Tout savoir sur les mg (envirolite,écolite....)


Invité

Messages recommandés

Invité JoCk..
la jock horror est un vrai probleme a l interieur,

ca risque de vraiment etre complexe avec la jock horror

 

c tré bad ca ! estce que quelquun peut confirmer ce ke jeffman dit ?

sinon ke defini tu par "instable" ?

merci de vo conseil méme si il ne me rassure pas dans ce ke je vai recolter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..
la jock horror est un vrai probleme a l interieur

je vien de commender de la AK48 de nirvan.. une beu courte florissant en 8-10 semaine , donc plus de problém !!!

je vai posté des pfoto sur le jdc de moignon !!!

a bientot ... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

j ai fait un batch complet de jock horror en interieur et j ai etait super decu sur 20 graines:

18 germees 2 qui n ont pas pris jusqu a la tt va bien

9 males - 5 hermies - 4 femelles.

sur les 4 femelles restantes trop de phenotype differents, le pheno haze ne finissait jamais si je me souviens bien il a fini a 15 semaines de flo avec une recolte bien en dessous de la moyenne(bloque un espace 15 semaines pour ca, ca n en vaut pas la peine), pour le pheno skunk et NL c etait un peu plus facile avec l engraissage et rapide (genre 10 semaines et demie) avec comme le pheno haze une recolte minuscule .....

pour ce qui est du buzz j ai vraiment etait decu, mais bon peut etre que mon lot de graines etait merdique....je te souhaite une bonne culture de jock

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..
je vien de commender de la AK48 de nirvan.. une beu courte florissant en 8-10 semaine , donc plus de problém !!!

je vai posté des pfoto sur le jdc de moignon !!!

a bientot ...

ai fait un batch complet de jock horror en interieur et j ai etait super decu sur 20 graines:

18 germees 2 qui n ont pas pris jusqu a la tt va bien

9 males - 5 hermies - 4 femelles.

sur les 4 femelles restantes trop de phenotype differents, le pheno haze ne finissait jamais si je me souviens bien il a fini a 15 semaines de flo avec une recolte bien en dessous de la moyenne(bloque un espace 15 semaines pour ca, ca n en vaut pas la peine), pour le pheno skunk et NL c etait un peu plus facile avec l engraissage et rapide (genre 10 semaines et demie) avec comme le pheno haze une recolte minuscule .....

pour ce qui est du buzz j ai vraiment etait decu

tu m a convaincu jeffman !!!

j aten mes graine de ak48 !!!

je vous tien au couran , a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'avais pensé de macheter une 125 watts mais une 125 et 200watts c'est pour combien de plantes au juste? jai un espace de 60cm X 80cm x 1.40m de hauteur?

si quelqun méclaisir svp merci!et aussi jviens du canada au quebec et c'est pas si facile que ca a trouver des néon comme ca et c'est assez dispendieux environs 120$ canadian pour une 125watts! et j'en ai trouver a montreal ;-)

merci jattend vos nouvelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé de macheter une 125 watts mais une 125 et 200watts c'est pour combien de plantes au juste? jai un espace de 60cm X 80cm x 1.40m de hauteur?

si quelqun méclaisir svp merci!et aussi jviens du canada au quebec et c'est pas si facile que ca a trouver des néon comme ca et c'est assez dispendieux environs 120$ canadian pour une 125watts! et j'en ai trouver a montreal ;-)

merci jattend vos nouvelles!

 

Comme expliqué dans le topic,tout dépend du réflecteur mais aussi de le technique de culture,bref le nombre de plantes peut varié d'un extréme à l'autre et idem pour le rendement,sans parlé de tes talents de cultivateurs et autre détails,tout dépend de la technique de culture utilisé!!

 

Sinon pour ton espace de culture de 60x80cm,je te conseille une MG 200w monté sur réflecteur grand angle avec 20 one bud en pots 15x15X20!

 

Par contre,je connais pas trop la valeur du dollar canadien mais ça a pas l'air donnée par chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic MG:

 

 

 

Salut à tous,j'ai fait quelques petites mises à jours sur le topic mais surtout j'ai rajouté un nouveau paragraphe intitulée:"Conseil pour faire du rendement avec une MG 125 ou 200W"dans la deuxiéme partie du topic!

 

Ce paragraphe vous propose la liste du matériel adéquat à ajouté à votre MG 125 ou 200W pour obtenir un rendement important sans non plus rentré dans l'achat d'un réflecteur parabolique 1000mm ou d'un systéme hydro,bon il faut quand méme un peu investir mais ça en vaut la peine,y'a aussi un conseil sur la technique de culture à employé,la taille du placard,etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche et apparament hydrofarm ça le fait pas,le taux de lumens serait plus bas que chez envirolite malgré que les chiffres annoncé soit les mémes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taux de lumens des ampoules sur réflecteur classique:

 

MG 125W flo hydrofarm: 8847 lumens

MG 125W flo envirolite: 10572 lumens

 

MG 125W croissance hydrofarm: 10148 lumens

MG 125W croissance envirolite: 11710 lumens

 

 

bref y'a une belle différence,en fait la 125w hydrofarm est à peine mieux qu'une envirolite 95W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Comme tu as pu le voir sur mon jdc j'ai une kryptolite 2700k 210w, connais-tu le nombre de lumens degagé avec un reflecteur classique?

Et sinon j'aimerai prendre un reflecteur cloche mais de 50cm maxi de diametre, tu sais si ca existe?

Ma penderie:

https://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=107626&segId=4033

150cm 50*75

15e chez confo, mais j'ai du monter la housse a l'envers, plus d'info dans la mise a jour de mon jdc vedredi prochain!

 

Ah oui et pourrait tu dire quels sont les reflecteurs pour hps que l'on peut utiliser avec les mg? Les 125 doivent pouvoir passer partout, mais les 200 sont plus grosses et je pense ne rentrent pas dans tous les reflecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste,

 

je n'ai strictement aucune donnée sur les kryptolite,il n'y a rien sur le net,aucun site Kryptolite,rien du tout et je n'ai jamais eu l'occasion d'effectué des mesures sur ces lampes là!

 

Pour le réflecteur dome peut étre faut t'il voir du coté de smartlight,il en font un qui à l'air plus petit que celui d'envirolite,il n'y a pas les mesures!

 

Pour le reste j'y penserai,t'as raison!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le tour du sujet: ENORME

 

Encore un grand merci pour tous ces éclaircissements, pour le coup j'ai un plan pour faire un 1000mm parfait ;-) pour le prochain placo ;O)

 

PS: cool mes tofs de croissance dans un topic épinglé, heureux qu'elles te plaisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lem,

 

Oui je remets le topic à jours réguliérement,là d'ailleurs j'ai un peu la flemme,pourtant y'a pas mal de truc à faire,faudra que je m'y mette quand méme,lol!

 

Sinon content que tu puisse te faire un vrai réflecteur parabolique 1000mm pour ta prochaine session,il devrait t'apporté un gros plus par rapport à ton modéle actuel car il est trés proche de l'original envirolite!

 

Et oui,j'ai mis les tofs de tes plantes en croissance d'une part parcequ'elles sont trés belle mais en plus parceque ça c'est fait sous 4200K et que j'estime que ces photos montre clairement la supériorité des 4200k face aux classiques 6400K!

 

Les photos de tes plantyes en flo,devrait aussi finir par rejoindre mon topic car ça me parait vraiment bien partit!

 

D'ailleurs au passage,si tu as bien retenu la leçon,au prochain changement de lampe,pense à la Maxgrow 170w 2100K,plus efficace que ta 210W smartlight et reste chez smartlight pour la 4200K! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benh justement c'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé une maxgrow en flo et ma 4200k powaaaaa en vert.... en plus je suppose que cela chauffe un peu moins que mes 8U à 210W (à confirmer) en plus efficace hé hé hé !!!. pour les distances min 12-15 cm en dessous cela crame (j'ai pas de ventilo par dessous, à rajouter dans la liste pour le prochain coup ;O)))

 

par contre, petite question: j'ai râté le lien pour les maxgrow ou bien???? beaucoup de site DE sur gogole ???? et pour nous pauvres pêcheurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça m'étonnerait que ça chauffe moins,la maxgrow 170W est en réalité une ampoule plus puissante que la smartlight,en fait il faut pas se fier à la puissance indiqué mais plutot à la puissance consommé et de coté la smartlight 210w est en fait une 150W alors que la maxgrow 170W est une 172W d'ou le taux de lumens supérieur!

 

Sinon ouais pense à avoir juste un sunon sur un coté de la parabole dirgé vers l'ampoule,moi je peut mettre l'ampoule à 1cm des plantes ça crame pas et j'arrive à 27 degrés à cette distance,lol!

 

Je t'envoie le lien par MP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites