[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Oui d'accord, sauf que je voudrais éviter l'eau et le beurre graisseux, j'ai déjà fait cette méthode et j'ai lu tout ce que je trouvais sur le sujet, je préfèrerais éviter.

 

Et je ne fume pas justement :P

 

Merci de m'avoir répondu en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors l'eau c'est JUSTE pour laver la weed et être presque sur qu'il n'y a pas de merde dessus et virer un peu de chlorophylle.

 

Le beurre graisseux.... Le THC en cuisine on l'utilise car il de dissoud dans la graisse donc facilement dans le beurre, le lait entier etc

 

Je ne connais pas le ghi donc sur la préparation avec cette base je ne saurais t'aider. Mais sans graisse pas de dissolution du THC donc pas d'effet.

 

Comme si tu lave ta weed dans de l'eau et que tu la bois. Dégueulasse certes ET sans effet, rajouté de l'huile pendant l'infusion à la y'a de l'effet ;)

 

Ps: regarde du côté des préparations à base de lait de Coco et lecythinine ça pourrait être pas mal pour toi bien que la peu de quantité dont tu dispose je ne sais pas si tu pourra faire quelque chose.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'une fois que la beu était toute noire et carbonisée c'était mort de toutes façons non ? Pardon d'insister, mais le vrai problème est est ce que j'aurais du continuer à "cuire" sans brûler au bain-marie ou si j'ai bien fait d'accélérer un peu. Et y a rien à presser au bain marie, m'enfin ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lors de ce genre d'extraction à chaud on tente d'extraire un maximum de la plante et il faut le faire tranquillement et longuement.

 

Donc bain marie à feux doux pendant 5h et la tu extrait convenablement les cannabinoides

 

Il ne faut pas être presser car la cuisine est zone sinistrée hein?! :)

 

Pour presser la motte à la fin sans se brûler:

Gants latex

Seau d'eau très froide (glaçon en plus ou pas)

Rideau genre satin.

 

Tu place la boule de weed dans le rideau satin en t'en servant de filtre puis tu presse pour récupérer un Max le beurre quil reste dans la matière végétale. Et souvent tu trempera tes mains dans l'eau avant que la chaleur sois trop forte (ne pas craindre le chaud est un +)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Pour presser la motte à la fin sans se brûler:
Gants latex
Seau d'eau très froide (glaçon en plus ou pas)
Rideau genre satin.
 

perso je fais petit à petit avec une passoire et mon presse purée, 0 risque de se louper pour les mains (trop donné déjà :D )

ya aussi les presses à fruits ;)

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je veux pas faire mon encyclopédie mais parler "juste" permet aussi de comprendre

 

le fait que le thc passe dans le gras, on dit qu'il est liposoluble

 

et la cuisson lente participe à la décarboxylation, ca degrade une partie des cannabinoides pour qu'ils soient efficaces

 

bonne cuisine!

Modifié par wared quality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bouffeurs,

 

Quelqu'un aurait'il une recette pour faire des bonbons cannabiques ? Quelque chose de vraiment concentré, va falloir que je me renseigne sur le fructose, glucose, sucre et compagnie ...

Parce que bon à force de bouffer du beurre on va prendre du bide :lol:

 

Merci bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h, la vache, j'ai intérêt à m'y mettre un jour où je ne bosse pas :/

La difficulté avec le ghi c'est aussi qu'on n'a pas l'habitude de le travailler. Quand j'ai fait ma pâte à boscuits j'avais beaucoup de mal à le malaxer !

 

Et un rideau en satin... Wtf ? On ne mélange pas torchon et serviettes ou bien ? :P

 

J'aurais bien aimé qu'un pro du ghi me donne son avis mais on va faire sans, j'ai quand même bien envie de m'y mettre !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le rideau en satin (ou type satin)c'est pour la finesse de la maille et ne pas avoir de résidu d'herbe dans le beurre.

 

Je trouve que les passoire de cuisine ont une maille trop grosse.

 

Pis ça se lave facilement après pas de soucis pour ça ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais pas con... Mais avec ma passoire, puis deuxième filtrage dans la boule à thé, ça devrait aller.

 

Et avec la beu qui restera dans la passoire, je ferai une petite infusion dans du lait chaud ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info et pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé la technique de la mamie californienne de 91 ans, vous avez peut-être vu le reportage, celle qui fait pousser et cuisine de la bolo.

 

J'ai mis la weed directement dans un torchon et l'ai fixé pour qu'il reste gentiment dans la flotte/beurre pendant 5h. J'avais quasi 200g de beurre et il ne m'en reste que 110 donc bon... En tous cas, le coup du tire-bouchon a foiré parce qu'il n'a pas eu le force de remonter le bloc de beurre et j'ai quand même du tronçonner tout ça :D

 

Pour le pressage, gants plastique (genre pour se faire une coloration....) et gants mapa de ménage au dessus, nickel pas de chaleur, j'ai pu presser le tout tranquillou.

 

Petit bhang lassi-like avec le reste roulé en boule (tout brun d'ailleurs) et mijoté dans du lait avec de la ricorée, effet très léger mais relaxant et loin d'être désagréable.

 

Ma pâte sablée est prête, j'attends que le beurre refroidisse pour l'intégrer à ma pâte et lancer mes petits biscuits, suis toute contente. Merci pour les conseils et bon kiff à tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous !

 

Je suis confronté à un problème très embêtant dans la préparation de mon beurre de marrakech..

 

A priori le mélange ne se sépare pas, et j'ai peur de devoir tout jeter :(

 

Pour la recette, j'ai simplement fait tremper mes têtes dans une eau chaude (45-50°) pendant 15 mn, ensuite j'ai fait bouillir 1L d'eau avec 50g de beurre et 4g de têtes que j'ai laissé mijoter couvert pendant 30mn. J'ai récolté le liquide en enlevant le solide grâce à un Tshirt (à la place du torchon) que j'ai pressé au max.

 

Ensuite, et c'est peut être là mon erreur, j'ai laissé refroidir que très peu de temps (15mn) et j'ai mis au congélateur. Au bout d'1 heure, de la glace commençait à se former sans que le mélange soit vraiment séparé, donc je l'ai sorti du congél et mis au frigo.

 

La ça fait 24h et je n'ai qu'une petite couche non solide sur le dessus... voici les photos :

 

 

 

On peut voir que liquide est encore vachement foncé. La couche au dessus est irrécupérable !

 

Je précise avoir déjà fait du beurre une fois avec la même recette, et d'après mes souvenirs j'avais récupéré mon beurre très rapidement !

 

1426535934-photo-1.png

 

1426535935-photo-2.png

 

Que me conseillez vous pour ne pas jeter tout ça ? encore attendre ? refaire bouillir ? une recette en mettant l'eau ? plz help !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas gâcher on a eu une idée, je fais tourner au cas ou quelqu'un aurait le même problème :

 

3 oeufs, 3 sachets de sucre vanillé, de l'arôme vanille, de la farine et... TADAM de la pâte à crêpe !

 

1426537994-photo.png

 

Le goût est pas dégueu même si fort en beuh, mais avec bcp de nutella ca sera ok je pense (on mange ça demain, on va faire reposer la pâte toute la nuit).

 

J'espère avoir aidé quelqu'un, qui sait ! A+ 

 

PS : si vraiment immangeable , je repasserai le dire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La prochaine fois verse le mélange eau + beurre dans un récipient moins large et ce sera plus facile pour la récup.

 

Laisse plus que 30 mns si tu veux être sur de bien extraire tous les principes actifs.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites