Ma 1ere culture : le strict minimum (5 nl sous mh et hps 150w)


BIGBISOUS

Messages recommandés

salutations cannabiques!

 

Désolé de ne pas etre présent plus régulierement sur mon propre jdc mais je ne trouve pas tjs le temps necessaire!

 

qq news qd même:

mes petites sont en flo depuis jeudi dernier (6 jours de flo) après avoir subie une période de 36h d'obscurité.

1 seule déclarée (du moins je pense!) -> femelle :-) .Pour les autres je ne vois rien pour l'instant mais peut etre n'est je pas l'oeil suffisamment exercé!

 

Sinon depuis qu'elles sont en flo et bien, comment dire... CA POUSSE!!!

Elles prennent bien 5 cm par jour! Ce week end je suis parti de chez moi pdt 2jour 1/2 et bien qd je suis revenu j'ai tout simplement halluciné! Heuresement que j'avais pris de la marge sur a hauteur de la lampe!

 

Petite inquietude sur la contenance de mes pots. J'ai l'impression qu'ils commencent a etre un peu petit (pot rond de 17cm de diametre). J'ai pas envie de me faire ch... a tout rempoter, vous pensez que ca craint de les laisser comme ca?

 

Photos prises hier:

 

a8b7e.jpg

 

2e5fa.jpg

 

bd3f4.jpg

 

 

Les avis, remarques ou commentaires sont tjs les bienvenus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonte avec une 150whps c 50/60g en tout et non par pied lol faut ptetre pas croire que en mettant 10 pids sous 150w tu vas recolter 1/2 kilo lol mais c'est sure l'espoir faire vivre(si tu arrive meme a 150g en tout ca sera vraiment de la chance car 1g/watt sous 150w avec le pouvoir de penetyratiopn de la 150w hum j'y crois pas trop....)

enfin bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Une premiere culture sans intra extra donc pas de renouvellement d air une hps 150w si tu recolte 0.25g par watt ca sera deja bien

 

Et l efficacité du mylar n est plus a prouvé

d ailleurs plusieurs jdc avec une coté mylard et l autre sans ont ete fait et Ca se passait de commentaires

 

Et comme dirais zarmaa t en profiterais pour renter dans 21eme siecles lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Pour le mylar, l'intra/extra et tout le bazar on vera ca a la prochaine récolte. Comme je l'ai dit je n'ai pas trop la possibilité d'installer tout ces trucs dans mon simili placos mais ca ne me dérange pas plus que ca! Je sais qu'l y a bcp de choses a optomiser dans mon installation mais comme je ne suis pas trop exigent sur la récolte je ne devrais pas etre trop déçu (si je récolte 5g je changerais certainement d'avis:-D)

 

Une petite question maintenant: une herma se déclare t-elle tout de suite (fleur male + fleur femelle en même temps) ou l'un des 2 types de fleur peut arriver qq jours après l'autre? (je suis clair?)

Je veux en fait savoir s'il faut continuer a bien surveiller l'apparition de fleur male sur une plante a priori femelle (si oui pdt combien de temps?)

 

Pour l'instant j'en suis là:

- 2 femelle sûre + 1 mâle sûre (que je viens de virer)

- 1 femelle pas sûre (peut etre herma, a voir)

- 1 indéterminée

 

Mon idéal c'était 3 femelles sur les 5 (comme ca elles ont pile poil la place qu'il leur faut dans mon placos). Ca a l'air pas mal parti!:-)

 

mon pied mâle:

 

78540e.jpg

 

cd44ad.jpg

 

Mes pieds femelles:

 

65a472.jpg

 

1408e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification donc:

 

- 2 femelles

- 1 mâle

- 1 herma

- 1 qui n'ose pas révéler sa sexualité (m'étonnerais pas que ce soit 1 herma ca ;-) )

 

 

Allez, prions tous ensemble pour que ce soit une femelle!!!

 

 

 

 

J'vous entends pas dans le fond là! Allez priez avec moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma ch'tite culture pour ceux que ca interesse (même s'ils ne sont pas très nombreux :roll: )

 

Mon pied qui tardait a se réveler s'est déclarer etre en fait un mâle, donc sur mes 5 pieds de dépard il n'y a plus que 2 femelles en cours de floraison!

 

Je les ai rempoté dans des pots plus grands (2 fois plus en volume) parce qu'en vidant les pots des males et de l'herma je me suis rendu compte que les racines avaient completement envahi l'espace disponible.

A mon avis elles n'auraient pas tenu jusqu'a la fin de la flo!

 

A 2 elles ont maintenant toute la place qu'elles veulent! J'ai effectuer un palissage et les troncs sont maintenant quasi a l'horizontale. Voyez vous meme:

 

53671.jpg

 

af447.jpg

 

les grandes feuilles sont attachées entre elles, ce qui permet aux tetes secondaires d'etre bien exposées

 

004b3.jpg

 

9950b8.jpg

 

mes 2 tetes principales à 2 semaines de flo, ca commence doucement a buder...

 

fc33b0.jpg

 

974f.jpg

 

 

Des petites remarques sur ma modeste culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mâlediction ! (Désolé pour le vieux jeu de mot...)

Sinon, tu cherche à optimiser ton espace, tu palisses à outrance, bien... :-)

 

Je te souhaite une bonne fin de culture !

 

 

Salutations Cannabiques

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya juste un petit truc qui m'inquiete...

J'ai découvert ca ce matin sur une de mes plantes

 

0657af.jpg

 

ya une aut' feuille de la meme plante qui a aussi ce probleme mais dans une moindre mesure (juste qq petite tache)

Vous savez d'ou ca peut venir?

Vous croyez que ca va se propager au reste de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie culture mon ami, vraiment sympa !

Je suis exactement dans la même configuration que toi, avec 1 MG de 200 W, 3 pots de 4 litres et de l'engrais biobizz ... ça démarre mais pareil que toi, avec la même config !

 

Pour ton problème de feuilles, je ne peux hélas pas trop t'aider, mais en flo, les feuilles en prennent un coup ...

 

Bon courage pour la suite, joli palissage au passage, ton jdC devrait servir à pas mal de débutants et méritrait d^'être remonté + souvent ...

 

Bye !

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les messages d'encouragement mais les 3 ou 4 questions que j'ai pu poser au cours de mon jdc sont toujours resté sans réponses :-P

 

Pourtant je suis sur que ce forum fourmille de cannaweedeurs expérimentés alors ce serait sympa qu'ils fassent un peu plus bénéficier de leur expérience aux débutants cultivateurs dont je fais parti!

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.