[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

voila j'ai fai mon beur( plus qu'a attendre qu'il refroidisse ..) comme dosage j'ai fais 1gramme detète pour 10g de beure,

 

ya pas d'ancien pour gouter en premier donc je vai le faire moi meme je pnsse commencer avec 1/4 de cookies vous en pensser quoi?

 

alor voila a plus.

 

ps: aie aie aie mes mains^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y mange quoi, ça va pas te tuer (lol) au pire une grosse sieste. MDR

 

Plus sérieusement c'est complètement impossible de te dire, ça dépend de tellement de choses (de la corpulance, si t'as déja l'habitude des spliffs, de la qualité et quantité de la weed que t'as mis dedans . . .). Et ça dépend des gens, de la personnalité, moi je me suis jamais posé ce genre de questions, j'en bouffe de temps en temps , généralement en assez grosse quantité et j'ai jamais tappé le moindre bad ou koi ke ce soit pourtant je suis tout sec et je fume pas 15 spliffs par jour, et d'autres vont manger 3 fois rien et vont aller dormir. Tu goutes, un cookie déja et tu verras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une autre astuce, pour ne pas se brûler les mains : utiliser des gants pour la vaisselle (neufs de préférence, hein). Ca marche bien. Et comme ça a été dit plus haut, privilégier des récipient étroits, il sera plus facile de récupérer le beurre par la suite. Penser aussi à ne pas mettre trop d'eau au départ (que ca rentre dans le récipient à la fin). La phase de rinçage est importante aussi. On peut même en faire 2 (ça achève le mythe du thé à la beuh).

 

Sinon, pour les sceptiques, attention ça casse vraiment ! Une fois je me suis fait un milk shake avec 10 grammes dedans, le trip a duré une dizaine d'heures, et c'était vraiment fort. Alors molo :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change rien c juste que dans 80% des cas le beurre fini dans un gateau et je connais pas beaucoup de gateau à l'huile d'olive. (lol) Ca peut faire une bonne mayonnaise. Mais je vois pas pourkoi ça marcherait pas avec la graisse végétale, à mon avis c quand même plus pratique avec de la margarine que de l'huile. J'y ai déja pensé mais jamais testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change rien c juste que dans 80% des cas le beurre fini dans un gateau et je connais pas beaucoup de gateau à l'huile d'olive. (lol) Ca peut faire une bonne mayonnaise. Mais je vois pas pourkoi ça marcherait pas avec la graisse végétale, à mon avis c quand même plus pratique avec de la margarine que de l'huile. J'y ai déja pensé mais jamais testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

chui de retour ^^

 

alors voila j'ai manger un bou de cookies 1/2 plis plus tar j'ai repris un quart ...

 

bha voila au début j'étai trop bien quoi, c'est vio.lent quoi .. mais au bout d'un moment j'ai comencer a voir tout tourner..(je poouvai a peine marcher ..) :lol: alors j'ai gerber pis j'ai été dormir XD

 

moi perso j'aime pas trop ( trop violent pis les effet dur trop long quoi....)

 

sinon quand j'ai fai mon beur j'ai eu plus que 20% de perte...

 

mais bon c'est une experience a faire dans ma vie....

 

aller a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
bonjour à toutes et tous

astuce de cuisto...

 

bon' date=' pour ne pas vous bruler les mains quand vous compresserez la masse de feuilles cuitent, dans votre torchon,

préparer un saladier d'eau froide additionné de glacon, cela aura pour effet qu 'un court instant vos mains plongées dans cette eau froide voir glacé(de préférence) seront insensiblent au très chaud, recommencer autant de fois le trempage de main que de compressions,de cette maniere je peux presser franchement et ainsi récupérer un peu plus de beurre...

bonne tartine

@+[/quote']

 

Merci bien pour l'astuce, c'est tres pratique !! :-)

 

porter un litre de lait coupé avec un peu d'eau à ébullition puis y jeter les boules compressées et remuer à feu doux pendant 15min. Filtrer le lait.

 

Niquel, merci à toi aussi le chocolat chaud est passé au poil, sa donne un avant gout du beurre ;)

 

D'ailleurs l'idée me fait penser au skuff ou au vaporiseur ou on "passe" plusieurs fois le tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bon j'ai une autre petite question à propos du beurre de marrakech : Après le passage au frigo on est censé récupérer la partie supérieure qui s'est solidifiée mais que fait-on du reste ? ( Peut-on le remettre au frigo pour qu'il se solidifi lui aussi ? ) voilà merci d'avance pour vos réponses (j'épère :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'avoir la réponse par mp (merci à mr polo ;)): Le thc est liposoluble, il se dissout dans le beurre fondu, quand on passe le saladier ou le bol au frigo, le beurre se solidifie et on le récupère, le reste c'est des déchets plus lourds et de l'eau . Voilà ça peut intéresser d'autres débutants ^^

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Attention les spaces cakes sont comme les pires bombes: à retardement ;)

Et ça tape longtemps... longtemps...:-D

Pas conduire après en avoir mangé!

++

 

ouais! tu as tout à fait raison mrpolo

pour ceux qui zappent son judicieux conseil, attention à ne pas vous retrouver à raconter votre expérience sur le topic "Bad trip"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je disposes de grandes feuilles de croissances en poudre ( mâles et femèlles confonds ) Et comme je trouve pleins d'infos contradictoires sur ce forum, je ne sais plus oû donner de la tête.

J'en ai un peu plus de 60 grammes sec ( ce qui équivaut environ à 300 grammes frais. )

Est-ce que je peux faire de beurre efficace avec ça ? ( en sachant que je n'ais pas besoin d'en faire une grande quantité. )

 

Et ensuite, quelle dose de beurre issu de cette preparation serait idéale ? ( Je sais qu'on ne peut pas trop s'avancer là dessus mais je ne demande pas de precision bien entendu ^ ^ Juste pour savoir c'est de l'ordre de 5 g par personne, ou 10 grammes... ect )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Doser la quantité de beurre de marrakesh à mettre dans les pâtisseries dépend de comment chacun le prépare (quantité de feuilles ou têtes et quantité de beurre rajouté) perso je remplis une cocotte minute aux 2 tiers de feuilles de manucure sèches après récolte car elles sont bien collantes et pourvues de résine ;-) et je rajoute 750g à 1kg de beurre!

J'en suis venu à préférer les sablés aux 4 quarts et autres marbrés car c'est plus gérable au niveau montée :-(

 

Pour ce qui est des feuilles prélevées en croissance je reste assez dubitatif sur la présence de thc :lol: ton beurre sera t'il efficace? Mystère ;-) passe ta poudre avec au moins un pain de 250g et il y aura se quoi faire un gros gâteau !

Juste pour savoir c'est de l'ordre de 5 g par personne, ou 10 grammes... ect

Je ne saurais te dire, mes pâtisseries ne sont qu'au beurre de marrakesh (pas de beurre classique en plus) et une part suffit en général pour une bonne montée :-D

teste

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pensais plûtot à tartinner directement le beurre sur des tranches de pain de mie, il parrait qu'une partie du thc se dégrade à cause de la chaleur du four, et vu que je fais ça avec des feuilles dont la quantité de thc sera infime... Enfin bon, ce week end je vais predre ces feuilles sèches ( issues d'un effeuillage et de deux pieds mâles et on verras bien que ça donne, mais j'ai peur que ça ne monte pas dutout...

 

PS : merci pour la reponse en tout cas ^ ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça y est, je me suis lancé... Avec 65 gramme de feuilles sèches et environ 70 grammes de beurre, leresultat est d'un vert/marron foncé pour l'instant donc je pense que c'est bon signe même si ce n'est que des feuilles de croissance ( après tout j'ai lu plusieurs fois que ça pouvait dégommer avec un pied mâle qui venait juste de se déclarer... Et là c'est pour seulement 3 ou 4 personnes...

 

 

Ps : Finalement j'ai mis 80g de beurre pour environ 65grammes de feuilles sèches. J'ai tout tartinné sur des tranches de pain de mie. Après j'ai mangé les residus du récipient à beurre. Deux heures plus tard en sortant de chez moi, je trouvais que j'étais dans un état bizarre, en réfléchissant je me suis dit que ce devait être les residus, pourtant j'ai ingérémoins que ce qu'il y a sur une tartinne... J'arrive en ville après avoir planné à moitié dans le bus( les yeux rouges et gonflés d'après mes potes )

 

On va dans un endroi tranquille et on mange deux tartinnes et demi chacun à deux ( le 3 ème qui avait prevu d'en manger a changé d'avis en constatant mon état rien qu'avec des restes ) ( il en reste une )

... Rien durant plus d'une heure.

Au bout d'un moment mon pote se met à avoir des sensations bizarres, pas des hallu mais ça s'y apparente ( il avait l'impression que certaines personnes qui n'étaient pas dans la soirée y étaient par exemple ;-) )

Au bout d'un moment les autres commencent à boire... On pense que ça va pas tarder à redescendre alors on se joint à eux... ( étais dans une tour sans toît abandonnée, et on psychotais parce qu'un copain s'amusait à ramasser les bouchons qui étaient passé par dessus le mur et à nous les renvoyer, on a trippé la dessu pendant une demi heure parce qu'on était persuadés qu'il y avait plus de bouchons que de bouteilles ^ ^ Bref nimporte quoi...

Une heure ( enfin je suppose j'avais plus de notion du temps ) On étais complètement à la masse. Recroquevillés et somnolents dans un coin ;-) Mon pote qui a mangé du beurre a vomi 3 fois et moi une fois enfin c'était pas joli quoi. Ca me servira de leçon, j'ai dormi à moitié pendant tout le reste de la soiré et ça me l'a un peu gachée du coup...

Je regrette pas l'experience pendant une heure et demi après la montée ( sensation de plaisir au niveau du plexus solaire... Ect mais bon.

 

Ca se confirme une fois encore : Alcool et thc font très mauvais ménage.

Pour les dosages on sait désormais que deux mâles palissés ( de 30 cm ) à peine déclarés plus toutes les grandes et moyennes feuilles de l'effeillage de 2 femelles en début de flo c'est trop pour deux ^ ^ ( 65 grammes sec ) et qu'il y a donc une quantité non négligeable de thc durant la croissance.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Citation de bollox:

 

J'ai fait également du beurre de Marrakech après ma dernière récolte indoor mais j'avais occulté la partie qui consiste à faire bouillir une première fois les feuilles afin d'enlever la chlorophylle...

 

 

Yop!

 

Ne craignez-vous pas le gros risque de perte de thc lors de ce rinçage??

 

Une grosse partie des trichomes finirait dans l'eau évacuée non???

 

:-?

c'est trop dommage... j'veux dire... pensez à toute cette substance

 

 

 

Et je viens d'avoir la bonne idée de remplacer le lait par du lait de coco' date=' ce qui permet de fabriquer des cocktails canabiques SANS ALCOOL !!! Ou tout autre choses au lait de coco: Plats de légumes Curry/coco, crêpes (en remplaçant le lait par la coco) . . . . .

 

Je vous en dirais plus quand j'aurai gouté.[/quote']

 

 

Alors ca a donné quoi le lait de coco cannabique???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Doser la quantité de beurre de marrakesh à mettre dans les pâtisseries dépend de comment chacun le prépare (quantité de feuilles ou têtes et quantité de beurre rajouté) perso je remplis une cocotte minute aux 2 tiers de feuilles de manucure sèches après récolte car elles sont bien collantes et pourvues de résine :-( et je rajoute 750g à 1kg de beurre!

J'en suis venu à préférer les sablés aux 4 quarts et autres marbrés car c'est plus gérable au niveau montée :-P

 

Pour ce qui est des feuilles prélevées en croissance je reste assez dubitatif sur la présence de thc :supair: ton beurre sera t'il efficace? Mystère :lol: passe ta poudre avec au moins un pain de 250g et il y aura se quoi faire un gros gâteau !

Juste pour savoir c'est de l'ordre de 5 g par personne' date=' ou 10 grammes... ect

[/quote']

Je ne saurais te dire, mes pâtisseries ne sont qu'au beurre de marrakesh (pas de beurre classique en plus) et une part suffit en général pour une bonne montée :-D

teste

++

B'jour ,

Entièrement d'accord avec toi ce wouik end on s'est fait un petit 4/4 avec mes potos, on avait l'équivalent d'une récolte indoor sous 400Whps en feuilles de manucure,branches et on a mis 500g de beurre, le gateau était pur beurre de marroco.

Franchement après une journée de travail deux part et pour ma part sa c'est fini dans le canapé. Violent

Voilala désolé pour la ponctuation tout sa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Ne craignez-vous pas le gros risque de perte de thc lors de ce rinçage??

 

Une grosse partie des trichomes finirait dans l'eau évacuée non???

 

 

c'est trop dommage... j'veux dire... pensez à toute cette substance

 

Le THC est hydrophobe, autrement dit il ne va pas dans l'eau donc normallement aucun risque de pertes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le THC est hydrophobe' date=' autrement dit il ne va pas dans l'eau donc normallement aucun risque de pertes :-) [/quote'] !

 

tout a fait qu'il est hydrophobe!

 

Mais prenons l'exemple d'un trichomes détaché de la bud. Si tu frappe légèrement une tête au dessus de la casserole d'eau, des trichomes se détacheront de la bud et tomberont dans l'eau. Et donc du coup si tu "rince cette eau", les trichomes se barreront avec la flotte évacuée...

 

Autrement dit: si la substance du D9Thc est hydrophobe, elle devrait rester dans le trichome (errant) et ne pas se mélanger avec l'eau... Et le trichome lui, il va pas se réfugier auprès de ses congénères les buds qui chauffent elles aussi, il va continuer à dériver dans les tumultes de la casserole d'eau bouillonnante. Donc en évacuant l'eau bouillie, on évacue aussi tout ces cristaux qui "errent" dans l'eau...

 

Donc si on suit cette théorie, tout le thc qui se trouve à l'EXTERIEUR de la bud (résine, trichomes, bref tout ce qui fait que ca colle)... Si on y passe à l'eau + bouillir ca se détachera et donc ira errer dans l'eau. Et quand cette eau sera évacuée: bye bye les trichomes...

 

Voilà, j'ai expliqué du mieux que j'ai pu!

 

Je suis quasiment sur (à 85%) qu'il y a des grosses pertes de résine lors d'un rincage de l'eau bouillie... C'est pourquoi je n'utilise que des grandes feuiles pour faire du beurre.

 

Si quelqu'un de bien calé saurait répondre je lui sers les louanges sur un plateau!!

 

Be strong! Never forget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites