Système hydroponique fait maison...


Messages recommandés

salut a tous...

 

861cc1.jpg

 

006ae.jpg

 

1cdd4d.jpg

 

b000d.jpg

 

7685f.jpg

 

vous voyez cke jveux dire?

 

j'ai tout sauf la pompe...lol...je l'attend...on peut y mettre directo les billes d'argiles ou y mettre 1 gros pot ou 2 petits...et bien sur on peut y adapter un systéme aéro...

 

mac gyver powaaaaaa!

 

la suite au prochain épisode...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slack

Houaaaaaaaa Super mac gyver!!! lol

Franchement, ton système vaut le coup, si le pot est récupéré, nettoie le bien avec de la javel, procure toi une petite pompe d'aquarium que tu trouveras sur ebay. Procure toi dans les grow shop un système diffuseur et si tu veux faire de l'aero, un humidificateur à ultrason sera parfait! Regarde dans les guides que le site te propose et tu trouveras pleins d'autres idées comme celle ci!!! Allez à bientôt et amuse toi bien MAC GYVER ;-):lol: :lol: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

rafoufou...lol...t'inquiétes t'inquiétes...j'ai fait chauffer mon compte paypal sur ebay pour me mettre a l'hydro...c'est clair que c'est moins cher que partout ailleurs...méme avec les frais de port (brumisateur,pompes...)

 

ce matin jai reçu mon 6pack d'igs...génial...jai essayé mon systéme mac gyver avec la pompe a eau et 3 goutteurs dans billes dargile (jai bouché les 3autres sorties pour goutteurs)...et çà péte! çà marche nikel...une ptite pompe a air avec bulleur dans le bac a solution...et zouuuu

 

Doublegum j'ai fait des trous...et jai fait passer le tuyau dure de la pompe avec les goutteurs par le trou du bouchon...etle plastique est super dur...

 

lundi jai une réponse pour un appart...donc je demenage ptétre dans 1mois(un T4 ...avec chambre de culture?)...aujourdhui jai 2 pieds a 3smaines de flo et je compte lancer des clones(deja enracinées!) en croissance en hydro dans le systéme mc gyver...je lance le 6pack dans le new appart...

 

et faire le déménagement (environ 2km )des pieds dans un mois...pendant la nuit...rien ne m'arréte...

 

 

suite du bricolage a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slack!

juste pour info,j'ai un reservoir d'environ 30litre et une pompe de 1000l/h pour alimenter mes petites...et rien que le fait de faire marcher ma pompe en continue,je rencontrais des problemes de suroxygenation(ph qui monte continuellement)donc ,perso je trouve que l'utilisation d'une pompe a air+bulleur en plus de ta pompe a eau ne sert a rien pour des petit reservoir,a part te niquer ton ph!!

 

apres tu fais ce que tu veus!!

sinon sympa l'idée du gros bidon!!

ca me plait les gens qui se debrouille avec ce qu'il ont!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba cest ce que j'ai alors....ca descend ton ph mais ne le stabilise pas vraiment.d'une journee a l'autre j'avais des variations de 0.3 a0.7!!!ce qui commence a faire beaucoup et depuis que j'ai fractionné mes arrosages je ne rencontre plus se probleme

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est le systéme hydro slack gyver stylee est fini...

 

voila la suite en image...

 

on en était donc resté là...pour les retardataires lol...

 

16964c.jpg

 

entre temps j'ai reçu le 6pack d'igs...made by gen...et bien merci gen ...vu que jutilise le systéme(bacs+pots mapito)un peu plus tard...j'ai utilisé la pompe et la tuyauterie pour mon bricolage (merci pour le temps gagné...)

 

voila le 6pack...

 

4bf3c7.jpg

 

 

revenons a nos moutons...

le systéme darrosage du 6pack est donc prevu pour 6 pots comme l'indique son nom...et il y a donc 6 capillaires...vu que je veux en utiliser que 2 (ptétre3 a voir) pour mon systéme...j'ai bouché 4 sortie (avec des bouchons que mac gyver est venu me confectionner avec un briquet et des ptits boutds de tuyaux vite fait cet aprém ;-))

 

ac26.jpg

 

(desolé gen pour le plagia...)

 

Jai donc fait des trous au fond du bac de culture...dont un pour la pompe bien sur...

 

2f9202.jpg

 

hop on installe le tout...

 

51e93a.jpg

 

3b853.jpg

 

 

 

tadaaaaaa...here is the slack gyver hydrosystem...(featuring GEN...)

 

16c4ac.jpg

 

a vos bidons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Sympa ton hydro du bricoleur, juste un truc, peints en noir ce qui va te faire le bac pour tes racines (en tous cas l'intérieur) pour empêcher qu'elle voient la lumière (une bombe de sous couche noir pour figurine c'est excellent pour ce genre de choses, c'est spécialement conçu pour peindre a l'eau dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites