Araigné rouges , que faire dans mon cas ?


Messages recommandés

Salut ,

 

Et voila , je suis attaqué par ces bebetes et je sais pas trop quoi faire !

 

J'ai 2 placard , flo et croissance !

 

En flo j'ai un scrog de 3 pieds de NL infesté

1pied d'ak 48 , qui ne semble pas l'etre !

 

 

En croissance , un aquafarm non infesté , bouture traité non infesté , et 2plantes mères que j'arrive a gerer !

 

 

Je crois que le probleme vient du terrea bio bizz all mix que j'ai acheté recement , ou le vendeur ma bien précisé de prendre ce sac ,(dans ma tete je croyais a un systeme de rotation , le sac etant plus agé que ceux du dessous , mtnt je me demande si il etait pas infetsté)

 

J'ai envie de tout bazarder mon scrog , tout desinfecter , attendre quelques semaines avant de reprendre une floraison ?

 

 

Pour le traitement , j'ai tester la douche , le produit boibizz , augmenter l'humiditer et baisser la temperature !

 

Elles reviennent , j'ai pas envie de me prendre la tete tous les jours , ni de niquer toutes mes plantes en croissance ,et surtout pas envie de perdre mon temps !

 

Un autre points , j'ai 2NL en fin de flo dans mon ancien terreau , qui sont en contacts avec les pieds infesté mais qui ne sont pas infecté , bizare ?

 

Je suis prit entre le desir de les combattre et d'avoir quelque chose a fumer dans 2mois , et l'autre desir de les eradiquer au plus vite et de ma prendre la tete !

 

Que feriez vous ?

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tout jeter !

 

Mon soucis c'est de determiner le foyer !

 

Est ce le terreau que j'ai acheter !

Est ce mon chat ......

Ou autre !

 

Il va falloir que je desinfecte tous et que j'attende avant de recommencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , etant donner qu'elles sont en preflo !

 

J'ai rebadigoner de produits !

 

Douche quotidienne pendant quelques temps , desinfection de partout !

 

Je vais aussi les mettres dehors la nuit , beaucoup de froid et d'humidité , quelquefois !

 

Il est dit qu'avec le produit , apres 3 a 4 applications , on peut eliminer un foyer !

 

J'espere !

 

Temperature de 19°C la nuit et 22maxi le jour !

Hygro jamais en dessous de 60%

 

J'espere vaincre ...

 

Je prend tout les conseils messieurs !

 

Vais je perdre mon temps , dois je detruite mon premier et magnifique scrog et me priver de la recolte du jour de l'an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes j'ai quasiment le même souci que toi, sauf que moi j'ai des arraignée rouges partout maintenant.

 

Donc j'ai dejà tester la douche froide, l'eau savonneuse, la bouillie bordelaise sans succés ca permet d'en éliminer mais elles reviennent à chaque fois.

Finalement je suis passé au chimique, depuis 4 jours.

1er jours j'ai passé un insecticide en spray chimique. Ca pu c'est hyper chimique, mais le lendemain y avait presque plus de trace de vie et la plante l'élimine en 7 jours. lendemain j'ai passé de l'anti insecte et acariens à pulvériser, bon la c'est beaucoup plus chiant à passer tu vas un peu plus en profondeur qu'avec le spray et ca m'a l'air aussi efficace.

 

En gros pour moi les techniques bio de mamie c'est bien en prevention mais quand t'es infesté véritablement, genre toiles d arraignée sur tiges et feuilles, et des oeufs partout sous les feuilles y'a que le chimique. Moi je passe du produits tout les jours en alternance, spray et pulveristaeur, et ca m'a l'air radical

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tremouye !

 

Si tu pourrais m'indiquer le nom de tes produits , ce serait top !

 

Moi j'utilise buzz off , de bio bizz , c'est naturel , ca se dilue dans l'eau et se vaporise aussi !

C'est naturel mais toxik a la consomation si pulveriser pendant la flo.....et la je suis en preflo donc si ca marche pas ....

 

Antiacarien !!!

 

Je tenterais bien avec uen bombe standar sur le placard ,pot , et aussi plante avec une bonne douche !

J'ai lu un topic , ou suivant l'espece d'acariens , les quantités d'insecticide a diluer etait 3fois superieur alors je doute sur l'efficacité de la bombe standar lol

 

Sinon c'est kler que quand tu es infesté , avec des toiles d'arraignés , c'est trop tard , que ce soit remede de grand mere ou non !

 

Puis pour avoire des toiles d'arraignés , faut quand meme négligé un peu ses plantes !

 

Moi elle ne sent pas rouge en fait !

 

Petit point blanc sur les plantes , petit point noire qui bouge en dessous !

Elles ont pas depasser ce stade encore , heureusement !

Quand elles sont rouge ,c'est qu'elles sont adultes , qu'elles pondent , c'est meme pas la peine de resister !

 

Pour moi le meilleure moyen c'est de tout jeter , d'attendre un moi , desinfecter tout les jours et tu repart !

 

Parcequ'a ce niveau la , c'est une perte de temps royal !

 

Mes plantes en croissance je m'inquiete pas avec le produite , mais en floraison , je peut pu mettre de produit et la c'est foutu !

 

CA FAIT FLIPPER QUAND TU RETOURNE UNE FEUILLE ET QUE TU VOIT CES PETIT TRUCS BLANC SORTIR ET S4AGITER !

 

10heure de plus et cette feuille ne serait plus la !

 

Bref c'est vraiment la merde !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc noir ou rouges de toute facon ce sont toutes des arraignées rouges chez moi aussi il n'ya preque que les blanches et les noires avec leur petite carapace bombée.

 

Mais je te conseille tout de m^me le chimique si tu veux erradiquer tu patiente avant de relancer la flo. Et si t as deja des plantes en flo bah celle la tu tentes de bien les nettoyer et un petit water curring pour finir et ta weed sera fumable.(je crois que tu disais que ca ne faisait que demarer ta plantation ne doit pas être trê affecté pour le moment, donc ca sera surement fumable)

 

sinon pour le nom des produits :

 

- Insecticide polyvalent systémique de chez Bayer Jardin

- Anti-insectes et acariens (pucerons, mouches blanches, araignées rouges...action curative choc et longue durée) de chez Georges Truffaut

 

1er le spray 2eme à pulvériser trouvé chez truffaut

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,

 

En fait je croyais qu'elle etait rouge , quand elles sont vraiment grande , bien que de tout facon , leur couleurs depend de leur nourriture et que comme tu le dis qu'elle soit jaune , vert , noire , rouge , c'est des acariens ...

 

C'est un therme employé a tord "arraigné rouge" parceque deja ce sont des acariens et qu'ils sont pas forcement rouge :-P

 

Je te remercie pour le nom des spray !

 

Elle ne sont pas abimé car je me suis prit a temps , elles sont en preflo je peut encore gerer , et retarder , et j'ai penser au water curing egalement ;)

 

Je vien de voir encore un autre qui a ce probleme , c'est une invasion cette année , bizare !!

 

Je vais tenter l'affaire , si ca degenere , je jette tout , desinfecte ect...pour repartir tranquilement ...

 

Merci , bon courage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.