Messages recommandés

Salut amis douilleux hygiéniques

Je viens de tester l'alcool a 95° sur un bang en verre résultat:

 

WAAAAAAAAAAA j'ai jamais vu mon geux aussi propre (a part a l'achat) non sans déconner j'ai mis un bon fond d'alcool dans mon cactus (c'est son nom), remué un petit moment et pour finir une fois toute les parois enduites laisser agir

Ensuite une tige en fil de fer avec un tampon de tissu au bout (le nettoie biberon du pauvre), on frotte un coup et là surprise ça part tout seul sans forcer le moins du monde.

 

Grosso Modo 6 mois de dépots goudronneux inétoyable partis dans l'évier en moins d'une demi heure (et là il est niquel chrome, moins de 0,1 g de dépot en tout)

 

En résumé + 20 pour l'alcool (en plus ça laisse difficilement du goût)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Alcool a 90 % Pure (non Canfrée) C'est la Solution Ultime pour les Bangs en verre, mais sa marche très bien aussi pour les autres matériaux...

 

De plus c'est ce qui est le Plus Efficace et Naturel :lol:

 

P.S : Quand je vois certains de mes potes qui lavent sa au Spray dégraissant bien chimique, ou pire au Cilit B ;-) (de la pure saloperie sa) je m'étonne pas qu'ils toussent comme des malades après sa... Mais ils en font qu'a leurs têtes :-(...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens me greffer sur ce topo, mais ma question concerne le nettoyage des pipes en métal (il y a surement des infos à echanger).

 

J'ai reçu en cadeau ce produit : Puri****r

1963bd.jpg

 

J'étais sceptique, mais dès la première utilisation j'ai obtenu de super résultats. Quelques projections et toute la matière collante et huileuse est partie en frottant sans forcer, y compris dans les parties "labyrinthiques". Une très bonne surprise.

 

Le hic, c'est que ce produit est vendu 7€ le flacon de 60ml. Un peu cher malgré son efficacité.

 

Ma question : quelqu'un ici connait-il la composition de ce liquide ?

Rien n'est indiqué sur l'étiquette évidemment, si ce n'est que le produit est "naturel" et non-nocif pour la santé.

 

Le but serait de fabriquer quelque chose d'approchant par moi même.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

BIO :music:

 

Bonjour à vous,

 

J'ai une alternative des moins couteuses et des moins fatigante;

 

Prenez du Bicarbonate de Soude et du Vinaigre! :)

Disponible partout et pour rein.. :-D

 

Préparé votre bong dans votre douche et baignoire.

Saupoudré votre votre bong et l'intérieur du squarf (même douille) et puis ajoutez simplement le vinaigre..

Vous pouvez évidement la démonté mais c'est moins marrant :ptdr:

Rincez, évidement, convenablement et voilà :-)

 

C'est le dioxyde de carbone qui est responsable de cette réaction (mousse) lors qu'on mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre. ;)

Sinon j'ai une pipe de plus d'un mètre et sa m'évite de la démonté.. :-P

 

Avant j'utilisais (pour ma pipe qui était beaucoup plus petite) une vieille brosse à dents et ce bon vieux Savons de Marseille.. Rien de plus efficace.. :yepah:

 

 

Bonne tête à vous! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très simple, je le met dans le lave-vaisselle coucher sur le ventre et je met le downpipe dans le panier à ustensiles. Le lave-vaisselle et la vaisselle sent un peu la résine par la suite, mais rien de choquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et t'as pas peur de retrouver des traces de goudron ou autre saloperie "invisibles" sur tes ustensiles de cuisines ?

même si tu le fais bong seul dans le lave vaisselle ?

 

 

 

Sinon, pour mon bong en verre, la meilleure solution pour moi, reste un pastille de lave vaisselle, avec de l'eau très chaude (pas bouillante)

laisser agir genre 10 min, puis rincer à l'eau chaude...

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour tout le monde ! voila je collectionne des bang depuis quelque temps pour l'instant aucun problèmes pour le nettoyage ils était simple cependant depuis peut je me suis acheté un GROS bang le " GIANT " c'est son nom le gros problème c'est dèja de couler une douille avec et de rester vivant ^^ je plaisante c'est pour le nettoyez il mesure 75 cm de haut , est assez large pour le conduit c pas dure mais c'est pour la boule en bas la ou l'eau reste je n'arrive pas a nettoyez les parois je ne sais pas si je m'exprime bien donc voici une photo de mon bébé :

 

giantbong_en-205c7b2.jpg

 

si quelqu'un connait un produit miracle sans avoir besoin de frotter car c'est un possible de passer quelque chose pour frotter sur les paroi :P please help me je ne pe plus me couler de douille avec je trouve qu'il a trop un arriére étrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

@the-doctor-weed: Tout d' abord félicitations pour ton passe-temps ;-).

 

Il existe heureusement plusieurs solutions a ton probleme (je ne citerai que les plus economiques);

 

1/ Methode chimique

 

- Bouche les 2 trous a l' aide de bouchons.

- Verse du gros sel et de l' alcool isoprobyllique (ou ethanol, acetone)

- Bien secouer en de petits accoups de manière tonique.

- Bien rincer tout le bong (minimum 5X) il ne doit plus rien sentir.

- Tous les 2-3 mois faire la même chose avec du sel + vinaigre banc et laisser reposer 1 h (pour les traces blanches de calcaire)

 

2/ Méthode manuelle

 

- Boucher les trous...

- Verser un mélange d' eau chaude et de liquide vaisselle (en mettre juste un peu dans le bong, attendre pour l' exterieur car ca glisse vite des mains...

- Alors a cette etape il y a plusieurs ecoles (lol): la brosse ou le baton et l'éponge.

Perso; j' utilise ce type de brosses;

02298.jpg

 

En passant par le carburateur et par l' entrée du plongeur il est possible de tout enlever avec de la patience.

En allongeant la tiqge de la brosse avec un stick de bambou ca fonctionne bien héhé.

Dans certains magasins on vends de bonnes brosses plus rigides toutes aussi fines que sur la photo pour 3.95 euros (en Belgique cela s' appelle blokker, Casa,...)

 

3/ Méthode aquarium

 

- Le magnet d' aquarium (ceux d'aquarium sont vachement gros, mieux vaut choisir un petit)

 

Si tu ne trouves pas de petits MP moi; a cette adresse on en vends des parfaits; pour 2 les fdp sont offerts ;-)

 

1: 12.50$

2: 18$

 

420-VASE-ANIMATION-BUDDY-CLEANER.gif

 

ICI

Mais il reste possible de le fabriquer soi-meme. (2 mini-baffles + un bout d' éponge a grattoir.)

 

Bye. (et bon nettoyage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut everybody ,

dsl de déterre le topic juste une petite question ..

peut-on utilise du bio éthanol + du sel ?

car je vien de voir que je possede un bidon de 10 litre que j'utilisais pour une ancienne cheminée.. bref

merci de vos réponse et good night everybody :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité mrrx

pour nettoyer un bong tu a besoin de cristo de soude et d'un goupillon pour les biberons et d'eau chaude

tu m'est une cuierre a soupe de cristo de soude de l'eau chaude et tu agite bien pendant 2 minutes et ensuite tu passe un coup de goupillon et c'est normalement niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous...

voici ma solution pour netoyer votre bong...

il n'y a rien de mieu que le coc* col*... et c'est veridique...

verser le dans votre bong et laisser agir 1/2 heure voir 1h30... voili voilou...

PEACE

 

 

 

 

J'ai deja essayer le coca et ce n'est pas une bonne idee pour les bang en acrylique car ca ronge le plastique au bout dun moment et un jour lors de ta douille ca va se fissurer bien avant l'heure . mais bon pour ceux en verre je n'ai rien a dire c'est efficace !! Perso j'ai un standard : acry , 36cm et presqu neuf et je le lave a l'eau chaude et au dentifrice et ca marche bien supair.gif Apres ca n'enleve pas tout donc au bout dun moment forcement mon bang s'encrasse mais en beaucoup plus lent !! :)

 

  • Rachel

Jeune Cannaweedeuse, Vieille weedeuse kana_smile.gif

 

 

Ils ne sont grands , que parce que nous sommes assis en tailleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites