Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)


Invité

Messages recommandés

Salut ACR

 

Oui mais toi t'est un modo qui fait la part des choses déjà!

 

Quand je lis ton post j'y ressens aucune animausité ou autre sentiment négatif.

 

Perso, pour moi une MG c'est bon pour celui qui a pas trop l'sou. C'est impecable pour un espace de croissance/bouturage.

Mais jamais les MG n'égaleront les rendements d'une HPS Horticole(type Grolux).

 

Il en fait un peu l'apologie, il en est passionné je pense de ces MG. C'est sûr qu'il veut trop y croire mais tu sais c'est pas méchant. Et puis les newbis, ils arrivent à peine à comprendre les tutos...

Tout est écrit et pourtant les questions "bateau" que tout bon cultivateur s'est posé un jour, ils ne connaissent pas les réponses... Et souvent il rêvent qu'on peut faire beaucoup avec rien.

 

GOR c'est un peu un évengélisateur de la MG, il en fait de la pub car il a bien du s'apercevoir d'avantages intéressants...

 

Mais quand j'disais que il existe des gens qui lui font confiance je pensais par exemple à un post de Juzamthai sur Overweed... il y en a sûrement d'autres.

 

 

Snif moi Overweed c'est fini j'avais un JDC bien parti mais j'suis un gamin soit-disant et j'avais un problème toutes les semaines... J'pensais pas être un si vilain personnage...

Et c'est pourquoi, comme on m'a parqué dans le rayon bouffon, je soutiens mes congénères car on a peut-être pas choisi(par la force des choses plutot) et on est peut-être pas des bouffon autant qu'on voudrait nous l'faire croire.

 

RastafarI

 

Cochon qui s'en dédit!

Amis "bouffon" et autres "pauvre bougres" je vous absouds, je vous béni... et Jah aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a eu un petit probleme de boutons et le dernier post a été effacé

C'est là ou je serais jamais d'accord avec vous!

 

Les Mg 2700K monté sur réflecteur classique à consommation égale font aussi bien que les HPS si ce n'est mieux!!

 

Nurturelite qui est trés certainement la marque la plus sérieuse qui soit à propos des réelles capacités des MG' date='l'a trés bien décrit aprés test,et je le rappelle cette marque vends les 2 types de lampes et n'a donc aucun intéret à favorisé l'une ou l'autre!

 

Là ou vous faites erreur,c'est que vous prenez le rendement en gramme par watt sans prendre en compte la consommation réelle de ses différentes lampes!

 

4 MG 200W donne le méme rendement qu'une HPS 600W!

 

Prenons pour exemple le gramme par watt soit 600g!

 

HPS 600W(635W de conso):600g soit en réalité 0,94g par watt!

 

Maintenant voici ce que ça donne avec différentes MG 200W(200W dans le sens ou ses lampes sont chacune composé de six tubes 33W T5,donc pas forcément en rapport avec le wattage indiqué puisque certaine marque affiche la puissance des tubes pendant que d'autres pour remettre les choses à leurs place affiche le wattage consommé!

 

-4X200W(198W au niveau des tubes) nurturelite 10U ballast intégré(conso 600W)600g soit 1g par watt!!

 

-4X200W Envirolite(200W enviro=200W nurtu)(198W au niveau des tubes)(conso 566,4W):600g soit 1,05g par watt

 

Et si on prend les modéles ayant la technologie la plus récente c'est encore mieux:

 

-4X125W cool-light(125W cool-light=197W nurtu)(198W au niveau des tubes)(conso 500W):591g soit 1,18g par watt!

 

 

Dans tout les cas les Mg bouffe les HPS!

 

Le seul avantage qui reste aux HPS,c'est la culture de grandes plantes,dans ce cas là les Mg ne pourront pas suivre alors que du moment que l'on reste en SOG elles bouffent les HPS mis d'un autre coté,c'est la culture de grandes plantes qui donnent les résultats les plus médiocre donc cet avantage de la HPS ne l'est que pour celui qui est obligé de cultivé un faible nombre de grandes plantes!

 

Et encore je parle pas des 2100K qui au cas ou certains ne l'aurait toujours pas compris n'offre pas plus de profondeur de pénétration mais produisent de plus grosses tétes que les 2700K et je vous parle méme pas de l'utilisation de réflecteur plus adapté,comme les réflecteurs grand angle pour resté dans l'économique!

 

Bientot on verra fleurir partout sur les forums des MG dont le wattage indiqué est le wattage consommé qui déjà remettront bien les choses à leurs places et par ailleurs on verra de plus en plus de 2100K,à ce moment là tout ce que vous dites aujourd'hui n'aura plus aucun sens!

 

Aprés vous pouvez dire que les Mg reste cher,mais au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué,grace à la marque cool-light une guerre des prix est entamé puisqu'il propose l'équivalent d'une 200W enviro pour seulement 65 euros contre 99 pour l'enviro,celle ci arrive à peine et plus on en verra plus les autres marques seront obligé de s'aligné sur les prix voir de faire moins cher car la cool-light à d'autres avantages,le double ballast et le double starter,donc si c'est les concurrent veulent vendre leurs lampes,ils seront obligé de les vendre moins cher ou eux aussi à leurs tours de passé à la derniére technologie de Mg à ballast intégré qui au passage offre le plus haut taux de lumens par watt chez les MG(76,8 lumens par watt)!

 

Y'a aussi l'arrivée des 300W qui au final seront vendue moins cher que prévue si elles veulent avoir un intéret sur le marché sans oublié qu'a chaque fois qu'un wattage supérieur arrive,le prix des wattages inférieur est revue à la baisse!

 

Bref,nettoyez vous les yeux et regardé mieux ce qui se passe!

 

Bon j'arréte là mais y'a encore d'autres choses qui ont l'air de vous passer sous le nez et qui vont pourtant vous mettre une grande claque dans la gueule(a voir ce qui va se passé du coté des tarifs des réflecteurs entre autres)!

 

Réfléchissez y!

 

Je vais laisser passé la canicule de l'été particuliérement rude dans ma région cette année,j'ai jamais vue ça,il fait actuellement 32 degrés de température ambiante dans ma piaule,je vous réserve quelques surprises à partir de l'automne histyoire de remettre les choses à leurs places aussi pour moi,par rapport à ce qui se dit sur moi!

 

Sur ce,un ami m'a fait don de 10g de northern light,j'en allume un à votre santé!

 

P.S:elle est trés bonne,elle m'a bien posé là![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

En me promenant dans les entrailles du forum je suis tomber sur un post de GOR de septembre 2004 assez drole

 

Voilà comme j'en ai marre de voire des connerie style on compare une MG 125W avec une HPS 400W tout ça parceque la qualité de leur spectre est équivalente' date='ce qui est complétement débile,on me bassine avec ça sur plusieurs forum donc voilà quelque chose qui devrait vous aidé:

 

MG 55W:spectre supérieur à HPS 150W(profondeur de spectre égal à une HPS 55W)couvre 0,12m²

 

MG 65W:spectre supérieur à HPS 150W(profondeur de spectre HPS 65W)couvre 0,14m²

 

MG 95W:spectre supérieur à HPS 250W(profondeur de spectre HPS 95W)couvre 0,2m²

 

[b']MG 125W:spectre égal à HPS 400W SHP TS sylvania(profondeur de spectre HPS 125W)couvre 0,25m²[/b]

MG 150W:spectre supérieur à HPS 400W grolux(profondeur de spectre HPS 150W SON T)couvre 0,3m²

 

MG 200W:spectre supérieur à HPS 600W SHP TS sylvania(profondeur HPS +de 150W SHP TS)couvre 0,4m²

MG 245W:spectre supérieur à HPS 600W grolux(profondeur de spectre HPS 187W SHP TS)couvre 0,5m²

 

Les MG avec réflecteur parabolique miroir:

 

MG 55W+miroir:spectre supérieur à HPS 600W grolux(profondeur de spectre HPS 185W)couvre 0,48m²

 

MG 65W+miroir:spectre supérieur à HPS 600W grolux(profondeur de spectre HPS 217W)couvre 0,57m²

 

MG 95W+miroir:spectre supérieur à HPS 1000W Osram(profondeur HPS 305W)couvre 0,8m²

 

MG 125W+miroir:spectre supérieur à HPS 1000W Osram(profondeur de spectre HPS 432W)couvre 1m²

 

MG 150W+miroir:spectre égal à 2 HPS 1000W Osram(profondeur HPS 500W)couvre 1,2m²

 

MG 200W+miroir:spectre supérieur à 2 HPS 1000W Osram(profondeur HPS 671W)couvre 1,6m²

 

MG 245W+miroir spectre égal à 3 HPS 1000W Osram(profondeur de spectre HPS 820W)couvre 2m²

 

 

Le tout comme d habitude sans aucune sources citez ou verifiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et moi je voudrais te rappeller GOR que:

Durée de vie des tubes:

on preconise de changer les tubes fluorescent tout les 6mois et au maximum au bout d'un an pour en conserver l'efficacité horticole

C'est une question de degradation des tubes et donc du spectre et c'est vrai pour tout les tubes fluo

 

Alors si on doit changer les mg tout les ans, l'avantage economique par rapport au systeme hps+extracteur devient rapidement ...nul (au bout d'un an en fait :-D )

 

 

 

 

Consommation:

Arrete de nous balancer des chiffres de consommation. Il y a un an, tu disais que les mg 125w consommait 70watts, ensuite 90 et maintenant tu dis que 125w=125w ?

Tu crois pas que tu te ridiculise là ?

 

La mg est une bonne alternative aux hps mais ca :

Dans tout les cas les Mg bouffe les HPS!

Tu va bientot te sentir tout seul

 

je vous réserve quelques surprises à partir de l'automne histyoire de remettre les choses à leurs places aussi pour moi,par rapport à ce qui se dit sur moi!

Hummm, encore des promesses... et je supposse que tes deux grammes par watt "facile en terre" pour reprendre tes mots tu les feras a ce moment là ?

Et ce coup-ci, tu compte nous sortir quoi comme chiffre de consommation de la mg 200w ? Qu'elle consomme 20watts ? Ah ben oui, ca va etre facile de les atteindre dans ce cas les 2gr/watts ^^

 

 

 

 

Allez Tchooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Et le 8 aout 2004 il affirmais a quelqu un qu il lui disais qu une MG 125w consommait 125w

 

Donc si je suis ce que vous affirmé sur ce site une HPS 125W consommerait plus de 125W et cracherait donc seulement 3795 lumens PAR

alors qu'une MG 125W consomme 37' date='5W [/b']et crache 12600 lumens PAR,y'as pas photos,vive les MG

 

En tout cas tu porte bien ton rang toi^^

 

08/2004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un qui est indiqué comme cultivateur digne de jah,tu me fais bien rire,tu devrait réfléchir un p'tit peu,juste un tout p'tit peu,les ampoules ne sont pas placé cotes à cotes mais l'une en dessous de l'autre,comment veux tu que la profondeur de pénétration ne soit pas largment augmenté,soit t'est con,soit tu le fait exprés,allez retourne chez ta mére,vient pas me gavé,tu perds ton temps et en plus pour dire des trucs trés cons et méme pas toput à fait vrai méme dans le cas de deux ampoules mis cotes à cotes!

 

Désolé GOR j'avoue j'avais même pas pris la peine de lire ton post en détail( bin oui j'ai peu de temps à perdre... ), alors j'avais pas vu que les ampoules étaient pas côte côte... faut dire c'est fréquent que tu balances des conneries pareilles je me suis pas étonné... Dans le cas d'ampoules côte à côte je maintiens ce que je dis, quand tu divises la source de lumière, tu divises aussi la pénétration. Si tu les mets côte côte tu augmentes bien sùr ton intensité lumineuse par 2 mais sur la même pénétration ( juste un peu plus ).

 

Pour les insultes je sais pas comment je dois les prendre? Je suppose qu'un faible d'esprit n'a pas d'autre moyen d'extérioriser sa frustration... Je te pardonne :P

 

 

Mais c'est pas grave,je me fout de ce que pense le web cannabique de moi ou de mes compétences,je sais ce que je vaut,je sais ce dont je suis capable et je ne remettrai pas de culture en ligne avant d'avoir réunie le moyens nécessaires et le nombre de boutures voulue pour ce que je veux faire et je puis t'assuré que les 2g par watt,je vous les mettrai sous le nez et là ça sera pas moi qui serait ridicule!

 

Non pas du tout tu n'es pas ridicule... loin de là...

 

En gros GOR il serait temps que tu arrêtes de prendre les infos des constructeurs au pied de la lettre, puis de dire des conneries aux noobs, de leur faire acheter des MG en achat groupés, et que t'arrêtes de promettre la lune alors que t'arrives même pas à faire pousser un pissenlit.

 

Ah oui et un peu de politesse aussi te ferais pas de mal...

 

Salut, je reviendrais pas souvent me prendre la tête avec un ***** ( insulte au choix, tu es plus doué que moi dans ce domaine :P )

 

PS : Je tiens à dire que si je n'apprécie pas du tout le personnage de GOR il ne faut pas l'assimiler à la MG, qui peut en effet être très utile dans un placo croissance et pied mère et j'en utilise d'ailleurs une pour cet usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie."

B. Pascal

 

Salut

 

Et pardon de mettre emporté c'est pas que j'critique le forum comme je l'ai expliqué à Panthera mais plutot certains qui profitent de ces situation délicates pour augmenter les tensions. Je sais pas si vous comprennez de quoi je parle mais c'est comme on dit mettre de l'huile sur le feu...

 

J'ai laissé cette citation car je la trouve belle et pas si terrible que ça. Elle reflette bien ce qu'est un forum.

Et je ne crois pas qu'ici la tyrannie soit de mise.

Il est vrai que je me suis mépris sur les interventions de certains. Je sais maintenant qu'ils se modèrent déjà beaucoup par rapport à GOR. Je n'avais pas suivi cette affaire et j'ai toujours ce défaut de m'indigner contre toute forme d'injustice et donc finir par en voir où il n'y en a pas.

(Il y a deux ans il était déjà dessus et tout le monde y cryait encore. En revenant là, je m'suis dis qu'il devait être un expert sous MG... faut me comprendre aussi!)

 

GOR, je suis désolé, ta propagande sur les MG ne me dérrange pas et tout ce que tu peux dire non plus, j'ai rien contre toi non plus et je ne veux pas te vexer. Mais et effectivement il y a un mais que je n'avais pas pris en compte plus tôt.

Il concerne les newbis à qui tu fausse la perception d'une culture idéale, qui achètent pour certains des MG puis les revendent dégouttés. Tu devrais reconnaître toi-même que les MG ne sont pas à conseiller à un débutant.

Je pense que ces lampes peuvent faire du bon boulot mais c'est comme tout il faut un bon cultivateur.

 

On m'a aussi amené à une autre réflection:

L'ambiance est cyclique sur un forum...

Le temps que ça s'tasse un peu ça ira mieux j'en suis sûr maintenant.

 

En fait j'essayais de jouer le pacificateur mais j'suis pas doué :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, c'est hors sujet ce que je vais dire mais ça me tiens à coeur/

 

Quand on cite de belles phrases (comme notre ami juste au dessus) c'est insultant de mettre "A méditer" en dessous.

 

PS: pour les pieds mère, boutures et germination je trouve que les simples néons sont d'une redoutable efficacité.

Et pour revenir à ce fameux argument de prix, sachez qu'un kit HPS (400W et 250W) cooltubé coûte moins de 100¤.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie."

B. Pascal

 

Salut

 

Et pardon de mettre emporté c'est pas que j'critique le forum comme je l'ai expliqué à Panthera mais plutot certains qui profitent de ces situation délicates pour augmenter les tensions. Je sais pas si vous comprennez de quoi je parle mais c'est comme on dit mettre de l'huile sur le feu...

 

J'ai laissé cette citation car je la trouve belle et pas si terrible que ça. Elle reflette bien ce qu'est un forum.

Et je ne crois pas qu'ici la tyrannie soit de mise.

Il est vrai que je me suis mépris sur les interventions de certains. Je sais maintenant qu'ils se modèrent déjà beaucoup par rapport à GOR. Je n'avais pas suivi cette affaire et j'ai toujours ce défaut de m'indigner contre toute forme d'injustice et donc finir par en voir où il n'y en a pas.

(Il y a deux ans il était déjà dessus et tout le monde y cryait encore. En revenant là' date=' je m'suis dis qu'il devait être un expert sous MG... faut me comprendre aussi!)

 

GOR, je suis désolé, ta propagande sur les MG ne me dérrange pas et tout ce que tu peux dire non plus, j'ai rien contre toi non plus et je ne veux pas te vexer. Mais et effectivement il y a un mais que je n'avais pas pris en compte plus tôt.

Il concerne les newbis à qui tu fausse la perception d'une culture idéale, qui achètent pour certains des MG puis les revendent dégouttés. Tu devrais reconnaître toi-même que les MG ne sont pas à conseiller à un débutant.

Je pense que ces lampes peuvent faire du bon boulot mais c'est comme tout il faut un bon cultivateur.

 

On m'a aussi amené à une autre réflection:

L'ambiance est cyclique sur un forum...

Le temps que ça s'tasse un peu ça ira mieux j'en suis sûr maintenant.

 

En fait j'essayais de jouer le pacificateur mais j'suis pas doué :-)

[/quote']

 

Ok je vois,tu as eu un son de cloche et ça te suffit,ça c'est assez drole,m'enfin,regarde mon nouveau rang,il est super sympa,c'est trés intelligent et c'est sur ça va pas foutre encore plus la merde,ça va pas encore plus envenimé les choses,qu'est ce t'en pense,dis moi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouhh, je viens de parcourir, cette fois jusqu'à son terme, ce topic ... J'avais déja lu à plusieurs reprises le tuto MG de GOR que je trouve trés interessant, plein d'infos, une démarche à féliciter, du moins, pour ma part !

 

Mais, ce que je découvre m'inspire plusieurs choses :

 

La première concerne, le pseudo GOR, lui même, qui finalement, n'est plus ! Et pourquoi ? Récompense sytmpathique à une initiative interessante...

 

La seconde, concerne le corps admin/modero du site, qui pronne la tolérance, la bonne huemeur, la politesse, le respect...

Comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés !

 

La troisième, est qu'il existe une incroyable discrimination, sur le materiel utilisé pour faire pousser et fleurir notre plante préférée .... Qu'est-ce à dire ? y'en a qui ont des actions ? des intérêts chez HPS'd'CO ou quoi ?

 

Pour un site qui se definit rassembleur de la communauté cannabique, pour le bien et l'interêt de chacun, je trouve du sectarisme à toute les pages !...

 

Bref, je sais... comme j'ai pu le lire à bien des endroits, si ça me plait pas, je reste pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui ont des actions ? des intérêts chez HPS'd'CO ou quoi ?

 

Ca me fait bien rire de lire ça, non, les cannaweedeurs n'ont pas d'action chez "HPS'd'CO", nous essayons juste de faire comprendre que ce sont les lampe les plus éfficaces.

 

Mais là ou ça me fait rire, c'est que l'on pouvait se poser la question chez certain porte parole de la MG(sans citer de nom bien sur ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Mais là ou ça me fait rire' date=' c'est que l'on pouvait se poser la question chez certain porte parole de la MG(sans citer de nom bien sur ;-))[/quote']

Mdr je crois qu'on a tous pensé la même chose ^^ content2_174.gif(Et puis effectivment, à présent il n'y a plus de nom ni rien à citer...) jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cr4b,

 

Je suis Gor,en voyant ton message,je me suis sentie obligé de me réinscrire sous un autre pseudo!

 

Je n'ai jamaisd demandé à ce que mon compte soit fermé,j'ai était éliminé sans méme un message de votre part,sans méme la possibilité de laisser une adresse pour me contacté à ceux qui le désirait!

 

Je suis cool,je vais pas t'accusé dementir ici sur le fait que ce serait moi qui est demandé à ce mon compte soit fermé,il y'a peut étre eu un malentendu mais je n'ai jamais demandé ça!

 

Mon dernier message qui pourrait le prouvé n'a pas seulement était fermé mais totalement effacé!

 

de plus vous n'avez pas accédé à ma requéte ou je demandai à ce que certain de mes topics soit fermé!

 

Voilà,j'attends des explications,j'espére ne pas étre viré à nouveau aussi sec,j'espére que ce message ne va pas disparaitre!

 

je suis pas là pour foutre la merde car je le répéte,vous avez peut étre mal compris mon message ou je disais que j'espéré ne pas étre viré et non pas que je demandé à ce que mon comte soit cloturé!

 

J'espére étre entendu!

 

je reste zen comme tu peux le voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Salut Cr4b' date='

 

Je suis Gor,en voyant ton message,je me suis sentie obligé de me réinscrire sous un autre pseudo!

 

Je n'ai jamaisd demandé à ce que mon compte soit fermé,j'ai était éliminé sans méme un message de votre part,sans méme la possibilité de laisser une adresse pour me contacté à ceux qui le désirait!

 

Je suis cool,je vais pas t'accusé dementir ici sur le fait que ce serait moi qui est demandé à ce mon compte soit fermé,il y'a peut étre eu un malentendu mais je n'ai jamais demandé ça!

 

Mon dernier message qui pourrait le prouvé n'a pas seulement était fermé mais totalement effacé!

 

de plus vous n'avez pas accédé à ma requéte ou je demandai à ce que certain de mes topics soit fermé!

 

Voilà,j'attends des explications,j'espére ne pas étre viré à nouveau aussi sec,j'espére que ce message ne va pas disparaitre!

 

je suis pas là pour foutre la merde car je le répéte,vous avez peut étre mal compris mon message ou je disais que j'espéré ne pas étre viré et non pas que je demandé à ce que mon comte soit cloturé!

 

J'espére étre entendu!

 

je reste zen comme tu peux le voir![/quote']

Hello GOR !

 

Je vais me permettre de te donner mon point de vue... D'autant que je ne suis pas totalement étranger à cette affaire.

 

Tu voulais édité pour effacer tous le contenu de tes topics, les UPer pour qu'ensuite l'équipe les locke. Générant au passage un monstrueux flood... Et là une question me vient à l'esprit, sommes-nous à ton service ? Tu as vraiment crus que j'avais que ça a foutre que de locker, un à un, tous tes posts/topics ... Mais quand on écrit quelque chose sur un forum, on l'assume !

 

Puis, tu as rappelé que c'était ton droit, faisant appel au droit de suppression de données de tout utilisateur. Chose faite par moi-même. Et oui ici, ce n'est pas un self-service à la carte... On ne va pas passer des heures à satisfaire tes exigences/caprices, avec pour seul motif un "c'est mon droit".

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : " j'espére ne pas étre viré à nouveau aussi sec "

Il faut dire que l'idée est alléchante, c'est d'ailleurs fait, à nouveau, mais avec l'explication :-D

 

Pps : CannaWeed se passera bien de toi ; attention à ceux que tu fais ailleurs, il ne te restera bientôt plus un seul forum, ban d'OW, d'ici également, et JDC lockés sur LMV :-D

 

Ppps : Topic clos ! (j'exhausse tes voeux, au moins sur un ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...