Systeme d'arrosage 'à mèche' de secours gratos


Messages recommandés

Salut!

 

Ouai je vien de voir ça ici . Ingénieux le systeme des pailles! C'est moin la merde qu'avec les files qui pendouillent de partout! Et ça permet de mettre les réserves d'eau en dehors du placard!

 

Avec encore quelques améliorations on va finir par avoir un systeme qui tient la route :-).

 

Si tu veux expliquer ton amélioration sur ce topic ça pourrait en aider certains!

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bon ca, bonne idée cette histoire de vieux draps !!

Comme ca j'aurais pas peur de partie pendant les vacances !

En plus de mon systeme avec une perf, ma petite plante sera tout tranquilloute !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a toi ^^

 

tout d'abord mes félicitations pour ce magnifique déterrage ^^

 

 

ensuite depuis on a fais le blumat tu devrai te renseigner c'est plus fiable ;-)

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut, merci et bravo! :applaus:

Non mais le 1er système est PARFAIT! Moi qui me demandai comment j'allais faire pour mes week-ends de vadrouille... Mes fifilles seront donc sauvé!

 

 

Je ne sais pas comment je vais faire moi, je part 3 semaines, mais je cultive en extérieure et en pot :/

A par demander à un ami (très proche) de s'en occupé pendant ton absence je vois pas d'autre solution.. :/

 

Bye :yepah:

Modifié par Zib'Oum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci et bravo! :applaus:

Non mais le 1er système est PARFAIT! Moi qui me demandai comment j'allais faire pour mes week-ends de vadrouille... Mes fifilles seront donc sauvé!

 

 

 

A par demander à un ami (très proche) de s'en occupé pendant ton absence je vois pas d'autre solution.. :/

 

Bye :yepah:

 

Oui c'est se que je suis obligé de faire, mais se n'ai pas évident de trouver :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 semaines , un gros pot de 80L a 6€ et 50 fils de serpillere enterrés autour du pied du plant , et un peu de chance pour avoir de la pluie.

 

Sinon y'a des programmateurs a pile qu'on branche au robinet et au tuyau d'arrosage pour programmer l'irrigation , a voir en jardinerie.Il existe meme des diffuseurs d'engraios programmables qui se branchent sur le tuyau d'arrosage , ca doit pas etre donné les deux.

 

Ne pas oublier la puissance du mulching:ca diminue grave l'evaporation , la terre seche beaucoup moins vite.

Le MULCH c'est des fines branches taillées en 20 cm, tu recouvres ta terre de ca sur un a deux centimetres et t'as un bon mulching(il aére , il nourrit en se décomposant , et il protege de la dessication).

Dans ce genre de cas extremes tu peux renforcer ton mulching par un paillage de 2 a 3 cm avec des mauvaises herbes fraichement coupées ca relachera un peu d'humidité pendant quelques jours et ca renforcera la protection secheresse au détriment de l'aeration du sol (tant pis),

 

Un voile d'ombrage blanc qui enrobe le plant et un bon gros arrosage en 2 fois séparées d'1 heure, tu mets 30L/m2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.