[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Bonsoir à tous, expérience réussi pour les gâteaux, le schéma de Décathlon à l'air bon du coup. Par contre petite question, la chaleur active le THCA , mais la congélation as t-elle un impact sur le thc? Car j'ai remarquée que quand les gâteaux sont congelés et réchauffé ensuite au four, ils sont bien moins fort! Quelqu'un peut me renseigner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

Bonsoir à tous, expérience réussi pour les gâteaux, le schéma de Décathlon à l'air bon du coup. Par contre petite question, la chaleur active le THCA , mais la congélation as t-elle un impact sur le thc? Car j'ai remarquée que quand les gâteaux sont congelés et réchauffé ensuite au four, ils sont bien moins fort! Quelqu'un peut me renseigner ?

 

ça du fait que tu les repasses au four . . sans doute trop longtemps

le thc s’évapore

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

 

Bonsoir à tous, expérience réussi pour les gâteaux, le schéma de Décathlon à l'air bon du coup. Par contre petite question, la chaleur active le THCA , mais la congélation as t-elle un impact sur le thc? Car j'ai remarquée que quand les gâteaux sont congelés et réchauffé ensuite au four, ils sont bien moins fort! Quelqu'un peut me renseigner ?

 

 

Au delà 140°C au fout, plus de THC....Donc si on ne maitrise pas bien la température du four , plus on cuit et recuit, plus de THC. En revanche aucun problème au congélateur : le principe du froid est de ralentir l'agitation atomique et moléculaire. On ne casse jamais une molécule par le froid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mer i pour vos réponses, ça doit venir de la recuisiner au four.

Je rencontre un problème, au bout de 5 min à 140° mon herbe (tête sèche) devient presque noire, et beaucoup de fumée s'échappe du four!!! J'ai peur de l'avoir brulée, C'est pas bon signe si elle est vachement foncée (genre à certains endroits presque noire) au bout de 5min!!? et pourquoi ça fume comme ça?

PS: je précise que j'utilise un four électrique, et j'ai pas confiance en la fiabilité de ces trucs là concernant la température et l'uniformité de celle ci dans le four

Modifié par Astrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello pour ma part

 je cuis mes cake à 170 ,  180 et je peux vous dire qu'il reste bel et bien du THC, le tout est de cuire ça normalement comme un gâteau ,
quand la pointe du couteau est sèche  c'est prêt    :D  
 Après les effets sont très variables d'un jour à l'autre , et selon les personnes, une recuisson réduit la qualité comme le temps
  @Astrid33 , je pense que tu as choisis le mauvais mode sur ton four , tu as du le mettre en grill et ton herbe sèche ? mais pourquoi d l'herbe sèche dans un four ? tu n'as pas un mode chaleur tournante ? 
 pas d'étape de nettoyage chlorophylle  à l'eau  chaude de mon côté , mais un curing après séchage comme la weed, ça augmente les notes de terre faut aimer , et un peut la défonce je trouve par rapport à du frais. 

dernier beurre avec de la manucure de Jack Herer , et un petit gâteaux au chocolat de réveillon,  de quoi démarrer l'année 1998 comme il faut -_- SeeYa ! 


DSCF6206.thumb.JPG.dc48d9bc9c2883db05883e848b0c8344.JPG
 

 
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Ploop !

 

J'ai essayé de faire du beurre et c'est la deuxième fois que je me retrouve avec le pb suivant :

 

J'ai mit 50gr de beurre pour 9 gr de têtes (Je pense que c'est dans la norme) dans 35cl d'eau pendant 15 mn.

 

Au final (j"ai pas encore pesé j'attend quand même demain) la couche recupérée ne fait pas dutout 50 gr mais plutot 10gr.

Par  contre mon eau est encore jaune mais je ne sait pas si c'est réutilisable, et j'ai gardé la weed utilisée.

 

Je trouve rien pour réutiliser l'eau (encore jaune) si vous avez une idée ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

15mn ce n'est clairement pas suffissant, pareil pour les 35cl, et as tu pressé la matiere vegevtalecorrectement?

pour moi si ton eau est jaune (et pas verte si tu n'as pas pas blanchi) c'est que logiquement tu as de la matiere grasse encore dedans, tu l'as laissée au frais combien de temp^s?

pour le pressage en cas de souci aux mains tu peux voir pour utiliser une passoire avec un presse purée (le top: la presse à fruits)

et oui tu peux repasser ta weed avec de l'eau pour extraire le reste de beurre, dans ton cas je recommencerais meme tout mais avec les durées indiquées heing :sec:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui j'ai très bien pressé (avec des gants en latex épais pour ne pas me bruler).

J'ai laissé reposer 24h.

Ducoup je vais recommencer en réutilisant l'eau jaunie et les têtes de weed. Je vais rajouter 50cl d'eau.

Concernant les durée de cuisson j'ai trouvé des tutos où il conseillent 30mn et d'autres où ils conseillent 3h alors je suis un peu perdu ^^

 

Je n'ai pas blanchi et mon eau/ beurre récupéré sont pas verts, mais bien jaunes donc j'ai mal dû faire l'opération..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tous le monde j ai quelques petites questions .

il existe des variété (candida ou solodiol ) par exemple qui ne contienne que peut de thc inférieur a 2% mais a fort taux de cbd (env 15 a 20 % d après le breeder ) .

ma question en sachant que le cbd est lipo-soluble et il possible de faire du beur de cbd (pseudo-marok1) ?

deuxième question le cbd est il présent dans le feuille ? en quantité suffisante ? pour faire du beur avec ses variétés ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Le 07/02/2018 à 07:11, PatateChaude a dit:

il conseillent 30mn et d'autres où ils conseillent 3h

alors pour les tutos avec un temps reduit c'est amha avec une decarboxylation au four avant la prepa du beurre, donc pour la methode  conventionnelle (sans four) c'est 3à4h heures  à mon sens (et eau fremissante pas bouillante heing, sinon perte en beurre )

et concernant ton dosage beurre/matiere de memoire on dit 1g de feuille=1g de beurre et 1g de tete = 10gr de beurre

edit + c/c du premier post:

1 gramme de petites feuilles pour 1 gramme de beurre.



1 gramme de tetes ou de haschich(de bonne qualité) pour 5 grammes de beurre.

beaucoup plus haut dans le topic yme semble qu il y a un post de apo et boubou avec une beurre de la mort à base de tpete si tu veux t'en inspirer)

 

Il y a 21 heures, Maglooz a dit:

ma question en sachant que le cbd est lipo-soluble et il possible de faire du beur de cbd (pseudo-marok1) ?

deuxième question le cbd est il présent dans le feuille ? en quantité suffisante ? pour faire du beur avec ses variétés ?

 

cbd et thc sont tous deux des cannabinoides et comme tu le dis toi meme le cbd est liposoluble,donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas , avec les memes principes de preparation

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Je rejoins Boogy, ta méthode n est pas au point... 

 

Loin de vouloir me faire un coup de pub, je te glisse un lien :siff: 

 

Les températures sont très très importantes et doivent être régulées, l excès de chaleur entraîne la perte de matière, entre autre...

 

La décarbo, y a plusieurs écoles, selon la fraîcheur, curring, congélation ou non , ect... 

 

Cela dit, ne pas l appliquer oblige à effectuer d autres opérations...

 

Bonne lecture en attendant :)

 

++

.bzzzeace.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Le beurre à la NL#5XH c'est bon, mais il faut bien reconnaître que ça reste chiant à préparer : 500 g de manucure, de fleurs de tiges et de petites têtes (tout ça sec bien sûr), 500 g de beurre. Décarbo 35 min au four à 110°C avant de faire le beurre, mais flemme de laver la chlorophylle (grave erreur gustative certes). J'ai voulu le faire au bain-marie mais mon herbe ne tenait pas dans le beurre (trop d'herbe), alors je l'ai fait à l'ancienne : l'eau + le beurre + la beuh dans une grosse gamelle → 4 heures au four à 110 °C. Filtrage + essorage dans un sac à fromage. Ensuite j'ai laissé refroidir puis j'ai mis une nuit au réfrigérateur. J'ai retiré le beurre durci au-dessus du récipient, l'ai fait fondre afin de le verser dans des bacs à glaçons (part individuelle de beurre). J'ai pesé tout ça une fois figé : 18 cubes à glaçons de 16 g chacun plus un aux deux-tiers remplis (environ 11 g), c'est celui que j'ai gobé en deux étapes. Un peu plus de 300 g donc pas mal de perte (deux tablettes de 250 g au départ), j'aurais pu améliorer le rendement en pressant plus rigoureusement mais c'est chaud et gras et chiant à faire, la prochaine fois je loue un(e) esclave ...

 

Comme il ne s'agissait que de tester le beurre, je me la suis jouée à la sauvage et j'ai mis environ 6 g de beurre dans un mug de café (pas terrible au goût mais bien sucré ça le fait néanmoins). Au bout d'une heure, déjà bien défoncé : dans le même état que si j'avais fumé l'équivalent de quatre-cinq très gros joints en une seule fois. Plutôt content, je décide de finir le cube à glaçon et je m'enfile les 5 g restants. Poï poï poï ! une défonce intensifiée, super !

J'ai mangé le beurre en fin de matinée, je n'ai vu passer ni l'après-midi ni la soirée et je n'ai pas dormi la nuit qui a suivi, la tête farcie de bons délires. Dès que j'en ai parlé, tous les amis ont voulu goûter le beurre, je rêve, des drogués dégénérés !!! Pour le moment tout est au congélo et je me dis qu'un cube entier de 16 g n'est pas fait pour les gamins, ce n'est pas un produit de fillette immature, mais qu'est-ce que c'est bon, un bon beurre comme je n'en avais pas consommé depuis quelques années, je me lance des fleurs hé hé...

 

J'attends maintenant que mon rhum bois bandé-gingembre-cannelle-miel d'oranger, 22 g de têtes pour 1 litre de rhum à 55% avec la même beuh soit prêt pour en parler sur alcool cannabique.

 

Une petite tartine pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici même que j'avais pris ma recette pour ma première réalisation de beurre et tout c'est bien passé, pour apporter mon expérience si ça peut aider certains donc j'ai fais un ratio de

200G de beurre pour 50G de tête de beuh donc 10/15% étant des feuilles et quelques branches.

 

La recette indiqué en première page de ce thread indique plutôt un ratio de 1g de beuh / pour 5g de beurre quand on utilise des têtes , mais étant donné qu'il y avais quelques déchets, et que je souhaitais un dosage un peu plus corsé je suis resté sur ces proportions plus 1g de tete pour 4 g de beurre.

 

La recette pour réaliser le beurre est la même qu'indiquer sur le topic en première page ici même donc je ne vais pas la répéter, mais de souvenir j'ai du obtenir au final après passage au frigo quelques choses comme 145-150g de beurre de marakech. (un peu plus que les 20% de perte annoncé certe)

 

Avec les 145-150G de beurre de marakech j'ai pu faire deux recette, une de financier amande dont je n'ai plus la recette malheuresement mais il y en a pas mal sur le net.

J'ai pu en faire une vingtaine de pièce, avec environ 60g de beurre de marakech

 

Et avec les 90-80g restant je suis partie sur une recette de sablé de noel, la voici

Pour environ 50 sablés:

250 g de farine1 cuillerée à soupe de quatre-épices (ou de mélange d'épices à pain d'épices)125 g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé1 pincée de sel125 g de beurre (85g de beurre de marakech, le reste en beurre normal)1 oeuf

Donc avec la totalité du beurre, 20 financier, et 50 sablés. Les financiers étaient assez costaud ! 1/4 suffisait amplement, à partir de la moitié c'était hard je vous raconte même pas :D

Pour les sablés, 1/4 de sablé faisait un peu juste, mais une moitié était amplement suffisante

 

 

C'est quoi le mieux ? Alors les financier étais très bon, après c'est très gourmand et très gras, donc forcément la conservation n'est pas longue longue.. j'ai beau eu les mettre dans une boite en retirant l'air, il ont pas tenu des mois avant de périmer et de devoir jeter les dernier restant.

Grosse surprise pour les sablés, étant beaucoup plus sec et moins humide, ca se conserve rudement mieux. Dans une boite en métal ça a tenu des mois sans ne jamais périmer et j'ai pu les finir sans problèmes.

 

Petite parenthèse, avec l'herbe que j'ai presser pour le beurre, une fois finis de presser je les gardé de coté, je les remis dans une casserole avec du lait écrémer à chauffer une dizaine de minute à feux doux pour récupérer le maximum de THC, et j'ai pu en faire une bonne bouteille (avec un peu de chocolat en poudre, ça passais très bien, et un verre suffisant à mettre très bien !)

 

Et pour ceux qui n'aurais jamais gouté ou réticent, allez-y c'est différent comme sensations et très agréable, testez si l'envie vous viens ;)

Modifié par Shiva-canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop,

 

Je déterre un peu le sujet. Depuis 2018, la  cuisine à la weed a beaucoup évolué. Maintenant, dans les recettes, on parle beaucoup de mg de THC par portion et de mg total sur un repas.

 

Difficile de savoir avec les recettes présentées sur ce fil (et je me suis tapé les 14 pages) de savoir exactement la teneur du cannabutter fait maison et encore moins du produit finit. Par exemple, au Colorado, je pense, chaque edible doit avoir au max 10mg de THC par portion.

Du coup, en connaissant tous les paramètres, il est beaucoup plus facile de contrôler ce que l'on mange et ainsi calculer les effets. Après pas mal de recherches, de questionnements j'ai trouvé une page avec un calculateur qui me convenait et, je tenais à le partager avec vous.

 

Bon malheureusement, c'est en english et les mesures aussi (mais il y a un petit tableau qui casse pas trois pattes à un canard et qui aide un peu). Rien de bien neuf dans la confection du cannabutter

https://www.jeffthe420chef.com/post/jeff-s-ez-light-tasting-cannabutter

 

Par contre, ce que je trouve intéressant, c'est l'outil pour calculer la teneur en thc de votre beurre ainsi que le calculateur par portion utilisée et servie.

https://jeffthe420chefcalculator.com/

 

Du coup, c'est un meilleur moyen pour éviter les défonces qui durent 3 jours, les pieutades à n'en plus finir ou les possibles vomissements. Simplement en jouant la prudence et sur l'empirisme, tout ira pour le mieux.

 

J'espère que cela vous sera utile

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 mois après ...
Le 28/08/2008 à 21:50, mrpolo a dit:

Salut

un conseil ;-)

dose leger, moit moit entre beurre et beurre de Mkh

L'ai essayé avec des militos en perm et il y à eu du dégat, chez un non fumeur qui en à tapé une part au petit dej :roll: malade, accélération cardiaque=>panique... "y'avait quoi dans le gateau....?" vomi et dodo 12h

 

Mais j'ai déja lu des articles sur les gateaux cannabiques avec passage à l'hosto pour les uns et devant la justice pour les autres et là c'est moins drôle...

 

Dis toi aussi que certains pourraient reprendre leurs voitures après et si ils ont une montée gateau sur la route, vu comment c'est violent il y à des risques

 

Prudence amigo......

 

Salut à tous !

 

Petit partage de mon expérience l'année  dernière :

 

Le Matériel :

1 marmite 10l
2 chiffons
2/3 récipient 
 
Le Dosage & recette :
320 g dont 100 de curing
10 min dans eau bouillante 
4 litres d'eau infusé pour 2 plaquettes de beurre (500 g) pour recouvrir tous les epinards ^^
Cuisson 1h30
Filtre les feuilles au travers du chiffon par grosse louche. Presser le chiffon au maximum 
Reposer au frigo

 

Premier test : une grande biscotte de beurre pur : grosse claque. La montée est lente et ça monte non stop a partir d'heure pendant que je jouait de la gratte. Je me suis transformé en guitar Hero ! Mais j'ai comme quand même fini 2h dans mon pieu pas très bien avec la tête dans le cul jusqu'au soir lol.

 

Secon test : les cookies avec 85g de beurre

C'est top, cela permet de tester le produit par demi cookie et donc de mieux gérer l'effet !

 

Important de suivre l'avis de MrPolo est de  rester prudent car tout le monde ne réagit pas pareil ! Il n'y a pas de règles !

 

COMPTEZ AU MOINS UNE HEURE POUR MESURER L'EFFET !!!

 

3ème Test début d'année : LA DÉBÂCLE !!

Soirée défonce entre pote à qui je voulais faire découvrir tout ça : on tape un gâteau type fondant au chocolat (trooop bon au passage) avec... 150g de beurre. C'est là qu'on a merdé. On goute ça à minuit après une journée riche en émotion.  Au bout d'une heure c'était gérable, on se ressert... 10 min plus tard c'est la montée de la première part ! On change de couleur, devient vert c'est l'apocalypse lol ! Et ça monte toute la nuit.. Ça ma tenu pendant plus de 24h!

Heureusement un pote qui n'en a pas prit a pu nous ramener chez nous car le trajet en voiture aurait été très dangereux le lendemain.

 

Voilà je tiens à partager mon expérience pour vous éviter de gâcher vos soirée !

 

Pour résumer :

 

1. Allez y molo : faut connaître le produit surtout si on le fait test aux autres et se rappeler qu'une dose peut ne rien faire a quelqu'un mais en coucher d'autres (même gros fumeur)

 

2. C'est long à monter et ça dure longtemps ! Vaut mieux donc y aller petit a petit et ne pas vouloir faire les barbares !

 

3. On est sur un effet a part entière que j'apprécie beaucoup pas trop : ça vous prend dans le bide et ça vous soulève de l'intérieur

 

Bon je vais Quand même en refaire  cette année sauf que je congelerai le beurre par bloc de 10g pour en faire plus souvent et plus light. J'hésite aussi à tester l'huile mais cela m'oblige a revenir au tabac...

 

A suivre donc !

 

Bonne dégustation a tous :-)

 

Modifié par -Cultofweed-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 25/06/2007 à 21:56, locki a dit:

et voila une petite recette pour réutilisé une dernière foi le feuille ou tête qui reste^^Le flan est agréable façon de faire du recyclage des boules d'herbe compressées restant de la réalisation de beurre de Marrakech. En effet une quantité non négligeable de THC reste emprisonné dans les graisses elles-mêmes emprisonnés dans l'herbe.

 

 

Pour 4 personnes, porter un litre de lait coupé avec un peu d'eau à ébullition puis y jeter les boules compressées et remuer à feu doux pendant 15min. Filtrer le lait. Battre énergiquement le lait avec 5 oeufs au préalable battus et 150g de sucre roux mélangé avec du sucre vanillé. Versez-le tout dans un plat beurré et saupoudré la surface de sucre. Mettre au four qui a été préchauffé thermostat 7 pendant 15min et laisser cuire pendant 30min.

Bien vu locki !

 

La technique du lait permet effectivement de récupérer une bonne partie des 10% de beurre perdu !

Par contre de mon côté j'ai testé un beurre sans faire la passe à l'eau bouillante, donc le flan était bien vert, fort en goût (fort tout court^^) donc assez dur à digérer.

 

Le dosage est quand même pas évident avec le beurre et j'ai du mal à obtenir l'effet recherché.

 

J'ai toutefois trouver un compromis pas mal : j'ai fait des chocolats dosé a 15% de beurre. Ça fait 1g de beurre par chocolats et j'obtiens l'effet d'une bonne vap pendant 2h/3h.

 

Attention toutefois à ne pas laisser les chocolats à porter de main de quiconque car avec les fêtes certains gourmands pourraient être surpris !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut petit déterrage 

Quelqu'un aurait un ration Tronc brache / matière grasse ? 

 

Alors on voit pertinement que les dosage varie selon chacun 

 

À titre d'exemple j'ai eu de la cookie Kush de piètre qualité, j'ai décidé d'en faire un lait donc 1L de Lait entier pour 4g de weed

 Defonce vraiment sympa, ressenti émotionnel, sensation de légèreté mais de jambes très lourde, grosse flemme et bon sommeil 

 

Bref j'ai assez keafer 

Ici on parle de tête ou de feuille de manucure mais pas assez des branche et du tronc, si quelqu'un ici a déjà utilisé ces partie pour cuisiner je serai ravi d'en connaître les dosage 

 

 

Par ailleurs j'ai objectif de faire une huile hyper concentré (genre deux trois goûte pour être biiien posé) 

J'avais pour idée de faire pousser un plan dédié à ça, donc j'y mettrai tout. 

Tête, branche, tronc, feuille 

Je vous ferai un feed ici lorsque j'aurai réalisé ça 

 

Dommage que l'outil pour calculer les dosage enMg ne soit plus dispo 

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites