Peut on maximiser la puissance de notre plante ?


Messages recommandés

salut nmesis et serious,interessant ce chitosan ,je le testerai bien sur une prod.mais comme tu la dis serious ,ce produit est peut etre reserver au agriculteur.mais si il y a un moyen d en avoir ca serai cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaica, comme je disais plus bas:

 

"Etant utilisé comme produit de minceur, on peut facilement en trouver ( sous forme de poudre, comprimés ...) dans le commerce ou sur le web. "

 

D'accord il reste a comfirmer que c'est le meme, mais ya pas de raison que ca ne le soit pas ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut-être une idée à la con mais pourquoi pour stresser la plante, ne pas tout simplement lui enlever la majorité de ses feuilles la dernière semaine de floraison ????

 

....on ne sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Casimir,

En fait je sais pas si ca marche mais en tout cas je l'applique generalement en complément de la technique de secheresse et puis sa facilite la manucure.

Merci a toi de le rappeler; reste a savoir si ca a des effets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la composition du cachet au shitosan pour ceux que j' ai trouver il y'a 400 mg de shitosan par cachet le rest ne semble pas a premiere vu pouvoir affecter le bon devellopement de la plante

a suivre je vais tenter d'voir des reponse avant le test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas la chitine est presente sur la carapace des insectes et aussi sur les cires des feuilles des plantes ceci permet d'eviter une évaporation d'eau excessive par des endroits autres que les stomates. Son utilisation aide surement à la croissance d'une plante plus robuste et résistante (amélioration des défenses naturelles ).

 

Quand au mode d'action, je doute qu'il y ait une absorbtion selective du chitosan par la plante. Je pencherai plutôt pour une diffision passive au travers des racines, il ne sert donc à rien "d'inonder" la plante avec ça...

 

J'ai brievement regardé sur des sites de dietetique et de complement alimentaires, on en trouve facilement dans les catégories "bruleurs de graisses" et autres...

Il faut compter un peu moins d'une vingtaine d'euros pour 100 comprimés contenant chacun 500 mg de chitosan.

 

"Ingrédients : Fructo Oligo Sacharides (600 mg), Chitosan (500 mg), Celulose E-480 (25 mg)"

 

sachant qu'apparemment (cf plus bas) cette substance agit à dose homéopathique (quelques mg pour plusieurs litres d'eau), il y a moyen de faire un bout de temps avec une boite...

 

en tous cas si je devais tenter un essai, je reduirai un comprimé en poudre et j'en mettrai une "micro-pincée" à la surface du pot (histoire que ça se dilue plus ou moins progressivement avec les arrosages successifs.

 

 

par contre un autre truc m'intrigue dans ce topic: quelqu'un a mentionné l'acide sallicilique (nom commun: aspirine) comme eliciteur. Serait-il possible d'en savoir un peu plus là dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uoi j'en ai deja entendu parler de l'aspirine mais je ne sais plus a quel occasion?si cr4b pouvait nous en dire plus ca le ferai et puis d'ici une semaine je commande des cachet de chitosan dietetique et je ferai le test

la suite sera develloper sur mon jdc on verra bien si cela change quelques chose ou non

je pense aussi qu'il faudrai que je retente l'experience avec une culture nouvelle ( ce qui est pas pret d'arriver sauf si mets plants disparaisse!!)

j'vous tiens au courant des dosage ( fabrication de solution )

j'ai deux germes en partance chez moi de early misty que je vais mettre sous eco il pourront aussi me servir de plant temoin

voila merci a tous de votre pârticipation et tout particulierement a serious pour m'avoir lancer la dessus

si toi aussi tu veu essayer on pourra comparer nos resultat par mp

maintenant cr4b on attend tes precision ou alors il faut que je retrouve le pourquoi du comment j'vais y reflechir!!!

tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

par contre un autre truc m'intrigue dans ce topic: quelqu'un a mentionné l'acide sallicilique (nom commun: aspirine) comme eliciteur. Serait-il possible d'en savoir un peu plus là dessus?
je me permet de répondre à la place de Cr4b en c/c une partie de discussion que j'ai eu avec lui :
l'aspirine est un analogue de l'acide salicylique qui est un eliciteur

c'est un type de molecules exterieures a la plante

qui provoque notamment des reactions immunitaires

et par le biais des especes reactives a l'oxygene ' date=' ca provoque une fermeture des stomates

c'est un mecanisme impliqué ds la protection contre les pathogenes[/quote']Un exemple concret : on peut ébouillanter les racines avant de récolter car cela imprime un choc aux stomates, entraîne leur fermeture immédiate, et le temps de séchage s'en trouve donc allongé. Et bien on obtiens le même résultat en arrosant avec de l'aspirine à hauteur de 500mg pour 5 litres, 6 à 10 h avant de récolter.

 

L'aspirine permet aussi de lutter contre les champignons, mais à doses plus faibles, notamment si c'est en continu car la fermeture stomacale ralentie la croissance. D'ailleurs, il me semble que Cr4b suggérait alors d'ajouter également de l'acide ascorbique ou glutathion pour inhiber le réflexe de fermeture.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu ! j'apporte un peu ma contribution.

 

j'ai lu dans le même guide de culture, que ca n'etait pas la sècheresse du substrat qui stimulait l'augmentation de résine, mais la sécheresse de l'air ambiant. trop priver la plante d'eau donnerait l'effet contraire. la raison (très logique) est expliquée, mais je sais plu, il faut relire le guide pour ca.

 

j'ai lu aussi qu'il existait des bons et des mauvais stress.

virer toutes les feuilles est peut-etre un mauvais stress (donc réaction négative de la plante).

en tout cas moi je ne le ferais pas.

 

j'ai pensé à un autre "bon stress", c'est le fait de beaucoup tailler la plante afin d'avoir plein de cimes.

moi je le fait intensément dans le but d'avoir + de fleurs, mais j'avais déjà lu quelque part que ce stress contribuait aussi à augmenter un peu le taux de résine.

quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vien de me relire les 3pages.

allor je trouve se post fort interessant et j aimerai qu ils nous amene loin, je pensse que c'est bien parti il y a un tres bon melange d idee et de recherche.

Pour ma part je dirai que aux vue de se que nous cherchon la fameuse chitine et que l'on peut la trouver naturellement dans les "carapaces" (insect, crustaces, araignées) ne sufirai t il pas allor d incorpore ces bebettes soit au compost pour l'annee d apres, soit au purin et dans se cas il faudrai savoir en combien de temp peut ou utiliser le purin.

 

Comme je l lue precedament le but pour le moment est de renforcer les defences de nos plantes pour cela j'avai trouver "LA PRELE" j'avai fait un post a se sujet qui est tomber au oubliettes bref la prele renforcerai les defences de la plante traiter (voir purin de prele)

 

en esperant avoir aporter ma contricution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'on puisse obtenir de la chitine par compostage etant donne que les carapace doivent subir une deproteinisation et une demineralisation.............

et puis pourquoi s'emmerder on en trouve dans le commerce a pas chers au vu de la concentration par pillule!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip.... j'ai pas lu tout le topic, il est un peu long.

 

Certains posts m'ont fait sourire, à commencer par l'appellation éliciteur...qui m'a foi est donnée un peu à tort et à travers.

 

Notez également que les éliciteurs sont ciblés

 

Si vous n'utilisez pas le bon éliciteur, le résultat ne correspondra absolument pas à vos attentes.

 

Autre point tres important, l'usage d'éliciteur entraine OBLIGATOIREMENT une modification de la nutrition, car il faut savoir que lorsque vous demandez à une plante de vous faire quelque chose, il faut lui en donner les moyens.

 

Et pour finir... le taux de THC est constant (programmé génétiquement) et rien ne pourra en augmenter le pourcentage.

 

Tout ce qui est possible de faire, c'est d'augmenter la taille et le nombre de trichomes.

 

 

Allez... quelques fotos de mes recherches

 

vue générale d'une plante traitée

 

z8_manucure_400.jpg

 

Une ptite macro

 

wyd1_encore_plus_prs_539.jpg

 

 

Même pollinisée, une plante ne perd pas sont potentiel.. La preuve en image :

 

 

graines_k6_x_z_166.jpg

 

La taille de la graine vous donne une idée de la taille des trichomes. !!! Que du bonheur :-P

 

Tests effectués sur les plantes de CrazzyDog avec ma formulation

 

Photos : CrazzyDog

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool p_4i merci beaucoup de ton aide

pourrai tu si ca ne te derange pas trop me donner une idée sur les dosage a effectuer avec les pillule que l'ont trouve dans le commerce ( meme vague une fourchette en mg par litre que je pourrais dilluer pour atteindre le dosage requis )

tu parle de modification de la nutrition,de quel type doit etre celle apporter?

sachant que mon teste va porter sur des plant juste germer d'early misty ( qui vienne de chez nirvanna malheureusement!!!)

et qu'elle seront sous lampes eco ( j'ai connement preter ma 400w mh a un pote!!!)

j'aimerai aussi tester sur mes plant en exterieur qui passe juste en flo

y'a t'il un interer a commencer maintenant?

voila si je pose trop de question peu etre a tu un lien ou jdc a me proposer pour m'aider a commencer

je pense cree un topic par la suite pour faire un compte rendu

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool p_4i merci beaucoup de ton aide

pourrai tu si ca ne te derange pas trop me donner une idée sur les dosage a effectuer avec les pillule que l'ont trouve dans le commerce ( meme vague une fourchette en mg par litre que je pourrais dilluer pour atteindre le dosage requis )

 

heu... moi je te parlais de recherches et d'élaboration d'additif (voir tofs). Les pils de magnésium c'est pas un éliciteur... à savoir également que le magnésium et le calcium sont antagonistes' date=' càd qui si tu augmentes le magnésium sans faire attention, cela entrainera une carence en calcium et vice versa.

 

 

tu parle de modification de la nutrition,de quel type doit etre celle apporter?

 

Encore une question difficile à répondre, il faut d'abord savoir quel éliciteur tu vas employer.

 

sachant que mon teste va porter sur des plant juste germer d'early misty ( qui vienne de chez nirvanna malheureusement!!!)

et qu'elle seront sous lampes eco ( j'ai connement preter ma 400w mh a un pote!!!)

j'aimerai aussi tester sur mes plant en exterieur qui passe juste en flo

y'a t'il un interer a commencer maintenant?

 

les éliciteurs sont à utiliser en général les 4 dernières semaines de flo' date=' mais il est impératif d'avoir une source de lumière conséquente, car l'éliciteur travaille au niveau de la photosynthese, les lampes eco... nop !

 

voila si je pose trop de question peu etre a tu un lien ou jdc a me proposer pour m'aider a commencer

 

un site oui.... https://www.canna-tech.com/public/index.php

 

si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on a dut mal se comprendre ( surtout moi )

alors en fait moi je te parlais du chitosan ( chitine )

D'apres ce que j'ai pu lire la chitine provoque des reponse immunitaire de la plante c'est donc un eliciteur?

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis qu'un eliciteur est ajoute 4 semaines avnt le fin de flo; mais la chitine ( a ceux que j'ai cru comprendre encore une fois )pouvais etre untiliser toute la vie d'une plante

ce qui contredirai le fait que ce soit un eliciteur!!

j'ai aussi pu glaner des info sur l'effet des pillules contraceptive qui agisse sur le bon devellopement de la plante et la declaration des sexe plus rapide ainsi que des buds plus concequante

a tu un avis la dessus

derniere question, le ripen contiendrai t'il des eliciteur?

je compte en aquerir bientot

merci de ta patiente a me lire

et a tous de faire avancer la question!!!

tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on a dut mal se comprendre ( surtout moi )

 

C'est clair :P

 

alors en fait moi je te parlais du chitosan ( chitine )

D'apres ce que j'ai pu lire la chitine provoque des reponse immunitaire de la plante c'est donc un eliciteur?

 

C'est une protéïne. Je ne pourrais te garantir qu' elle rentre effectivement dans le cadre des éliciteurs .

 

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis qu'un eliciteur est ajoute 4 semaines avnt le fin de flo; mais la chitine ( a ceux que j'ai cru comprendre encore une fois )pouvais etre untiliser toute la vie d'une plante

ce qui contredirai le fait que ce soit un eliciteur!!

 

Tu ne comprends pas... normal' date=' J'utilise d'autres éliciteurs qui eux ne necessitent qu'un usage au stade final.

 

 

j'ai aussi pu glaner des info sur l'effet des pillules contraceptive qui agisse sur le bon devellopement de la plante et la declaration des sexe plus rapide ainsi que des buds plus concequante

a tu un avis la dessus

 

bien que certains type de pils peuvent effectivement induire un developpement plus rapide, c'est pas la panacée universelle.

Je dirai que cela s'apparente plus à une légende urbaine.

 

derniere question' date=' le ripen contiendrai t'il des eliciteur?

[/quote']

 

Absolument pas, le rippen est une grosse merde. Je m'en explique. Si tu te donne la peine de regarder la composition, tu verras qu'il ne s'agit de rien d'autre qu'un PK. En rinçage c'est une hérésie que de donner des nutriments.

 

la seule chose interressante est le fait que le rippen envoie un signal de fin de vie à la plante (en réalité ..elle est empoisonnée) par un apport de magnésium et de soufre

 

d'autres produits peuvent faire la même chose...

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok!!! j'ai beau avoir fais laboratoire j'ai encore beaucoup de mal a suivre c'est pourquoi je pense que je vais me documenter un maximum sur les eliciteurs, leurs mode de fonctionnement leurs champs d'action enfin tout ce qu'il y'a a savoir

hormis cannatech, y'a t'il des resultat de travaux ou des bouquin que je devrais lire particulierement?

j'aimerai si tu le veu bien revenir sur la chitine ( produit qui m'interesse a la base de tester ) car je me rend compte que je me suis eparpiller ce qui rend ma comprehension plus difficile

pourrai tu me dire quand l'utiliser?

quel dosage employer?

les precotions a prendre et les carence que cela peu produire?

Je ne veu en aucun cas t'ennuyer ou chercher a obtenir une formule miracle de ta part,je cherche juste a comprendre le fonctionnement d'une plante qui me passionne

car je pense qu'une fois qu'on sais et qu'on comprend alors la on peu vraiment influer de facon efficace sur le devellopement

Il est en fait assez simple de faire pousser du cannabis, comprendre la plante est une autre paire de manche!!!

 

Pour le ripen je pense quand meme en acheter car meme si comme tu dis apporter des nutriments pendant le rincage est debile ( ca je comprend tres bien )

le but final est le signal ( ou empoisonnement ) envoyer a la plante et je n'ai pas de magnesium et de souffre sous la main, quoique en cherchant bien ca doit pas etre le plus dur a trouver, je n'en connais encore une fois pas les dosages!!!!!

merci beaucoup a toi

sans faire de leche acquerir un savoir sur le cannabis tel que le tiens est un but en sois!!!!!

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.