[recette] Rhum arrangé façon neville[En Guide]


Messages recommandés

Salut à tous(tes)!
Un pti post pour une grosse recette :
- 1 bouteille d'un litre de rhum (moi, ch'prends du Charrette)
- 2 grosses cuilléréés à soupe de miel
- 4 bananes bien mûres (ou une trentaine de litchees)
- 1 bout de gingembre frais
- 1 gousse de vanille fendue dans la longueur
- 1 sachet de verveine (si!si!.....)
- 20 grammes de petites têtes sèches (celles du bas des pieds). Perso, j'ai utilisé les têtes de ma récolte de Neville's Haze (d'où le titre du post...)
- 1 bouteille en verre d'un litre et demi avec un bouchon bien étanche

Verser le rhum dans la bouteille d'un litre et demi. Y rajouter la vanille, le gingembre, le sachet de verveine, le miel, et SURTOUT les 20g de têtes. Fendre les bananes en 4 dans le sens de la longueur. Les faire légèrement caraméliser dans une poele avec un peu de beurre et de sucre roux (si on prend des litchees, faut juste les peler et les rajouter dans la gde bouteille). Il faut attendre que les bananes refroidissent avant de les rajouter dans la bouteille. Remuer doucement pour mélanger les ingrédients.
Bien refermer la bouteille et l'oublier pendant au moins deux mois (j'en ai une qui attend depuis 8 mois !...) à l'abri de la lumière, ou entourée de papier alu.
Le sachet de verveine sert à casser le goût de "vert" que peut donner la weed.
Pour éviter le goût de chlorophile, je mets ma weed pendant 20-30 mn au congélo juste après l'avoir récoltée, et je la fait sécher après.
Voilà, voilà.....
Et oubliez toutes ces conneries de "consommez avec modération", parce que le rhum arrangé, c'est trop bon !


:-)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des effets, c'est.....explosif ! Rhum à 49°+20g de Neville's Haze (de la balle, cette weed : 95% sativa, 14 semaines de flo, mais ça vaut le coup d'attendre !), ça fait mururoha dans ta tête à toi ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Ta recette a l'aire tres alechante c'est pourquoi je voudrais l'eseiller, mais tu ne precise pas si ces 20g de tete seche ou humide et si c'est seche il faut prevoir combien humide!

merci pour cette petit precision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 4 mois après ...
Invité garatonku

plop!!

 

 

guignol:

ton lien ne fonctionne pas !!(en tout cas chez moi!)

 

 

et j'ai une question consernant le rhum arrangé car je n'y connait strictement rien!!elle va d'ailleur paraitre peu étre un peu con!

 

 

comment cela se fait t'il que la weed fasse effet? car le thc se réfugie dans les corps gras (lipides) et dans la recette je n'en voit pas!

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

ps: et attention aux deterrages :siff:

les dates des posts sont indiqués en haut à droit de ceux-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop,

 

Bon bah moi je vais profiter que le post a deja ete deterré haha :idea:

 

Que de bon souvenir cette recette, ca m'a rapellé une qu'un ami avait fait avec de le weed aussi, mais il y avait des framboises aussi et c'etait un delice! surtout de manger les framboises imbibées une fois a bouteille finie hehe ;)

 

 

Sinon autre choses, on faisait nous aussi le rhum arrangé dans le noir, et j'ai un jour discuté avec des potes antillais qui me disait que la bas qu contraire certains les laissé bien au soleil pour les faire fermenter, a prendre ou a laisser je ne fais que partager mon info :P

 

Tchousss et Santé :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites