malak

Nettoyer le bong

Recommended Posts

wasa66

BIO :music:

Bonjour à vous,

J'ai une alternative des moins couteuses et des moins fatigante;

Prenez du Bicarbonate de Soude et du Vinaigre! :)

Disponible partout et pour rein.. :-D

Préparé votre bong dans votre douche et baignoire.

Saupoudré votre votre bong et l'intérieur du squarf (même douille) et puis ajoutez simplement le vinaigre..

Vous pouvez évidement la démonté mais c'est moins marrant :ptdr:

Rincez, évidement, convenablement et voilà :-)

C'est le dioxyde de carbone qui est responsable de cette réaction (mousse) lors qu'on mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre. ;)

Sinon j'ai une pipe de plus d'un mètre et sa m'évite de la démonté.. :-P

Avant j'utilisais (pour ma pipe qui était beaucoup plus petite) une vieille brosse à dents et ce bon vieux Savons de Marseille.. Rien de plus efficace.. :yepah:

Bonne tête à vous! ;)

budbuzzor

Pour moi c'est très simple, je le met dans le lave-vaisselle coucher sur le ventre et je met le downpipe dans le panier à ustensiles. Le lave-vaisselle et la vaisselle sent un peu la résine par la suite, mais rien de choquant.

belgianfred2

High,

et la vaisselle sent un peu la résine par la suite, mais rien de choquant.

Excellent ! ;)

le_Foun

salut

et t'as pas peur de retrouver des traces de goudron ou autre saloperie "invisibles" sur tes ustensiles de cuisines ?

même si tu le fais bong seul dans le lave vaisselle ?

Sinon, pour mon bong en verre, la meilleure solution pour moi, reste un pastille de lave vaisselle, avec de l'eau très chaude (pas bouillante)

laisser agir genre 10 min, puis rincer à l'eau chaude...

;)

bonjour tout le monde ! voila je collectionne des bang depuis quelque temps pour l'instant aucun problèmes pour le nettoyage ils était simple cependant depuis peut je me suis acheté un GROS bang le " GIANT " c'est son nom le gros problème c'est dèja de couler une douille avec et de rester vivant ^^ je plaisante c'est pour le nettoyez il mesure 75 cm de haut , est assez large pour le conduit c pas dure mais c'est pour la boule en bas la ou l'eau reste je n'arrive pas a nettoyez les parois je ne sais pas si je m'exprime bien donc voici une photo de mon bébé :

giantbong_en-205c7b2.jpg

si quelqu'un connait un produit miracle sans avoir besoin de frotter car c'est un possible de passer quelque chose pour frotter sur les paroi :P please help me je ne pe plus me couler de douille avec je trouve qu'il a trop un arriére étrange

belgianfred2

High,

@the-doctor-weed: Tout d' abord félicitations pour ton passe-temps ;-).

Il existe heureusement plusieurs solutions a ton probleme (je ne citerai que les plus economiques);

1/ Methode chimique

- Bouche les 2 trous a l' aide de bouchons.

- Verse du gros sel et de l' alcool isoprobyllique (ou ethanol, acetone)

- Bien secouer en de petits accoups de manière tonique.

- Bien rincer tout le bong (minimum 5X) il ne doit plus rien sentir.

- Tous les 2-3 mois faire la même chose avec du sel + vinaigre banc et laisser reposer 1 h (pour les traces blanches de calcaire)

2/ Méthode manuelle

- Boucher les trous...

- Verser un mélange d' eau chaude et de liquide vaisselle (en mettre juste un peu dans le bong, attendre pour l' exterieur car ca glisse vite des mains...

- Alors a cette etape il y a plusieurs ecoles (lol): la brosse ou le baton et l'éponge.

Perso; j' utilise ce type de brosses;

02298.jpg

En passant par le carburateur et par l' entrée du plongeur il est possible de tout enlever avec de la patience.

En allongeant la tiqge de la brosse avec un stick de bambou ca fonctionne bien héhé.

Dans certains magasins on vends de bonnes brosses plus rigides toutes aussi fines que sur la photo pour 3.95 euros (en Belgique cela s' appelle blokker, Casa,...)

3/ Méthode aquarium

- Le magnet d' aquarium (ceux d'aquarium sont vachement gros, mieux vaut choisir un petit)

Si tu ne trouves pas de petits MP moi; a cette adresse on en vends des parfaits; pour 2 les fdp sont offerts ;-)

1: 12.50$

2: 18$

420-VASE-ANIMATION-BUDDY-CLEANER.gif

ICI

Mais il reste possible de le fabriquer soi-meme. (2 mini-baffles + un bout d' éponge a grattoir.)

Bye. (et bon nettoyage)

paamloove

salut everybody ,

dsl de déterre le topic juste une petite question ..

peut-on utilise du bio éthanol + du sel ?

car je vien de voir que je possede un bidon de 10 litre que j'utilisais pour une ancienne cheminée.. bref

merci de vos réponse et good night everybody :bigspliff:

mrrx

pour nettoyer un bong tu a besoin de cristo de soude et d'un goupillon pour les biberons et d'eau chaude

tu m'est une cuierre a soupe de cristo de soude de l'eau chaude et tu agite bien pendant 2 minutes et ensuite tu passe un coup de goupillon et c'est normalement niquel

Ranska

salut a tous...

voici ma solution pour netoyer votre bong...

il n'y a rien de mieu que le coc* col*... et c'est veridique...

verser le dans votre bong et laisser agir 1/2 heure voir 1h30... voili voilou...

PEACE

J'ai deja essayer le coca et ce n'est pas une bonne idee pour les bang en acrylique car ca ronge le plastique au bout dun moment et un jour lors de ta douille ca va se fissurer bien avant l'heure . mais bon pour ceux en verre je n'ai rien a dire c'est efficace !! Perso j'ai un standard : acry , 36cm et presqu neuf et je le lave a l'eau chaude et au dentifrice et ca marche bien supair.gif Apres ca n'enleve pas tout donc au bout dun moment forcement mon bang s'encrasse mais en beaucoup plus lent !! :)

• Rachel

Jeune Cannaweedeuse, Vieille weedeuse kana_smile.gif

Ils ne sont grands , que parce que nous sommes assis en tailleur.

M00t

Perso j'ai arrété de me prendre la tête avec alcool + sel ou autres produits de la maison.

J'utilise ça maintenant : https://www.head-shop.fr/00258.html

2 cuillères à café avec de l'eau chaude. On laisse tremper 5-10min, on rince et le bang ressort comme neuf: 0 trace 0 odeur.

;)

Edited by M00t

titoon29

Bonjour à tous

J'ai assisté en direct à un nettoyage parfait de bang incroyablement encrassé à la suite d'une cannabis cup. Très facile, pas cher !

C'était vraiment magique, et le gars passe des frontières avec son bang ensuite.

Le seul soucis c'est qu'il faut un bang en verre dont la surface est parfaitement lisse, ce qui veut dire que si vous avez déjá utilisé une brosse dans votre bang c'est mort.

Mettre dans votre bang une moitié de pastille pour lave vaisselle, et le remplir ensuite d eau bouillante. Attention verser juste un peu d eau bouillante pour réchauffer le verre tout d abord pour eviter un choc thermique, et ensuite le remplir.

Attendre que celà fasse de l'effet (ca mousse c est fun), moins d'une dizaine de minutes, videz, rincez à l'eau, et VOILA !

N'hésitez pas à confirmer la méthode :) Je l'ai vu testée sur des bang de qualité, donc pas de soucis vous pouvez y aller !

++

Edited by titoon29

Drweed91

Moi perso pour mon bang j'utilise de l'eau chaude et du gros sel, je laisse tremper un moment et sa part ;)

Dazzle

+1 pour l'huile, c'est juste parfait pour la calamine crade des bong

dendo4183

Salut tous le monde !!!

voila jai moi aussi un problème de nettoyage mai rien avoir avec la résine habituel ,

cest plutôt des trace blanchâtre / transparente qui se forme a la ligne deau et au fond du bong.

Jai tout essayer produit fai pour sa , nettoyant a vitre ou a graisse bref tout se qui me tombai sou la main.

Le bong na jamais été aussi beau ( nettoyant a vitre fai des miracles ) mai les trace on quand même résister.

Cest un bong dune valeur de 450 $ je les reçu depuis peu et je le tien propre jai même un filtreur au charbon !!!

si quelqu’un crois avoir la solution a mon problème je suis prenant !!!

merci !

Edited by dendo4183

freeman

Bonjour,

Salut tous le monde !!!

voila jai moi aussi un problème de nettoyage mai rien avoir avec la résine habituel ,

cest plutôt des trace blanchâtre / transparente qui se forme a la ligne deau et au fond du bong.

Jai tout essayer produit fai pour sa , nettoyant a vitre ou a graisse bref tout se qui me tombai sou la main.

Le bong na jamais été aussi beau ( nettoyant a vitre fai des miracles ) mai les trace on quand même résister.

Cest un bong dune valeur de 450 $ je les reçu depuis peu et je le tien propre jai même un filtreur au charbon !!!

si quelqu’un crois avoir la solution a mon problème je suis prenant !!!

merci !

Les traces que tu a c'est du genre dépôt de calcaire? si oui essaye le pH- ...

si non beh il reste les brosses à biberon et la force du poignet ^^

Amicalement Free

grolapin

Contre le calcaire, le mieux c'est :

Atahualpa

Perso pour mon bang en verre je mets le robinet d'eau chaude direct dedans pour le chauffer, je vide l'eau, et j'y mets gros sel, alcool (50° minimum, le rhum marche très bien! :plus:) et citron pour le nettoyer il suffit de secouer le tout avec énergie le temps que le goudron se retire et le tour est joué.

Oups déjà dis au dessus dsl pour le doublon

Edited by Atahualpa

dendo4183

Tout d abord merci de vos réponse !!

je dois préciser que je ne peu pas utiliser de brosse ou dautre outil pour

nettoyer mon bong je dois absolument décoller ou dissoudre les trace

je crois bien aller faire un tour au magasin de mon coin et prendre un

produit asser fort pour effacer les résidu auquel jai affaire mai si vous

avez dautre idée je suis preneur !!!

dendo4183

Bonjour !!

jai finalement régler le problème ! si vous vivez quelque chose de semblable

prenner du sucre ou du sel a gros grain, remplir le fond du bong d environ un demi cm

mètre de l eau froide et bien agiter jusqu'à se que vous voyer les trace s effacer puis rincer

et voila comme neuf "!!!

doctorr91

Vinaigre blanc + bicarbonate de soude ;)

Faites gaffe ça mousse beaucoup, vraiment beaucoup.

Mini1627

juste de lhuile et de l eau froid une eponge verte peu abrasives ( pour pas rayer :) ), froter quelque seconde l interieur ( j imagine qu avec du marc de café abrasif mais pas trop plus l huile ca doit bien le fair pour le bang en verre.) a l aide d une fourchette ou autre, rincer eau chaude et liquide vaisselle: NEUF :), pour la pt j utilise une lime de tronconneuse et cette technique. 

bang propre en 3mn chrono

Edited by Mini1627