Le sommeil sous cannabis n'est pas réparateur, quelques interogations


Messages recommandés

Salut

Par expérience, mon sommeil est "moins" réparateur après avoir fumé. Je fume tous les soirs pour m'endormir quand j'ai des journées chargées, ajouté à ça, pas mal en journée et le matin les jours tranquilles.
J'ai des périodes difficiles ou je ne trouve pas le sommeil avant des heures pas possibles, en particulier les périodes précedent un évennement important. Quand je me mets à fumer pour dormir car abattue et résigné par la fatigue, je ne peux plus y parvenir sans consommer. Bref un cercle vicieux super-chiant !

J'aime trop fumer pour arrêter, et puis j'ai trop à fumer pour réussir de toute façon... On en rêve quand on plante sa première graine, mais une fois une autosuffisance avérée, on regrette parfois un peu ces périodes de dèche qui force à se sevrer pendant quelque temps ce qui permet de laisser son corps "remettre les compteur à zero".
 
Je relativise un peu car je n'ai jamais eu trop de problèmes en cours pour apprendre même en foutant rien, j'ai eu mon bac avec mention et je suis actuellement à la fac tout en ayant fumé pratiquement tous les jours/soirs de 16 à 18 ans, et je vais sur mes 19 ans.
Je fais de la musculation, c'est une discipline qui nécessite une hygiène de vie correcte pour avoir des résultats et être "reconnus". Bien dormir est indispensable car c'est à ce moment que tout sportif récupère (les sportifs étant l'objet de l'exemple) nerveusement et reconstruit les muscles fatigués. Sommeil trop peu récupérateur = Régression des performances physiques, et intellectuelles.
Donc voilà, je sens bien que je suis un peu plus fatigué au réveil même après une bonne nuit et que j'aie quand même parfois du mal à vraiment me concentrer en fin de journée particulièrement; je récupère suffisamment pour avoir une activité intellectuelle et physique qui correspondent à mes attentes et qui me permettent de vivre une vie "normale", sinon je ne continurais pas à fumer, on peut pas troquer sa vie contre un peu de beuh avant de se coucher... Aussi agréable que se soit !
 
Donc la problématique serait plus du genre : Dans quelle mesure le cannabis agit il sur la récupération ?
La nuit ? La journée ? En quelle quantité ?
Empèche une bonne récupération nerveuse, physique ou psychique ? Ou les 3 dans quelle mesure ? Favorise t'il une meilleur récupération d'un point en particulier (même au détriment des autres) ?
 
Roule un stick et réfléchit, sa suffit parfois pour cerner un sujet :)
 
Mon principal argument est que si sa empéchait vraiment toute récupération, il n'y aurait pas autant de fumeur, et encore moins de fumeur ayant une vie qui tient parfaitement la route. Un peu d'ext* tout les jours pendant une semaine, tu passes un bonne semaine ! Mais la semaine d'après est plus proche du morbide qu'autre chose, les joies du syndrome serotoninergique, qui fait qu'il faut laisser le temps au serveau de récupérer, et c'est un impératif dans ce cas.
Voila qui indirectement démontre qu'un stick le soir, accompagné de son petit frère le somnipet, ne sont pas si contraignant que ça en définitif pour la récupération car une vie active est parfaitement envisageable par la suite, chose qui est difficile si on prend du retard dans son sommeil ou que l'on accumule de la fatigue.
 
En plus pour moi j'ai remarqué qu'il vallait mieux faire 22 heures- 7 heures en ayant un peu fumé avec la variété adapté, que 1 heure - 7 heures clean (pour mon emploie du temps). Cela même si j'ai un peu la tête dans le cul les 10 premieres minutes, on peut le dire :)
En plus en période de stress qui sont justement celle ou je dors pas bien, j'ai tendance à faire des cauchemards assez glauque, qui ont parfois une réèlle porté sur mon humeur et mon état d'esprit de la journée, surtout si je m'en souviens. Même si c'est rarement pour ça directement mais plutôt pour le sommeil que je fume et le coté récréatif, sa aide quand même de pas se souvenir de ça.
 
Bye !
Modifié par JustHuman..
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous,

Mon expérience sur la relation entre le cannabis et le sommeil :

Déjà, le cannabis n'empêche pas de faire des rêves (notre cerveau a besoin de faire des rêves, afin de "faire du rangement" sur les différents éléments qu'on a pu vivre au cours de sa journée, et stocker ses éléments dans la mémoire à moyen ou long terme si évènement qu'il juge important, et oublier les évènements qu'il ne juge pas important : en effet, à quoi bon se rappeler la couleur des voitures qu'on a pu croiser en ville (ceci est un exemple)).

Néanmoins, le cannabis perturbe notre sommeil paradoxal et profond ; ce qui expliquerait pourquoi nous nous endormons assez rapidement (suivant les variétés), mais crée des troubles du genre spasmes lors de l'endormissement.
Ceci explique également le fait de ne plus se rappeler des ses rêves (qui ont lieu lors du sommeil paradoxal).

En effet, le fait de se rappeler de ses rèves intervient après un réveil juste après une phase de sommeil paradoxal : nos cycles de sommeil étant perturbé par la prise de cannabis, ceci explique celà.

Concernant mon expériencde personnelle : m'endormir après avoir consommé une variété sativa (amnezia :davb:) me plonge dans une espèce de rève psyché dès le début de l'endormissement, avec-dans de rares cas-quelques spasmes...mais est-ce bien des spasmes de mon corps, ou mon cerveau tente-t-il de me "réveiller", afin que je sorte de ce rève psyché, afin d'avoir un bon sommeil ? Ou alors, les spasmes font partie de mon rève psyché ?
Temps entre le moment où je dors et le moment de coucher : entre 20 et 30 minutes.

Avec une indica : impression de "flotter", et endormissement quasi juste après m'être couché (+/- 10 minutes) ; en revanche, lendemain très difficiel (la tête dans le cul...).

Sans cannabis : difficile les 2/3 premiers jours, ensuite, çà va. (endormissement au bout de 45 minutes à 1 heure les 3/4 premiers jours, puis 20 minutes ensuite).
Avantages : je me rappelle de mes rèves les 3/4 premiers jours, ensuite, non...Un peu comme si tous mes rèves revenaient à la surface en 3/4 jours, et puis, non (enfin, je peux m'en rappeller 5 minutes après m'être levé, ensuite, mon cerveau les oublie...), et pas de tête dans le cul au réveil :-)
Inconvénients : j'ai envie d'être high :-), et rève de ganja les 2/3 premiers jours :-)

Voilà voilà, ma petite expérience perso :-)

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :lol: ,

Petite pierre à l'édifice car c'est un problème de sommeil qui m'a fait venir à la weed. J'ai réalisé de nombreux relevés de toutes mes nuits quand j'étais sous somnifères ou autres. J'ai méthodologiquement noté l'heure du coucher, les nombreux réveils dans la nuit, la dose de médoc, la qualité du sommeil , etc...pendant plusieurs semaines.

J'ai réalisé ma culture de CBD shark shock et cela plus d'un mois que la consomme avec un WISPR2.J''ai aussi noté toutes les quantités et les effets afin de trouver le bon ratio.

Aujourd'hui j'ai arrêté tous les médoc (j'ai en plus d'autres nombreux problèmes de santé) pour la douleur et surtout pour le sommeil.

Ma dose quotidienne est de 0,14 g de CBD shark shock 15 minutes avant de me coucher, me permettant d'obtenir 7 heures de bon sommeil non-stop. Je revit. :shock:

Quand je me lève j'ai récupéré (aucune comparaison avec avant ou j'étais crevé dès le matin), je fais un peu de sport (marche sur tapis et abdos au sol). Ces choses là étaient impossible car je suis atteint d'un discopathie (vertèbre H et lombaires HS). Incoryable que cela puisse paraitre, je dors et je remarche normalement avec une si faible dose.

Sur les rêves , je comprends les échanges car j'avoue que je rêve mois qu'avant ou du moins je n'ai pas de souvenir de rêves. :zzz:

Depuis je réalise une nouvelle culture et je me suis lancé dans la teinture à base d'alcool (premiers tests dans 3 semaines...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Je rebondi sur le sujet pour vous coller un lien,

celui d'une "News" posté par Kyu il y a peu et qui vient initialement de chez "SensiSeeds" ;)

 

On y parle des effets du THC et du CBD, sommeil profond et paradoxal, bref du lourd :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo, le sujet m'intéresse aussi beaucoup, je viens de tomber sur cet article tout frais de chez vice : https://www.vice.com/fr/read/pourquoi-les-reves-deviennent-intenses-quand-on-arrete-la-weed-294?utm_source=vicefbfr

 

    Bon c'est Vice donc le journaliste n'apporte pas forcément de choses très intéressantes mais pour résumer l'effet du pétard sur le sommeil: la weed empêche le cerveau d'entrer dans la fameuse phase de sommeil paradoxal, et paf du coup pas de rêve (qui sont généralement le fruit de ce qui nous tracasse, ce qui se passe d'important pour nous dans la journée que cela soit conscient/inconscient). Pendant cette période, le cerveau "assimilerait" ce qui se passe pendant le jour; ça serait pour cette raison que les consommateurs repoussent souvent les décisions au dernier moment etc... Enfin bref on connait ;) Bon par contre l'article ne répond pas à des questions que je trouve très importantes: la weed empêche-t-elle totalement le cerveau d'entrer en sommeil paradoxal ? L'effet durant généralement 2h30 3h pour un joint de bonne herbe sans parler non plus d'un énorme pur d'inté, si l'on dort 8-9h que se passe-t-il pendant les 6h restantes ? De plus, il me semble qu'il est peu probable que nous puissions fonctionner normalement (à part les quelques oublis, bugs que l'on connait) en étant totalement privé de sommeil paradoxal...

 

    Pour vous relater ma petite expérience, j'ai toujours eu beaucoup de mal à dormir (insomnie étant petit etc...). Le cannabis m'a pas mal aidé à ce niveau là, en me permettant notamment de ne pas mettre 1h30 à m'endormir (ce qui m'arrivait très souvent). Effectivement des matins un peu difficile en comparaison des moments où j'arrive à ne pas m'endormir trop tard sans fumer (sinon, c'est pire). Au début je ne rêvais pas du tout, maintenant (a peu près 3 ans de fumette quotidienne 30 min 1h avant de dormir) je me souviens de mes rêves de temps en temps mais tout de même rarement. Ce que je trouve assez triste. Pas spécialement de regain de motivation ou quoi pendant les périodes de pauses, j'arrive à bien conjuguer ma consommation avec le sport et les études mais je pense que cela dépend surtout de si l'on fume en journée ou pas...

 

La bise !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour l'information :)
Au passage l'article a été posté dans proposez vos News
Si vous souhaitez y participer c'est ICI

Dernierement quelques articles ont été posté cette même section
Une sur l'activité du cerveau après avoir consommé ICI
et une autre sur pourquoi le cannabis donne t'il envie de dormir ICI
Peut etre que ça t'interesseras bonne lecture :)
++

 

edit

Oups je viens de voir que Fantomax été déja passé par la

Nan mais franchment :fouet:  :siff:

Modifié par kyu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très bon sujet et d'actualité personnellement..

 

ce fameux" effet rebond "que tu prends direct dans la tronche des l’arrêt du cannabis..

 

ça fait un moment que je sous sevrage obligé ,car les bocaux vides , donc chaque nuit je subis de plein fouet des reves de grands tripés..faut voir dans quelles directions je pars..ça fait peur. :applaus:

je m'embarque dans des rêves tous aussi barrés les uns que les autres..c'est du grand n'importe quoi !

 

a savoir que ca doit faire + de  20 ans que je n'ai eu de rupture cannabique.. :shock: ..

 

y' a eu quand mm un passage très fort dès l’arrêt mais les semaines passantes , l'effet est devenu moins puissant, moins présent..heureusement,car  j'ai cru que je débloquais sévère..quoique.. :king:

le pire est que ces rêves étaient d'une réalité incroyable avec souvenirs très précis le lendemain matin même..

 

il est vrai que le réveil se fait presque comme a l'armée..le saut du lit direct sans coma vaseux...

 

bref je revis en quelque sorte...dommage que cela ne va pas durer...avec le run qui pointe le bout de son nez d'ici peu..les bocaux pleins..la tronche en sucette..

a moi ,la future annihilation de mes rêves.. :(

 

je reprend du service.. :king: ..puis on s'en tape des rêves, hin ? :chut:

 

l' givré !

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Machintruc

Hello,

 

Les rêves sont toujours present quand on dort sous cannabis ,on ne s'en souviens pas quand on se reveil le matin. c'est important de s'en souvenir ?

 

Personnellement je ne pense pas. mon sommeil est bien meilleur sous cannabis, au moins je dors et c'est ce que je veux faire en premier que je vais dans mon lit !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fume environs 2  grammes part jours , et aucun probleme pour soulever de la fonte le matin.

Pour moi le sommeil est  réparateur,a moins que ce soit l'habitude tout simplement.

Je connais des types avec une force de buffles a qui sa ne pose aucun soucis , du coup je trouve certains témoignages troublant :group:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je rajoute moi aussi ma pierre à l'édifice alors, comme l'on dit d'autres avant !  :lol:

 

Je me réveille à 5h30, pour commencer à bosser à 7h15, je fais du nettoyage jusqu'à 16h. Puis hop je reprends le train et file au cinéma où je travaille de 17 à 23h30... A la maison à minuit passé, le temps de prendre une douche, je suis au lit à 1h...

 

Pour me lever à 5h30, j'ai pas hyper envier de "gaspiller" mes heures de sommeil à essayer péniblement de m'endormir, donc je fume un joint. Si possible selon la disponibilité de l'indica. Quand je me réveil, je ne suis pas défoncé mais reposé, je me lève sans soucis. Et je suis en forme la journée jusqu'au soir sans soucis.

 

A part le vendredi qui est vraiment dur ! Mais j'y arrive  :zzz: Samedi et dimanche grasse mat' jusqu'à 11h...

 

Donc ça m'aide vraiment ! Si sur 4h30 de sommeil, j'en perds une à me tourner dans tous les sens, je sens vraiment la différence le lendemain...

 

Par contre, jamais de souvenirs de rêves, en ayant fumé ou non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Holla, sujet très intéressant ! Pour ma part je ne fume que le soir, 2 ou 3 sticks avant d'aller dormir. Et c'est thérapeutique dans le sens où j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil ! C'est mieux qu'un somnifère en attendant de retrouver une vie sexuelle épanouie !.... qui n'arrivera plus à mon âge avec une compagne ménopausée ! 

Je fume pour oublier que nous vieillissons même si les rêves, notre vie onirique, apportent pas mal de satisfactions !

fumer ou baiser, il faut choisir !

Arf ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut ,

 

j'ai trouvé ce sujet tres interessant .

 

j'ai quelques reponses / éléments à ajouter.

 

A quoi sert le sommeil ?

- à recuperer d'un effort physique  , bien sur , ça c'est la fatigue physique.

 

Et il y a la fatigue mentale , et le sommeil sert surtout  à "faire rangement mental" de ce qui s'est passé dans la journée .

Le sommeil est la meme chose pour notre cerveau qu'une defragmentation du disque dur du PC ,

il s'agit d'éliminer les choses inutiles et de ranger les choses utiles à leur place dans la memoire .

 

C'est pour cette raison qu'un manque de sommeil prolongé provoque des pertes de memoire ,

de la difficulté à se concentrer , à reflechir , etc ...

 

Pour effectuer sa "defragmentation" , le cerveau a besoin d'etre reposé , au calme.

 

La weed et le sommeil :

la weed , selon la varietée a tendance à pousser à l'introspection , CàD , à partir dans des pensées ,

des idées , des reflexions , certe sympas , mais qui nous empechent de trouver le sommeil.

Et lorsque nous dormons sous effet de la weed , notre cerveau ne peut pas se "defragmenter" , d'où la fatigue le matin.

 

Pour favoriser le sommeil , il faut une Beuh qui ne soit pas "introspective" , mais qui au contraire permet de se detendre mentalement et de "lacher prise".

Et c'est ce fameux "lacher prise" que la beuh empéche .

Etre detendu ne veut pas dire qu'on a "laché prise" , etre déf et penser à autre chose qu'à la realité ne signifie pas non plus etre detendu mentalement.

Modifié par Loless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla les frustés du sommeil réparateur !  :lol:

Pour rebondir sur les mots (tout à fait à propos) de Loless, et lier ainsi l'objet du site et notre sujet actuel, ne serait-il possible que certains "sitiens", connaisseurs et ayant suffisamment d'expérience sur les différentes variétés de weed consommées, fassent part ou/et établissent une sorte de nomenclature des effets des différentes beuh en fonction de leurs effets sur le sommeil ? de par leur expérience? Il s'agit bien sur de ressentis et non d'études scientifiques. Mais c'est un début... Tout fumeur régulier est confronté à ce problème du sommeil (et quand on connait l'importance de ce sommeil pour notre équilibre mental (cf loless), ce n'est pas, à mon sens, un sujet annexe ou subalterne. 

Je m'intéresse depuis de nombreuses années aux rythmes circadiens du sommeil pour les enfants/élèves afin d'appréhender au mieux ce que pourrait être une journée "efficace" à l'école (cf rythmes scolaires).

Pour ma part, ce n'est plus le matin que je suis fatigué, c'est plutôt en début d'après-midi (bon d'accord, l'âge aussi joue son rôle :zzz: ). La beuh me permet de me coucher et de m'endormir plus tôt et le matin j'ai plutôt la pêche! Mais cela n'a pas toujours été le cas et en fonction de ce que je fumais le soir (et je ne fume que le soir) beaucoup de matinées étaient très difficiles! Mais je ne savais pas toujours ce que je fumais. 

Devenant canabiculteur, j'aimerais acquérir une expérience empirique des différentes weeds. Je ne vais pas me lancer dans une nomenclature des effets sur le sommeil des différentes variétés (faudrait plus d'une vie) d'herbes mais l'expérience ressentie des uns et des autres pourrait aider à faire des choix dans ce sens.

Il serait intéressant que chacun expose ses propres expérimentations en ce domaine. (pas anodin du tout !)

J'aimerais bien pouvoir choisir une weed, aussi en fonction de ses effets sur le sommeil. Les caractéristiques évoquées sur les variétés existent mais elles semblent plus sorties des catalogues marchands que de véritables expériences ressenties.

Bon, voilà, c'est une idée qui m'intéresse. à creuser

bonne culture à tous et toutes et surtout: BON SOMMEIL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Dago , salut ,

 

c'est une bonne idée de faire une "nomenclature" , j'adhere !

à reflchir et à ne pas laisser tomber.

 

perso , pour mes varietées , ça va etre compliqué car je les ai obtenues à partir de croisements ,

elles n'ont pas toutes de nom definitif car pas stabilisées (enfin je crois)

- j'en ai une (stabilisée ) qui a un effet "speedant" , à fumer pendant la journée (je l'ai appelée "K2" )

- une qui detend sans etre assomante

- une pour l'endormissement / sommeil  (mais c'est un peu dur le matin , quand meme :o(

Toutes n'ont aucun effet introspectif.

 

Je viens juste d'y penser , que cherchons nous ?

Une varietée qui favorise l'endormissement ou le sommeil ? Ce n'est pas tout à fait la meme chose.

+

Est ce que l'effet que nous ressentons sera le meme pour une autre personne pour une meme varietée ?

 

Et toi , Dago , qu'elle est ta varietée ?

 

Tu es fatigué en debut d'aprs midi ?

ne serait ce pas dut à de la fatigue mentale ?

si tu es en pleine digestion + ton boulot (si tu es enseignant , ça fait bcp de choses à gerer pour ton cerveau)

 

Ton idée m'interesse , et je pense qu'elle interessera beaucoup de monde surle site.

Comment faire ? Un topic unique ?

Peu etre dans "maux et vertus" ?

 

à suivre , on se tient au courant ?

 

bon dimanche

 

je viens de regarder , dans "forum" il y a une file "maux et vertus" , avec bien sur des tas de sujets ,

on pourrait peut se retrouver là ?

- pardonnez mon ignorance , je suis nouveau sur le site.

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous

 

j'ai tous vos commentaires avec attention.

 

entre 16 et 25 ans je fumais a longueurs de journée et bien entendu ,le soir au coucher.

j'ai fait une grande pause cannabique de 15 ans avant de revenir a l'herbe pour des problemes d'insomnies.

j' en profite pour remercier mon medecin de m'avoir refuser les somniferes qui sont une vraie saloperie.

je refume de puis quelques semaines  un joint de ma propre production en fin de journee (vers 9 h00) quand les enfants vont se coucher.

 

je dors comme un bébé toute la nuit et comme tous le monde a l'air de le dire,le reveil est beaucoup plus difficile.

 

conclusion:

entre dormir 4 h00 par nuit et etre crevé tout le temps et fumer un pet le soir, dormir 8h00 se reveiller dans le gaz, y'a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

interessant ...

 

quelques remarques quand même ....

 

1) fumer le soir c'est pas top .... c'est deja pas top comme façon de consommer et dans un usage médical l'idée et de limiter les risques pour l'usager ..... il vaut donc mieux vaporiser et pas ajouter les effets du tabac à ceux de la weed ....

 

2) le reve, je ne me souviens jamais de mes reves, ça ne veut pas dire que je ne reve pas, et c'est la même pour tous le monde. Nous revons mais c'est notre capacité à nous souvenir de nos reves qui est amoindri ou carrement aneanti par les effets de la weed .....

 

3) repertorier les variétés pour donner, peut etre, une idée des variétés à utiliser .... mais quelque soit la "certitude" de l'usager qui exprimera son experience, il reste que nous ne ragissons pas tous de la même façon aux effets de l'herbe ....

il faut aussi prendre en compte les eventuelles autres pathologies et les autres traitements que l'usagers prends (pas obligatoirement des somniferes.)

 

à titre personnel, je ne fume pas le soir, je vais vaporiser, une weed à ratio 1 pour 1 THC/CBD, et aux cas ou je vais juste vaporiser du chanvre pour ne pas ajouter de THC à ce que j'ai deja consommer la journée .... du coup etant plus relaxé j'arrive mieux à m'endormir même si je me reveille toute les heures mais la se sont les effets des douleurs neurologique de la maladie et des autres traitements ....

 

que se soit pour un réél usage médical ou juste pour aider à dormir, consommer propre, reduire les risques de vos consommation ....

 

Le matin je ne consomme pas de cannabis, pas avant le debut d'apres midi, si j'ai des besoins liés à mes pathologies je vais plutot vaporiser ou ingerer du chanvre pour les effets benefique du CBD ..... etant en invalidité je peux rester au lit tard et vue la qualité de mon sommeil c'est mieux ainsi .....

 

belle journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour Cannaweed,

 

 

 

Tiens, c'est pour toi. Un magnifique copié-collé.

 

 

The nonpsychoactive Cannabis constituent cannabidiol is a wake-inducing agent.
 
 
Author information 1 Facultad de Medicina, Laboratorio de Neurobiologia, Universidad Autonoma de Campeche, Campeche, Mexico. emurillo@uacam.mx
 
 

Abstract

 

Cannabidiol (CBD) is a constituent of Cannabis sativa that induces nonpsychotropic effects, and some of its biological actions in sleep have been described by the authors' group. Here, the authors report that when administered 10 or 20 microg/1 microl during the lights-on period directly into either lateral hypothalamus (LH) or dorsal raphe nuclei (DRN), which are wake-inducing brain areas, CBD enhanced wakefulness and decreased slow wave sleep and REM sleep. Furthermore, CBD increased alpha and theta power spectra but diminished delta power spectra. Additionally, CBD increased c-Fos expression in LH or DRN. These findings suggest that this cannabinoid is a wake-inducing compound that presumably activates neurons in LH and DRN.

 

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19045957

 

 

La bise

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sommeil c’est un sujet qui me tiens à cœur en ce moment.

 

Avant que j’entame l’alimentation hypotoxique ma maladie auto-immune faisait qu’il me fallait des nuit de 7h30/9h00 pour être en forme des fois 10h30.

 

Maintenant je fais des nuits de 4h30 / 6h et j’ai la forme et j’ai buzzé comme d’habitude. Prenez bien conscience que ma consommation n’a pas baissée. La seule chose qui a baissé c’est mon sommeil et je me réveil plus en forme maintenant. Et pour mon travail c’est du 90 % cérébral, alors faut que je me repose la nuit pour suivre.

 

Et pourtant Dr Who, White Russian Jack Herer sont mes menus donc relativement fortes comme herbes.

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu’on puisse dire que le Cannabis génère pas un sommeil réparateur. Il y a pleins de paramètres à prendre en compte plus que ça pour définir si ça sera un sommeil réparateur ou non.

 

PS : Le sommeil marche par cycle de 1h30 en général.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Perso, si j'ai envie de me réveiller plus facilement le matin, je fume mon dernier bédo 2h avant de me coucher.

Ca me permet de me lever sans avoir trop la tête dans le cosmos puis j'me sens plus reposé. 

 

Mais bon, c'est rare que je prenne cette précaution. En général je fume toute la nuit et me couche juste après le dernier joint. Même si j'ai seulement 3 heures à dormir...

Mauvais exemple, donc ;)

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut l'équipe !

 

Je suis tombé sur ce (vieux) sujet par hasard, d'habitude je ne traine pas trop sur cette section du forum ^^
​Je l'ai trouvé vraiment super intéressant, et j'ai appris (enfin plutôt je me suis rappelé) à quel point le sommeil était important, d'un point de vue mémoire (sommeil paradoxal) et point de vue efficacité réelle du sommeil avec ou sans un (ou deux ou trois) joints.

 

Il y a pleins de témoignages dans lesquels je m'identifie à fond, c'est la même galère pour beaucoup de monde ici... Une fois qu'on prend l'habitude de fumer avant de dormir, bonne chance pour vous endormir sans avoir fumé de la journée! C'est comme si on allait dormir à 23h tous les jours depuis 4 ans et un beau jour on vous met au lit à 19h :lol: tu cherches la position idéale sauf qu'il y en a pas, ton cerveau surchauffe de pensées en tout genre,...

 

Pour ma part c'est rare de fumer juste avant le sommeil, je fume généralement 2 petites heures avant d'aller au lit. Jamais de mal à m'endormir sauf par période plus stressante. Au réveil, entre le moment où j'ouvre les yeux et je sors du lit ya au moins 45 minutes... Du coup j'espère que mon cerveau (ce qu'il en reste) prend pas trop cher mdr, c'est grave pas rassurant certains posts plus haut ahah!!

 

 

En tout cas, sujet très intéressant et avis divergents très intéressants, on en parle pas assez autour de nous... on se focalise sur la fumette puis basta gros dodo :zzz: 

 

Bon allé 11h36, je vais peut etre sortir du lit ^^

 

 

Peace et bonne nuit :jesors: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites