Construire une serre!!


Messages recommandés

slt,ton sujet m'intersse...

alors voila je suis belge,ou il y fait froid...

j'ai vu des "gens" sur le forum!

qui les couvraient"sous une toile plastique,pour les nuits ou les pluies... mais simple pas cher et "APPAREMENT" efficasse...

j'essayerai de te trouver des lieins :davb:

et si tu as des info çà serait cool de les partager

AMICALEMENT 1 qui les couvrait jamais et dont la 1/2 moisissait...sans compter le retard:aussi bien en croissance ou flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rasta en effet se serais cool de sinformer... mais moi ce que je recherche un une serre sous sturcture stable pour l'Été au complet et non juste es recouvrire je me demandait si un simple base en bois ancrée dans le sol avec des tiges de métal suffirait.. et vu que la serre sera dans la foret elle ne devrait pas partir au vent... ai-je raison?

 

aussi jvoulais savoir comment doit-on aérer une serre en laissant un fenetre ouverte? des trous dans le plastique?...

 

merci davance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta 1° question oui tu peux monter sur palette çà a l'avantage de laisser passer l'air en dessous,par contre en foret...t'as trouvé 1 coin degagé??? car il leur faudra du soleil de partout...

sinon le platique pour le revetement:c'est pas le top,mais çà marche tu fais 1 rectangle au dessus que tu peux fixer avec des lattes de bois ou... et tu le leve ou retire.. les beaux jours

sur ce j'espere que tu iras souvent!!!car c'est zarbi ton truc

moi je prendrais juste une bache pour les jours de pluie"je le fais comme çà dans mon jardin et l'avais fait + jeune dans une carriere abandonnee...quand c'est la flo faut juste recouvrir le dessus,mais bon...c'est etre là quand il pleut...

mais elles ont l'air l'eau... juste 1 ptit melange et engais?

j'espere que tu trouveras,mais c'est une bonne idée ce que tu veux faire(n'oublies pas qu'il faut sur elever ta base fixe)l'air y passera avec l'humidite!a+

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je crois que tu ne comprend pas ce que je veux faire...

je veut construire un serra sous structure de bois stable inspisée de la forme d'une maison et la recouvrir de plastic afin de réchauffer et d'humidifier lespace de culture ce qui est le but d'une serre

 

jai fait un croquis de la serre que je conte constrire (le gris représente les espaces recouvertent par le plastic)

 

fb6bf.jpg

 

je conte installer un systeme d'arosage automatique lors des jours de pluie, ce systeme consiste a installer une goutière a la bordure du toit et d'y installer un tuyeau denviron 3 cm de diametre pour permettre la circulation de l'eau. le tuyeau se séparera en plusieurs tuyeau denviron 1cm de diametre. chaque bout du tuyeau ira jusqu'a la base d'un plant de facon a arroser chaque plantes en meme temps...

 

donc voila mon projet jespere avoir été plus clair! si quelque chose ne va pas dans ce que je compte faire ou si il manque quelque chose svp dites le moi! merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , pour l'aération il vaut mieur un trou dans le mur de chaque coté du "mur" , un peu comme les trou avec une petite élice que l'on retrouve sur les vielles fenetres . sa permet d'évacuer l'air et le surplus d'humidité sans pour autant risquer de mouiller les plant par la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , je comprends que t'ai pas capté , des fenetres comme sa y en a que chez ma grand-mere lol .

 

explik moi un peu ton systeme de fenetre automatique stp

 

a mon avis sa le fera pas dans ton cas , les cables éléctriques qui serpentent la foret sa le fait pas trop :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.