[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Ok j'ai compris ce que que tu voulais dire ^^

 

En fait le rinçage sert, si j'ai bien compris, à enlever une grosse partie de la clorophyle contenue dans les feuilles et qui donne un goût fort au beurre.

Mais quand tu fais ton beurre avec des têtes, le taux de THC par rapport à celui de clorophyle est beaucoup plus élevé que dans les feuilles donc je pense que c'est pas la peine de faire un rinçage vu les quantités réduites de matière végétale et du coup on perd pas les trichomes cristalisés à la surface des buds. Désolé pour cette longue phrase qui est peut être un ramassis de conneries mais ça me parrait plutôt logique, n'hesitez pas à critiquer tant que c'est argumenté :-P

 

Personellement je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de rinçage, j'ai toujours fais mon beurre à l'arrache et je ne pense pas que je changerai ma technique parceque justement j'aime bien ce petit goût si particulier (tartiné sur des petits pain grillés suédois) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. J'aime bien ce gout, mais pas ma copine :-P...

 

Jai aussi pensé la meme chose quant à la masse de matière végétale. c clair que si tu mets des buds, vu le taux élevé de thc du coup t'en mets moins et t'as moins le besoin de rincer tout ca. Mais ca reste une alternative, cela ne réponds pas vraiment a la question de perte...

 

Je crois que comme pour tout le reste... tout est relatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je me pose une question : je fais un peude cuisine a mes temps perdus, et je comprend pas trop pourquoi vous jetez tout dans l'eau bouillante.

Je m'explique : avec un bain marie, on a vite les 60% nécessaires. Il est donc facile de faire la chose en jetant des feuilles mixées dans le beurre au bain marie (puis de le filtrer et de remettre des feuilles dedans si c'est pas assez fort). Comme ca, on évite la phase essorage pour récup le beurre et on n'a pas a attendre des heures pour préparer le recette ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hier en fesant du beurre avec un mâle j'ai eu une idée assez simple pour bien compresser la matière vegetale au moment de l'essorage sans se bruler :-).

 

Il suffit d'un sachet alimentaire (style sachet congélation) et d'une manique (ce qui sert à sortir les plats du four sans se bruler). On met la manique dans le sachet et on peut ensuite presser la matière végétale avec, impossible de se bruler avec sa, testé et validé :roll: !

 

Bon beurre à tous :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
avec un bain marie' date=' on a vite les 60% nécessaires....[/quote']

 

Testé et approuvé!!! Fini la peur de flinguer des trichomes avec de l'eau bouillante! Alors là bravo!

 

J'ai tout simplement mis ma casserole pour faire le beurre dans une marmite un peu plus grande avec de l'eau pour assurer le bain mari(e?).

 

Subtil et efficace! Bravo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde

 

hier avec un pote on a été chercher une petite livraison de feuilles:

1.4 kilos de feuilles (maunucure croissance et tiges).

 

on a fait 4 beurres:

un premier 500g de feuilles pour 250g de beurre

 

le deuxieme 300g de feuilles (500g c'était beaucoup trop galère) pour 200g de beurre

 

le troisieme a peu pres pareil

 

le dernier 250g de feuilles pour 150g de beurre.

 

Au total on doit avoir un truc comme 650g de beurre avec les pertes

 

on a mis 4 heures a tout faire, le hic c'est que les feuilles date d'un ans et je ne sais pas comment elles ont été conservées.

 

aujourdh'ui on va faire un ou deux gateau pour tester ça

 

pencer vous que les feuilles ai encore un peu de thc??

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

Une info testée et approuvée: le beurre de mâle ça marche et ça peut même faire mal!

 

j'ai pris la recette cannaweed en l'adaptant (4 gr de feuilles pour 1gr de beurre) car je pensais pas que mes mâles auraient du THC.

j'ai pris toutes le feuilles des garçons que j'avais arrachés à peine déclarés pour faire un beurre : un pur test!

 

En tout 800gr de feuilles , sèches et fraîches pour 200gr de beurre.

C'était concentré, effet garanti! C'était mêm surdosé,je crois qu'il faut compter le poids en feuilles fraîches et pas en sèches.

Pour patienter en attendant la récolte, n'hésitez pas, pensez aux papas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Chez moi ça bouille, le beurre de marrakech est en préparation,

Dimanche c'est mon dernier jour de taff, et j'ai prévu de faire un gateau avec ce beurre pour mon départ, avec un verre de mousseux, j'imagine pas l'état de la brigade, je travaille dans un restaurant familial, où ils sont anti-tabac, anti-drogues, mdr si ils savaient... mais Chuuuut! :X xD

 

Je vous raconterai ça dimanche soir si jsuis en état, sinon lundi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

un conseil ;-)

dose leger, moit moit entre beurre et beurre de Mkh

L'ai essayé avec des militos en perm et il y à eu du dégat, chez un non fumeur qui en à tapé une part au petit dej :roll: malade, accélération cardiaque=>panique... "y'avait quoi dans le gateau....?" vomi et dodo 12h

 

Sinon il ne m'en veut pas...

 

Mais j'ai déja lu des articles sur les gateaux cannabiques avec passage à l'hosto pour les uns et devant la justice pour les autres et là c'est moins drôle...

 

Dis toi aussi que certains pourraient reprendre leurs voitures après et si ils ont une montée gateau sur la route, vu comment c'est violent il y à des risques

 

Prudence amigo............

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision....

Par contre n'hésite pas à faire découvrir le gâteau à tes amis fumeurs qui seront surpris de la claque 2h après :-D

tu passes les voir à 4 heures avec le café (thé etc...), et oubliez les pets jusqu'à 20h grâce à une activité annexe (console, cartes ziq que sais-je...) et profitez..... soirée sur place conseillée :lol:

edit: là tu peux y aller franco et remplacer le beurre par du beurre de marrakesh ;-)

Bonnes vacances en tout cas

Cannamicalement... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Merci pour tes idées, j'ai certains potes qui ne fument pas, mais a mon avis qui aimeront tester :lol:, moi-même je n'ai jamais testé, du moins pas encore, les effets sont vraiment + forts que les joins? ça correspond a combien de join a peu près si on compare le cake. Et aussi je voulais savoir, mon beurre je l'ai fait avec un pied herma en cours de floraison, est-ce que le taux de thc est plus faible qu'une pure femmelle?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta flo est assez avancée quand même...

Si certains utilisent des mâles et apprécient alors pas d'inquiétude...

un de ces 4 essaye avec une :lol: (manucure et quelques mini tétounes ;-) )

 

N'hésites pas à lire quelques posts de gens qui ont testé en cherchant un peu dans les Méandres de CNW... ;-)

bonne nuit...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, une question a tout les experts docteur es space beurre!

Ya t il une perte de "potentiel" a la cuissons?

Je veux dire, on perd pas un peu de puissance si je met mes cookies a 180° au four, c'est une temperature assez elevée pour faire évaporer du thc. Mais p-e que dissou dans la graisse ca ne pose pas de problème?

 

Je sais que mon beurre cartonne mais je l'ai toujours pris en tartine ^^ et bon j'ai pas trop envie de le gaspiller, meme si les cookies sont meilleurs que mes tartines

 

(et pour celui qui posait la question : une bonne dose de beurre ca fait bcp de pet', mais c'est pas trop comparable, montée lente etc. Je dirai 10 pétard pour ma part, mais si je prenait réelement 10 pétard je me sentirai mal :/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Quetzal7,

 

Ah ouais 10 pets quand même :lol: on va se peter le crâne en dessert ;-)

Et pour ta question: si tu avais lu tout les commentaires de ce post tu ne demanderais pas ça, le THC ne s'évapore pas, donc pas d'inquietude tu fais tout ce que tu veux, et si tu avais réfléchis aussi, quand tu fume un pet le thc il s'en va pas malgré la chaleur élevée ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le THX s'évapore pas?

le volcano à 187° il fait quoi ? :/

Et quand je fume, a propri je fume du gaz, donc bon.....mon thx il a fait quoi? ou alors j'ai compris je dois manger mes pétard :lol:

 

Je suppose que si il y a une perte elle ne doit pas être énorme sinon ca se saurait, mais on sait jamais, et si qqun a une explication crédible...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien tu cuit ton gateau à 150° max et tu es rassuré

Pour avoir perso déjà consommé des biscuits cuits à 200°c il en reste dedans...

Ahhhh mais c'est gacher, tu as perdu 3 molécules ... :lol:

si tu ne veut pas gaspiller reste donc sur des tartines, ou colle z'y un batonnet et 1 heure de congélo ;-)

Tu dois être du genre à choisir ta weed au % de thc non?

tant pis pour le goût...

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, c'était une simple question, quelle agressivité quand meme... :lol:

Et puis bon, ya pas tant de gens qui bouffent du beurre pour le gout, donc ne soyez pas hypocrite c'est quand même pour l'effet.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites