Choc thermique avant la coupe


Messages recommandés

salut à tous les cannaweedeurs.

 

Une question qui me trote dans la tête, en effet quelqu'un m'a conseillé juste avant la coupe de faire un choc thermique sur nos chères petites plantes afin de faire une montée de sève.

 

Je vous explique il y adeux façon soit tu leurs verses de l'eau bouillante sur les racines ou tu mets des glaçons un quantité pour choquer la plante et obtenir ainsi une montée de sève ce qui a pour résultat de comprésser la sève jusqu'aux têtes ce qui permet d'avoir des tetê plus fortes en T.H.C.

 

Si quelqu'un a déjà essayer ou si quelqu'un peut me renseigner

se serait sympa..

 

voili voilou les petit loups on arrete pas de progresser et c'est aussi grace à des sites comme levotre et je vous en remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CedMANX !

Pour ce qui est du choc thermique je ne suis pas convaincu...

Effectivement c'est une pratique courante mais je ne pense pas que tu y gagnes beaucoup dans le sens ou normalement tu rinces la plante avant la recolte ce qui a pour effet d'eliminer les traces d'engrais mais aussi de faire migrer toutes les ressources de la plante vers les têtes (instinct de survie).

En plus le séchage se fait tête suspendue donc s'il doit y avoir une pression la seule pesanteur suffira donc je pense que le choc thermique c'est superflu. Tu auras ptet un gain mais minime.

Et puis une chose que je ne comprends pas c'est que le THC est déjà dans les trichomes (poils), près des têtes alors je ne vois pas comment on peut en avoir plus...

Enfin ce n'est que mon avis, j'ai des amis qui le font systématiquement et ça les rassure apparemment !!!

Moi je n'ai jamais osé, déjà que de tuer la plante à la récolte me chagrine alors l'ébouillanter, je n'y pense même pas !!!!

Bonne journée à toi !

@te breve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas lui en vouloir tortuegeniale , il fait partie des gens qui croient que le thc se trouve dans la seve....c est meme personne confonde seve et resine.......lol

 

pour info , on fait pas du shit avec la seve comme on ta dit , et la seve ne contient pas plus de thc , sinon on fumerait les branche seche les feuille et les racine et ca defoncerai , ce qui n est pas le cas......

 

...... tu peut toujour choquer tes plante, a toi de voir...

 

edit : le rincage consiste (il me semble) a verser un litre d eau (depend de la taille du plant evidement) sans engrais , c est tout et ca une ou deux semaine avant de recolter (deux semaine je c est pas si la plante aprecie mais , tu peux le faire 7jour avant tranquil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis pour votre réponse; franchement ce site est vraiment parfait...

 

Merci encore por tous vos conseils, votre rapidité....

 

Respect at toot...

 

Non encore une petite question, j'aimerais faire pousser de la god bud pour ma prochaine plantation, alors si quelqu'un a des infos . merci de nous les communiquer...

 

A toot ced...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Yo ! Eh bien oui de l'eau pour ton rinçage, cependant je te conseille d'utiliser soit effectivement de l'eau osmosée, soit de l'eau de source. Pour ma part il est hors de question d'utiliser du PH DOWN (acide phosphorique + nitrique) pour le rinçage, alors je te conseille de l'acide citrique. En effet d'une part l'acide citrique a des vertus décapantes pour la plante qui lui permettra d'évacuer JUSTEMENT ces résidus d'acides chimiques dangereux pour la santé, d'autre part il semble que cela améliore sensiblement le goût. Il y a un post sur l'acide citrique sur le forum: il apparait qu'il vaut mieux l'utiliser en fin de vie qu'en début (neutralisation des engrais). L'eau de rinçage doit être comprise entre 22 et 28 °C, d'autre part je te conseille de refaire un mélange eau + acide citrique tous les 2-3 jours en purgeant de l'ancienne solution, car sinon tu renvoies les toxines dans les racines, dans l'idéal la solution de rinçage ne doit passer qu'une seule fois dans les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

alors faire un choc thermicque à la plante via de l eau bouillante à une utilité oui , mais ce n est pas de faire monter la seve MDR.

l ebouillantage va faire fermé les stomates de la plantes ce qui a pour effect de relantir sont sechage donc d'amelioré le gout voila les filles @++.

 

arretter avec les legendes urbaine et lisé les guides du site qui explique tout en detaille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te conseille de l'acide citrique

 

mais lol..............

 

dit moi a tout hazard tu confondrait pas avec de l acide HUMIQUE , relit tes guides avant de conseiller.

 

acide fluvic tout au long de la culture pour favorisé l assimilation des nutriment

acide humique en fin de culture pour favorisé l evacuation des sels

 

voila

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretter avec les legendes urbaine et lisé les guides du site qui explique tout en detaille ^^

+1

 

l ebouillantage va faire fermé les stomates de la plantes ce qui a pour effect de relantir sont sechage donc d'amelioré le gout voila les filles @++.

C'est exactement ça, les fautes d'orthographe en moins ;-)

 

tu es un peu contradictoire étant donné qu'ébouillanter les racines imprime un choc aux stomates' date=' entraîne leur fermeture immédiate, et le temps de séchage s'en trouve donc allongé.

 

Néanmoins, il y a d'autres techniques plus pratiques pour parvenir au même résultat, toutefois on ne peut pas dire qu'ébouillanter les racines n'a strictement aucun effet.[/quote']

 

Arroser avec 500mg d'aspirine pour 5 litres d'eau' date=' 6 à 10h avant de récolter, produit le même effet qu'ébouillanter les racines, mais c'est plus pratique

[/quote']

 

Et mettez pas du doliprane hein :lol:

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 5 mois après ...

bonjour

je vouslais savoir si il fallait arroser avant de couper ? c'est a dire :

peut etre que 2 jours avant ne pas arroser c'est mieux ou sinon arroser beaucoups la veille de la coupe ?

 

voila, la bonne methode avant de couper sa plante au point de vue de l'arrosage (j'habite dans un endroit humide et chaleureux et c'est difficile le sechage ici !)

 

 

merci des reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

d'apret ce que je lit c'est un mite a confirmer :-o

salut à tous les cannaweedeurs.

 

Une question qui me trote dans la tête' date=' en effet quelqu'un m'a conseillé juste avant la coupe de faire un choc thermique sur nos chères petites plantes afin de faire une montée de sève.

 

Je vous explique il y adeux façon soit tu leurs verses de l'eau bouillante sur les racines ou tu mets des glaçons un quantité pour choquer la plante et obtenir ainsi une montée de sève ce qui a pour résultat de comprésser la sève jusqu'aux têtes ce qui permet d'avoir des tetê plus fortes en T.H.C.

 

Si quelqu'un a déjà essayer ou si quelqu'un peut me renseigner

se serait sympa..

 

voili voilou les petit loups on arrete pas de progresser et c'est aussi grace à des sites comme levotre et je vous en remercie.

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite info que je viens de trouver dans une exlication très interessante sur le fonctionnement des stomates (pores de respiration aérienne... présents sous les feuilles) :

En cas de stress hydrique les racines synthétisent de l'acide abscissique qui agit sur les cellules stomatiques et provoque leur fermeture par plasmolyse, limitant ainsi les pertes d'eau.

 

Donc on peut affirmer que le fait de faire bouir les racines permet la fermeture des stomates et par conséquence celà augmente le temps de sèchage de la plante et donc améliore le goût des buds...évidement si on coupe TOUTES les feuilles bah ça sert pas à grand chose...

 

Edit : Au passage, peut être une question bète mais dans ce cas, est ce que arroser à l'eau chaude pourrait résoudre des problèmes d'évapotranspiration ? (m'me grondez pas si ma question vous parait débile, c'est juste spontané et par curiosité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi pour le bouillonement des racines!!!

 

je ne pense pas que ça met plus de temp à sécher...

 

puis les stomates y'en a au dessus et en dessous bien plus en dessous^^

 

pour l'eau chaude tu me fais peur...

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop d'accord avec toi pour le bouillonement des racines!!!

 

je ne pense pas que ça met plus de temp à sécher...

 

Bah là c'est les scientifiques qu'il faut engueuler...

 

puis les stomates y'en a au dessus et en dessous bien plus en dessous^^

Heu... et alors ? ça avance à quoi ? si on laisse des feuilles pour garder des stomates on s'en fout un peu beaucoup qu'ils soient situés sur le dessous ou sur le dessus de la feuille, l'important c'est qu'ils soient présents...

 

pour l'eau chaude tu me fais peur...

bah c'est toujours bien de poser des questions... tu sais ce que ça fait d'arroser à l'eau chaude ? moi non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.