[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Salut Nicana,

 

Pensez vous qu'il serait possible que je garde les feuilles que je coupe tout au long de la croissance dans un pochon puis attendre d'en avoir suffisemment ( au risque de voir les plus vieilles feuilles sèches )? Ou alors il faut absolument utiliser des feuilles "fraiches" ?

 

Certains préconisent de laisser sécher les feuilles pour "enlever" la chlorophylle, je ne pense pas que laisser les feuilles sécher soit un soucis :-P

 

Mais je voudrais ajouter : il n'y a pas (ou très peu) de THC en phase de croissance...

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En fait ma question est : est-ce que la technique d'ébouillanter la bheu avant de mettre le beurre ne détériore pas trop le THC (malgré ce que dit la recette)... En gros la recette soutient que le THC n'ira pas dans l'eau : en effet' date=' j'ai lu à pas mal d'endroits que le THC n'est pas missible dans l'eau, et c'est pour cette raison qu'on utilise le gras du beurre pour extraire le THC des feuilles (ou de l'alcool pour faire de l'huile par exemple).

 

De même que pour la tisane, l'ice o lator : ca utilise de l'eau ? donc que penser ?[/quote']

 

Exactement, théoriquement c'est ça, en gros :

 

- Le THC est liposoluble, il se réfugie dans les graisses a partir de 60°C

- La température de vaporisation du THC se situe entre 150 et 200°C

- Donc logiquement l'eau bouillante (100°C en gros) n'altère pas le THC et ne le stocke pas car elle ne contient pas de lipide. Par contre la chlorophylle s'y dissoud très bien, d'où l'intérêt de la technique.

 

Après en pratique il y a toujours des pertes (idée toute bête : excepté dans les graines, le cannabis contient-il beaucoup de lipides ?) mais sa reste négligeable, d'ailleurs je trouve que les infusions ne tartent pas trop, sa doit être pour cette raison :-P.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

et bien en suivant vaut conseille j'ai mis 40g de têtes pour environ 250g de beurre

 

 

40g!! de tetes!!!!

 

Soit t'as vraiment beaucoup de matos au point de te le permettre' date=' mais là je trouve que tu as eu la main vraiment très lourde... voir trop. surtout pour 250g de beurre. A moins de manger tes cookies par quart, mais sinon...

 

déjà avec 25g de feuilles de manucure dans 200 g de beurre, ben ca le faisait bien (presque trop selon mes congénères qui n'ont pourtant mangé que le quart de ce que j'ai ingurgité en cookies, soit l'équivalent de la taille d'un cookie sur le marché qu'ils ont mangé). Faudra m'expliquer comment des gens qui fument autant que moi l'on autant senti.

 

Mais alors avec 40 g de tetes... Je dirai simplement: ATTENTION a la claque trop importante, pas te réveiller le lendemain soir....[/quote']

 

Je vais sublimer. :-)

 

Il suffit de mettre moins de beurre magique et plus de beurre normal dans la recette. :-P

 

Cuisinez bien.

 

++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en pratique il y a toujours des pertes (idée toute bête : excepté dans les graines' date=' le cannabis contient-il beaucoup de lipides ?) mais sa reste négligeable, d'ailleurs je trouve que les infusions ne tartent pas trop, sa doit être pour cette raison :-P.

A+[/quote']

 

Ok merci pour cette précision sur la tisane ;-)

 

Et j'ai peut-être une théorie pour l'ice o lator : (arrêtez moi si je me trompe) avec ce système, le but n'est pas d'extraire le THC, mais décoller les trichromes (comme pour le skuff), et ce qui permet de les décoller, c'est le froid (les glaçons). Or pour faire de beurre, on chauffe. CQFD (non ?)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai peut-être une théorie pour l'ice o lator : (arrêtez moi si je me trompe) avec ce système' date=' le but n'est pas d'extraire le THC, mais décoller les trichromes (comme pour le skuff), et ce qui permet de les décoller, c'est le froid (les glaçons). Or pour faire de beurre, on chauffe. CQFD (non ?)

 

Qu'en pensez vous ?[/quote']

 

+1 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

bref résumé de ma production de beurre :

 

Tout d'abord je dois dire que la préparation est très facile contrairement aux apparences (merci cannaweed).

 

-60g de feuilles (dont 45g de grandes et 15g de petites résineuses)

-125g de beurre

 

J'ai suivi les étapes de la recette présentée en premiere page, à un détail près : je n'ai ajouté mes 15g de feuilles de manucure qu'après la première cuisson de 5mn.

 

-90g de beurre assez clair à la sortie

 

d9d8d6.jpg

 

J'ai ensuite fait des biscuits avec. Le gout était tres agréable par rapport à ce que j'avais testé par le passé. Pas de gout de gazon, plutot un leger arôme de beuh bien sympa.

J'ai eu peur que ce gout peu prononcé ne soit le signe d'un beurre à effet leger... erreur !

Quelques biscuits m'ont procuré une très grosse défonce de 5-6h, pour l'équivalent d'une vingtaine de grammes de beurre ingérés. La moitié de ça aurait suffit à une défonce très correcte. Très bonne expérience.

 

J'aimerais mettre en ligne la recette des biscuits que j'ai utilisée (simple et efficace) où dois-je placer mon message ? dans la FAQ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Salut

 

Les feuilles de manucure des têtes sont bien concentrées... maintenant, sauf racines, tu peux tout mettre ;-)

 

Edit:c'est vrai JerM mais autant en in je colle le tiges autant pour un out je me concentre feuilles sinon trop de volume....

Bon app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Les feuilles de manucure des têtes sont bien concentrées... maintenant' date=' [b']sauf cas outdoor [/b] et racines, tu peux tout mettre ;-)

 

Bon app

 

 

Gnié ?

 

Pourquoi pas l'outdoor ?

J'ai bliiiiiindé de feuille qui date de mon out 2008.

Je pensais les passer au tamis pour le shit puis hop au beurre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je viens de parcourir le topic et je tiens à féliciter mad pour son idée du tire-bouchon ;-)

 

Très pratique pour récupérer le bloc de beurre en un seul morceau.

 

J'hésite encore à en faire pour le moment.

 

Je dois avoir dans les 20g de feuilles sur ma dernière récolte donc je ne vois pas trop l'intérêt de le faire pour le moment.

 

Je vais probablement les garder sèches dans un bocal jusqu'à la prochaine récolte pour en faire une quantité honorable en une seule fois ;-).

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir les djeuns et moins djeuns !!!!!!!!!!!!

 

alors de retour après un petite absence lol

 

alors pour le trip report !!!!

 

40gr de têtes c'est excellent c'est vraiment un dosage super fort mais en revanche j'ai pu faire un flan cannabique et deux gros space cake un au chocolat et un 4/4 franchement le meilleur ca été celui au chocolat tellement bon tu arrive pas a t'arrêter ! :shock:

 

sinon la situation était assez sympa, repas des 25ans de mariage a ma tante mon cousin, ma copine et moi on prépare le repas et puis je sors le beurre de marrakech et mon cousin me dit qu'est-ce que c'est et je lui explique (je lui ai fait gouter ma récolte et ça lui a plu donc il ne pouvait pas refuser d'en manger) il fait ok mais bon on le mangera a la fin du repas, a peine la cuisine et la table mise on sort le gâteau du four l'odeur je vous dis pas même en ayant supprimer un max de chlorophylle et bien ca sentait le chocolat a la weed !!!!!

et puis la on monte le gâteau a l'étage et au bout de 5minutes on a pas tenu plus on a tous pris un grosse part de gâteau et je rappelle que le repas est dans 15minutes mdr donc on commence et tout et tout ce passe bien jusqu'à ce que ma copine me dise "j'ai la tête qui tourne et faut que je monte me coucher je vois tout monde tourner autour de moi (pas un bad trip mais plutôt trop grosse dose de THC d'un coup) et moi et mon cousin tout sourire on est mort de rire tout le temps !!!

alors j'avais l'impression de rire avec les autres mais de continuer a rire même quand tout le monde avait fini, j'étais en décalage cannabique.

 

tout ca pour dire que j'aurai peut etre du en mettre moins mais pareil pour le 4/4 j'ai vraiment bien triper et un pote a gouter et arretais pas d'en prendre au final au bout d'une heure il me dit : Putain ca vient de me tomber sur la gueule! avec un grand sourire et les yeux de lapin russe!!!!

et il m'a dit que tout le lendemain il était dans le mal ou sous l'effet du space cake !!! il croyait que ma weed était inefficace la premiere fois qu'il l'avait fumé !!!!il a été drolement surpris :-P

 

bon bah je pense avoir été complet et je peux dire qu'a la prochaine récolte je recommence mais avec moins de matos ou juste avec le matos de manucure !!!

 

voili voilou @+++++++ et bonne défonce a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe repport , j'ai adoré :-P

 

oui j'ai aussi eu le privilège de faire découvrir les spaces cakes autours de moi et franchement on rigole! :-P

 

il y aura toujours un nouveau qui connaissait pas la puissance du gateau :-P

 

dans mon ancien pays rennais ils m'ont surnommé Papy Foncedar et ils adorent mon marbré façon savanne :-P

 

 

Merci Ironpunk de nous avoir fais partager ton expérience :shock:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yes, il est cool ce topic

 

Cela fait quelques années que je fais du beurre de Marrakech, mais j'ai appris des trucs, le coups du tire bouchon est vraiment très astucieux. Le rinçage à l'eau chaude est aussi utile pour ceux qui utilisent des feuilles fraîches, bon, je pense que les feuilles cueillies avant la floraison ne doivent pas contenir des tonnes de THC ?

 

Pour ma part, je sèche mes feuilles comme mes plantes, c.à d. dans un endroit sec et ténébreux, ce qui fait disparaître naturellement la chlorophylle

 

Pour le beurre fait avec des feuilles de plantes mâles …ça marche vraiment ?

 

Un truc qui n'est pas souvent évoqué est la conservation à long terme. Si vous ne consommez pas rapidement votre beurre et que vous le gardez au frigo, il va très vite devenir rance. Pour résoudre ce problème, congelez-le.

beurre10.jpg

Petit truc utile, utilisez des bacs à glaçons pour la congélation, quand vous avez besoin d'un peu de beurre vous avez directement les doses voulue (les gros morceaux sur la photo font environ 12-14 gr).

 

J'ai vu que la quasi-totalité d'entre vous font des gâteux ou des tartines, perso, je le mélange à la sauce tomate de mes spaghettis, c'est aussi très bon.

 

 

Concernant la prudence, tester votre beurre (d'abord 10 gr, puis plus si nécessaire) vous-même, avant d'en proposer à vos amis, un de mes copains ne l'a pas fait, le beurre était trop fort ou la dose trop importante, résultat : la "victime" a été transportée à l'hôpital avec une tachycardie

 

Alors, prudence…

 

infos sur la Tachycardie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrais chacun donner son avis sur les doses, parce que c'est vraiment chaud à gérer.

 

Perso, je met un peu moins de beurre que de feuille ( en g )si c'est des mâles.

Au final, une dose ca dépend quand meme des plants et de la préparation , mais par exemple avec celui que j'ai pour le moment c'est 4 g / personne

Donc faites super gaffe (4g c'est rien !) ! le premier test à 20g a fait trés trés mal (genre pas cool).

(et donc, oui, ca marche avec des mâles)

 

astuce : être a jeun est une condition presque necessaire pour avoir les plein effets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être prudent Quet

 

Primo, je conseille à "l'essayeur" de ne pas se surestimer, si il est facilement stone, qu'il commence avec 3 gr. maxi, ensuite, il ne faut pas oublier que le beurre ne se digère pas aussi vite qu'une aspirine (aspirine = environ 20-30 minutes) et que l'effet monte lentement...

 

On ne peut vraiment se faire une idée précise de la force de son beurre qu'au bout de 2h. J'en ai vu tellement qui au bout d'une demi-heure disaient que c'était léger et qui en reprenaient ...et ce retrouvaient au bord du coma 2h après (heureusement que le THC ne tue pas ...à moins d'en ingérer des quantités astronomique).

 

Avouez que c'est quand même ballot de se retrouver mal alors que l'on cherchait à être bien, non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous.

 

Un de mes plants vient de se révéler être un couillu, et je voudrais savoir si il est possible de faire du beurre avec?je parle d'un beurre qui fait quand même un peu d'effet^^

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

 

qui ne tente rien n as rien

 

et comme ca tu te feras la main sur un mal pour mieu reussir celui avec la manucure :bye:

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites