Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)


Invité

Messages recommandés

Le topic à encore était mis à jours,pas mal de nouveautés ont était ajouté,plus de précisons sur certains détails,des placard pas cher adapté aux MG entre autres et ce n'est pas finie! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour cet excellent topic, tu as répondu à pas mal de mes questions sur le sujet.

 

j'ai commander une mg 125w et j'ai un espace de 0.3m2 (je sais l'éclairage est un peu faible) avec un réflecteur ordinaire, je n'ai que 6 graines mais des grands pots et je voulais savoir ce que tu me conseillais comme type de culture. Je pensais tailler mes plants en double buds (j'ai de la papaya et de la kalichakra).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo pour cet excellent topic' date=' tu as répondu à pas mal de mes questions sur le sujet.

 

j'ai commander une mg 125w et j'ai un espace de 0.3m2 (je sais l'éclairage est un peu faible) avec un réflecteur ordinaire, je n'ai que 6 graines mais des grands pots et je voulais savoir ce que tu me conseillais comme type de culture. Je pensais tailler mes plants en double buds (j'ai de la papaya et de la kalichakra).

[/quote']

 

Salut w0rd4xe,

 

content de voir que mon topic répond à vos questions,c'est bien le but!

 

Sinon 125W pour 0,3m² c'est tout à fait correct,j'ai fait mes premiéres cultures sous MG 125W sur la méme surface et y'a moyen de faire quelque chose de bien je te l'assure!

 

Alors six graines c'est un peu juste quand méme et du one bud ou two buds ne serait pas du tout adapté!

 

Donc on va compté sur une moyenne de 50% de femelle donc 3 femelle dans ton cas au final!

 

Donc moi ce que je te conseille c'st de faire partir tes plants en 18/6 et de les taillé en height buds!

 

Une fois que tu aura pratiqué la derniére taille qui fera de tes plants les heights buds,attends que les nouveaux jeu de feuilles se forment un peu puis laisse tes plants 36 heures dans le noir et passe en 12/12 afin de raccourcir la préflo pour que les plants reste assez trappu!

 

Si tu obtiens trois femelles,c'est niquel,tu touche à rien et tu fais ta flo normalement!

 

Si jamais tu obtiens 4 femelles,tu aura trop de buds principaux par rapport à la surface,il t'en faut 30 maximum donc si tu as 4 femelles,il faudra que tu élimine au moins deux des buds principaux mais pas au hazard,élimine plutot deux branches qui sont plus courtes que les autres!

 

Aussi contrairement à ce que beaucoup pensent,ne déplace pas tes plantes,ne les tourne pas pour qu'elle reçoivent la lumiére à des endroits ou elles en reçoivent moins,c'est une erreur,les plantes prennent forme par rapport à la lumiére et donc les branches les plus éloigné vont s'allongé pour se rapproché de la source lumineuse,bref laisse les faire,elles se disposeront au mieux d'elles méme!

 

Sinon à part ça rien de particulier si ce n'est que je te conseille d'appliqué la technique qui consiste à retiré les petites feuilles qui poussent dans les tétes une fois le stretch terminé,donc uniquement une fois que les buds ont arrété de s'allongé pour ne plus faire que grossir,ça laisse passé plus de lumiéres partout et ça donne des buds plus compact!

 

Voilà,bonne culture en espérant voir ton JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours du topic!!!

 

 

-Rajout de nouvelle photo de culture qui vallent le coup d'oeil

 

-Rajout du lien vers le JDC 3X125W d'un gars qui sait se servir des MG,lui il à mis une claque à pas mal de monde(lien en bas de page)!

 

-Encore d'autres détails ajouté,je sais plus ou j'en suis et j'ai pas finie,ça se compléte encore,bref allez voir par vous méme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta gagné un nouveau rang(j'espere qu'il te plait), et j'ai mis ce topic en prioritaire, vu qu'il est trés complet,ce serait dommage qu'il se perdre dans les méandre du forum.En espérant que les données soit juste :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kakarot,sympa le rang,lol.

 

Je t'assure que je fais en sorte d'étre le plus juste possible,par le passé j'ai fait des erreurs en faisant des copier collé de détails à moitié faux,aujourd'hui j'essaie de me rattrapé,j'ai mis un bon moment à faire de longue recherche pour trouvé le vrai et le faux!

 

D'ailleurs je m'appréte à rajouté une rubrique comparative entre les HPS et Mg afin de cassé le mythe publicitaire qui dit qu'une MG 200W est l'égal d'une HPS 600W,car il y'a du vrai dans ses dires mais du faux aussi,en fait ce n'est qu'a moitié vrai et complétement faux à la fois,lol,bref je vais expliqué tout ça au mieux,je m'en occupe dans l'aprés midi! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés interrésant!!!

Enfin un forum qui en vaille le coup..

Soit le plus objectif qui soit

et je te souhaite bonne chance

C'est des gens comme toi qui peuvent

faire "évoluer" les mantaliter

sur les MG.

Sur ce merci pour avoir mis mon amour dans ton topic

et bonne aprém.

atheur

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les gars,c'est fait,c'était laborieux mais c'est fait en tout objectivité!

 

Ce n'est pas vraiment un comparatif,c'est plutot fait pour éclaircir certains détails ne vous inquiétez,actuellement je n'ai pas les moyens de dire exactement à quel wattage de HPS correspond une MG selon le wattage de celle ci et le réflecteur utilisé! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour faire un vrai comparatif, il faudrait que tous les parametre soit les meme(hormis la lumiere bien sur)

-Meme cultivateur, meme engrais, meme parametre climatologique, meme plantes(boutures), ect...

Le seule parametre qui varie serait la lumiere!

 

Qui se devoue :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour faire un vrai comparatif' date=' il faudrait que tous les parametre soit les meme(hormis la lumiere bien sur)

-Meme cultivateur, meme engrais, meme parametre climatologique, meme plantes(boutures), ect...

Le seule parametre qui varie serait la lumiere!

 

Qui se devoue :lol:[/quote']

 

Je pense pas que ça suffirait et ça serait pas objectif pour autant!

 

L'utilisation des Mg et des HPS n'est pas la méme,petit à petit certain cultivateurs sous MG se rendent compte qu'il n'avait rien compris sur leurs premiéres cultures avec des résultat minable et font de mieux en mieux à chaque fois!

 

De plus les MG offrent des résultat bien plus impressionannt en hydro qu'en terre comme les HPS d'ailleurs mais avec les MG la différence entre terre et hudro est bien plus importante ce qui tendrait à faire pensé que la qualité de la lumiére en hydro à bien plus d'importance que sur une culture en terre,je pense que le lien que j'ai mis vers un JDC sous 3X125W en est un bel exemple!

 

Donc déjà pour faire ce test en toute objectivité,il faudraity que quelqu'un maitrisant aussi bien la culture sous MG que sous HPS fassent le comparatifs!

 

Et qu'ils soit fait d'un coté en terre,de l'autre en hydro car j'en suis sur,les résultats comparatif HPS/MG ne serait pas du tout les méme en hydro et en terre!

 

Nurturelite qui est une marque sérieuse fabriquant des MG et des super HPS et qui donc n'a pas plus d'intéret à vanté les mérites de l'une ou de l'autre surtout quand on sait qu'il y'a plus de pognon à prendre sur les HPS que sur les MG qui reviennent plus cher à la fabrication dément titalement l'égalité entre une MG 200W et une HPS 600W!!

 

Nurturelite affirme aprés test que 3 MG 200W monté dans trois réflecteurs Nurturelite Nova 2 offre un rendement égal à une HPS 600W en culture hydroponique,personnellement je croit en leurs sincérité!

 

Et si c'est bien le cas,ce que je crois plus que tout,alors qu'en est il de trois MG 200W monté dans trois réflecteur parabolique 1000mm face à une HPS 600W monté dans le meilleurs des réflecteurs pour HPS?????

 

Personnellement,je ne doute pas un instant du résultat mais je ne me permettrai pas de l'affirmé,du moins tant que je ne l'aurai démontré avec ma future culture sous parabolique+200W MG!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as encore rajouté plein d'infos dans ton topic GOR! Ca bouge ici! Tu dois être sacrément passionné pour dépenser autant de temps et d'énergie!

 

Merci de ta réponse je vais suivre tes conseils et j'espère te voir dans mon futur jdc ! Juste une petite précision: je ne vois pas ce que tu appelle height buds. Pourrais tu me donner une petite explication ou un lien explicatif

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel effort Gor !

Et merci d'avoir repris la photo de mes fifilles pour illustrer la profondeur de pénétration des lampes MG. En fait, depuis je pense qu'il y a mieux dans mon jdc, notamment sur la dernière mise a jour. A voir...

Je veux bien aussi mettre la totalité de ma banque d'image a ta dispo.

M'enfin, d'ici là, y'aura aussi la récolte :lol:

 

Sinon, je veux bien me proposer pour les corrections des quelques fautes relevées ici et là, mais comment faire pour pas perdre la mise en forme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu as encore rajouté plein d'infos dans ton topic GOR! Ca bouge ici! Tu dois être sacrément passionné pour dépenser autant de temps et d'énergie!

 

Merci de ta réponse je vais suivre tes conseils et j'espère te voir dans mon futur jdc ! Juste une petite précision: je ne vois pas ce que tu appelle height buds. Pourrais tu me donner une petite explication ou un lien explicatif

merci

 

Oui en effet,ces lampes et leurs possibilité me passionne,depuis que je les utilises j'ai de nouveaux défis,j'ai fait le tours des possibilités des HPS,les MG ont d'autres arguments qui m'attirent et j'avoue que je prend plus de plaisirs à cultivé sous ces lampes que sous HPS!

 

Pour ce qui est du height buds,c'est aussi simple que le two buds,une fois que tu as taillé en two buds,tu laisse deux nouveaux étages de feuilles se formé sur tes deux dédoublement de trons et tu coupe le dernier étage sur chaque dédoublement pour obtenir un four buds puis tu renouvelle l'opération une derniére fois et t'obtient un height buds,c'est aussi simple que ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel effort Gor !

Et merci d'avoir repris la photo de mes fifilles pour illustrer la profondeur de pénétration des lampes MG. En fait' date=' depuis je pense qu'il y a mieux dans mon jdc, notamment sur la dernière mise a jour. A voir...

Je veux bien aussi mettre la totalité de ma banque d'image a ta dispo.

M'enfin, d'ici là, y'aura aussi la récolte :lol:

 

Sinon, je veux bien me proposer pour les corrections des quelques fautes relevées ici et là, mais comment faire pour pas perdre la mise en forme ?

 

 

 

[/quote']

 

En effet j'avai pas vu tes derniéres photos,elles sont magnifiques,je vais donc remplacé l'ancienne par une des nouvelles,elles ont encore pris du volume tes buds,c'est agréable à regardé!

 

Sinon pour les fautes,j'ai pas encore bien pris le temps,mais je vais m'en occupé et une fois que ça sera fait,je le préciserait et le mieux je pense,c'est de me signalé par MP les fautes en précisat le titre de la rubrique et la ligne ou est situé la faute,je vois pas trop comment faire autrement???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré ne pas ajouté cette photo au topic des MG car je ne suis sur de rien et je n'ai aucune info sur ce modéle de marque inconnue mais apparament il existerait une MG 360W dont voici une photo:

 

maxgrow360w6tw.jpg

 

Enfin s'il faut c'est juste un fluocompact d'ancienne génération qui n'a méme pas l'avantage du 100% PAR,de plus il serait annoncé seulement pour 22000 lumens et apparament il existerait depuis un bon moment déjà,bref si je trouve plus d'infos sur ce modéle je vous le ferai savoir mais à mon avis si réellement il existait une MG 360W de qualité depuis un moment déjà,je crois qu'on la trouverait un peu partout dans le monde donc on va pas trop se faire d'illusion,mais enfin,je me devais de vous tenir au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que cette mg 360 watt c'est du bidon ,en image de synthese meme po le "vrai" modele en photo.

 

mais ,un jour il existera certainement une mg 360 watt voir plus ,un jour..... :lol:

 

on attend ton jdc avec impatience ,c'est pour quand ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites