Calculer sa facture edf simplement !


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors petit déterrage de début d'année 2015

 

Bon c'est pas encore à moi que revient la pelle d'or :)

 

Juste un petit travail que j'ai fait :)

 

Voilà la notice explicative :

  • Sur l'onglet variable vous avez le coût Heure Pleine (HP), Heure Creuse (HC), les différentes taxes (en bas de la facture) à ce jour, elles s'appliquent sur tous les kWh consommé et la TVA est de 20% sur tous ce beau monde
  • à partir de ces données, Excel calcule automatiquement le coût HT HP & HC, la TVA HP/HC et le coût réel HP/HC
  • pour vos modifs, noté SVP que les résultats réels (TTC) sont des cellules nommées Reel_HP et Reel_HC pour faciliter les calculs
  • Ah, j'oubliai, j'ai "optimisé" les coûts HP/HC, savoir que pour du 12/12 par exemple, je considére que le mieux est 8 h HC et 4 h HP, mais vous pouvez modifier ça si vous voulez
  • Voilà en espérant que cela aidera certains d'entre vous :)

Edit du 12/3/2015

 

Voici les nouvelles valeur à enregistrer dans l'onglet Variables : 

 

HP 0.10190 € 
HC 0.06230 € 
TCFE 0.00957 € 
CSPE 0.01950 € 
TVA 20%
 
ce qui doit vous donner ça dessous
 
HT_HP 0.130970 € 
HT_HC 0.091370 € 
 
TVA_HP 0.026194 € 
TVA_HC 0.018274 € 
 
Reel_HP 0.157164 € 
Reel_HC 0.109644 € 
 
++ les gens ;)

cout plantes EDF.zip

Modifié par Xtof06
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Cannabis62

Salut,

 

Moi j'ai peur qu'il me métte une "sur consomation" et je me retrouve avec une facture de 200€ .

 

Sa mais déjà arrivée , je laissais la TV et la console allumer et BIM ! la Facture a la fin du mois !

 

Pour ma par ma formule EDF et de 6Kv , esque ces suffisant ? mon compteur affiche 2000W heure plein et 800 heure creuse ( approximativement ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabis62, 

 

tout dépend de ton installation domestique ; si tu as chauffage élec (convecteurs), cumulus pour l'eau chaude, plaques de cuisson élec et que tu rajoutes 2x600W en install' : oui, il se peut que ton différentiel abonné "saute" si tout fonctionne en même temps, car tu auras dépassé la puissance souscrite.
Si ça arrive, tu seras fixé : il te faudra le contrat supérieur (9Kva).

Au pire, s'ils voient sur tes prochains relevés que tu flirtes avec la limite de ton contrat, un chargé clientèle va t'appeler pour te vendre un contrat 9Kva.
Si c'est le cas, tu peux toujours mythonner en disant que t'as un aquarium ou un vivarium, ou encore que t'as un gros PC puissant ; dans tous les cas, eux ils s'en foutent de ce que tu consommes, tant que tu paies !

 

Ce qui m'interpelle plus dans ce que tu dis, ce sont tes index ; ça me paraît improbable que ton compteur n'affiche que 2000Wh en HP et 800 en HC... c'est pas plutôt des kilowattheures (Kwh) ?
C'est chauffé comment chez toi ? Et l'eau chaude ?

 

++

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tous 

bonne surprise pour moi 580 euro de surconsommation 

j'avai 2 x 400w pour 1.50*150*200

6 plan 

extract 750 m4/h

+ intra 385 m4/h

2 ventilo 7 w 

brumi mist *2

pendant 4 mois si je me souviens  bien.

j'avai fait beaucoup de changement brancher débrancher rebrancher de nouvelle appareil ventilo du salon qui ventilé trop etc..sa fait bout a bout  une belle ardoise

j'avais pu faire 422 g sec mais edf est venu vérifier mes prise après tous sa et ma femme a péter un plomddd !!! lol

attention au kw inutile ^^ x8 votre conso habituel et sa attire l’œil 

peace

Modifié par Pohlak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoi, 

 

Pohlak : ce sera pas mal que tu nous en dises plus, parce que là : on ne comprend pas grand chose à ton histoire...

 

580€ pour combien de temps ? 

Tu es mensualisé ? Relevé tous les combiens ?

 

C'est sûr, si tu as des factures sur estimation pendant 6 mois, quand la régulation sur relevé tombe, ça fait mal...

 

Ensuite, je ne comprend pas bien ton histoire de prise.. EDF ne viens pas chez toi vérifier tes prises, c'est pas leur problème.. leur domaine de compétence s'arrêt au comptage abonné, c'est à dire le compteur et le différentiel abonné.
Au mieux, ils ont pu vérifier qu'il n'y ait pas de branchement sauvage sur ton compteur, voire augmenter ta puissance contractuelle mais tes prises, à la limite ils s'en foutent. Ce qu'il se passe chez l'abonné, ils n'ont pas à intervenir dessus.

Dans ce genre de cas, le mieux c'est d'appeler EDF avant, et leur expliquer qu'on a investi dans du matériel énergivore qu'on avait pas avant (cumulus électrique, vivarium/aquarium, machine-outil, ...) afin de devancer la surconsommation et les éventuelles questions que ça pourrait entraîner....

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

Moi j'utilise un controleur de consommation élect. ça coute 10€ tu branches dans la prise et ça te donne la conso réelle...

quand 1 fabricant de n'importe quel appareil elect. te dit 400w c'est jamais 400w tout rond, c'est une moyenne et ça fluctue constamment...

En + on peut rentrer les tarifs Edf HP/HC.

 

Pour 10€ et une session t'as ta conso réelle c'est toujours mieux qu'un calcul approximatif, surtout sur la durée ça évite les mauvaises surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord désolé si je poste pas au bon endroit mais je ne savais pas où poster.

Donc voilà, je voudrais savoir si ma conso et normal (approximativement) avec le matériel que je possède ou si il ya un léger soucie

Je possède:
un ballast électronique digilight 400w actuellement 12/12
Un extracteur prima clima 425 m³/h en h24
Lampe 400w MH et hps
2 ventilateur, un en plastique de 33cm de diamètre et l'autre en métal il fait 40cm le tout en h24

Puis la vie quotidienne, je n'est rien de spécial, tv, home cinéma, console jeux vidéo, machine à laver, frigo et petit four
Voilà donc sur l'application edf j'ai regarder ma conso, mais pour moi c'est du chinois, donc je vous le mais en dessous
C'est sur 2 mois car j'ai changer de fournisseur il ya pas très longtemps

Donc depuis le 06/03/2017 au 27/04/2017 (soit 52j) la conso et de 198€ et 1308 kWh

Plus en détail :
Du 06/03/2017 au 01/04/2017 (soit 26j) la conso et de 115€
Heure pleine : 58€
heure creuse: 50€
Et 7€ d'abonnement

Du 01/04/2017 au 27/04/2017 (soit 27j) la conso et de 83€
Heure pleine :41€
Heure creuse: 35€

Je suis actuellement en 12/12 depuis février, donc c'est valeur sont en 12/12 de lumière et le reste en h24
La lampe s'allume à 20h et s'éteint donc à 8h
Les heure creuse sont de 22h30 à 6h30

Voilà merci à ce qui pourront m'eclairer sur tout sa, si tout cela et normal je pence que je passerai l'extra et les ventilateurs sur programmateur la nuit et laisser en h24 quand sa tourne

Merci et bon grow à tous
++

Modifié par boogerman
sujet deplacé lié au bon endroit ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour vérifier que tu ne te fais pas pirater, c'est simple : tu coupes le courant pendant un moment, et si ton compteur a quand même tourné sans courant, c'est que quelqu'un te détourne du jus.

Sinon, c'est qu'il n'y a à priori pas d'erreur (vérifie le prix du KW/H sur ta facture). Tu peux toujours faire le calcul (nombre de KW/H consommés X nombre d'heures X prix du KW/H), et tu verras bien si ça colle...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bullrotwear : comment est produite l'eau chaude, chez toi ? Collectif ou individuel (cumulus) ?

Tu dis avoir changé de fournisseur récemment ; as-tu comparé le prix du kWh entre les 2 ?

 

Mais pour moi, il y clairement un souci ; si ton placo tourne en HC, il n'y pas de raison d'avoir des HP si élevées ; à moins d'avoir le cumulus qui tourne H24, par exemple...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bullrotwear : comment est produite l'eau chaude, chez toi ? Collectif ou individuel (cumulus) ?
Tu dis avoir changé de fournisseur récemment ; as-tu comparé le prix du kWh entre les 2 ?

Mais pour moi, il y clairement un souci ; si ton placo tourne en HC, il n'y pas de raison d'avoir des HP si élevées ; à moins d'avoir le cumulus qui tourne H24, par exemple...

++

Salut à toi Psyldafghan

 

J'ai un petit cumulus qui fonctionne uniquement pendant les heure creuse pour se réchauffer, il et en position auto
Non je n'est pas fait de comparaison.
Le placo tourne en heure creuse excepter 4h car ils s'allume à 20h pour s'éteindre à 08h
Donc pour toi il ya bien un problème quelque part ?
Comment déterminer d'où vient se probleme, par ou commencer ?

 

Merci d'avoir répondu
++

 


Salut.
Pour vérifier que tu ne te fais pas pirater, c'est simple : tu coupes le courant pendant un moment, et si ton compteur a quand même tourné sans courant, c'est que quelqu'un te détourne du jus.
Sinon, c'est qu'il n'y a à priori pas d'erreur (vérifie le prix du KW/H sur ta facture). Tu peux toujours faire le calcul (nombre de KW/H consommés X nombre d'heures X prix du KW/H), et tu verras bien si ça colle...
A+

 

Salut à toi Vincelemat

 

J'habite dans une résidence asser recente 4ans, pence tu que on puisse encore pirater du jus ?
Donc pour se teste je coupe direct le jus au compteur et je regarde si sa tourne ? Et si sa tourne c'est qu'il ya Anonymous dans les parages ?
Je vais voir pour calculer tout sa
Merci pour ta réponse
++


ma conso a moi :
une hps 600W 12h/j
12 néons 18W 24h/j
2 ventilateurs
1 extracteur 700m3/h
1 extracteur 250m3/h (intracteur)
pas de four electrique, pas de machine a laver, juste un ordinateur 24h/24 et un grille-pain 10min/j
quelques ampoules souvent allumees (60W)
j'ai un forfait 6kW/h et pas d'heures creuses
tarif parisien
facture : 150¤ tous les deux mois
(donc 75¤/mois)
pour 300 a 450g par recolte (tous les 2 mois)
c'est mieux en tout cas que d'aller pecho de la vielle colombienne!

 

Quand je vois sa :0 j'ai clairement un soucie, je doute que une machine à laver et un four en moins justifi cette différence.
Le gars a l'époque avait quand même du matos qui tourner quoi. 600w 12neon ect
Pas d'heure creuse et il était à 150 pour 2 mois contre 200e pour ma part en étant moins puissant
Je vais vraiment me pencher sur le sujet car la sa craint
++

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

​pour te donner un ordre d'idée

​l'extra en h24 environ 50w =1.2kwh jour

​la lampe 12h 400w = 4.8kwh jour

​les deux ventilos 50w 12h = 0.6 kwh jour

globalement la box tourne au environs de ​ 6.6 kwh jour ou 204kwh mois (31j) ou 343kwh pour 52 jours

Donc depuis le 06/03/2017 au 27/04/2017 (soit 52j) la conso et de 198€ et 1308 kWh​

​tu as donc un consommation d'environ 960kwh a identifier,  soit en moyenne 18kwh jour (778w de conso horaire pour 24h)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tout le monde

 

Bon ya eu erreur de ma part, sur l'application edf les somme était en ttc je n'avais pas fait attention, du coup aujourd'hui j'ai fait le calcul de toute ma box en période croissance et floraison

du coup je récapitule :

Donc depuis le 06/03/2017 au 27/04/2017 (soit 52j) la conso et de 198€ttc donc 165€

 

Du 06/03/2017 au 01/04/2017 (soit 26j) la conso et de 115€ttc donc 95€ (j'avais le chauffage électrique)

 

 

Du 01/04/2017 au 27/04/2017 (soit 27j) la conso et de 83€ttc donc 69€ (conso vie quotidienne, box en 12/12, sans chauffage)

 

La d'un coup sa me plait un peut plus

Je vais vous dire ma conso de la box

En floraison: 1.01€ par jour-30€ par mois-368.07€ par ans

Donc pour 70j de 12/12: 70.07€

 

En croissance: 1.03€ par jours 38.96 par mois 465.57 par ans

Donc pour 45j de 18/6: 46.35€

 

 

1 cycle complet croissance + floraison 115j me revient à 116.42€

 

3 cycle en 345j me revient à 349.26€

Le calcul et fait avec 45j de croissance et 70 de floraison

Matos et W

Lampe 400w et ballast électronique : 410w

Extracteur prima klima 420m³/h: 60w

Ventilateur x2: 77w

 

Donc le dernier mois enfin pour 27j j'en n'est eu pour 69€

49,99 de prélèvement mensuel edf

Box 12/12 27j : 27.27€

 

Je pence qu'on et bon

Merci à tout en monde ++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

J'ai fais un calcules, pour savoir le prix d'une session, sous 600W. Avec une base de 70 Jours.

Et la différence entre le prix normal, et le prix avec un contrat heures creuses, heures pleines, n'est même pas de 2 Euros !

 

Je ne vous parles pas de la période de croissance. 

 

Pour une consommation électrique aussi élevé, je suis étonné de la faible différence de prix.

 

Je payerais 20 Euros en général en croissance, suivant les heures choisi pour la session. Et 50 Euros, à 70 Euros, suivant les heures choisi. Et le nombres de Jours nécessaire !

 

Pour ma première culture, je suis en nuit. 22H30, 16H30 / 22H30, 10H30 ! Je n'ai pas suivi les 36 Heures d'obscurité, entre la période de Croissance/Floraison.

J'espère aussi passé à l'hydroponique !

 

Sans compté le pris de fonctionnement des autres équipements. Extracteur/Intracteur, Ventilateur, Humidificateur, Déshumidificateur ( Système CO², Système Hydroponique, Chauffage, Générateur Ozone )

 

A+

 

edit modération: merci de ne pas oublier ces mots qui vont bien.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour, je procede a ce calcul et je tombe sur un chiffre assez farfelue, 

 

Je possede actuellement 

 

-Lampe 400W mixte 

 

-Extracteur 125/340 avec autotransfo sytem air (qui consomme 67W a plein regime cad vitesse 5) moi je le fais tourner en vitesse 2 c'est largement suffisant.

 

-Humidificateur 15W

 

Intracteur d'air 25W

 

-Ventilateur a pince 30W

 

Je fais tourner en 18/6 pour encore une quinzaine de jours puis en 12/12

 

Le prix du KW est de 0.16 centimes

 

J’espère que vous m'aiderez

 

Merci a vous.

 

J'additionne tout cela et je consomme a peu pres 500W

Modifié par Gackto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

et donc, qu'est-ce qui te chiffonne, Gackto ?

 

Tu additionnes la conso de tes appareils : 400 + 67 + 15 + 25 + 30 = 537W ; disons effectivement 500 pour simplifier et en comptant ton extra à 2/5 de puissance.

 

en 18/6, ça fait 18 x 500 = 9000Wh, soit 9KWh/jour ; à 16cts, ça fait 16 x 9 = 1.44€ de conso/jour.

En 12/12 : 12 x 500 = 6000 = 6KWh/jour x 0.16 = 96 cts/jour....

 

OK pour toi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je procede a ce calcul et je tombe sur un chiffre assez farfelue, 

 

Je possede actuellement 

 

-Lampe 400W mixte 

 

-Extracteur 125/340 avec autotransfo sytem air (qui consomme 67W a plein regime cad vitesse 5) moi je le fais tourner en vitesse 2 c'est largement suffisant.

 

-Humidificateur 15W

 

Intracteur d'air 25W

 

-Ventilateur a pince 30W

 

Je fais tourner en 18/6 pour encore une quinzaine de jours puis en 12/12

 

Le prix du KW est de 0.16 centimes

 

J’espère que vous m'aiderez

 

Merci a vous.

 

J'additionne tout cela et je consomme a peu pres 500W

 

Salut,

 

"l'intracteur" d'air tu oublies déjà car ça te sert à quedal là !

 

Pour le calcul on se mets en KW:

 

- lampe: 0,4 kw

- extracteur: 0,07 kw

- ventilateur: 0,03 kw

Total: 0,5 kw + marge de 10%

 

Pour 18/6: (18 x 0,55) + (6 x 0,11) = 10,56 kw/h de conso par jour, à 0,16€/kw cela fait 1,70€ par jour en cro. (18h avec la lampe et 6h sans)

 

Pour 12/12: (12 x 0,55) + (12 x 0,11) = 7,92 kw/h de conso par jour, à 0,16€/kw cela fait 1,30€ par jour en flo. (12h avec la lampe et 12h sans)

 

Exemple:

 

- pour 15 jours de cro = 30€

- pour 90 jours de flo = 120 €

 

Total: 150€  (c'est une moyenne car j'ai pas pris en compte la différence heure creuse/pleine ni l'humidificateur, on sait pas combien de temps il tourne/jour mais c'est assez anecdotique..)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Plop les gens 

 

 

Je sort la pioche...

 

 

Et je me disait. . Concernant ce topic. ..

 

Le simulateur de conso edf,  que l'ont trouve sur la première page ..

 

Ne mériterait t'il pas d'être intégrer dans l'un des nombreux guides du fofo ? Je trouve ca très utile pour le coup ..

 

Et au final , pas mal de petit nouveau hésite à sauter le pas et à entreprendre une culture d'intérieur de peur de voir leur consommation électrique s'enflammer. . Alors qu'au final .. Un radiateur électrique de 1000w ... Ils n'hésitent pas à l'allumer plein pot :P

 

Voilà voilà 

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir, :respect:

J'ai utilisé ce petit calculateur pratique pour prévoir ce que va coûter ma session à venir.

Mes paramètres de session sont en vert dans le tableau ci-dessous ... et ça me donne une prévision de 73 euros.

En espérant que ça puisse donner une indication utile à qui ne veut pas faire le calcul précis.

Peace. Shanti. Cybérius. :respect:

441985876_CoutSessionPlantesEDF.jpg.5f51d4121c2b19841c43e57cd67d26bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites