Peut on maximiser la puissance de notre plante ?


Messages recommandés

Hiere en lisant soft secret dans l'article consacre a la defence de la plante en fin d'article il dises :

"La bonne quantité de stimulation combinée a un apport nutritionel de silice, de vitamines de d'enzymes renforce le systeme immunitaire des plantes de marijuana ce qui leur donne plus de chance de survivre a des attacques pathogenes et augmente la vigueur du methabolisme et en consequence, donne une plus grosse recolte plus puissante."

cela pourai etre fort interessant.

le silice = la prele ( qui en contien 40%)

les enzymes = soit naturellement dans la terre pour l'out soi on peut fair un apor en purin de cousoude ( qui favorise la vie microbienne du sol)

mais les vitamines je ne c pas exactement ou en trouver peut etre une foi de plus dans le cousoude et autre aport qui libererai c vitamines un peut comme dans le corp humain ???

 

 

Seconde chose relever dans cette article :

"des etudes montrent que des plantes traitées avec de l'acide salicylique deviennent extrordinairement resistantes au mildiou poudreux, qui est l'une des maladie les plus persistantes a affecter la marijuana.

 

Une etudes...a trouvé une proteine et un gene pair (acide salicylique-proteine obligatoire 2-sabp2-et son gene) qui facilite la communication interne de la plante qui est conciderée comme responsable de l'augmentation des reponces immunitaires de la plante."

 

 

l'acide salicylique est le nom scientifique de l'aspirine

a vos commentaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous.

Trois réflexions.

 

1) La résine (et toute partie collante) que fabriquent les fleurs femelles de toutes les plantes a bien entendu la fonction (entre autres) de "capturer" et de retenir les pollens. N'oublions pas que la reproduction reste la condition sine qua non de la survie d'une espèce.

 

2) Pour la chitine, les plantes en bénéficient naturellement grâce aux milliers d'insectes qui meurent et se décomposent, enrichissant la terre de cette substance.........vous pouvez essayer de récupérer des insectes morts et secs (un bassin ou une piscine sont de très bons pourvoyeurs) , ou les carapaces de vos prochaines gambas que vous ferez sécher et réduirez en poudre. Ça coûte moins cher que le Chitosan et c'est certainement aussi efficace.

 

3) En ce qui concerne la harpine, j'en ai 3 grammes. Dans la doc à ma disposition, le dosage est d' un gramme pour 350ml d'eau à pulvériser sur la totalité de la plante.

On peut faire germer les graines dedans (mais là, une quantité minime suffit...une pincée dans l'eau de germination), ou pulvériser pendant la croissance et/ou la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.