[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai cuisiné plusieurs fois du beurre, la méthode la plus simple et la plus efficace est à mes yeux celle de Bob le Montréalais.

 

Plusieurs liens ont été postés par l'ami Polo (2 posts plus hauts). Encore merci Polo !

 

Bonne cuisine!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce  sujet et je me demandais si un water curing préalable des restes de manucure ne serait pas moins violent pour les trichromes. En mettant les feuilles à bouillir une première fois pour les "rincer" on dois en perdre pas mal j'imagine, vu l'agitation qui doit régner dans la marmite. Comme je vois les choses, on pourrais faire un water curing d'une semaine des déchets, puis quand l'eau retirée est devenue bien claire, passer ces déchets directement du seau d'eau à la marmite ^^ Je pense faire comme ça, et je viendrait poster mes résultats ici. Par contre il va falloir être patient car la manucure est encore loin pour moi, pas avant 2 ou 3 mois. Si quelqu'un d'autre tente l'expérience avant, qu'il nous tienne au courant ce serais sympa ;)

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les cannaweedeurs.

Modifié par gllm62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop,


 


Voici le petit goûter fait par ma petite chérie...  :wub:


 


Les " Mini-surprises au chocolat " !


 


post-848906-0-43830700-1490625810_thumb.png


 


A base de beurre de Marrakech.


L'effet est au rendez-vous, 2h après consommation, un bon gros stone qui s'écoule sur environ 3h.  :yepah: 


++


Modifié par Jaja99
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Les feuilles de manucure des têtes sont bien concentrées... maintenant, sauf racines, tu peux tout mettre :-P

 

pourquoi ne pas mettre les racines ? Pour des raisons gustatives ou autres ?

J'ai lu ailleurs sur le forum que les racines peuvent être utilisé dans la fabrication d'onguent. Donc qu'en est'il de son utilisation dans le beurre de Marrakesh ?

 

Les informations sur la racine de cannabis proviennent de ce sujet https://www.cannaweed.com/topic/152743-les-racines-de-cannabis-en-medecine/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous, il y a quelque temps sur la chaine Youtube HighTimes, un magazine de weed réputé au USA, ont sortis 5 vidéos sur les différentes techniques pour faire du Beurre de Marijuana.

 

Elle fait tester les differents par un laboratoire à la fin et compare la teneur en THC de chacun des méhodes utilisés.

 

Je pensais que cela pouvait contribuer a ce post:

 

Méthode 1:

 

https://www.youtube.com/watch?v=b1QIAD--b38

 

Méthode 2:

 

https://www.youtube.com/watch?v=hjeJsPRXuyw

 

Méthode 3:

 

https://www.youtube.com/watch?v=PGekf1KicNw

 

Méthode 4:

 

https://www.youtube.com/watch?v=pWNP2pR6-fo

 

Résultat:

 

https://www.youtube.com/watch?v=WhjX24Qy8lo

 

D'après le laboratoire la technique 1 est celle qui la remporte, et la méthode 3 est celle qui perd alors que c'est la méthode qui est utilisé par la plupart d'entre nous.

Modifié par Nalydweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sympa les vidéos, pour moi il aurait fallu faire une préparation et re-tester ensuite le produit après cuisson.

Je m'explique, sur le graphique on voit clairement que la méthode 1 donne plus de THC, moins de THCA et la méthode 3 moins de THC mais plus de THCA. Donc la méthode 1 decarboxylie plus que la 3. Mais on voit aussi que la méthode 3 extrait plus que la 1 en quantité globale.

 

Mais comme la cuisson derrière refait une decarbo, je me pose la question car du coup si tout le THCA présent sur la méthode 3 se retrouve decarbo lors de la cuisson cela augmente le taux de THC d'autant et donc le total d'autant.

Ce qui placerait la méthode 3 au dessus de la 1. (12mg/g pour la 3 et 10mg/g pour la 1)

 

post-731869-0-44667900-1492530520_thumb.jpg

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+1 pour la decarbo :)

 


Mais comme la cuisson derrière refait une decarbo, je me pose la question car du coup si tout le THCA présent sur la méthode 3 se retrouve decarbo lors de la cuisson cela augmente le taux de THC d'autant et donc le total d'autant.

Ce qui placerait la méthode 3 au dessus de la 1. (12mg/g pour la 3 et 10mg/g pour la 1)

 

 

Par contre la valeur du THCA ne se converti pas directement en THC , j'avais lu ça autre part et pour plus de cannabinoïdes mais je viens de trouver ça :

 

THCtotal= (%THCA) x 0.877 + (%THC)

 

ici : https://hightimes.com/grow/thca-vs-thc-how-to-read-a-lab-result/

 

Mais la méthode 3 , comme le précise Indi , reste la plus efficace a condition de refaire une decarbo derrière un peu plus de 10,2 contre à peine 10 pour la 1 .

 

( je suis parti de 11% ) : 6%THCA x 0,877 + 5%THC = 10,2%

 

.. l'écart est moindre :-P

 

... à tester .... un défi pour le cuisto de la team ! ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Dans l'optique de faire du beurre de marrakech à partir de feuilles de manucures congelées alors qu'elles étaient fraîches (congelées juste après la coupe),

j'ai lu qu'il était préférable de faire chauffer dans l'eau les feuilles pour enlever un peu de chlorophylle et ainsi limiter l'amertume.

Plusieurs questions :

- Est-ce que vous confirmez ?

- Si oui, n'y a-t-il pas un risque que les trichomes se détachent dans l'eau du fait de la congélation ?

- Dans ce dernier cas, que conseillez-vous pour enlever l'amertume ?

 

Merci d'avance pour vos partages d'expérience et de connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors oui le fait de "blanchir" vire la choro et donc le gout particulier

et je dirai non pour les tritris car dans le cas de l'iceO on passe le batteur quand meme (pis le thc est hydrophobe) :sec: apres rien ne t'empeche de les decongeler avant cuisson

sinon dans un souci de centralisation je repasserai (plus tard) et fusionnerai ton topic au topic general

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Slt

 

+1 ^pour Boogerman

 

le seul truc c'est de la décongeler doucement, et de pas la manipuler trop tant que pas degelée (les têtes des trichomes se détachent très facilement quand ils sont gelés) pour éviter les pertes.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci beaucoup. Je ne savais pas si le fait de décongeler permettait aux têtes de trichomes de retrouver leur lien solide aux parties végétales ou si la congélation les avait rendus définitivement fragiles.

Donc décongélation à température ambiante me paraît être la solution.

 

Merci encore et bonne journée à tou(te)s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

j'ai pas relu tout le sujet, ni lu tout le forum (sic), et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit où poster ça ; mais comme les effets d'un bad trip sont plus longs avec une ingestion, je me dis que c'est sur le forum cannabeurre que ma remarque a sa place.

Venons-en en fin au fait : un copain marocain m'a parlé d'une recette "magique" pour redescendre en cas de montée trop forte, particulièrement lors d'une dégustation de mahjoun. Une petite quantité de beurre (pas du cannabeurre, hein :roll: ) mélangée à du sel et des herbes aromatiques (thym, origan, sarriette), le tout emballé dans un sachet de tissu, et que l'on enterre. Au bout de x temps (me souviens plus de toute la conversation...) apparaît une moisissure noble, comme celle de nos fromages bleus. Selon le copain, c'est salutaire et à effet très rapide. En France, il ne fait pas ça, mais a toujours du roquefort au frigo comme ersatz de ce remède. Quelqu'un a entendu parler de ça? Ou a des infos sur les effets des moisissures sur notre métabolisme?

Bonne dégustation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le roquefort est un fromage qui à été ensemencé avec de la penicilline

 

le fromage n'est pas juste un truc qu'on laisse pourrir pour le manger après, on utilise souvent de la "presure" qui sont des bacteries issues de l'estomac des petits mangeurs d'herbe qui vont transformer le lait en fromage

 

tu devrais essayer avec des oeufs pourris, c'est aussi tres eficace pour te faire redescendre de ton trip... pour te faire assoir sur les toilettes pendant 24h :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai réalisé un beurre de marrakech avec l'équivalent de 100gr de manucure fraiche ( composé à 80% des petites feuilles avec trichromes et quelques petites têtes qui trainaient et 20% de grandes feuilles) pour 250gr de beurre demi-sel ( oui, c'est important de préciser  :lol: )

 

J'ai suivi ce guide ( https://www.cannaweed.com/topic/209226-edit-tuto-cuisine-au-cannabis/ )

 

J'ai lu et relu pas mal de topics mais au final la question du dosage est complexe, surtout que les quantitées varient en fonction du séchage / si c'est que des têtes / etc. Donc voilà j'aurai bien aimé avoir un petit retour pour m'orienter, sachant que la dernière info que j'ai trouvé c'était " 1gr de manucure = 1gr de beurre pour un beurre costaud".  

J'ai obtenu environ 170gr de beurre. J'ai en tête de préparer quelques cookies grâce aux recettes trouvées sur le forum, mais j'aurai aimé avoir une idée de la puissance de mon dosage sachant que l'ingestion est plus ou moins délicate à gérer, une fois que c'est avalé.. ( si nous pouvions éviter la tachycardie)

 

Merci à vous, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est difficile a dire, ça dépend de tellement de paramètres, 100g fraiche ça fait 30g sec voir moins, (je suis optimiste ;) )

on va dire que tu as "perdu" autant de principe actifs que de beurre, donc presque 30% reste un équivalent de 20g pour 170g de beurre tu vas choper du cholestérol avant d’être défoncé :lol:

 

pour faire un essai rapide, fais fondre 5g dans un verre de lait et bois en la moitié ou moins et attends 1h

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites