Messages recommandés

voila...

 

j'ai achete mon bong ya environ 1 semaines...

il commence a etre vachement degeulasse et j'aimerais savoir comment le nettoyer...

j'ai demande a un potte il ma dit avec du disolvant :s

j'ai pas essaye par crainte que ce soit encore plus nocif que avant

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je nai pas trouvé dautre moyen pour le laver ke de laisser tremper les piéces encrassées dans de leau hyper chaude et tu passes derriére avec un coton tige géant (ke tu auras fabriké...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

tiens ça pourait m'aider si d'autre gens avaient des conseil pour ça !

je viens de m'appercevoir que ma mere a un truc enoorme !

ça fait 50 cm de hauteur, c'est fin, ce sont des embouts qui se visse, et en bas ya un petit fermoir la ou on met la mix !

et je l'ai vite fait nettoyer avec de l'eau et des cottons tiges mais les cottons sont trop petits et ressortent avec des gros trucs noir , et l'eau enleve just des bouts noirs qui étaient coincés mais sans +...

il y aurait pas un moyen + efficace pour enttoyer ce machin? ^^

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique ultime pour nettoyer le tube =

 

Tu chauffes tout le tube pendant un temps assez long (2min) puis tu cales une souris de clope dans l'entrée et tu la pousse avec un objet fin jusqu'à l'autre bout, un gros paté noir sortira ainsi que la souris :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une méthode que j'utilise et qui marche bien est de nettoyer le bong a l'eau chaude avec du produit vaisselle et de nettoyer l'interieur avec une brosse du même type que celles utilisés pour laver les biberons.

Après 5 à 10 min de lutte il est normalement comme neuf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour avoir perso eu plusieurs bangs, le dernier étant en verre, je voulais qu'il reste impeccable, d'une pour le goût, mais de 2, vu qu'on voit l'intérieur, ça fait encore moins envie une fois qu'il devient crade!

 

Pour ma part j'utilise la même méthode de nettoyage que weedass "nettoyer le bong a l'eau chaude avec du produit vaisselle et de nettoyer l'interieur avec une brosse type vaisselle, en plumeau.

 

même chose pour la tige avec, tenez vous bien, une aiguille à tricoter (merci moman pour le matos ;) ) d'un diamètre un peu inférieur à la tige (donc grosse aiguille) et gratter les parois en tournant l'aiguille dedans. Résultat nickel!

 

Enfin, l'ultime truc pour que rien ne se colle aux parois,

mettre dès la première utilisation du bang, un peu d'huile alimentaire (quelques gouttes) dans le fond, remuer pour que l'huile se répande sur les parois, vider l'excès d'huile, le remplir d'eau, passer un chiffon sec à l'extérieur et à l'entrée, pour le gras... :-) et hop, c'est parti!

 

Le seul truc est que j'ai l'impression que l'eau prend p-e + vite un gout dégueulasse, mais qu'importe puisque vous le renettoyez en 5min!!

 

Et je vous jure que même si ce n'est que pour 4/5 douilles à chaque nettoyage, je suis sûr que vous préférerez avoir à chaque fois un bang VRAIMENT comme neuf au goût, à chaque lavage!

 

Essayez et dites ce que vous en pensez.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin et si tu laisses tout tremper dans la célèbre boisson au cola bien connue pendant une nuit ? ;-)

 

 

sinon moi je pyrolise tout --> 2 minutes sur les braises c'est destructeur ;) , mais evidemment il faut que tout soit en métal non oxydable...

 

 

peut etre aussi en utilisant un 2ème tube à l'intérieur de la durite ... afin de pouvoir le jeter quand il est trop dégueu sans avoir à nettoyer cette partie?

 

 

Shake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure technique consiste a mettre de l huile d olive ou de l huile d arachide ds le bang au moment de la laver et frotter avec une brosse de vaisselle

ca part nickelle

je lave mes pipes a eau toutes les semaine depuis des années et elles sont comme neuves

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chelou ca, qucun de vous n' utilise l' alcool a 90?

 

perso j' en met dans un bol, et laisse trempé mes piéces dedan un pti momen. ensuite je les décrasse un peu avec une queu a pipe , ou du sopalin, puis je les retrempe vite fait , et les fait flambé.

 

 

puis faut penssé a rincé les piéces si on veu fumé juste aprés. sinon laissé l' alcool s' évaporé tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, je trempe ma douille dans un bocal remplie d'alcool (tres fort si possible) et je laisse comme ca toute la nuit. ensuite j'utilise les nettoyant pour pipe (c'est une longue tige de metal souple avec des poils enrouler autours, et sa s'achete en bureau de tabac environs 3¤ les 20 ^^)

Et ausi un peu de sopalin.

resultat : douille presque neuve ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

produit braisal spécial vitre d'insert

deux pulvé pour tremper la crasse, deux pulvé sur le truc pour bibreons de bébé, on frotte 2 minutes, on rince à l'eau chaude en frottant, on rerince au liquide vaisselle, rincage à l'eau froite, remontage

 

comme neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le truc du nettoyant pour insert :-)j'ai une cheminée et je n'y avais pourtant jamais pensé! ;-)

Le jex four devrai alors aussi fonctionner je pense... (si si ça m'arrive :-D)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Salut,

 

le vinaigre, c'est nikel! tu laisse tremper ton bong pendant un un quart d'heure dans le vinaigre, ensuite tu frottes, ca part tout seul, tu rince a l'eau froide et c'est tout propre(méthode qui marche super bien avec les bongs en verre car avec de l'eau très chaude souvent ils cassent)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

le vinaigre, c'est nikel! tu laisse tremper ton bong pendant un un quart d'heure dans le vinaigre,ensuite[/quote']

 

Quelle gout de m*rd* tu dois avoir après ça, sans dec, essaye le produit vaisselle, avec la gratounette sa part tous seul au bout d'une minute^^

et puis sa pu pas^^

 

Franchement les gars, le plus chiant pour moi surtout, c'est de débouchée la déscente^^^^^^

 

Je l'aime surtout lorsque quelle est bien débouchée, depuis que j'ai acheter un bong en verre, j'ai compris le pourquoi^^

 

Evidemment c'etait mon premier, il m'a durée 3 semaines,

j'ai donc du reprendre l'ancien, un classique(pléxi) mais la déscente est miniscule, et par conséquant la claque aussi!!!

 

Alors je l'ai changé et en est mise une plus large, jvous assure c'est bien mieux :lol: faite le, pour les douilleurs c'est à téster!

 

Jm'éloigne grave là^^

 

Tous ça pour dire qu'avec une bonne pression et un bon coup de jet d'eau, le travaille est fini !

Quand ta la douille==>liquide vaisselle + gratounette!

 

voilou pour nettoyer un bong y a pas plus simple, pourquoi attendre toute la nuit ou un quart d'heure, alors q'en 3 minutes c'est finis??? Nan...???

 

édit: C'était la descente en verre en faite que j'ai cassé au bout de la 3èmes semaines, le bong lui m'a fais un peu plus...Z'avais zapé!

 

@+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

avec le vinaigre y'a pas de mauvais gout si tu rince a l'eau après. J'ai jamais eu un sale gout après avec le vinaigre.

 

Après, chacun fais comme il veut y'a pas de soucis, j'donnais juste se conseil selon mon expérience personnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après' date=' chacun fais comme il veut y'a pas de soucis, j'donnais juste se conseil selon mon expérience personnelle

[/quote']

 

Exactement, seulement je donne aussi mon point de vue pour le vinaigre et l'attente^^

 

Cannabicalement

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
je viens de m'appercevoir que ma mere a un truc enoorme !

ça fait 50 cm de hauteur, c'est fin, ce sont des embouts qui se visse,

 

O_o un godmichet ? *pardon* xD

 

moi j'utilise du dentifrice et une brosse à dent c'est pas mal et surtout c 'est frais aprés lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

voici ma solution pour netoyer votre bong...

il n'y a rien de mieu que le coc* col*... et c'est veridique...

verser le dans votre bong et laisser agir 1/2 heure voir 1h30... voili voilou...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites