[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Bonjour , je me demande si je peu utilisé un bubble bag (160?) pour filtrer le contenu de la casserole au lieu d'un torchon/chiffon ?

J'ai vu un post qui parlais d'un sac à fromage mais je ne connais pas le maillage des sacs à from'ton qui ressemble beaucoup au bubble bag.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Rayzar a dit:

Bonjour , je me demande si je peu utilisé un bubble bag (160?) pour filtrer le contenu de la casserole au lieu d'un torchon/chiffon ?

J'ai vu un post qui parlais d'un sac à fromage mais je ne connais pas le maillage des sacs à from'ton qui ressemble beaucoup au bubble bag.

A+

Yo

Utilise un Colant de femme

J'ai pas testé mais l'idée m'est venu ça doit pas mal fonctionner 🤔

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Yo

Utilise un Colant de femme

J'ai pas testé mais l'idée m'est venu ça doit pas mal fonctionner 🤔

✌️👌

Hello

 

Nylon + chaleur pas sur que ca fonctionne...

 

 

Il y a 14 heures, Rayzar a dit:

J'ai vu un post qui parlais d'un sac à fromage mais je ne connais pas le maillage des sacs à from'ton qui ressemble beaucoup au bubble bag.

Cherche toile à fromage / étamine à fromage, c'est standard.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Nylon + chaleur pas sur que ca fonctionne...

 

 

Cherche toile à fromage / étamine à fromage, c'est standard.

Ouai pas con 

Je filtre pas mon beurre tout chaud 

Je le laisse macérer 24h je le réchauffe léger pour quil de liquéfie ça devrait suffire dans mon cas 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je reviens pour faire un retour de mon expérience . 
 

J’ai utilisé environ 150gr de manucure et petite tête de Zkittlez récolté (~15% ambré) il y a peu et mis 3 jours au congélateur .

 

J’ai ensuite fait mon Ice’O en utilisant  le 220 pour les déchets puis j’ai fait 2 qualités,  un 120 et un 73. Pour un total d’un peu moins de 5% d’Ice’O.

Au vue du faible rendement extrait je décide d’en faire beurre

 

J’ai ensuite réserver le sac de manucure fraîchement extrait dans un sceau , pour le beurre. (J’ai garder l’eau brunâtre écouler dans ce sceau pour l’ajouter au beurre+eau de ma préparation)

 

Pour le beurre j’ai procédé comme le tutoriel mais avec 225gr de beurre demi-sel et ma manucure extraite une fois. 
J’ai biensur « pré cuit » la manuc’ à l’eau claire bouillante pendant moins de 10 minutes.

Puis j’ai rempli une autre casserole de mon « eau brune » réserver plus tôt + eau claire + beurre , 

j’ai laissez mijoter sur le plus petit bruleur de la gaziniere a feux doux pendant 2h30 en remuant toute les 7-10min puis filtré au torchon .

 

24h de repos 

 

Résultat, 151gr de beurre de Marrakech d’un vert très clair et une odeur vraiment crémeuses.

 

J’ai ensuite acheter une préparation fondant au chocolat avec seulement 4 œufs + 75gr de beurre à rajouter ( 50 gr de beurre de marrakech et 25 gr de beurre doux)

 

J’ai préchauffé mon four (traditionnel) à 210º pendant 10min puis enfourner ma préparation à 150° pendant 15min , ensuite je coupe le gaz et laisse refroidir seul.

 

J’ai manger une bonne part de gateau puis en est repris une 2h après. 
Super délire je sais pas si c’est la strain ou l’ingestion , mais une euphorie de dingue avec les potes et un super high sans être dans le mal . Par contre je recommande quand même une part de gâteau , pas plus .

Surtout si vous le mangez après 20h .

 

En conclusion même après une extraction d’Ice’O la manuc’ contient encore pas mal de thc !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello à tous, 

 

Je ne sais pas si ça a été dit je n'ai pas lu tout le topic, mais perso le matos c'est chiffon, verre mesureur assez haut et gants de ménage (type pour la vaisselle, résistants quoi...), idéal pour presser sans se brûler, surtout vu le temps qu'on y passe quand on y va petit à petit pour bien touuuuut récupérer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut ,

 

Désolé par avance je savais pas trop où poster . Une amie a fait un AVC récemment , elle va mieux mais fini la fume évidemment .

 

Elle souhaite préparer une extraction sur base huile de coco pour une utilisation en ingestion .

 

A dispo : du skuff 150 microns , mais la question c'est comment procéder pour décarboxyler (si c'est faisable en partant de ce type de matière première) ?

 

Merci d'avance pour votre aide , Vibes

 

Edit : J'invoque @Ex-UFCM-I Care 🤲

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Le Sultan

 

Comme tu "m'invoques" je vais essayer de te répondre au mieux, sachant que c'est pas idéal comme matière première, et que le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes de ton amie.

 

Je ne fais jamais mes extractions avec ce type de matériel mais, si je devais partir de ça, je pratiquerais la décarboxylation comme avec du Hash de bonne qualité.

 

Je suis pas super convaincu par l'utilisation de l'huile de coco, à moins de kiffer le gout, j'opterais pour une huile plus neutre type huile de coco MCT qui reste liquide (plus pratique pour le dosage gouttes à gouttes, l'huile solide sera plus compliqué à doser correctement) et n'a pas le gout prononcé qu'a sa grande sœur ...

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ex-UFCM-I Care et merci !

 

Je connaissais pas ce type d'huile de coco , effectivement ça semble plus adapté pour un dosage précis (et ça semble moins riche en mauvais acides gras) .

 

Pour la décarboxylation , donc ça reviendrait à passer le skuff au four tel quel dans un pyrex et ensuite infuser ? Je pensais simplement prendre l'huile de coco , y ajouter la résine et placer le tout au bain marie mais tu me fais douter de mon idée

 

Vibez

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 3 minutes, Le Sultan a dit:

 

Pour la décarboxylation , donc ça reviendrait à passer le skuff au four tel quel dans un pyrex et ensuite infuser ?

 

Oui c'est de cette façon que je procéderais.

 

il y a 5 minutes, Le Sultan a dit:

Je pensais simplement prendre l'huile de coco , y ajouter la résine et placer le tout au bain marie mais tu me fais douter de mon idée

 

Vu le matériel de base tu as raison de douter, ton skuff ne se repartira pas de manière "égale" dans l'huile....

Tu auras un sous produit qui sera impossible à doser et qui sera plus ou moins efficace en fonction de la quantité de skuff mal dilué que ton amie ingérera. Donc pas bonne idée, mais tu l'avais déjà capté tes doutes en témoignent ....

 

Re @+

 

Re :bye:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour tes conseils @Ex-UFCM-I Care !

 

J'ai fait 2 boutiques bio et pas d'huile MCT , du coup je me suis rabattu sur de la "normale" .

 

Donc décarboxylation du skuff et de quelques buds popcorn qui passaient par là (20 minutes à 120°) . Il me restait un fond de skuff de grinder que j'ai ajouté non décarboxylé parce que pourquoi pas .

 

Ensuite empaquetage dans des sachets de gaze et zou dans l'huile de coco + le même volume d'eau à 80° pour 3h d'infusion , en remuant régulièrement les sachets .

 

DSC00726.thumb.JPG.8722b1f8ec56408fbae404a19df9c80a.JPG

 

Après une nuit au frigo

 

DSC00727.thumb.JPG.1677ca875c4843133dc85c8e162ce5d4.JPG

 

Le produit fini rincé et essuyé avant chauffe et mise en pot

 

DSC00728.thumb.JPG.f600aabe572a7150c9cf08584495dad7.JPG

 

Vibez

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop,

Le 27/12/2023 à 20:47, Ashbringer a dit:

Bonjour,

 

On est d'accord qu'on peut faire du beurre avec du hash?

Quelle technique pour effriter le plus finement possible, du coup?

 

Merci :)

oui,

avec les doigts si c'est mou, un grinder si c'est trop dure.

Grinder à shit trop sous-estimé pourtant donne le meilleur effritage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Le 31/12/2023 à 10:45, lolotheflex a dit:

Grinder à shit trop sous-estimé pourtant donne le meilleur effritage.

Vl'a l'délire avec nos iceO gras nan ??? 🤔

Ou alors y'a un truc de spé, mais perso si j'fais ça, je fais un quart de tour et c'est bloqué après ! 

 

Bonne année les drogay'z ! 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Vl'a l'délire avec nos iceO gras nan ??? 🤔

Ou alors y'a un truc de spé, mais perso si j'fais ça, je fais un quart de tour et c'est bloqué après ! 

 

Bonne année les drogay'z ! 

 

Tchu 

Et oui c'est pour ça à utiliser seulement avec du hash sec et dure ^^

si il est gras c'est donc mou et donc la question ne se pose pas !

 

Et bonne année en passant !

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites