Peut on maximiser la puissance de notre plante ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici le passage d'un ouvrage américain intitulé "Marijuana Grower's Insider's Guide" tres complet,

J' ai selectionné quelques chose d' interressant sur la puissance du cannabis et les parametres à gerer pour augmenter le THC (surtout au debutant comme moi)

 

les cultivateur confirmés, et les experts n apprendrons pas grand chose

 

 

 

Maximiser la puissance

 

 

La puissance potentielle de toute récolte

est principalement déterminée par la puissance

des parents qui ont produit la graine; la

puissance dépend des gènes de puissance (la production de THC) que la mère et le père apportent à

leur descendance (la graine).

 

Pour assurer une puissance élevée, les points vitaux sont : sélectionner une graine puissante;

faire pousser une récolte robuste et vigoureuse;

récolter au pic de maturation.

 

Après ces trois points principaux, il y a plusieurs autres facteurs dont chaque cultivateur devrait s'occuper.

 

Après que vous ayez cultivé une plante pleinement mâture,

la contribution des facteurs spécifiques environnementaux diminue. Considéré chaque influence environnementale, seulement environ 20 à 30 pour cent de différence en puissance sont tout ce qu'un cultivateur consciencieux peut espérer atteindre en contrôlant chaque aspect de l'environnement :

l'humidité,

la température,

la terre,

la fertilité, et

la qualité de la lumière,

 

pour nommer seulement quelques-uns des facteurs liés entre eux.

 

Pour illustrer, considérez que vous avez une variété qui pourrait produire 20 % de THC sous des conditions environnementales parfaites pour maximiser la puissance.

Tant que vous récoltez une plante robuste, pleinement mâture, la puissance varie seulement entre 17 et 20 % de THC. Si la plante est immature ou maladive, la puissance pourrait être aussi petite que de 5 à 10 % de THC. C'est pourquoi cultiver une plante robuste et pleinement mâture à partir de graines puissantes est si important.

Si chaque facteur de croissance n'était pas optimal en termes de puissance, vous pouvez pourtant récolter une plante puissante qui, dans cet exemple, aurait au moins 15 % de THC.

 

Contrôler chaque facteur environnemental en relation avec les autres est peu réaliste et presque impossible, mais en cultivant une récolte robuste, potentiellement puissante, et pleinement mâture, vous avez déjà assuré un rendement puissant.

 

Les facteurs de puissance comme

 

/la qualité de la lumière,

/l'humidité,

/la température de l'air;

 

les facteurs de terre comme

 

/la fertilité,

/l'aération, l'eau,

/la température de terre

 

Tous ceux-là font une petite contribution à la puissance totale de votre récolte.

 

Contrairement à ce que vous pouvez avoir lu,

la production de THC ne dépend pas de l'intensité de la lumière.

Le spectre de lumière influence la puissance. Les recommandations données dans ce livre couvrent les aspects les plus influants de lumière en termes généraux.

Une chaleur excessive diminue la puissance d'une bonne récolte plus qu'aucun autre facteur environnemental.

 

Gardez les températures de jour dans les 21 à 26 °C, et en dessous de 29 °C pendant la floraison pour les meilleurs résultats.

 

La toute première considération pour maximiser la puissance après que vous ayez sélectionné une bonne graine est le -moment de la récolte,

particulièrement la maturation de votre récolte.

Faites attention de choisir de bonnes graines,

de faire pousser une plante robuste,

de récolter des têtes mûres,

 

Et vous deviendrez un cultivateur couronné de succès.

(La multiplication est la contribution la plus importante qu'un cultivateur puisse faire pour la puissance, mais la multiplication doit se faire pour les futures récoltes, pas pour la récolte présente).

 

Le choix des parents repose sur vous et votre évaluation de l'herbe à partir de laquelle vous choisissez les graines. Au travers de ce livre, presque tout ce qui est dit à propos de la culture est dirigé vers la croissance d'une récolte robuste et vigoureuse, parce que la santé et la vigueur d'une récolte est la chose la plus importante pour le rendement total.

 

Un avorton maladif de plante peut encore être puissant, mais quel est l'intérêt d'une plante puissante si elle donne seulement un couple de joints ?

 

Pour maximiser la puissance, maintenez des températures modérées pendant la floraison.

Gardez les températures de jour entre 21 et 26 °C,

et les températures de nuit dans la gamme de 16 à 26 °C.

 

Gardez l'humidité basse;

croissance, mais ne gardez pas les pots saturés; laissez les niveaux supérieurs des pots sécher avant d'arroser.

 

Utilisez des lumières supplémentaires, riches en spectre rouge pendant la floraison.

 

Suivez ces recommandations pour devenir un maître cultivateur, et vous aurez fait tout ce que vous pouvez raisonnablement faire pour encourager le développement d'une récolte supérieure.

 

 

 

Récolter trop tard diminue la puissance. Les têtes des glandes manquantes représentent une perte de puissance. Les têtes brunes indiquent une dégradation et une puissance diminuée.

 

Les graines de sources natives, comme la colombienne, la thaï, et l'africaine, se développent fréquemment en plantes qui peuvent être plusieurs fois plus puissantes que l'herbe originelle.

 

C'est simplement parce que les techniques de croissance et de séchage décrites ici, optimisent la production et la rétention du THC potentiel de la variété,

tandis que les techniques traditionnelles de culture de marijuana gardent souvent moins de la moitié du THC potentiel dans le produit final

 

Vous avez choisi de bonnes graines parentales, et donné le soin approprié à votre récolte, donc vous avez couvert les deux considérations de première importance pour une puissance élevée;

il ne reste plus que le troisième critère - le moment de la récolte (je vous le mettrais plus tard)

 

 

Marijuana Grower's Insider's Guide"

 

 

Cordialement,:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux experts

 

Avez vous des remarques??

 

Y a t il des erreurs grossiere??

 

Avec quoi vous n' etes pas d accord.??

 

 

Cordialement,

 

les modos desole pour les 2messages d affilé mais besoin d avis

 

 

 

edit je suis debutant et je ne voudrais pas partir sur de mauvaises bases et mal informé les debutants qui lirons ca!allez les modos un ptit effort :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Moi j'avais lu quelque part qu'une température élevée pendant la floraison (pas 40° non plus, hein !!) 'obligeait la plante a produire plus de résine , et donc donnait des beuh plus puissante. Ce qui irait a l'encontre de l'opinion développée dans ton post.

Mais bon... je suis sur de rien, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

j'ai lut un truc une fois...

que les uv fesait augmenter la production de resine...

la plantes produit plus pour se proteger des uv...

elles se defend en fesant bouclier/filtre avec la resine...

je recherche le texte...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

en fait plus de lumière=plus de thc qui est secrété pour se protèger du soleil..

et plus sec= plus de résine, sans doute que la résine palie le manque dhumidité pour capturer le pollen.

en tout cas c est ce que j ai entendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien au monde ne peux modifier le taux de THC d'une plante, c'est programmé génétiquement. Les stress peuvent induire des reflexes de défense par la sur-production de résine, ainsi que certains éliciteurs (Mg). Ou d'autres produits par voie racinaire qui pourront augmenter le nombre et la taille des trichomes glandulaires.Mais le taux y restera constant.

 

 

PS: ta référence est obsolète.

 

Cordialement.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... tout le plaisir est pour moi ;-)

 

Non... j'en ai assez de voir des 'rumeurs' des 'on dit que' et autre bilvesées en tout genre.

 

Autant remettre les pendules à l'heure de suite, non ?

 

 

ps : https://www.cannaweed.com/forum/post-306773_32910_22_306287.html#306773

 

un autre topic ou j'ai mis la Gen Touch :-P

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant remettre les pendules à l'heure de suite' date=' non ?[/quote']

Volontiers, d'autant que tu excelles dans ce domaine, de la mécanique de précision, un véritable horloger suisse ;-)

 

un autre topic ou j'ai mis la Gen Touch :-(

Je le suivais du coin de l'oeil celui-là, et à vrai dire, j'attendais impatiemment la seconde vague d'un regard un brin amusé :-P

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut,le taux de thc max que les breeder annonce pour leur differentes varietes ne sont que theorique(conditions optimales et bonne genetique de la graine sont requise pour arriver au chiffre annoncer).mais avouer que si l on prend des graines du meme paquet et qu on en plante en indoor et en outdoor ,le taux de thc de la plante cultiver en interieur sera bien superieur a celui de la plante cultiver en exterieur,donc des facteurs bien precis influs directement sur le taux de thc qu une plante peut contenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, afin que ce topic devienne constructif ce serait bien de regrouper tous les facteurs non nocif pour la plante, qui pourraient induire non pas un taux de THC plus elevé, mais une surproduction de résine. L'avis d'experts seraient alors les bienvenus afin d'eviter toutes erreurs. Merci de m'excuser, et de m'y orienter si ce sujet a deja été traité. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la genetique d une graine inclus un taux de thc maximum que la plante peut avoir,exemple la orange bud avec un tot de thc de 16.5 % selon les breeders.mais honnetement cultiver en exterieur la orange bud n arrivera jamais a un tot si elever meme avec les meilleurs graines. donc le tot de thc qu une plante peut contenir n est pas seulement genetique,d autres facteurs doivent intervenir:et a part le climat je ne vois pas ce que ca pourrai etre!en interieur par exemple la plante recoit une bonne dose de lumens chaque jours,ce qui n est pas le cas en exterieur :temps couvert(des fois plusieurs jours),temperature trop basse la nuit;c est d ailleurs le cas en ce moment.donc pourquoi une plante cultiver en in a plus de thc qu une autre cultiver en out que ce soit en partant de graines provenant du meme paquets ou meme de boutures provenent de la meme plante mere?donc c est sur pour moi c est pas seulement genetique.le taux de thc est surement mesurable d ailleurs et certains cultivateurs en out seraient bien surpris de voir que leur plantes sont loin du taux annoncer par les breeders et a l inverse ceux d interieurs s en raprochent fortement ou l egale.doc ca merite d etre approfondit.cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaica, pour etre honnete moi aussi j'en étais convaincu ya pas si longtemps! Mais vu le CV de P-4i force est de s'incliner et de mettre nos convictions au placard. :-)

 

Cependant,comme tu le dis la difference de puissance ( et la je parle simplement de l'effet produit par la plante )entre 2 boutures identique poussée pour l'une en IN et l'autre en OUT est evidente.

 

Cette difference serait alors peut etre due a une plus grande abondance de resine sur le plant ayant grandit en interieur. Il y aurait donc une quantitée plus importante de resine par rapport au poid total de matiere seche, le THC et ses autres principes actifs ce trouvant dans la resine, cela comfirmerai le fait que le plant IN fasse plus d'effet que l'autre.

 

D'ou mon post precedent, Regrouper tous les facteurs de sur production de resine permetterai de produire un canabis plus puissant. Je renouvelle donc ma demande, et ajoute que si quelqu'un pouvait accorder ou au contraire refuter ma pensée, ca m'aiderai a y voir plus clair, Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut serious,

Une bonne technique pour faire monté la resine, c'est de ne pas arrosé ta plante la derniere semaine de sa belle vie avec une temp. entre 26 et 29°C ! ta plante sera alors toute fannée presque morte... mais enfaite elle aura reagi a cette terrible agression en produisant un max de resine pour survivre ... :-D apres on coupe ! :-P:-(:-P

Je vais testé cette techinque bientot, je vous dirais ce qu'il en est.

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.