[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Hello tout le monde! 
J'aimerai faire du beurre de marrakech pour ensuite réaliser un bon space cake, le problème c'est que j'ai vraiment du mal a comprendre le dosage. 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un dosage pour 50g de beurre de marrakech, sachant que je vais utiliser des têtes sèches? Est-ce que 5 grammes de têtes sèches pourraient suffire?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

Si je laisse de l'herbe (pas les feuilles, l'herbe, j'insiste) mijoter 2h dans du beurre a feu doux au bain marie, ca pourrait aller pour commencer?

Je n'ai pas le materiel a la maison pour suivre la méthode traditionnelle.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bebeair,

 

Dès fois je comprends pas tout !

 

Ce qui diffère en matériel avec ce que tu veux faire au bain marie, ben ... de l'eau et une récipient haut et pas trop large :icon_confused: Si tu me dis que t'as pas ça chez toi, on peut rien pour toi ^^

 

ps : pour le bain marie, c'est faisable sans eau. Mais faut du beurre clarifié par contre.

 

a+ bonne bouffe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui diffère en matériel avec ce que tu veux faire au bain marie, ben ... de l'eau et une récipient haut et pas trop large :icon_confused: Si tu me dis que t'as pas ça chez toi, on peut rien pour toi ^^

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai nis tamis ni passoire assez fine, quand a la taille de ma cuisine je n'en parle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai nis tamis ni passoire assez fine, quand a la taille de ma cuisine je n'en parle pas?

Re ( ?! )

 

Ah putain tu m'as fait rigoler  :applaus: !

 

Bon, j'vais pas vanner sur ça. T'aurais prit 2 minutes seulement pour chercher correctement, t'aurais vu qu'il faut simplement : casserole, eau, beurre, spatule ( :rire: ), récipiant ( bouteille coupée en deux..si t'as pas !! ), un chiffon pour filtrer et bien sur ta weed. 

 

Quand à la taille de ta cuisine, prévois au moins 50m2 pour être tranquille.  :jesors:

 

alé aux fourneaux !

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous,

 

J'aimerais faire du beurre de Marrakech avec une tête fraichement cueillie qui pèse actuellement 23g fraîche pour faire un gâteau au chocolat en attendant que ma weed sèche.

 

Donc je doit utilisé 100g de beurre pour 20g de weed.

 

Si je la laisse séché elle pèsera plus que 10g donc je devrais la mélangé avec que 50g de beurre ??

 

-Donc le mieux c'est de le faire quand les tête sont humide ou sèche ?

(C'est pour la qualité du beurre que je pose cette question pas pour la quantité)

 

Merci a tous

A+

Modifié par Jessi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jessi,

 

Le mieux c'est avec une weed curée. Ta weed humide va relacher trop de chloro dans ton beurre, et c'est franchement dégueulasse.

 

Mais bon si t'y tiens vraiment, " rince " ton herbe délicatement  plusieurs fois dans de l'eau chaude avant d'ajouter le beurre, ça en enlevera une partie.

 

ps : Si ta tête fait 23gramme humide, ça va pas faire 10 gr sec hein, ptetre 5/6 grammes.

 

Le ratio 1/5 est pas mal avec de la weed sèche.

 

a+ bonne bouffe l'ami

 

2ème ps : je trouve qu'il y a plus d'effet en évitant la cuisson au four à 180° pour un gateau, ce qui me tabasse bien plus c'est le beurre directement dans du chocolat chaud préalablement chauffé :bigspliff:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité xGHOST64x

bonjour à tous, ayant eu une plante qui n'a produit que de toute petites tetes, j'ai décidé d'en faire du beurre. bon pour le dosage j'ai un peu fait à l'arrache, j'ai retiré toutes les grandes feuilles, les quelques tetes qui me semblaient fumable et mis tout le reste à bouillir 10mn pour enlever la chlorophylle, j'ai ensuite remis le tout dans de l'eau bouillante avec une plaquette de beurre pendant 2h, filtrer le tout puis direction le frigo. résultat 200g de beurre qui a l'air bien puissant au vu de l'état de ma copine après une petite tartine mdr.

post-843906-0-64078900-1441878846_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Il me reste 50grammes de manucures fines sèches et aimerais faire un du beurre de qualité...

J'ai beau lire les tutos, les manières des uns et des autres diffèrent et je n'arrive pas à me décider sur la technique...

 

Déjà, je souhaite faire un beurre puissant, de sorte à ce qu'une seule part de gâteau me fasse monter dans les nuages !

Combien de grammes de beurre devrais-je mettre pour mes 50g secs de manucures fines ?

 

Dois je enlever la chloro en faisant un premier bain marie sans le beurre, puis un autre avec ?

 Dans ce cas, comment faire pour rien perdre du premier bain marie ?

 

Je ne sais pas si je suis clair...^^

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potes,

 

braira, j'en ai fait un la semaine drnierre, tu peux le voir ici si tu veux : https://www.cannaweed.com/topic/184336-juan-perpetual/?p=3897083

 

Oui il faut enlever la chloro et mettre 1g de beurre pour 1g de manuc si tu veux qu'il soit costaud ;)

 

Bise

 

1 faire chauffer l'eau jusqu'a que l'eau soit chaude et fasse de petites bulles (il faut pas que sa bout) 

2 mettre sa beuh et laisser trempé 20min

3 recuperer les feuilles et ce débarrasser de l'eau

4 faire chauffer l'eau jusqu'a que l'eau soit chaude et fasse de petites bulles (il faut pas que sa bout) 

5 ajouter le beurre et le laisser fondre 

6 ajouter la beuh et laisser 20 min

7 Filtrer le tout grâce à un linge propre, et bien pressées les feuilles car le beurre reste coller à la beuh.

8 laisser reposer une nuit au fridge

9 débarrasser l'eau sous le beurre

10 c'est prêt.

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

Dans la 3ème étape, les molécules de THC restent sur la feuille ? Il n'y a pas de déperdition dans l'eau ?

Et quand tu dis 1g Beurre/1g feuilles : Les feuilles, tu les considères sèches ou fraiches....?

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

 

Je viens faire un petit compte rendu de mon expérience culinaire.

 

J'avais 40 grammes de manucure sèche, auxquels j'ai rajouté deux têtes ce qui équivaut à un peu moins d'un gramme je pense. C'était de la manucure venant de pieds d'extérieurs, donc pas non plus ultra cristalisée mais y'avait quand même quelques petits bouts de têtes qui trainaient.

 

J'ai voulu en tirer un maximum donc j'ai fait mes recherches pour trouver comment faire mon beurre au mieux. J'en avait déjà fait quelques années auparavant avec la technique classique du beurre rajouté à l'eau. Mais là cette année après avoir bien trainé sur ce topic j'ai voulu essayer autre chose. Je suis tombé sur deux vidéos. La première j'ai pas réussit à retrouver le lien, mais je l'ai trouvé sur ce topic si je me souviens bien.

C'est deux québecquois qui font le beurre en grindant des têtes qu'ils mettent directement avec le beurre dans un genre de saladier en alu puis ils mettent ça pendant 4 à 6 heures au four à 80°C, un peu moins que Thermostat 3.

 

La seconde c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=M90mAWrI_58

 

Le mec fait ça au bain marie sans ajouter d'eau, en mettant la weed dans un "cheesecloth", donc un linge à fromage, ou étamine. Il rajoute le beurre par dessus et laisse mijoter tout ça.

 

A la base je voulais faire ça au bain marie puis je suis tombé sur la vidéo où ils enfournent tout ça. Ca m'a parut tellement simple que j'ai mixé les deux technique donc :

 

40 grammes de manucure + deux têtes pour 240g de beurre (Je voulais un beurre pas ultra puissant, étant assez gourmand =D)

 

1 : J'ai mis la weed dans le cheesecloth, je l'ai fait bouillir deux fois pendant 10-15 minutes pour enlever un peu de chlorophylle.

 

2 : J'ai mixer la weed avec un petit moulin à café électrique pour avoir un maximum de contact beurre/weed. Super résultat même avec la weed mouillée.

 

3 : J'ai remit la weed dans le linge, que j'ai ensuite mit dans un pot en verre (style pot 1L Le Parfait). J'ai rajouté le beurre par dessus après l'avoir coupé en deux trois blocs pour qu'il rentre dans le pot. Hop, direction le four à 80°C plus ou moins. Je sais pas si c'est conseiller de mettre un pot en verre au four, mais vu la température je me le suis permit. Résultat, aucun problème.

 

4 : Après 5h au four à peu près, en ayant remuer quelque fois tout ça, c'est prêt. Malgré le fait d'avoir passé tout ça à ébullition deux fois, le beurre est d'un très beau vert.

 

5 : Je retire le filet avec le mix, je le presse un peu pour récupérer un maximum de beurre, comme avec la technique traditionnelle.

 

6 : Je met le pot au frigo, et en peu de temps le beurre s'est durcit. J'avais pas regardé, mais je pense qu'une heurre avait suffit.

 

Le GROS avantage c'est qu'il n'y a pas à filtré, et qu'il n'y a que du beurre et pas d'eau donc rien à laisser reposer, c'est simple et rapide. Pas besoin de laisser reposer comme je viens de le dire, donc pour faire une préparation pour le soir même c'est idéal.

 

Je m'en suis donc tiré avec 180 grammes de beurre bien vert. Ce qui fait 60g de pertes, soit 25%. C'est correct je trouve. Je pense qu'on peut en avoir bien moins en ne laissant que 4h au four, car mon impression a été que la plus grande évaporation s'est faite sur la fin.

 

Voilà pour la fabrication du beurre. Je suis désolé j'ai pas fait de photos.

 

Pour donner une petite idée de la puissance du beurre, j'ai fait des cookies, moitié space beurre, moitié beurre normal. Ce qui donnait 42g de beurre de marrakech. Ca m'a fait 12 cookies (je vous passe la recette, facilement trouvable sur le net), soit à peu près 4g de beurre de marrackech par cookie.

 

Le gout de weed est plutôt prononcé à ma surprise. Je mange un tier de cookie directement après les avoir fait. Un peu plus d'une heure plus tard alors que je vais à petit repas de famille, les effets se font sentir, mes yeux sont devenus un petit peu rouge et j'ai ressentit une défonce assez légère et très claire pendant environ 3 heures.

C'était un high assez plaisant, personne ne l'a remarqué,  c'est comme si j'avais eu l'effet après avoir fumé quelques lattes. Le high restant constant pendant au moins 2h30, les idées fusent dans ma tête et je suis plutôt enclin à la rigolade. Vraiment très agréable.

A savoir que je ne suis plus un gros fumeur, juste un pur ou deux par semaine, ce qui peut expliquer ma sensibilité.

 

Le lendemain, j'ai apporté les cookies à une soirée. Plusieurs personnes en ont mangé. Les fumeurs habituels n'ont pas sentit plus d'effet que ça après en avoir mangé un entier, par contre les plus occasionnels l'ont vraiment senti, légèrement trop pour certains haha

Quant à moi, j'en avais mangé un entier dans un premier temps, puis l'alcool n'aidant pas, j'ai eu l'impression de ne pas sentir grand chose après plus d'une heure, voire même deux.

J'en ai donc remangé un ou deux. Ca allait plutôt bien puis sur la fin de la soirée je me suis retrouver à vraiment être une loque, avoir un peu de mal à parler et bloqué sur ma chaise ...

 

Le surlendemain je sentais encore de légers effet jusqu'à 13-14h, sachant que j'avais mangé les derniers à minuit au plus tard.

 

En fin de compte, j'ai été assez surpris par la puissance de ce beurre, je m'attendais à quelque chose de moins puissant mais bon, je vais pas me plaindre =D

 

Je pense avoir été assez complet, si vous avez des questions hésitez pas. J'espère que ça en aidera certains, car je n'avais trouvé aucune information concernant le ratio feuilles sèches/beurre.

 

Allez à+ !

Modifié par Eskodas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

J'ai fait quelques fois du beurre pour faire des biscuits, comme ça me semblais pas logique de mettre de l'eau dans le beurre j'ai simplement cuit pendant 2 heures au bain marie le beurre avec de la weed, ça fonctionne nickel.

Mais comme sur la plupart des forums ou site internet il rajoute de l'eau dans la préparation, j'imagine qu'il y a une bonne raison ?

quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je parle pas de blanchir la weed pour enlever la chlorophylle mais de l'eau qui est rajouté au mélange beurre et weed?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

l'eau sert pour le volume surtout avec de la manicure puis rince encore la clorophile,mais aussi plein de substance active soluble dans l'eau et peut etre(surement) utile en médécinal

l'eau permet aussi moins de perte sur le volume de beurre

donc l'eau pour le récratif

directement dans le beurre clarifier,pour pas noircir et mieux ce conservé et puis c'est plus sain.

des tete bien manicuré,le beurre contient 18% d'eau pour extraire les matiere soluble utile en medecinal

voila la difference,le gout est fort en beurre direct

tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur une gazinière par exemple il est plus facile de contrôler la température avec de l'eau en plus du beurre, tant que  l'eau n'est pas entièrement évaporée la température ne dépassera pas 100°C... ensuite on passe et refroidit le mélange, le beurre durcit en surface de l'eau.

 

Pour extraire directement dans du beurre sans eau il faut pouvoir contrôler la température, typiquement on utilise un four, comme montré par le montréalais Bob

 

 

Bonne cuisine 103.gif

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous !


 


Juste un petit post' pour tous ceux qui galèrent à trouver un bon récipient pour récupérer la couche de beurre :


 


Gobelets en plastiques ! Il n'y a qu'à casser le fond :


 


Beurrre de Marrakech


 

Et même pour le morceau final

 

Beurre de Marrakech


 

Peace ! :fumette:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites