[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

-------Le beurre de Marrackech-------

 

 

 

 

Le THC a pour habitude, dès que la température dépasse 60°c, de se réfugier dans les matiéres grasses !

Aussi est-il simple, pour le bonheur des cannabivores, de l'extraire d'une herbe ou d'un haschich.

 

 

 

Comment s'y prendre?

 

 

En plongeant cannabis et beurre dans de l'eau que l'on porte a ébullition.

Traditionnellement sont utilisées les feuilles dont la teneur active est assez faible.(feuilles de manucure)

 

 

On compte généralement :

1 gramme de petites feuilles pour 1 gramme de beurre.

1 gramme de tetes ou de haschich(de bonne qualité) pour 5 grammes de beurre.

 

 

Soit vous misez sur la quantité de beurre,

soit vous optez pour la puissance en THC de votre beurre,

Soit vous choisissez de concentrer de grosses quantités de thc dans de petites quantités de beurre.

 

 

Tout en sachant que moins vous utiliserez de beurre, plus la couche solide qui se formera a la surface de l'eau sera fine et difficile a récupérer !

 

 

Prenez 100 grammes de feuilles de cannabis (petites et moyennes) et 200 grammes de beurre...

Il faut compter 20% de beurre perdu lors de l'opération.

Débarassez l'herbe des grosses tiges, des graines et feuilles malades.

 

 

Afin d'éliminer les colorants et les agents de saveur fort désagréables, sans pour autant altérer le THC, hachez l'herbe, jetez-la dans l'eau bouillante et remuez pendant dix minutes.

Egouttez-la, sans la presser.

Puis faites a nouveau bouillir de l'eau, en y ajoutant, cette fois-ci, le beurre et l'herbe "rincée", et laissez bouillir quinze à vingt minutes, en remuant.

 

 

Munissez-vous ensuite d'un linge propre et solide, que vous posez sur une passoire. Filtrez le liquide et pressez l'herbe, afin de recueillir tout le jus.

Il faut presser tant que la décoction est encore chaude, au risque de vous bruler les mains,(attention quand mème)

mais c'est le prix a payer pour récolter le précieux THC réfugié au coeur de la masse végétale !

 

 

Enfin, versez le bouillon dans un récipient etroit et haut, que vous mettrez au réfrigirateur.

Quelques heures plus tard, une pellicule solide de beurre se sera formée à la surface du bouillon,

cette couche de matière grasse que vous récuperez a l'aide d'un couteau et d'une écumoire s'appelle désormais:Beurre de Marrackech ....!! :kana_smyle:

 

 

 

Si vous disposez d'une bonne quantité de matière première, profitez en pour confectionner une grosse motte de beurre, que vous pourrez stocker dans votre congélateur.

Ce qui vous évitera de transformer votre cuisine en champ de bataille trop souvent !

 

Avec la meme méthode, il est possoble d'obtenir de l'huile alimentaire, voire du saindoux psychoactif.

Le plus difficile étant de récupérer la croute qui se forme au-dessus du bouillon.

 

;-)

 

Amicalement,

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rocktherott,

 

excellent ce petit topic, je te félicite pour l'effort ! ;-)

 

J'ai fait également du beurre de Marrakech après ma dernière récolte indoor mais j'avais occulté la partie qui consiste à faire bouillir une première fois les feuilles afin d'enlever la chlorophylle...

 

Le résultat fut plutot explosif mais effectivement, le gout de la chlorophylle était assez prononcé.

 

La prochaine fois je suivrai tes conseils et ferais bouillir une première fois mes feuilles ! :roll:

 

Je profite de ton topic pour poster des photos que j'avais prise lors de la confection de mon beurre : j'avais fait ça un peu à l'arrache sans vraiment connaitre les doses, mais seulement en me souvenant de deux-trois trucs...

 

à vous de juger:

 

Tout d'abord, j'ai pris environ 340g de feuilles issues de la manucure:

01c44.jpg

 

500g de beurre:

2e6eee.jpg

 

J'ai fait bouillir environ 2L d'eau:

26183.jpg

 

Foutu le beurre dedans:

7bde2.jpg

Ajouté les feuilles

146a.jpg

On touille un bon coup tout le bordel:

b205f9.jpg

 

Après environ 20-30 minutes, on a l'impression que c bientot fini:

5d99f.jpg

 

On filtre le tout avec un torchon propre (attention c'est très chaud, ça fait mal aux doigts)

8f124.jpg

9bfe.jpg

 

On appuie bien pour pas perdre une goutte (faut pas déconner non plus !)

d5a327.jpg

 

Il ne reste alors plus qu'une boule de feuilles et un liquide verdâtre qui fait plutot flipper...

c6c9ea.jpg

 

Ensuite on fout tout au frigo et environ 24h après, on récupère le dessus de la mixture qui s'est solidifiée:

959b0c.jpg

Et finalement, j'ai obtenu environ 450 g d'un beurre de Marrakech avec un effet puissant mais un gout de chlorophylle beaucoup trop fort (voyez la couleur...):

087cff.jpg

 

Voila pour ma contribution, j'insiste vraiment sur le fait de suivre les conseils de Rocktherott et de faire bouillir une première fois les feuilles !

 

Mais bon, j'ai fait pas mal de gateaux au chocolat avec ce beurre, mais aussi cuire des steaks, fait des tartines, et malgrès le gout à chier du truc, l'effet était bien mortel !

(a vrai dire le meilleur éatit quand même les gateaux au chocolat qui masquait pas mal le gout de verdure)

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

J'ai fait du beurre la semaine dernière en suivant le tuto. J'aimerai y rajouter quelques précisions qui éviteront peut être à d'autres de faire les même erreurs.

 

Le truc majeur, c'est que j'avais mis 250g de beurre pour env. 150 g de feuilles et je n'ai récolté que 100g de beurre. La raison en est que je me suis retrouvé avec une super grosse boule à presser, et comme j'étais seul, j'ai bien miséré pour sortir quelque chose.

 

Le conseil est donc que lorsqu'on a beaucoup d'herbe à presser, il vaut peut être mieux presser petit à petit (petite boule par petite boule) plutôt que tout d'un coup.

 

Pour l'eau qu'il reste, il suffit ensuite de la filtrer et de la verser dans un flacon étroit, ce qui facilite grandement la récupération par la suite (beaucoup plus qu'avec un saladier par ex.).

 

Voilà, avec ces 100g, j'ai fait d'excellents cookies qui scotchent trop bien (trip de plus de 4h hier).

 

Cordialement,

Le Moine

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
Invité locki

salut j'ai fait du beurre,

mais moi il et pas vert comme surla photo mais jaune normale.

je c'est pas si c'est normale justement^^

 

et voila une petite recette pour réutilisé une dernière foi le feuille ou tête qui reste^^Le flan est agréable façon de faire du recyclage des boules d'herbe compressées restant de la réalisation de beurre de Marrakech. En effet une quantité non négligeable de THC reste emprisonné dans les graisses elles-mêmes emprisonnés dans l'herbe.

 

Pour 4 personnes, porter un litre de lait coupé avec un peu d'eau à ébullition puis y jeter les boules compressées et remuer à feu doux pendant 15min. Filtrer le lait. Battre énergiquement le lait avec 5 oeufs au préalable battus et 150g de sucre roux mélangé avec du sucre vanillé. Versez-le tout dans un plat beurré et saupoudré la surface de sucre. Mettre au four qui a été préchauffé thermostat 7 pendant 15min et laisser cuire pendant 30min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

faire du beurre de Marrakech m'intéresse beaucoup, car j'ai pas mal de feuilles assez concentrées en THC que je conserve dans un bol (pour faire du shit ou autres).

 

Seulement, ces feuilles sont sèches, je me demande donc si le beurre de Marrakech ne peut être fait qu'à partir de feuilles fraichement récoltées, ou est-ce que c'est bon avec des feuilles bien sèches?

 

Merci d'avance pour votre réponse :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Voila pour ma contribution' date=' j'insiste vraiment sur le fait de suivre les conseils de [b']Rocktherott[/b] et de faire bouillir une première fois les feuilles !

 

Mais bon, j'ai fait pas mal de gateaux au chocolat avec ce beurre, mais aussi cuire des steaks, fait des tartines, et malgrès le gout à chier du truc, l'effet était bien mortel !

(a vrai dire le meilleur éatit quand même les gateaux au chocolat qui masquait pas mal le gout de verdure)

 

A+

 

 

Ben écoute ça dépend des gouts moi c'est justement ça que je kiffe ce petit gout de weed et la couleur verte, je le consomme la plupart du temps en quatre quart (25% de beurre hi hi) et jamais je mettrais du chocolat ou quoi que ce soit d'autre pour masquer le gout. Et franchement un beau quatre quart tout vert fluo c'est la classe quand même. lol

 

Par contre j'ai une petite question moi aussi, je vois sur le site (cannaweed) qu'il faut faire mijoter le bouillon 4 à 6 heures ?!?! Est-ce vraiment utile ? J'aimerais en savoir plus, ça fait des années que je fais du beurre et j'ai jamais attendu aussi longtemps mais si ça vaut le coup pourquoi pas.

C'est assez pressé, j'ai prévu de faire du beurre cette semaine, merci d'avance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

astuce de cuisto...

 

bon, pour ne pas vous bruler les mains quand vous compresserez la masse de feuilles cuitent, dans votre torchon,

préparer un saladier d'eau froide additionné de glacon, cela aura pour effet qu 'un court instant vos mains plongées dans cette eau froide voir glacé(de préférence) seront insensiblent au très chaud, recommencer autant de fois le trempage de main que de compressions,de cette maniere je peux presser franchement et ainsi récupérer un peu plus de beurre...

bonne tartinebd8aaf.gif@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porter un litre de lait coupé avec un peu d'eau à ébullition puis y jeter les boules compressées et remuer à feu doux pendant 15min. Filtrer le lait.

 

Yeah man, trop bonne idée !!! Je comprends même pas que je n'y ai pas déja pensé depuis le temps. Et donc forcément avec ce lait magique on peut fabriquer toutes sortes de choses riches en lait (riz au lait, crêpes, gaufres, quiches, purée mouseline lol . . . . . . et bien sur du bon chocolat chaud, miam miam !!!) Merci encore, je sens que je vais me faire bien plaisir ce week end. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens d'avoir la bonne idée de remplacer le lait par du lait de coco, ce qui permet de fabriquer des cocktails canabiques SANS ALCOOL !!! Ou tout autre choses au lait de coco: Plats de légumes Curry/coco, crêpes (en remplaçant le lait par la coco) . . . . .

 

Je vous en dirais plus quand j'aurai gouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les troncs ça me parait un peu chaud, si le beurre s'infiltre, je ne vois pas comment tu vas réussir à bien presser le tronc pour l'extraire. Par contre les têtes c'est ce qu'il ya de mieux évidemment.

Concernant les doses c'est alléatoire d'une recette à l'autre, si tes feuilles sont plus ou moins sèches, si tu utilises plutot des têtes ou plutot des feuilles et selon la force de l'herbe cultivée. Moi je me prends pas la tête vu qu'en extérieur des feuilles j'en ai des kilos, je remplis une énoooorme coucoussière de feuilles pour faire un kilo de beurre et il est mortel !!!

 

 

Et pour tes troncs va je ter un oeil ici: MAD 'N' WICKED PUNCH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de bollox:

 

J'ai fait également du beurre de Marrakech après ma dernière récolte indoor mais j'avais occulté la partie qui consiste à faire bouillir une première fois les feuilles afin d'enlever la chlorophylle...

 

Le résultat fut plutot explosif mais effectivement, le gout de la chlorophylle était assez prononcé.

 

pour virer le gout de la chlorophile, il faut faire secher les feuilles et restes de manucure. ca a marché nikel pour moi on sentait presque pas l'arrière gout et l'effet était présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des gateaux avec du beurre de marackech, il y a toujours un "ancien" qui goute une petite dose en premier afin de tater le terrain.

Comme les effets sont souvent trés trés fort, mieu vaut y aller prudement avant de se goinfrer !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites