Systeme d'arrosage 'à mèche' de secours gratos


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je vous propose un systeme simple pour éviter que vos plantes creve durant vos absences seulement en fesant un tout petit peu de récup!

 

Vous avez besoin:

- d'un réservoir (bouteille en plastique, sot...)

- d'une vieille serpillière propre (mais de la laine doit pouvoir faire l'affaire)

- 10 minutes de votre temps

 

1. récupérer les files de la serpillière:

938a2.jpg

 

2. couper le haut de la bouteille et y faire tremper la moitier des files:

e7be60.jpg

 

Et voilà au bout d'un petit moment ça marche:

121ae.jpg

 

Il suffit ensuite d'installer le-dit systeme en hauteur par rapport a votre pot et de déposer la seconde extrémité des files sur la terre, en vous assurant que l'extrémité dans l'eau arrive bien jusqu'au fond de la bouteille.

Pour régler "l'arrivée" d'eau il suffit d'ajouter ou d'enlever des files. (j'en utilise 4-5 pour des pots de 3,5L)

 

Voila ce que ça donne:

d90f03.jpg

La terre reste juste humide, assez pour la plante mais pas assez pour que cela pourisse.

 

Il faut juste trouver un genre de couvercle pour limiter l'évaporation de l'eau due a la lampe.

 

Des remarques? des suggestions? n'hésitez pas!

En esperant que ça pourra en aider certains, surtout en ces périodes de fête!

 

Tchao!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes guitaro!

 

l'étripage de la serpière fait un peu peur d'entrée comme ça, mais ça forme des mêches qui semblent pouvoir drainé la flotte. Si ça ne se désamorce jamais, c'est tip top! :-P

 

peut même enrober ça avec de la couverture d'survie face argentée vers l'intérieur histoire de maintenir l'eau assez tiède la nuit comme le jour.

 

je mets la main sur une serpière, vais essayer avec une ficelle de chanvre... :-P

 

nickel , j'adhère et clair que ça dépanne avec peanuts

 

aTHCao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est le blumat tropf du pauvre....

 

pas sur qu'il gère l'osmose machin.... :-P

 

mais si ça fonctionne correctement et que les plantes ont suffisement d'eau...

je ne vois pas ou est le problème au contraire, c'est nickel pour les loques cannaweediennes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour info il existe un autre moyen que jai utilise pendant un mois!!!

 

cela depend surtout de la distance entre vos toilettes et votre espace de culture.

je mexplique, les reservoirs de chiot sont une source inepuisable deau, ils ce metent a niveau tout seul donc si on y met une pompe d'aquarium equipe dun minuteur et quon tire une ligne dirrigation vers ces petits plan le tour est joue!!!

 

essaye et juge par vous meme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai roswell, je te vois mal régler le ph et foutre de l'engrais dans le résevoire de tes chiottes :-P.

Mais c'est pas con puisque comme tu dis c'est une source inépuisable d'eau.

Pourquoi ne pas faire un petit tuto rapide puisque tu a déjà tester?

 

Allé, aprés avoir mis en place mon petit systeme je part en vacance pendant 2 semaines. On verra si c'est si efficace que ça!

 

Voila ce que cela donne avec des "couvercles" en alu pour éviter l'évaporation:

ac617e.jpg

Verdicte à la rentrée.

 

Bonne vacance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui est sur : un jour on aura tout touver pour se faire une chambre de culture automatique pour pas cher. on plantera no pieds et quelques temps aprés on viendra juste récolter... mais le plaisir de voir pousser les plants va en prendre un sacré coup :-P

 

trés bonne idée en tous cas, j'essaye direct !!!

 

up up up !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guitaro !

Chapeau ton systeme !

Tu nous diras si ça marche bien !

(a priori ca ne peut que marcher !) surtout qu'effectivement les urticae n'ont pas besoin de beaucoup d'eau ce sont des plantes de l'extreme !

euh j'oubliais, profite bien de tes vacances veinard !!!!

@te breve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien raison guitaroman niveau ph sa depend beaucoup de la qualite de leau et pour lengrai ya falu faire des concetions, un petit rempotage avant de partir avec qq batonet dengrai(pas terrible je sai mais circonstence oblige).

 

le resultat me convenait, qq jaunissement des feuilles du bas et une seul perte a resencée(tete darrosage bouchée) :-P

mais bon tu prend une claque quand touvre le placo!!!

alle atchao et bonne vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

arf quand je vois ton lien vers indoor garden, et aussi les autres sites, et tous les produits qu'ils proposent, je me dit que la culture interieure d'orchidée est un putain de marché ! :lol:

 

note: pas cher les bidules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

Oups j'ai oublié de faire un vrai compte rendu! désolé!

 

Alors mon petit systeme a pas trop mal marché! La preuve mes plantes on survécues 2 fois 1 semaine (je suis rentré au bout d'une semaine pour reremplir les réserves). Mais a mon retour elle avait assez soif car j'avais sous éstimer la quantité d'eau nécessaire!

 

Donc avec une plus grosse réserve d'eau, elles tiennent une semaine à l'aise!

Je pense que pour des pots comme les miens, de 3,5L, 1,5L d'eau devrais suffir pour une semaine (bien mettre les réserves d'eau au-dessus des pots!).

Après pour les périodes d'absence plus longue à mon avis le systeme est pas trés approprié.

Sinon pour une petite semaine comme dans mon cas pas de soucie, ça marche nikel! :-P

 

Attention quand même au surengraissage si vous mettez de l' engrais dans les réserves d'eau!

 

En tout cas j'espère que ce systeme pourra aider d'autre cannabiculteurs un peu fochés!

 

Merci a tous pour l'attention que vous avez portez a mon systeme d'arrosage "Mc Gyver style"!

Voila si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué guitaro...il est bien pratique et pas chére ton systéme d'arrosage automatique par capilarité...mmmvoyez...:-P

 

savais tu qu'il existait un systéme de culture complétement basé sur ce systéme? en fait c'est avec des cordelettes et elles passent de pots en pots par le dessous...et toute la culture est arrosé ainsi...les racines pompent ce dont elles ont besoin...

 

quel visionnaire ce guitaro...

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bravo et merci aux gens comme toi qui pensent aux gens pas très bricoleurs :)

ton système est génial, je n'y aurai jamais pensé, ça va bien me dépanner! (reste a trouver la place de mettre la flotte pour 5 pieds ds des pots de 12 a 20 L...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.