cout du kW/h heure creuse :

  • Le coût de votre éclairage est de 0.38 € par jour.
  • Le coût de votre aération est de 0.06 € par jour.
  • Le coût de votre 1er accessoire est de 0.03 € par jour.
  • Le coût de votre 2eme accessoire est de 0.03 € par jour.
  • Le coût de votre 3eme accessoire est de 0.00 € par jour.

Votre installation vous revient au total à : 0.5 € par jour.

Ce qui vous revient au total à 15 € par mois.

Ce qui vous revient au total à 180 € par an.

Modifié par joa270
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Cannabiculteur.en.herbe

Les sites qui vendent du materiel pour la culture indoor ont généralement ca sur leur site directement. Je sais que grace au site ou j'ai acheté ma lampe de croissance, que si je la laisse allumé 18 heures par jour pendant un an ca me coutera (enfin à la personne qui paie la facture) 90 Euros.

 

 

Bon grow les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

perso pour une Mh250w + accessoire je suis a +- 16€ par mois j'ai quitté la page sorry ^^

 

et pour la HPS 250 pour la flo avec les meme accesoires c'est 13.5€

 

beaucoup beaucoup moins que ma consommation en beuh au mois :) aucune chance d'être perdant puis pour le peut d'investissement :)

 

payant des mensualité fixe d'electricité j'payerai la différence au décompte annuel (j'aurai eu le temps de mettre de coté)

 

peace et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites